Pourquoi les joueurs n'ont pas accroché ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour continuer sur ce sujet sans polluer le topic précedent, ça serait intéressant de savoirs quels sont à votre avis les 3 raisons qui ont fait que les joueurs ne sont pas restés sur Ryzom qui a pourtant énormément de qualités.

Pour moi c'est :
- pas d'objets kikou qui peuvent motiver à se surpasser, se donner un but
- le patch 1
- pas assez de variétés dans les mobs et les paysages
Bien que je ne vois pas trop comment cela peut faire avancer le schimilimililmiiiimli ... blik , je vais répondre quand même.

- Manque de contenu intéressant.
- Peu ou plus d'implication des joueurs dans le devenir d'Atys.
- Des faiblesses techniques énormes dans les premières semaines de jeu.
- Un manque, non, une absence complète de contenu de type quêtes.
- Un univers qui ne plaît pas forcément à tout le monde.
- La lenteur de l'ajout de réel contenu, et le trop grand écart entre les attentes suscitées par les nouveautés, et leur apport réel in-game ( invasions, outpost and co ).
A court terme, c'est à dire les premiers mois de la sortie :
- des problèmes techniques qui rendaient parfois Ryzom injouable (ex. courir à 2kmh, rubberband, lags - ce qui a fait dire à certains que Ryzom avait son rythme propre : plus lent, plus contemplatif )
- un patch 1 qui dans sa version finale était super. Mais un premier patch mal conçu, mal expliqué et mal implémenté. Les FBT (encore nombreux) ont compris qu'ils n'avaient servi à rien et on été un peu vexés. Les joueurs présents depuis la release ont été paumés. Plus généralement, l'incapacité de Nevrax à pondre un patch propre.
- un manque de contenu. J'ai tendance à considérer que Ryzom possédait plus de contenu à la release que maintenant (appauvrissement de la lore, ajout de contenus très... neutres). Mais ce n'était déjà pas suffisant. Tout ce qui restait était l'espoir de voir implémentés des features qui, depuis, n'ont pas abouti ou sont totalement tombées à l'eau.
pour ma part sans rentrer dans le detail et ayant joué a la release , un manque de "contenu" (par contre en ce qui concerne l'aspect visuel et sonore je lui trouvait beaucoup de charme , dommage que le game play etait à mon sens aussi pauvre car c'est un jeux que j'aurai apprécie en d'autres circonstances).
A mon sens les 3 principales raisons qui ont fait que les gens ne sont pas resté sur Ryzom sont :
- Une réalisation technique laissant à désirer
- Un déficit important de contenu
- Et depuis la sortie du jeu une totale déconnexion entre le développeurs et les joueurs sur les attentes vis à vis du jeu.
Je voudrais profiter de ce topic pour dire plutôt "pourquoi je n'ai pas accroché maintenant".

Déja j'ai testé ryzom avec aucun préjugé négatif, je cherchais un jeu sympathique où le roleplay était de mise avec un univers accrocheur. Malgré les avis défavorables de certains joueurs, j'ai comme même décidé de l'essayer.

Résultat j'ai été agréablement surpris dès la première connexion de l'effet d'immersion que je rencontre sur Ryzom et pour la première fois dans un jeu.
L'univers m'a aussi énormément enchanté ayant été un grand fan de Brian Wilson Aldiss et de la série Helliconia, j'ai trouvé dans Ryzom une certaine ressemblance assez intéressante.

Bref jusque là tout va bien, j'étais prés à rester sur Ryzom pour longtemps. malheureusement, je suis tombé sur une question très frustrante "Où est la communauté de Ryzom ?", j'ai un peu posé la question tout autour de moi avec des réponses fort intéressant "Mais cherche ... reste pas dans ton coin ... " mais comment c'est possible quand vous faites un "/who" à 19 heure et vous tombez sur 3 joueurs et un "who" le matin sur un joueur c'est à dire moi. Et encore le peu de joueurs que je croise c'est soit c'est des hauts levels ou soit des foreurs. Le plus marrant c'est quand j'ai rejoins "une grosse guilde" d'atys 10 joueurs maximum simultané avec 3/4 foreurs et 1/4 papoteurs.

Bref avec tout cela, en 2 semaines de jeu, je pense que je vais m'en tenir là. Domage c'est très bon jeu avec un fort potentiel mais qui malheureusement n'a pas trouvé son publique ou qui l'a perdu.

Je suivrais l'actualité de ce jeu de trés prés espèrent que la situation ce débloque, car à ma connaissance dans le genre RPG online il est unique.
Pour ma part, je recherche continuellement un vrai univers persistant donc j'ai accroché

- Pour son univers onirique et original
- Pour son écosystème entièrement animé
- Pour La première IA digne de ce nom dans un jeux online
- Pour l'abolition du loot et un vrai métier de récolte
- Pour sa technique exemplaire, pas d'instance, les fameuses invasions avec des dizaines de caratères sans le moindre lag

Puis finalement j'ai décroché

- Pour son univers trop restreint comme pour everquest
- Pour son contenu haut niveau sans trop d'interet comme pour la plupart des jeux
- Pour la non finalisation de ses idées, invasion auto, contructions, faune sous marine, dipplomatie et toute ses choses, ça rejoint le contenu haut niveau inexistant

A la limite l'absence des quetes me dérangent pas, c'est pas vraiment ça qui donne du contenu haut niveau à wow qui fait rester sauf pour les adeptes du loot-bandit manchot

Au final j'espère qu'ils n'en resteront pas la, mais vu certaines reactions de gens qui ne jurent que par wow ou daoc ,et les détracteurs en tout genre, ça donne pas envie de prendre des risques et s'investir à nouveau

On a toujours le lot de jeux fast food qui déboulent, certains s'y amusent, les autres ont arreté les jeux online
Supayr ton argu Dunvel ++

Pour ma part je dirais :
- l'open-beta ratée (d'après ce que j'ai entendu)
- La lenteur de l'ajout du contenu (et pour ça je plussois plusieurs posts au dessus), entre l'encylcopédie qui n'arrive jamais, et le tir/armes 1 main non implementé.
- Le manque de monde ? (Conséquence autant que Cause)

Pourtant je prends un plaisir fou à chaque fois que jme co à ryzom, la communauté est vraiment extra. Je ne suis pas trop d'accord sur le fait que la réalisation laisse à désirer, je trouve sor vraiment bien foutu, le design vraiment magnifique et unique
Alors le pour :
Trés jolie et univers originale

Le contre :
Interface pas tip top
Peu d'interaction avec l'univers comme promis
Pas de pvp ou de guerre de faction
Univers figé ( comme beaucoup d'autres mais ils avaient promis que ce n'était pas el cas )

Bref au final un jeux qui n'apporte pas grand chose de neuf et se trouve dans bien des domaines moins bien fait que les autres.

Et c'est dommage le jeux a un jolie potentiel du a son originalité.
__________________
http://img81.imageshack.us/img81/4585/signaturedrairlr3.jpg
Citation :
Publié par Petit Nuage
Pas de pvp ou de guerre de faction
Heu... tu es sûr là ?
Parceque le PVP et les guerres de faction c'est justement à peu près tout ce qu'on peut faire dans le jeu.
Oué mais c'est venu tardivement.

J'ai accroché au style graphique, aux promesses, et au gameplay du moins l'idée principal du gameplay.
Le craft était intéressant mais hélas vraiment pas varié, le forage est une excellente profession mais les matières premieres par région pouvaient être utilisé à tout va, résultat pas d'échange possible entre région, il suffisait de monter toutes les branches de forages.

Au final peu de liberté dans ce jeu, on erre dehors, on nage et on tape.
Il manquait trop de contenue. Long et fastidieux de crafter le même fond de pantalon x².milles fois.
Sans compter que nous avions l'impression de ne pas être écouté lorsque nous testions sur l'ATS.
Je suis parti car j'attendais un jeu orienté RP alors qu'aucun outil ne va dans ce sens. Au final on se retrouve avec un "bête" DAoC dans un autre univers. Ca plus les grosses faiblesses techniques du début et l'impression de "vide" ont eu raison de moi, malgré mes trois ou quatre tentatives réparties sur plusieurs mois.
slt

pour moi l'explication est tte simple au prix des abonnements actuels et de la qualité des mmorpgs on choisit ce qui a de mieux et on abandonne les autres même prometteurs on a pas le temps de choisir les autres et quand on a plus de TEMPS on repasse en solo.....donc ryzom terminé.....
en gratuit on a Guidwars petre moins bon mais 0 euros!!!...
Je crois que l'on a tous un point commun c'est le manque de contenu.

Alors maintenant que l'on sait ça ? Ca avance à quoi vu que les développeurs (s'il y en a encore) ne sont pas près à mettre assez de contenu pour attirer plus de monde sur Ryzom.

Peut-être faudrait-il envoyer une pétition pour avoir plus de contenu ?
Citation :
Publié par Aaroch
....
Alors maintenant que l'on sait ça ? Ca avance à quoi vu que les développeurs (s'il y en a encore) ne sont pas près à mettre assez de contenu pour attirer plus de monde sur Ryzom...
Pour le problème du contenu les promoteurs du jeu sont au courant et cela depuis longtemps"Par ailleurs, malgré les progrès notables faits depuis la première Beta ouverte, le jeu souffrait toujours à sa sortie d'un manque de contenu comparé à ses concurrents, et ce malgré des qualités d'innovation de gameplay, technologiques et artistiques."

La question est pourquoi n'ont ils rien fait pour combler ce manque.
Citation :
Publié par CNLNN
Pour le problème du contenu les promoteurs du jeu sont au courant et cela depuis longtemps"Par ailleurs, malgré les progrès notables faits depuis la première Beta ouverte, le jeu souffrait toujours à sa sortie d'un manque de contenu comparé à ses concurrents, et ce malgré des qualités d'innovation de gameplay, technologiques et artistiques."

La question est pourquoi n'ont ils rien fait pour combler ce manque.
Malheureusement je crois qu'ils ne pouvaient rien faire

Au vu des difficultés qu'ils ont rencontrés pour ajouter des quêtes au moment du patch de l'encyclopédie, difficultés qui ont menées à l'abandon de la fonctionnalité, je crois que leur moteur de jeu ne permet tout simplement pas l'ajout de contenu. Ou alors au prix de beaucoup de travail et d'effets de bords en cascade.

Bref je crains que le code de base ne soit structurellement pas adapté aux objectifs du jeu. C'est franchement dommage, d'autant plus que le moteur graphique est magnifique et le code réseau plutôt performant.

Peut-être le travail sur le ring leur a permis de remédier au moins en partie à ce problème. Nous verrons bien.
Je suis un fan de la première heure (ou peut être de la deuxième ).

Ma première rencontre avec Ryzom, fut aux alentour des pages d'un science et vie junior, article sur l'intelligence artificiel. Décembre 2001. Ca m'avait l'air prometteur comme concept. Phase DAoC, blasé, je quite DAoC, quand sur mon ancienne guilde je vis un post parlant de Ryzom, mes petites cellules grise tiltère à ce nom, et je fis des recherche sur internet à propos de ce jeu.
J'ai rejoins la communauté Ryzom-jol à l'époque où le site goa était une jolie plage bleu avec une inscription à une newsletter en mars je crois l'année avant le début de la beta 2, où les information s'arrachait à prix d'or et où le site Ryzom-MP nous écrabouillais par son contenu et son esthétique (pour la dernière partie on s'est occupé de ce détail ).

Pour continuer mon background de fan, j'ai attendu ce jeu avec une foi de sectaire, j'ai participer à la beta depuis le 21 janvier 200x (raffraichisser moi la mémoire, site deuxième mouture, beta 2 lorsque wanadoo essayait de jeter ryzom pour ses retard, et oui ça a commencé très tot). J'ai bosser dans la bêta, le jeu était vide mais j'avais l'impression d'être utile, d'aidé, je défendais mon jeu bec et ongle car je voyais les avancement, dans la bêta on était une vrai communauté très soudé comme des frères. Il y avais pas de son, au si, il y en avait un seul, un son majestueux, celui où l'on se rapproche des falaise cette sorte de bruit mystique imposant de vent s'attaquant au montagne de bois, rah j'en chialle rien que d'y penser. On se contentait de tout, on avais des jour marrant ou le serveur crashait toute les 3 minute (le bug de crystalisation il était marrant celui là ). Mai, nouvelle vague de beta, nouveaux cd (que je conserve toujours quelque pars, avec mon premier cd de beta), et surtout nouveaux continent. On se baladait dans la jungle. Je préfèrais la foret, propagande matis oblige, mais bon j'étais ocupé irl, je fis une pause, puis l'open beta, ce désert. Cette... attaque de tout les bord, les joueurs découvrir la beta, moi qui pensait que ça avance je me retrouvai face à la dur réalité. On était dans la mouise. Le jeu avançait lentement, trop lentement. Les voyageurs de visite et des ex fan nous pourfendait de toute part de leur critique (rétrospectivement fondé) comme quoi notre jeu était nul. J'avais la foi à l'époque je défendis mon jeu bec et ongle. Je fis partit des premier à rejoindre la focus beta. Je découvris les première image idylique des lacs. Je repris confiance, je partis en vacance. Je rentre, nouvel open, c'est vide, c'est pas très remplis. Le jeu n'a pas beaucoup avancé. Release. Le jeu se remplit, effet marketing du nouveau jeu, mais comme le dit joystick ce jeu vaut 5/10, 5/10 ça me poignarde encore, sur leur barème il dise, "oui pour les fou furieux du genre", j'en était plus un je fus blasé, la joi du rp ne surpasse pas la joie d'avoir un perso puissant, de découvrir le monde, avec les atours d'un high level. Les mission le pexage m'emmerda à mort, les task était chiante, et les rituel arrivère bien tard et trop réservé à des initier. Je finis par quitter mon jeu, par abandon, en essayant de l'oublier. Mais ce jeu est une plaie, une plaie profonde dans mon ame. Ce jeu, c'était comme notre enfant à l'époque, c'était dur de le voir crever. J'avais quoi à l'époque. 15-16 ans, c'est dur d'être déçus surtout quand tu as participer à la genèse de "quelque-chose" que tu attendais depuis des lustres. Au départ je maugréa à cause du marketing, à cause des financier, mais au final, c'est de leur faute, c'est les devs qui n'ont pas réussie leur challenge, ils ont misé la barre trop haut et ont brisé leur perche au démarage.

J'en peu plus je vais aller boire un verre. Prendre l'air.
J'aurais tendance à dire: jeux sorti trop tôt. Principale raison a mes yeux (ou jeu pas fini a sa sortie, enfin peu importe dans quel sens on le tourne, c'est le même résultat ^^ )

Donc premiers mois du jeu > tentatives de rééquilibrages, ajustements, débouchages, bref mise a niveau du jeu vers un résultat plus "fini" qu'a la sortie. À la va vite.

D'ou la suite: grande période traversée du désert sans aucun patch ni aucune amélioration (ou presque), ni changement. Le contenu qui devait venir a la sortie/peu après la sortie a du être repoussé; souvenez vous on a eu droit a un très long "nettoyage de printemps" du code qui avait été cradossé par les modifications trop rapides après la sortie (c'est ce qui a été annoncé en tout cas), pendant ce temps le jeu restait au point mort..

Résultat: pendant ce temps, perte de joueurs, pertes de moyens, et le cercle vicieux est lancé... (le patch 1 a également fait perdre pas mal de joueurs, c'était plus en un coup, alors que la ça s'est fait sur la durée)
Il me semble que ajd ils ont une équipe plus réduite (déjà que c'était pas une grosse boite ^^) donc le cercle vicieux continue..


D'une manière générale, je dirais que le jeu n'avais pas les moyens de ses ambitions, et le fait qu'il soit sorti trop tôt a fait fuir les joueurs (patch 1 ou nettoyage de printemps) qui aurait du apporter les fonds necessaires pour faire de SoR le jeu qu'il aurait du être.

Et m'est avis que ça vaut pour tous les types de joueurs (rp ou pas), et pour tous les aspects de ses ambitions (que ce soit technique ou roleplay).
Les soucis techniques empêchant de lancer comme il se doit la saga, même les rôlistes qui auraient pu se contenter du jeu (gameplay parlant) comme il était ont été frustrés.. Car prisonniers de leur Saga, les gens de chez Ryzom n'ont pas donné la liberté d'action et les moyens a leur communauté Rp de s'amuser sans besoins que le contenu "lourd" en développement arrive dans la minute..


Edit:
Citation :
Publié par Esurnir
[...]
*vient de lire le post du dessus, et avant ca les posts précédents*
*leve la tete et remarque le nom de la section du forum*
*se demande si elle s'est gourré d'endroit*
C'est dur de finir un deuil.

Edit: tu ne peut pas comprendre, faut avoir vécu avant la sortie du jeu sur jol pour avoir connu cette époque bénis qu'est l'attente du jeu sur un forum. Crois moi, regarde les archives jolienne, le forum était actif au centuple avant la création des forums officiels.

Si c'est de mon tag que tu parle c'est tout récent. C'est un peu pour moi un moyen de tourner la page, erf en disant ça j'ai l'impression de clouer le cercueil là.

P.S.2. Histoire de tourner la page définitivement. Ce message est destiné à bigzozo et Gouzz si ils nous lisent. Et accessoirement à CnLnntrucbidule. Je vous en veut plus. Même si je resterais fondamentalement en désacord avec vos post (à l'exception de cnnl*platch* le chacal ), j'ai l'impression d'avoir été injuste, que c'était moi le fanboy irresponsable qui ne faisait que rejeter tout les avis contraire. Gouzz tu nous a bien fais rire avec tes morceaux choisis sur la liberté d'expression qu'usulla nous a lu lors de la focus sous les esclaffement de toutes l'assemblé, un vrai moment de pur bonheur. Je regretterais la foi où nous avons piégé (moi et l'ex chef des gardiens de la sève) tylos et washh en les amenants sur le forum des gdls et en leur faisant croire qu'on avait dévoilé toutes les images sous nda ainsi que nos compte et mdp focus avec lien vers le client focus sur son forum, (on avait crée un faux forum publique où seulement nous avions accès, on a même poussé le vice à utiliser des alt pour poster dessus, j'ai même crée un faux gouzz avec le même avatar en disant que je téléchargeais le client). J'ai lacher le morceau le premier on avait été proche de la ligne rouge, moi un avertissement et une éjection de la focus pour l'autre. Bon ok c'était pas drole pour Tylos. Mais quand même c'est des souvenir qui s'effacerons jamais.
@CNLNN

Enfin pour conclure le hs je te pardonne pour tous ce que tu m'a fait subir, et avoir terni mon modo aide pendant trois mois par des éditions de mikya`el. J'ai été fanboy tu étais finalement plus réaliste que moi. (si tu t'en fiche, spa grave c'est juste un moyen de tourné la page et de ne plus faire attention à Ryzom, on se revoit lors de la liquidation ? )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés