[Broc] Et si on se disait tout ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour changer un peu de la morosité ambiante et des tensions engendrées par un RvR bien fade ces derniers temps, je vous propose de partager vos expériences, préférences, habitudes en fight. Je ne demande en rien de juger du talent des autres mais seulement de faire part de vos goûts avec tout le côté subjectif que cela sous entend.

En résumé, quels type de groupe aimez vous rejoindre avec quelle optique de jeu (pure mago, assist de tanks pure et dure, back up, ...), quels sont les groupes que vous craigniez (dans un passé proche ou reculé) contre qui aimez vous faire de jolis fights (teams mid tank, mago, ...) préférez vous un fight sur une zone dégagée, accidentée, l'eau ?

Dans un fight contre du mid quelle est votre cible préférée, contre du alb, contre du hib, pourquoi ? Quelles sont les difficultés que vous avez rencontré à jouer votre perso, vos soluces personnelles ?

Pour ma part j'aime bien jouer contre du mid car je trouve les combats assez longs et tendus. J'ai un faible pour les compos alb avec 3 magos : sorc, caba, theu. J’apprécie bcp avoir un pal (spé 2H) dans l’assist pour son dammage deal, son endu et bientôt pour la célérité qu’il apportera.
Je redoute toujours les bons bg que ce soit des guerriers ou des sentinelles. J’aime assez jouer contre le groupe de Béhémot car quand on commence à avoir une méthode pour l’aborder il évolue de manière à contrer nos habitudes (Anlhblinx et Shadow savent de quoi je parle).
Sinon le pauvre assist et interrupt bot que je suis, aime avoir un MT qui annonce ses cibles et changements très tôt pour anticiper.

Voilà à vos claviers. Inutile de crier contre les limites techniques et abus, ce post à pour but de débattre du côté affectif que l’on peut avoir IG pour telle ou telle chose.
Ceci est en fait une psychanalyse cachée du joueur lambda, allongez vous, parlez moi de votre enfance et faites nous vos confidences.
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/07d642336d8d0dd0.png
prems moi j'aime bien les compo a 3 heal défois les après midi ave Dadu Crazzy etc....bien fun on ripe pas souvent a part quand on se fais add buss quoi... la compo....sinon les soirs j'aime bien les fight contre le groupe speedzor et qu'on win et que après on a le droit a un whine monumental sur le msn de dadu...sinon j'aime bien nos fight en back up défois on arrive a fair de belle chose
DAoC - Albion
J'aime à la fois le solo dans des endroits peu fréquentés (y'a toujours les ponts en dernier ressort mais bof), le duo/trio furtif mais pas plus car ça devient ensuite n'importe quoi, la masse uniquement en attaque/défense de structure.

N'ayant pas joué sérieusement en groupe depuis très longtemps avec un personnage *visible* (depuis OF en fait), je n'ai pas d'avis là-dessus.

Et bien entendu, le RvR en guilde, groupé ou en speed croco.
J'aime egalement jouer contre du mid car je trouve les combats bcp plus interessant. J'aime par ailleur les compos alb avec caba. Car j'ai l'impression de deal quelque chose apres le debuff J’apprécie bcp avoir un pal qui bg bien avengers/louen/iwill/tindou ()
J'ai peur des assist tank mid ou je sais que j'ai 90% de chance de rip si j'ai pas de bg, et je redoute les fufu qui viennent me pa pendant que je fight .
Sinon ces temps si je prefers rester en petit comité, c'est a dire 4personnes dans le groupes (clerc/sorc/sorc/pal), je trouve cela plus gratifiant quand on se fight contre des groupes certe moyen rang mais qu'on arrive a tomber
J'evite a tout pris les structures mago/fufu qui leech j'essaye de rester en plaine ou alors faire des mini strike de coté sur les gens qui campe devant le pont.
Ce que j'adore c'est les mini survivor... cad se mettre devant la porte d'un fort et d'attendre que des gars sortent pour les kill.. en restant devant le plus longtemps possible

Citation :
Publié par Nilve
Quelles sont les difficultés que vous avez rencontré à jouer votre perso, vos soluces personnelles ?
Le mezz pas assez aware et du mal a select les fgh (les mid pas de prob) :x embetant pour un sorc ... mes soluces personnelles ? acheter un clavier G15 pour jouer sorc c'est marrent il parrait...


Sinon j'aime bien me log sur hib quand j'en ai un peu marre. Je log un eld ou un druide ca me detend un peu.
J'aime :

Le jeu le plus sympa, c'est soit un bon gros siège, c'est épique et on a l'impression de participer a une vraie action d'envergure, soit le roaming sur Hib avec la menestrelle de mon frère. C'est rapide, on peux attaquer direct, s'embusquer, le cc furtif du strel est vraiment pratique.

Je n'aime pas :

/Stick l'Agrabus, le camping de pont avec 312 autres Albs, tomber sur le bus fufu du vendredi soir...
Citation :
Publié par Evlimeca
J'ai peur des assist tank mid ou je sais que j'ai 90% de chance de rip si j'ai pas de bg
Faudrait penser à up 5L pour avoir ta ra cheat mon poussin
J'aime un bon groupe gu avec une assist tank pure et dure et bien joué ( quand ca arrive que je joue bien ) sinon je fear les gros groupes mid avec une assist tank de ouf du genre le groupe à karoh nogrod etc
__________________
Alb/Mid Kattraeth: Ezno Merco 24 .::. Eznyx Caba 24 .::. Obscuritey Sic 24 .::. Nerya Clerc 50 .:: Edelweiss ::.
Eznoo Zerk 24 .::. Eznox Chamy 24 ::.
Alchimiste et Forgeron Dispo sur quartz alb commandes en mp's ou IG!!
J'aime jouer au remplacant dans le groupe de dwinbar (groupe de potes qui se prend pas trop au serieux).

J'aime grouper avec chrysta maxipayy cirnena le samedi matin, on fais du petit comité bien sympatoche.

Sinon j'aimais bien duo avec nodtbog mais il est trop skillé pour mon niveau maintenant
Citation :
Publié par Nilverian
En résumé, quels type de groupe aimez vous rejoindre avec quelle optique de jeu (pure mago, assist de tanks pure et dure, back up, ...), quels sont les groupes que vous craigniez (dans un passé proche ou reculé) contre qui aimez vous faire de jolis fights (teams mid tank, mago, ...) préférez vous un fight sur une zone dégagée, accidentée, l'eau ?

Dans un fight contre du mid quelle est votre cible préférée, contre du alb, contre du hib, pourquoi ? Quelles sont les difficultés que vous avez rencontré à jouer votre perso, vos soluces personnelles ?
m'en fou de la compo c'est les joueurs que je regarde que ce soit ma compo ou celle d'en face.
osef de la zone mais loin d'une tour ou d'un fort c'est pas plus mal.

pas de cible préférée, zero difficulté, pour les solutions tu as de quoi payer?
j'aime grpé à 8, jaime solo duo trio avec un skald dans le tas pour le speed Mage ou tank pas de préférence du moment qu'on passe un bon moment les prises rk , ca me gonfle, les prises de fort ca me gonfle, farmer des tours j'aime pas ni les ponts sauf solo

Vixel saleté de fleau tu me gonfles bien quand tu me croises tout le temps aggro sur moi :'(

tkt stoi mon chiwi je suis bientôt de retour!
Pour ma part je préfère jouer dans les compo mago que ça soit avec ma clerc ou avec ma moinette. Avec ma clerc parce qu'au moins aucun des mago ne rush comme un malade hors de portée de heal donc c'est plus facile à gérer et à la fois plus difficile quand il faut garder en vie un mago qui se tape une assiste tri tank aux fesses Avec ma moinette parce que dans un groupe tank j'ai rien à faire presque, je me sens complètement inutile alors que dans un groupe mago je dois être super aware et je trouve ça carrément plus agréable. J'ai l'impression de servir à quelque chose quoi

Sinon j'aime bien jouer contre mid. Ils ont des groupes vraiment très dur à descendre et on galère à rester en vie quand on est chain maladie/interrupt. Mais au moins y'a du challenge.

Les combats que je préfère sont ceux en plaine

Mis à part ça, j'aime beaucoup duoter/trioter sorcier-theu/thauma feu avec ma clerc
__________________
http://img219.imageshack.us/img219/8045/gaelanne0vq0kz.jpg


Naeline Blblblbl Clerc <11L8> Arcaniste Légendaire Albion-Brocéliande
Meagan Blblblbl Théurgiste <8L1> Broutteuse Légendaire Albion-Brocéliande
Gaelanne Blblblbl Moinette <8L8> Tailleur Légendaire Albion-Brocéliande
Ecchymose Blblblbl Clerc Armurière Légendaire Albion-Brocéliande
Shutendoji Blblblbl Ménestrelle Alchimiste Légendaire Albion-Brocéliande
Cymorille BiKeTTe Ranger Empenneuse Légendaire Hibernia-Orcanie
avec une grosse preference pour la compo mago il n'ai vraiment pas evident de se trouver face à un groupe tanks qui rush bien .
Depuis qq semaines je run avec les memes perso et on apprend a se connaitre ( promis je vais regarder où se trouve la touche pour arreter de run ^^ ) et je crois que c'est le plus important en plus des rank et de la compo .
__________________
http://img.photobucket.com/albums/v233/eiphos/eiphossizzlax1kw.gif
J'aime bien :
- les groupes optis (minimum 1 mage), du moment que je suis avec des gens que j'apprécie et que morti/psai/falck ne ralent pas trop
- les minibus pas forcément super opti pour des escarmouches autour des structures (/hug ed)
- les events de masse à but non farming (reprise de fort sur mon royaume/prise de fort pour prendre une relique sur un royaume ennemi)
- les minigroupes (2/3/4) entre amis
- le scouting (avec ma barde ou un furtif) pour donner des infos, seul type de solo qui m'intéresse.

Après d'un point de vue terrain de jeu, à partir du moment où ce n'est pas de la plaine sans arbre et sans relief (et c'est plutôt rare heureusement), ça me plaît
Niveau ennemi, à partir du moment où ça dure plus de 30 secondes (dans un sens où dans l'autre) ça me convient
Citation :
Publié par Gaelanne / Naeline
Mis à part ça, j'aime beaucoup duoter/trioter sorcier-theu/thauma feu avec ma clerc
toi aussi t'aime bien te faire PL rp ?
Citation :
Publié par Eorill
toi aussi t'aime bien te faire PL rp ?
Ouais mais les derniers trios c'est moi qui les ai plrp
__________________
http://img219.imageshack.us/img219/8045/gaelanne0vq0kz.jpg


Naeline Blblblbl Clerc <11L8> Arcaniste Légendaire Albion-Brocéliande
Meagan Blblblbl Théurgiste <8L1> Broutteuse Légendaire Albion-Brocéliande
Gaelanne Blblblbl Moinette <8L8> Tailleur Légendaire Albion-Brocéliande
Ecchymose Blblblbl Clerc Armurière Légendaire Albion-Brocéliande
Shutendoji Blblblbl Ménestrelle Alchimiste Légendaire Albion-Brocéliande
Cymorille BiKeTTe Ranger Empenneuse Légendaire Hibernia-Orcanie
Coté RvR :

J'aime jouer et je joue quasi uniquement* qu'en groupe opti, ceci sur les 3 realm : vs groupe opti ou vs masse tant que ça reste jouable et amusant, rien de mieux. Un bon zerg de royaume © ça fait pas de mal quand il y a un but derrière (rk, prise de fort pour pouvoir farmer aisément... oups pour ouvrir un TP). J'aime pas combattre des team full mage, car les combats sont laids et foullis, même si la victoire est là.
Je suis plutôt roam en plaine, donc peu de combat en structure : le lag, le stun baseline Hib, je suis pas fan.
Vive les compo hybride ou tank (quand je joue barde pour les groupes tank, même si y a moins à faire), jamais full mage : les premières permettent de développer un réel teamplay (surtout hybride) et nécessitent cohésion au sein du groupe, les dernières nécessitent juste de back tout le temps et spam 1 à 2 touches, selon la classe jouée. Je préfère jouer mage, je reroll le moins possible car j'aime voir mes personnages devenir puissants.

*Pourquoi "quasi" uniquement ? Parce que j'apprécie par dessus tout duoter / trioter avec des gens que j'adore. D'ailleurs revient Vyvy tu me manque. Et soloter aussi (toujours buffboté par contre), même si c'est de moins en moins intéressant.

Coté PvM :

Je déteste le zerg de mob bête et monotouche (donc les ML), j'aime le PvM optimisé / à challenge, j'aimais farmer afin d'être richissime (mais j'ai plus le temps de jeu nécessaire maintenant !) surtout en duo/trio avec des gens qui me sont chers (reviens Vyvy tu me manque... erf déjà dit ).
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
du moment que je suis avec des gens que j'apprécie et que morti/psai/falck ne ralent pas trop
t'as encore rien vu. xD

tete psai et moi sur ts après un rel ça doit être sympas quand j'y pense.
De même que vixel compo caba sorc theu merco fleau jaime bien.

Ou 2 sorc caba theu quand pas de merco par contre avec cette compo quand on croise le fg a dadudez exemple le fight est trop long concour de ns bakup mezz (ZzzZZ) :/


Jaime bien roam pret de eras ta desfois des fights sympas au lieu de agramon ou cest bus yell land.


Mes cible prio? sa depent vraiment de la compo en face ..

Bainchee ( en plus on les t vois de loin dure alouper et ils on aps de stun )

Les vampiir/tanks qui rush hors heal avec laide de fred mon simu et de aveng

Contre mid mon pet sur le chaman et ns tlm comme je peut comme ils son pratiquement tous nomade (apres assist merco)


Koumi qui aggros tout les pet /mob de la zone en fight et elfyne qui ns raconte sa life sur ts
Citation :
Publié par Eorill
toi aussi t'aime bien te faire PL rp ?

Fais ta ML4 toi !
Vile Chaman !


Pour ma part j'apprécie bcp jouer contre Mid aussi ^^ et en compo alb mago.
Mais au delà de la compo même du groupe j'aime surtt jouer avec mes potos ^^.
Je suis aussi un grand fan des petits comité entre potos , ca change du fg et c'est parfois bcp mieux
Il m'en reste d'ailleurs de très bon souvenirs.
((@Gaelanne : la fameuse tour Mid qu'on avait pris a 2 a 10h du mat et ou on a rameuté masse monde et defendu jusqu'à 15h ^^))
((@Oxygen : plein plein de bons petits comités dont un sur Fraps avec Chrys reat et Nat inoubliable ))
Etant souvent seul, j'adore les attaques de fort/tour ( empathe est assez efficace je trouve )

[edit] Et les longs duel, c'est assez sympa. Contre un prêtre de hel par exemple c'est assez chaud, l'un reprend l'avantage et récup full life etc, et sa s'inverse, combat très plaisant et stressant commme je les adores
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés