DAoC Agenda Alias le trou noir de l'oubli des évènements pve

 
Partager Rechercher
Bien le bonjour,

Au cours des derniers mois, comme beaucoup l'ont remarqué, il y a eu très peu de sorties pve annoncées sur JoL. Mais ce qui est pire, c'est que lorsque l'une d'elle l'est sur ce forum, elle se voit téléportée illico presto sur l'Agenda qui est là pour ça.

Je comprends la nécessité de ce forum externe pour les serveurs "normaux" où il y a (notamment grâce à TOA) beaucoup d'évènements pve. Mais franchement sur Glastonbury je trouve ça un peu extrême. S'ajoute à ça que tout laisse à penser, au vu du peu de réponses à un fil dès qu'il s'y trouve transféré, que très peu de glastonburiens lisent l'agenda.

De plus, une sortie epique pve (comme par exemple la sortie Dragon sur alb de samedi) fait quand même partie de la vie du serveur ! Si le fil qui en parle reste sur ce forum, on peut suivre un peu les gens qui participent et une fois que c'est fait on connait le résultat assorti de quelque screens sympathiques. Alors que sur l'agenda on en profite assez peu...

Je vous demande donc en âme et conscience, ne serait-il pas possible de stopper cet exode des fils "pve" vers un forum où ils y sont moins utiles ? Au pire, il ne serait pas excessif de demander aux organisateurs des évènements un petit cross-posting bien organisé entre les deux forum histoire que tout le monde soit content

Merci d'avoir lu mon pavé, et qu'en pensez vous JoLiens et Modos ?
Je pense comme toi, étant donné la rareté des sorties pve et la faible implication de la population glastonienne dans le pve (autre que pex lvl 50 j'entends) il ne serait pas dérangeant de laisser les posts concernant ces sorties sur jol glaston, ca permettrait en effet a plus de monde de voir les évènements organisés et ca ne polluerait pas plus que ça à mon humble imo.
C'est vrai qu'on voit rarement un event pve, un par semaine et encore.... et sur l'agenda, il se trouve noyer par la masse des events artefacts ou ML... d'où des problèmes pour voir la vie du serveur et de son royaume...
Aucune situation n'est ferme et définitive et je pense qu'une petite discussion entre modos pour se mettre d'accord sur une exception pour glaston est envisageable.

Je ne dis pas que ce sera ok mais il est vrai que si l'agenda ne fonctionne vraiment pas du tout pour Glaston , autant y réfléchir .
C'est vrai que ça serait bien.

Actuellement les rares projets de sorties pvm qui existent sont prévues ig, genre parfois tu tombes dessus par hasard lol
Je suis entièrement contre. Si les gens veulent de l'event pve ils savent qu'il y a un agenda et ils n'ont qu'a y aller pour voir ce qui est proposé sur leur serveur. Si aucune sortie sa engage à rien d'en proposer une.
Faut tout de même pas tout faire et prendre les gens par la main pour leur montrer quoi faire.
Je suis CONTRE cette idée.






ps : <mode chieur activé>
Citation :
Publié par Délinquance
Je suis entièrement contre. Si les gens veulent de l'event pve ils savent qu'il y a un agenda et ils n'ont qu'a y aller pour voir ce qui est proposé sur leur serveur. Si aucune sortie sa engage à rien d'en proposer une.
Faut tout de même pas tout faire et prendre les gens par la main pour leur montrer quoi faire.
Je suis CONTRE cette idée.






ps : <mode chieur activé>

ta lu les autre reponse?
oui et même si je les avait pas lu on demande un avis je le donne
sa me semble logique de les garder sur le forum

l'agenda a ete cree pour les serveurs TOA, avec les posts rush ML tous les 3 jours

par contre sur glaston les seules sorties ayant reellement besoin d'un post sont les drakes, les donjons epiques, qui sont assez rares pour ne pas flood le forum, et aussi assez rares que peu de gens vont regarder au milieu des 50 posts ML de l'agenda
Citation :
Publié par Délinquance
Je suis entièrement contre. Si les gens veulent de l'event pve ils savent qu'il y a un agenda et ils n'ont qu'a y aller pour voir ce qui est proposé sur leur serveur. Si aucune sortie sa engage à rien d'en proposer une.
Faut tout de même pas tout faire et prendre les gens par la main pour leur montrer quoi faire.
Je suis CONTRE cette idée.
Bien sûr, pour les gens organisés qui lisent l'agenda régulièrement je suis d'accord avec toi. (Notamment pour ceux qui jouent sur plusieurs serveur à la fois l'agenda est vraiment très utile) Mais c'est les autres à qui je pensais. Les joueurs qui passent, comme moi, sur JoL-Glasto histoire de voir les dernières nouvelles et de chercher un fil ou on peut flam un peu ( ) ne vont pas lire l'agenda mais, si ils trouvent sur ce forum une proposition d'event pve, ils pourraient être intéressé et s'y porter volontaire

Par exemple, je ne sais même pas si sur alb xanxi (le dragon SI) ou legion sont déjà tombés ? et comme on ne sait pas si le pve intéresse ou pas les joueurs de glastonbury ça ne donne pas vraiment envie d'organiser des raids epics avec toutes les complications que ça suppose...

<ps: chieur ? je trouve pas, tu donnes ton avis >
Bah je sais pas trop vu qu'on laisse quand même des redirections sur le forum d'origine et que donc les posts récents sont toujours en vue sur la 1ère page.

Je dirais que l'avantage majeur de l'agenda est de regrouper tout les posts au même endroit sans avoir besoin d'aller fouiller sur le forum Glaston pour trouver un sujet qui n'est pas forcément en page 1. D'autant plus que ça peut éliminer une certaine quantité de flood et cibler seulement les personnes réellement intéressés.

Par contre je vous rejoint sur le fait que n'ayant pas forcément l'utilité de l'agenda, je n'y vais que très peu et je peux comprendre que ça soit le cas d'autres personnes.

Mais merci de la remarque, on va en discuter en tout cas
Je pense comme Harpo

pour le dragon alb à 12 de samedi (hier) j'avais post ici,
j'ai trouvé 9personnes en moins de 5heures...
Ensuite on ma téléporté mon post agenda (du coup il n'etait plus up sur forum:glaston), et jai trouvé personne en 2 jours, j'ai du chercher ig..

bon, jon a finalement tué golestandt, mais j'imagines meme pas une sortie demandant +de 2FG...

Pourtant j'avais déja orga une sortie Abysses princes, sans que le post soit déplacé vers l'agenda ..
Et comme le dis silver ya pas de rush ML/artef a faire sur glaston , donc pas vraiment de flood...

sur glaston les sorties pve concerneraient:
farm dS
dragons
rares sorties donjon/named SI.
sorties DF (qui ont été up et nécéssitent mini 2FG)


D'ailleurs Légion est il déja tombé sur glastonbury ?
Citation :
Publié par Greldi
Ensuite on ma téléporté mon post agenda (du coup il n'etait plus up sur forum:glaston), et jai trouvé personne en 2 jours, j'ai du chercher ig..

bon, jon a finalement tué golestandt, mais j'imagines meme pas une sortie demandant +de 2FG...
Et encore , t'as du pl un moine pour en avoir 2
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés