Guilde ?

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Pour revenir sur le sujet des guilde, si elles sont mon-racial, ca va poser quelques soucis.
Exemple : j ai envie de jouer sur war avec la guilde dont je faisait partie sur daoc.
Imaginons : déja, une partie ne va pas suivre car elle ne veux pas allez dans le même royaumes.
Ensuite, dans ce qui resterait, imaginons qu'une majorité aillent chez, disons, le chaos. Le reste se divisera entre peaux vertes et elfe noirs.

En gros, ce systeme ferais que les guildes existantes, seraient obliger d'exploser. Du moins, celles qui ne sont pas tyranniques et qui n'oblige pas a faire tel race/classe.

De même, ca veux dire que des amis, ne pourrait pas faire une guilde ensemble, ou etre dans la même guilde, car ils n'on pas les même envie en terme de race ( il est quasiment improbable que je fasse un nain ou un peau verte par exemple).

Ensuite, il peut aussi y avoir des déséquilibre de classe au sein des guilde. On peut imaginer avoir des difficulté pour certaine race a trouver des soigneurs.

Enfin, moi ca me fait un peu peur tout ca.

*tycha. Et a quand des concept art des autres races, hein ?*
Citation :
Publié par drakor
le vrai problème sera de savoir si le serveur supportera autant de joueur avec les montures et je crois avoir lut quelque part qu il y aurait un système de collision
Lineage 2 a déjà prouvé qu'on pouvait faire du PvP de masse avec un système de collisions entre joueurs, donc à mon avis, si Mythic décide de se passer de collisions ou de les limiter, ce sera principalement pour éviter des problèmes de gameplay.
Les problèmes que poseraient des guildes multi races dans l'univers War seraient trop contraignant.

On se retrouverai très vite avec des guildes multi races complètement démembrées en fonction des attaques et des intérêts des différentes factions qui les composent.

Il suffit d'imaginer la capitale naine attaqué en même temps que la capitale Haut elfe pour qu'une partie de la guilde parte dans une direction tandis qu'une l'autre partie se vois obliger de partir dans la direction opposé pour protéger sa propres ville.

Ce serait vite ingérable.

Des structures uni races permettraient au contraire de regrouper les forces d'un royaume au lieu de les diviser tout en donnant un réel intérêt aux alliances en fonction des conflits.
De toute facons, quoi que fasse mythic, il y aura un effet pervert.

Toute médaille a son revers.
Mais quitte a choisir, autant prendre le plus brillant .

*Tycha.*
Citation :
Publié par kalidor
Les problèmes que poseraient des guildes multi races dans l'univers War seraient trop contraignant.

On se retrouverai très vite avec des guildes multi races complètement démembrées en fonction des attaques et des intérêts des différentes factions qui les composent.

Il suffit d'imaginer la capitale naine attaqué en même temps que la capitale Haut elfe pour qu'une partie de la guilde parte dans une direction tandis qu'une l'autre partie se vois obliger de partir dans la direction opposé pour protéger sa propres ville.

Ce serait vite ingérable.

Des structures uni races permettraient au contraire de regrouper les forces d'un royaume au lieu de les diviser tout en donnant un réel intérêt aux alliances en fonction des conflits.

Pour enchérir ce que tu viens de dire, je dirai que le système de guilde uni race permettra de souder plus les joueurs dans la défense des intérêts de leur royaume...
C'est à dire dans une certaine mesure, forcer au gameplay

Et je ne trouve pas cela mal du tout
__________________
~...Vain Glory Be My Wicked Guide...~
Citation :
Publié par R@damanthis
Et encore une fois, rien qu'au niveau du monde en lui même, voir des Elfes Noirs s'allier avec des Orques ou des Hauts Elfes avec des Nains relève de l'impossible.
alors pourquoi mythic nous dit qu'ils sont alliés?

soit on a un jeu avec 6 royaume indépendants ayant chacun un ennemi principal,
soit on a un jeu avec 2 alliances et 3fronts de guerres ou si ils sont alliés, ils peuvent tres bien se regrouper dans une guilde
Citation :
Publié par Origins
Peut être qu'ils feront des serveurs différents avec des serveurs RvR et des serveurs Races vs Races ou c'est totalement impossible?
ça parait hautement improbable ^^
Citation :
Publié par R@damanthis
Perso, je vois pas ça comme une alliance mais plus comme une entente. Après chacun son point de vue ^^
des peuples qui s'entendent ne peuvent pas faire partie d'un même organisme? ^^

je lache pas le morceau, j'ai vraiment envie de pouvoir rester avec les joueurs de ma guilde que j'apprécie sans qu'aucun n'ai à se forcer pour une race.
je le vois comme un système de bi-factions à la Wow avec en plus le système d'alliance à la Daoc...

obliger une guilde à être composé d'une seule race est trop contraignant pour le joueur.
Oui je me doute, moi aussi je trouve sympa de pouvoir faire des guildes "inter-races" mais c'est plus pour une question de scénario que pour autre chose. Dans le monde de Warhammer surtout chez les factions du mal ( en quelque sorte ), les factions évitent de se "mélanger" bien que cela soit déjà plus courant chez les autres. On verra ce que Mythic fera . Wait and see ...
Les gars de GW ont dit qu'ils colleraient à l'univers et a l'esprit du jeu déjà existant en l'exploitant d'avantage...

Dans la mesure ou ce sera du RvR et non du PvP, je vois mal des guildes inter races...

En outre dans l'univers de Battle, les alliances sont plutôt des pactes de non aggression super temporaires ...

Les races peuvent s'allier de temps en temps et temporairement quand leurs intérêts sont communs ... mais pas de façon définitive, la est bien l'avantage de l'univers de Battle !

On peut très bien voir des orcs et des humains taper ensemble contre des Morts vivants ou des Elfes noirs ... Mais taper ensemble ne signifie pas qu'ils sont alliés pour autant.

Contrairement a ce qui est prévu par le jeu de Mythic, on peut très bien aussi envisagé un ReiksLander qui a succombé au chaos et qui pour faire plaisir a ses nouveaux maîtres va aller taper la gueule a ses anciens alliés humains... et sera escorté de maraudeurs, ou de démons ... etc...

Perso un système de guilde uni race ne me déplaît pas bien au contraire...
Il est d'ailleurs possible, vu que Mythic va s'arranger pour équilibrer chaque race et non pas chaque faction... du moins a ce que j'en ai compris ...
Citation :
Publié par Andromed
je le vois comme un système de bi-factions à la Wow avec en plus le système d'alliance à la Daoc...

obliger une guilde à être composé d'une seule race est trop contraignant pour le joueur.
Non, ce n'est pas contraignant, c'est différent.
Le problème est que les joueurs sont habitués à un certain schéma multiracial présent dans de nombreux mmo, mais Warhammer ne suit pas cette optique dans son bg, et en même temps Mythic nous a annoncé à plusieurs reprises que WAR ne serait pas un Daoc 2.
Rien qu'avec cet ex (s'il se confirme) on peut voir que cela ne sera probablement pas que des paroles en l'air et qu'autant que possible Mythic tentera de respecter l'univers qu'ils s'apprêtent à adapter, quitte à nous proposer des approches de jeu différentes.

Et d'ailleurs je pense qu'il vaut mieux se préparer à avoir d'autres surprises dans le genre dans les prochains mois.
perso je suis plutot pour des guildes séparés par races, ca donnerait une dimension diplomatique intéressante au jeu et forcerait les rapports entre les guildes, ce qui nous éviterai l'écueil de WoW ou les rapports entre les joueurs hors guilde se résument aux canaux de recherche de groupe des capitales

sur DAoC on choisissait entre 3 royaumes, la on choisira entre 6 voila tout, je vois pas trop ou est le problème
Impossible, puisque les Orques pourront aller sur des champs de batailles " amis " pour épauler les Chaotiques par exemple, si ça n'était pas équilibré là bas, on aurait des Orques über roxxors qui se feraient 4-5 Impériaux ou à l'inverse des Orques qui seraient pas fichus de descendre un Impérial avec 10 lvl de moins.
Citation :
Publié par Tyrork
Impossible, puisque les Orques pourront aller sur des champs de batailles " amis " pour épauler les Chaotiques par exemple, si ça n'était pas équilibré là bas, on aurait des Orques über roxxors qui se feraient 4-5 Impériaux ou à l'inverse des Orques qui seraient pas fichus de descendre un Impérial avec 10 lvl de moins.
Rien compris à ton exemple. La seule chose que j'en ai ressorti c'est que tu pense avec une vision existante du MMO.

Si Mythic veut faire un système avec guilde uni racial il leur suffit de penser tous les cas de figures. Souvent lorsque l'on crée un jeu on a le droit à des "Oui mais si il se passe ça, lui il fait être trop ubber et l'autre non et la poule elle pond des oeufs c'est pas cool."

Le but étant juste de retourner le jeu dans tous les sens pour palier aux problèmes d'équilibre. Et je suis sur que Mythic (avec l'aide de GW) doit s'y atteler.
Bah je répondais à Absol00t à la base mais malheureusement deux personnes ont postés pendant que je postais ma réponse...Te laisse faire le lien, même pour un Skaven c'est pas dur.
enquete à la recherche d'éléments connu pour nous aider à répondre à cette question :

@ Absol00t

Citation :
Publié par Marc jacobs
3) We are making a WH-based game not a 100% faithful reproduction of the WH material (nobody could do that, there is way too much material that has evolved over decades and so much of it is different).
donc il faut bien comprendre que le jeu est tiré de l'univers de warhammer mais pour des raisons liées à la logique d'un mmo ce ne pourra et ne sera pas du 1OO% warhammer



à propos de savoir si il s'agit d'une alliance ou d'une entente :

Citation :
Publié par Matts Daniels
Regarding Elves and Dwarfs, there is certainly a good deal of tension between the races. The Dwarfs haven't forgotten the War of Vengeance (or War of the Beard, if you're an Elf). The Elves don't hate the Dwarfs neccesarily - they just don't have a great deal in common with them. Suffice it to say, they are not friends. They're allies in WAR only because they have to be, given the circumstances.
il s'agit bel et bien d'une alliance, et pour être plus précis d'une alliance forcée,
la nécessité d'être alliés est passé au dessus des tensions entre les deux peuples, les royaumes de warhammer sont donc alliés.

pour ce qui est des guilde la derniere déclaration de Marc jacobs remonte à un chat en décembre dernier et il dit qu'ils n'ont pas encore commencé à travailler dessus ^^

edit : il a été dit je ne sais plus ou que les joueurs de différentes royaume d'une même faction pourrait grouper ensemble.
on empecherait d'être dans la même guilde mais on permettrai d'etre dans le même gorupe d'xp?
le fait de ne pas avoir de guilde multi racial poserai aussi un problème : un joueur serait obliger, d etre dans plusieur guilde. Si vous avez 3 persos, dans chaques peuple d'une faction, ca va fragmenter le temps de jeu entre plusieurs guilde. La vie des guildes pourrait en etre affecter, non ?


*tycha*
@ Tyrok:

je parlais de Battle pas de WAR Tyrok .

Juste pour illustrer que si dans WAR certaines alliances ne seront pas possibles, elles le sont dans Battle .

@Calderen, Il me semble avoir lu Mark Jacobs, ou le représentant de GW disant le contraire ...
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~...Vain Glory Be My Wicked Guide...~
C'est vrai que cela poserait un problème de séparation pour tout ceux qui voudrait jouer plusieurs races ( un peu comme moi qui aime bien tout tester en classes/races ).

d'un autre coté, si le projet est des guildes uni-races, si il y a possibilité de faire comme dans daoc un canal de discutions d'alliance, une guilde qui migrerait sur ce jeu deviendrait une alliance ayant 3 "sous-factions"/guilde de chaque race.

mais ça gênerait pour faire de plus grosse alliances aussi.


en clair, beaucoup d'options et de problèmes en perspective.
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