Pratique scandaleuse de certains MJ...

Répondre
Partager Rechercher
Heu MJ ça veut pas dire ceux de Blizzard, certains MJ des serveurs pirates proposent de up vos persos sur LEUR serveur pour de l'argent IRL... mais bon déjà faut être naze pour jouer sur un serveur à 20 ensuite faut l'être encore plus pour up pour des euros sur un tel serveur.
Comme dit plus haut, tout est traçables dans les logs serveurs. Il en existe de plusieurs type dont certains reservés aux GM pour un contrôle plus facile de toutes formes de corruption, d'eventuel bourde ou afin de controler qui fait quoi. Mais étant donné que ce sont des gens payé et qui ont un emplois, se faire virer pour faute grave n'est jamais quelque chose de bénéfique, surtout pour 10 euros ou je sais pas combien on pourrait proposer pour cela. C'est pour ca que sur un serveur officiel, ca me parait fumeux.

Mais c'est vrai que les joueurs fantasment souvent sur les GM, alors que lorsqu'ils le deviennent, ils se rendent compte que c'est pas du tout ce à quoi ils s'attendaient. Les gens qui donnent de l'argent pour un objet de la mort qui tue sont aussi souvent décus. Car au final, un objet dont on peut réellement être fier et dont on peut réellement parlé, c'est un objet que l'on a réellement gagné.

C'est pourquoi mon avis rejoint celui d'Orion (Peut-être aussi car on etait dans la même team de GM ).
Citation :
Publié par Wu Ji
C'est pas à la porté de tout le monde d'être MJ...

Mais est ce qu'ils respectent vraiment ça a l'embauche
Ca va encore. C'est normal que l'on demande ces qualités, vu qu'une fois dans ton rôle de MJ tu est un peu seul. Si on prend point par point chaque "qualité" demander, c'est normal a demander pour une entreprise qui se veux dynamique et pouvoir se targuer d'avoir des employés autonome.
Je trouve pas que le niveau soit particulièrement élevé, c'est des qualifications moyennes et logiques pour ce genre de job. C'est sur que c'est pas à la porté de n'importe quel ado de 14 ans, mais la on parle d'activité professionnelle serieuse, donc bon
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aylian Antares
, surtout pour 10 euros ou je sais pas combien on pourrait proposer pour cela
Rajoute 2 zéros. Regarde le prix sur ibèèè d'un power leveling 1->60 ( 250$) rajoute un full stuff t1 ou t2 dessus, vu le prix que certain serait prêt à mettre en po pour ça et le prix des po en argent irl je suis sur qu'à plus de 1000$ ça se vend très vite.

Ah tu veux du stuff AQ d'un boss que tombé depuis 1 semaine? multiplie par 5 encore.

Certains sont prêt à acheter des objets virtuels une fortune irl, *se souvient d'un mec qui a acheté une armure à lineage 10 000$*, ou de celui qui a acheté une station spatiale 100 000$ dans je sais plus quel mmo sans abonnement mais ou faut acheter en dollar les items ( officiellement ), même si celui ci a diviser sa station pour revendre des petits bouts toujours en dollars réel dans un but lucratif.

Je pense que ça peux valloir le coup de se faire qql miliers d'euros pour un mj en stuffant 2-3 mec full t2, surtout si celui ci va quitter son taff bientôt. Le jeu en vaux largement la chandelle pour eux.
A propos des "gold", tout est expliqué là :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=662325


Citation :
Le prestige de l'uniforme qui fait fantasmer de nombreux joueurs

http://www.wow-europe.com/fr/support/gamemasters.html


Mais les MJ sont-ils obligés d'aller travailler en uniforme bleu et noir IRL. Là est la question

On veut une photo

Citation :
Je pense que ça peux valloir le coup de se faire qql miliers d'euros pour un mj en stuffant 2-3 mec full t2, surtout si celui ci va quitter son taff bientôt. Le jeu en vaux largement la chandelle pour eux.

Justement, la question est de savoir si ils peuvent le faire ou non.


Citation :
certains MJ des serveurs pirates proposent de up vos persos sur LEUR serveur pour de l'argent IRL.
Désolée, je vois pas l'interet de la chose
Citation :
Publié par zigui
Rajoute 2 zéros. Regarde le prix sur ibèèè d'un power leveling 1->60 ( 250$) rajoute un full stuff t1 ou t2 dessus, vu le prix que certain serait prêt à mettre en po pour ça et le prix des po en argent irl je suis sur qu'à plus de 1000$ ça se vend très vite.

Ah tu veux du stuff AQ d'un boss que tombé depuis 1 semaine? multiplie par 5 encore.

Certains sont prêt à acheter des objets virtuels une fortune irl, *se souvient d'un mec qui a acheté une armure à lineage 10 000$*, ou de celui qui a acheté une station spatiale 100 000$ dans je sais plus quel mmo sans abonnement mais ou faut acheter en dollar les items ( officiellement ), même si celui ci a diviser sa station pour revendre des petits bouts toujours en dollars réel dans un but lucratif.

Je pense que ça peux valloir le coup de se faire qql miliers d'euros pour un mj en stuffant 2-3 mec full t2, surtout si celui ci va quitter son taff bientôt. Le jeu en vaux largement la chandelle pour eux.
On achete pas non plus des stations spatiale virtuelle à 100 000 euros tous les jours lol. Une tres grande partie des joueurs de Wow est mineur, ce qui sous entends des fonds assez faibles. Pour le reste, le pourcentage de personnes ayant la capacité financière à sortir 5000 euros pour une arme est assez faible.

De souvenir, un GM gagne 1500 euros je crois. Ce qui n'est pas extraordinaire mais est déjà supérieur au Smic. Se faire virer pour faute grave et pour vol (Car y a détournement de materiel de la société a des fins financières, du vol légalement parlant donc) est quelque chose qui poursuit toute sa vie, un GM sait pertinemment qu'il n'en a aucun interet vu la surveillance des logs serveurs et vu que la personne en face peut tout simplement ne pas être fiable et être un mec de chez blizzard aussi. Bref, le jeu n'en vaut pas la chandelle, cela releve plus du fantasme qu'autre chose, soyons réaliste
Citation :
Publié par rthemis
Justement, la question est de savoir si ils peuvent le faire ou non.
Techniquement parlant, un Flag est un flag, à partir de quand un GM est flagué pour pouvoir distribuer des objets si besoin est, le jeu obéit bêtement si le GM le demande. Si le GM n'est pas flagué pour ou l'est partiellement, ce n'est alors pas possible.
Oué, enfin ca doit aussi être facile de flag le compte d'un GM pour voir quand il donne des objets. ^^
Surtout que sur les serveurs, les gens se connaissent, tu a bien un gars pas très malin sur nerzhul (ban depuis) qui s'est pointé à Orgrimmar avec des items de mobs jamais tués par la horde à l'époque. Un mec qui te sort trois thunderfury de son sac va vite se faire réperer.
Message supprimé par son auteur.
Je doute que ce soit un phénomène de societé que des MJ se rabaissent à truander pour s'enrichir un peu plus grâce à leur position de force. De toute façon de manière générale on peut pas vivre decemment en ayant ce genre de choses sur la conscience, à part dans des cas extrêmes. Je doute d'une part que cette profession soit confiée à des gens instables comme ça, et je doute encore plus de l'utilité de parler des exeptions
J'apporte ma petite contribution au fantasme Mjesque (oui ! Ils peuvent tout faire omfg ! )

Lors de la fin de la beta, je me rapelle qu'un GM (une elfette, je m'en rapelle tres bien alors), était devant orgri et se frittait contre les curieux sortis en masse d'og.
Bah c'était assez hallucinant comment le GM controllait le flot d'une 40aine de joueurs sur lui , a base d'AoE poulet (je suis sérieux), etc... Je suis le seul a m'en souvenir ? J'ai révé ?

Sinon pour les MJs qui se livreraient a des activités illégales pour se faire de la thune.... je pense qu'il n'y en a aucun.... ils sont trop surveillés, ca se verrait tout de suite du coté du GM mais aussi du coté des joueurs (pouf ! un full T2 en un soir, de quoi se poser des questions)... la combine serait tres vite démasquée...

Donc stop délirer il n'y a pas de MJ qui montent des persos lvl 255 full T2, soyons sérieux
Citation :
Publié par Nicoco
De toute façon de manière générale on peut pas vivre decemment en ayant ce genre de choses sur la conscience,
Oh, moi je suis sure qu'on peut.
Ben oui, les MJs engagés par Blizzard, à leur embauche, jurent sur la tête de leur mère et crachent 3 fois par terre, alors dans ces conditions impossible qu'ils magouillent....
C'est bien connu, les pourris sont une race en voie de disparation....

En tout cas, je serai à peine étonné qu'une histoire telle que celle-ci soit vraie, plus rien me surprends....L'argent pousse à faire des choses de fou, les exemples ne manquent pas et je vois pas pourquoi Blizzard serait à l'abri....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés