Les dépanneurs informatiques

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, suite à une chute de mon ordi portable, celui ne daigne plus se lancer ! C'est à dire, qu'il se met sous tension, mais qu'il ne se passe rien, que l'écran reste désespérément noir et c'est ne pas un problème d'écran car l'ordi ne tourne pas du tout, le clavier ne répond pas et je n'entends pas le bruit du DD bien significatif du démarrage normal ! J'ai réussi quelques fois à le lancer par miracle mais il s'éteignait au bout de 30 min-1H et depuis hier soir il ne veut plus rien savoir !

Donc à moins que certains d'entre vous pensent savoir d'où vient mon problème et comment le réparer, je me décide donc de faire appel à un dépanneur informatique.

J'aimerais donc avoir vos avis sur vos expériences ou sur ce que vous avez entendu d'eux. Lesquels sont compétents pour les pannes matériels de portable ?
Je pense à PC30, global PC services, Go micro, chrono micro, etc...

Merci de votre aide.
La seule chose que je peux te conseiller c'est de demander un devis de réparation avant tout car les cout de réparation d'un portable risquent d'etre très couteux.
je ne suis pas sur que ce genre de dépanneurs te fassent un devis, si ?

Sinon, connaissez-vous des bons magasins qui fassent un devis si posible gratuit, mais surtout rapide ?
est-ce possible qu'à cause d'un disque dur endommagé, l'ordi ne veuille plus du tout se lancer ??

Bon, je vais aller tester un autre DD chez un ami... ça ne comprend aucun risque de mettre le DD d'un autre ordi dans le mien ? ou le mien dans le sien ?
ça vient pas de mon DD... je l'ai mis dans l'ordi d'un pote, il marche très bien.

et en voulant lancer mon ordi sans DD, rien ne se passe... l'ordi ne se lance pas... il est sous tension, l'écran aussi, mais rien ne se lance !
Citation :
Publié par Gary
je ne suis pas sur que ce genre de dépanneurs te fassent un devis, si ?
Généralement y'a un "forfait" dépannage et si c'est une panne matériel on te propose (en plus du forfait) le devis pour remplacer les pièces défectueuses.

Après, c'est comme chez les garagistes: faut pas tomber sur un gars qui change des pièces sans te demander si t'es d'accord ou sans te parler des prix avant.
Citation :
Publié par BabyDeull
Généralement y'a un "forfait" dépannage et si c'est une panne matériel on te propose (en plus du forfait) le devis pour remplacer les pièces défectueuses.

Après, c'est comme chez les garagistes: faut pas tomber sur un gars qui change des pièces sans te demander si t'es d'accord ou sans te parler des prix avant.
Sauf que dans ce cas il s'agit d'un ordinateur portable et très peu de dépanneur acceptent de les réparer au vu de la difficulté de diagnostique mais surtout de disponibilité et de prix des pièces !

Un dépanneur existe près de chez moi, mais pour un problème hardware quel qu'il soit, il a un forfait de base à 120 euros et les devis sont payants (qui accepte de travailler gratuitement parmi nous ?) car justement il va devoir passer du tout à connaître l'origine du problème si hardware.

Enfin, dans la plupart des cas il va te falloir te tourner vers le constructeur, même si les prix sont élevé car souvent il est le seul détenteur des pièces endommagées.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés