Blizzard viole t'il notre vie privé ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
blizzard enfreint rien du tout, c'est dans ta tete qu'ils enfreignent des choses,
Pense a revoir le sens du mot "si"
Citation :
si Blizzard outrepasse ses droits et donc enfreint la loi
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
blizzard enfreint rien du tout, c'est dans ta tete qu'ils enfreignent des choses, et si, si une close du jeux te plait pas , tu l'acceptes pas et tu y jous pas ...
Je n'ai pas étudié le fonctionnement de Warden (et comme j'ai désactivé le launcher le Blizzard il ne devrait normalement même pas se lancer chez moi) et même si c'était le cas mes connaissances en droit français seraient insuffisantes pour te dire si celui-ci est ou non légal.
Ce dont je suis par contre sûr c'est qu'une charte comme un contrat se doivent de respecter la loi. Si une clause est illégale ça n'est pas à l'utilisateur de la subir mais bien à Blizzard de la modifier.
Citation :
Publié par Irkanakof
Me semble bien qu'Elric a mis un si dans sa phrase.
Et en effet si une clause de la charte enfreint la loi (française) -chose que seul un juge peut dire ou pas- , il appartient à Blizzard de s'aligner sous peine de poursuites.
Si tant est que des joueurs fassent appel à une assoc genre 30millions de conso ou autres.
A blizzard de s'aligner ? J'en doute , Blizzard changererais et rajouterais une ligne dans la charte a validé , tout simplement , et les joueurs francais ne jouerons pas ?
Si vous pensez que le jeu viole votre vie privée , desinstaller le jeu , stout ! (Ca stopera ptet votre parano... vous irez jouer les parano sur le site de google tien...)

Citation :
Publié par Elric
Si une clause est illégale ça n'est pas à l'utilisateur de la subir mais bien à Blizzard de la modifier.
Si une clause ne plait pas a l'utilisateur , c'est pas a blizzard de l'enlever , juste a l'utilisateur de ne pas l'accepter et d'aller voir ailleurs
Si blizzard rajoute une "ligne" et empeche les francais d'y jouer, il s'aligne hein.
Mais la c'est jouer sur les mots ce que tu fais, et le débat n'avance pas.

Si tant est qu'il est besoin d'avancer, tout est dit ou presque.

Demain ton FAI change le CGU et stipule qu'il ne peut pas assurer un service constant et se désengage de ses obligations de résultat, ca devient une clause abusive, tu vas voir ailleurs ou tu contactes une association pour lancer la machine judiciaire ?

Tu sais, si tout le monde allait voir ailleurs quand un truc est louche, on aurait encore des contrats de merde ou les FAI (pour l'exemple) font ce qu'ils veulent, pigeonnant les nouveaux abonnés.

On parle pas de plaire ou pas plaire, mais de clause abusives ou pas.
Seul un juge peut statuer de cela, moi j'en sais rien (toi non plus), j'informe juste, je milite pas.
Citation :
Publié par Irkanakof
Si blizzard rajoute une "ligne" et empeche les francais d'y jouer, il s'aligne hein.
Mais la c'est jouer sur les mots ce que tu fais, et le débat n'avance pas.
.
Vu le lien qui a ete posté un peu plus haut , la ligne est deja dans les Lua , non ?
Perso qu'il y ai un petit scan du type punkbuster , ou autre truc ne me derange absolument pas..
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Si une clause ne plait pas a l'utilisateur , c'est pas a blizzard de l'enlever , juste a l'utilisateur de ne pas l'accepter et d'aller voir ailleurs
Je crois que tu ne comprends pas.
On ne parle pas d'une charte qui plaît ou non mais bien de légalité. Respecter la loi n'est pas une option que Blizzard a le droit de refuser.
Si la charte ou une partie de la charte est illégale, la charte change un point c'est tout.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
si blizzard dit dans ca charte , qu'ils ont un programme, qui matte tout les process en cours , et que ce programme check tout ce qu'il ce passe dans votre PC pendant que WOW est lancé, pour verifier si y'a pas un programme de cheat ...


et bah ou vous vous y pliés, ou vous refusé d'y jouer, c'est pas plus compliquer, a partir du moment ou blizzard s'interresse juste si vous cheatés ou pas, il check tout ce qui ce passe pendant que WOW.exe est lancé.
Non, non, non et non.
Si la loi dit qu'un programme avec ce type de fonctionnement n'est pas légal parce qu'il viole la vie privée des joueurs toutes les chartes du monde n'y changeront rien, ce programme reste illégal.

La question ici n'est pas de savoir si la charte fait bien mention du warden mais bien de savoir si la loi l'autorise.
Moi ca me rappel une histoire IRL qui m'est arrivé.....

Je rentre chez moi, et la on me dis qu'on a surpris un gars en trin de tourner autour de ma moto... Bon il est parti en disant qu'il reviendrai me voir pour des infos.

15 jours apret le revoila... il me pose tout un tas de question sur la moto sa stabilité et tout et tout, je lui répond. Pour conclure la discussion je lui rappel qu'entrer dans un jardin privé et de mater les objet des gens quand ils sont pas la est interdis et peut etre considerer comme un viol de ma vie privé (bon ca a faillit finir en baston apret car il m'a répondu qu'il s'en foutais en gros et ca m'a mis hors de moi)

Mais le principe est le meme... que j'ai ou pas des choses cacher sur mon PC ca ne regarde que moi et personne d'autre. Ou plutot si ca regarde les autorités.
Dailleur meme les logiciel de triche... On est sencé ne pas faire justice soit meme, partant de la Blizard ne devrais pas avoir le droit de bannir qqun sous pretexte que leur sniffer a trouver un programme de triche (bon je conscionne pas du tout la triche hein je me fait l'avocat du diable la)

Pour ma part Si blizzard se contente de verifier sont jeux/ bon on le sai et si on est pas d'accord on le désinstall ils on averti du programme. Mais si ils espionne des truc qui n'on rien a voir alors oui je serai le premier a leur faire une injoction.

Maintenant on a accepeter leur charte c comme dans mon histoire IRL si j'avais invité le gars chez moi ca n'aurai pas etait pareil.
Citation :
Publié par Elric
Je crois que tu ne comprends pas.
On ne parle pas d'une charte qui plaît ou non mais bien de légalité. Respecter la loi n'est pas une option que Blizzard a le droit de refuser.
Si la charte ou une partie de la charte est illégale, la charte change un point c'est tout.
Bon et bien dans ce cas , si la loi francaise fait chier , c'est simple , ils suppriment toute les boites WoW en france , et voila , aucun francais ne jouera , et aucun probleme legal ...

M'en fou j'ai deja ma boite et je suis pas parano ( Ceux qui le sont ont qu'a desinstaller le jeu en attendant que ca change )
je vous rappelles qu'effectivement vous acceptez le CLUF de Blizzard chaque fois que vous appuyez sur le bouton accepter, néanmoins celui ci est rempli de clauses abusives, alors comme ils se gènent pas pourquoi se géner de son coté de virer cette cochonnerie si on a rien à se reprocher.
__________________
J'suis un prêtre mais je heal pas.
Juste un petit rappel pour ceux qui confondent le launcher et le warden.

Le launcher sert uniquement a vous prévenir si il y a un logiciel tiers de cheat installé sur votre machine dans le cas ou vous ne seriez pas au courant (salle reseau, ordinateur partagé). Le launcher ne transmet pas d'informations a blizzard et il est possible de le passer outre.
Mais en aucun cas cela affecte le warden qui lui est intégré a WoW.

En gros, le launcher vous informe et le warden informe blizzard.

FAQ du launcher sur le site off
Citation :
Publié par KinCho
Mouai ji crois pas trop, ça semble un peu facile.
aussi facile que
avant de lancer WoW il faut fermer quelques applications utilisés par le warden avec le gestionnaire des taches (ALT+CTRL+SUPPR) :
EXPLORER.EXE
MDM.EXE
NVSVC32.EXE
PCTSPK.EXE (Pas tout le monde )
WDFMGR.EXE (Pas tout le monde )
CDAC11BA.EXE (Pas tout le monde)

Voila, si toute ces applications sont fermés tu peut passer a l'étape suivante (Toujours dans le gestionnaires des taches) :
-Allez dans l'onglet Applications.
-Nouvelle tâche...
-Parcourir...
-Et séléctionne WoW.exe (SURTOUT PAS Launcher.exe).
-Aprés WoW lancer, ne te connecte pas avec ton compte.
-Refait ALT+CTRL+SUPPR et refait comme pour lancer WoW.exe mais pour lancer Injection.exe (de BWH_WHC)
-Une fois la fenetre de Injection.exe ouverte vous selectionnez Inject and Patch Warden, puis Install / Remove. (Il faut faire ca trés vite).
-Dés que tu as cliquez sur Install / Remove tu ferme la fenetre de Injection.exe le plus rapidement possible !
-Aprés, ALT+CTRL+SUPPR, Application, World of Warcraft => Clic droit => Mettre au premier plan !

Bon jeu, SANS Warden pour vous surveiller !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés