Incompétence flagrante

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
.., en France, une minorité proteste alors que la majorité ose à peine ouvrir les lèvres et s'accommodent de leurs conditions !
Ahahahahha je suis mdr.

Pour un Suisse entendre ça c'est assez énorme, mais passons. :')


Personnellement je n'ai aucun problème de quelque type qu'il soit. Est-ce que par hasard les gens à problème joueraient-ils sur un serveur dit surpeuplé ?

Faut aussi dire que dans la même période où est apparu Wow, il y a eu florescence massive de routeurs, wireless et autres joyeusetés. Ce sont d'ailleurs ces mêmes engins qui bien souvent, provoquent Lag, décos, toussa, toussa. En tout cas personnellement j'ai déjà eu des problèmes, et il m'a fallu ouvrir des routeurs. Et alors là... le bonheur. Le mieux c'est de se renseigner chez son fournisseur d'accès.

Attention ! Je ne renie pas le fait que certains serveurs doivent malheureusement supporter de nombreux lags pénibles et ennuyants, mais il y en a d'autres ou c'est pas le cas. Donc rien ne vous empêche de reroll un peu aussi :')

Venez sur Arathi / alliance, les goulets et autres Arathis s'enchaînent vitesse grand V, et il y a tout plein d'hordeux à buter ! Et niveau lag, aucun problème.
Citation :
Attention ! Je ne renie pas le fait que certains serveurs doivent malheureusement supporter de nombreux lags pénibles et ennuyants, mais il y en a d'autres ou c'est pas le cas. Donc rien ne vous empêche de reroll un peu aussi :')
En effet rien n'y empêche de reroll .. personnellement moi je vais sur un autre jeu .. c'est plus simple et je n'ai pas de prob de lags A ce rythme tu pourrais même faire toute la liste des serveurs .. 1 perso / serveur .. chouette !!!
[QUOTE=seiiza]Bingo tu as encore raison, en effet ma guilde ne joue pas sur un de ces serveurs a l'heure actuelle (elle est sur CdO) et tu sais pourquoi ?
Parce que ma guilde a pris la decision il y un moment deja d'utiliser les moyen fournis par Blizzard, c'est a dire la migration plutot que de supporter les effets secondaires d'un serveur surpeuplé.[quote]

Surpeuplé par rapport à quoi ?

Archimonde a la même capacité de joueurs que n'importe quel autre serveur que je sache

Le surpeuplement n'a qu'une seule conséquence, les files d'attentes. Et les files d'attente, je vais te dire, je m'en tape grave. Il y a bien longtemps que toutes les guildes d'Archimonde se sont adaptées à ce phénomène...
Nos départs de raid se font à 21H voire 20H30. Les retardataires sont remplacés aussitôt et les ld aussi.

Citation :
Ca a nous a beaucoup couter au debut, on a du retisser tout un reseau de connaissance, se faire a notre nouvel envirionement mais au final le resusltat est la .... On joue dans de bonne condition.
J'en suis ravi. Et c'est sincère.

Nous pour l'instant ce n'est pas notre choix. Le débat existe au sein de la guilde mais pour l'instant, c'est non. Nous considérons encore que Blizzard doit trouver une solution. la migration n'en étant pas une à nos yeux.
L'effot doit être être réalisé par le fournisseur pas par le client.

Et d'ailleurs c'est ce qui va être fait.

1- Ca a juste mis beaucoup trop de temps
2- La communication, puisque c'est ceci qui est mis en cause est absolument nulle sur ce sujet. D'où l'énervement.

Citation :
Apres si toi tu as préféré rester sur Archimonde en connaissance de cause (et ne me dis pas que tu ne savais pas qu'un serveur surpeuplé a plus tendance a merdé qu'un a pop moyenne) j'estime que c'est ton probleme.
Ce n'est pas mon problème, c'est le problème de toute la guilde

Peux-tu me donner l'ancienneté de ta guilde sur ton ancien serveur, le nombre de joueurs qui ont migré, le taux de chute et le /play moyen des joueurs que je me fasse une idée par rapport à nous.

Citation :
Pour moi tu es un peu comme les petit kéké qui veulent a tous prix une "gti" a leur 18ans malgré que tout leur entourage les previens qu'ils auront du mal a l'entretenir et apres qui viennent pleurer a qui veut les entendre qu'ils en ont marre de bouffer des pates.
Je ne suis pas un petit kéké de 18 ans d'une part et je ne comprends absolument pas ta métaphore moisie. Si tu estimes que ça clarifie ton propos, tu te mets un doigt dans l'oeil.
Citation :
Publié par Leidine | Linky
[Edit]
Je voulais répondre, mais non, aucun intérêt.

Bonne journée à toi.
Idem

Je te cite des faits objectifs. Tu me réponds de façon subjective.

Le débat va pas aller loin en effet

9a ne sert à rien de continuer à prétendre que les soucis ne concerne que Archimonde et 4-5 râleurs
Citation :
Publié par Leidine | Linky
Archimonde, le centre du monde, a pas marché hier.

Blizzard sont incompétents, car hier ça a planté sur 1 serveur. Ils n'ont pas donné de jours de compensation comme ils le disent sur leur page principale de leur site.

Allez, go Ysondre et si ça marche dit leur merci, ah non les mercis c'est trop dur
Bonjour,

J'ai quoté ton message, mais j'aurais bien pu en quoter la bonne moitié sur ce fil, tellement les réponses sont laborieuses. Alors pour ton info, et la je ne parle que de mon serveur Illidan, se fût aussi injouable et le serveur a crasher même chose que mercredi soir, et même chose que toute la semaine dernière.

Donc au lieu de faire des réponses à deux balles, histoire de dire " t'as vu comment je l'ai truffer l'autre pignouf qui se plaint", abstient toi et retourne jouer sur ton serveur qui fonctionne bien.

A+ et bon lag
Citation :
Publié par seiiza
Je sais pas quoi en penser franchement !!

De mon coté je n'ai eu que tres tres rarement de probleme pour me connecter et je n'ai jamais de probleme de deconnexion a imputé a WOW (j'ai deja etais deconnecter mais plus par une perte de synchro du modem qu'a cause d'un pb Wow).

J'ai quand meme deja eu des problemes, je mentirais en disant le contraire mais vraiment tres peu en comparaison de personne que je vois continuelement se plaindre sur les forums.

J'en viens quand meme a me poser des questions, comment se fait il que certaine personne ait des pb en boucle alors que d'autre en ont jamais ^^.

Meme dans ma guilde qui compte une 100aine de joueurs les deconexions involontaires en pleine instance sont tres rare (aller 1 ou 2 max par soir de 20h a 24h). Apres on a bien sur des soirs ou la laguouille un peu plus que d'autre soir mais en general ça dure pas bien longtemps et surtout ça n'entraine pas un handicap monstrueux.

Donc voila je m'interoge sur ce fait !! Ou alors on a pas tous le meme degres de resistance au lag, deconexion et autre joyeuseté ? ou alors beaucoup de personne viennent se plaindre pour le plaisir de se plaindre ? Ou alors chez certain une deco par semaine devient rapidement plusieurs deco par soir, un test non concluant de connexion devient je ne peut jamais me connecter ......

Si wow est reelement le probleme comment expliquer que certaine personne n'ont pratiquement jamais de soucis alors que d'autre en sont truffés ? On pourrait faire jouer une hypotetique difference de qualité des serveurs mais ça non plus j'y crois pas trop ^^ J'ai 6 personages lvl60 sur different serveur (Archimonde, Sinistralis, CdO) et a part quelque passage difficile sur archimonde il y a bien longtemps je n'ai pas senti de difference notable entre eux.
Perso je suis sur Illidan, serveur grosse population et j'ai pas de PB majeur de latence, je toune meme en general a 80 ms environ, voir moins.....

Déconnecté en plein jeux ? ca m'est arrive que 2 fois en 1 an, donc pas de soucis de ce cote la non plus.....sauf bien entendu quand crsh le serveur.

L'authentification? ca marche pas le jours ou c'est maintenance ou crash serveur, mais ca me dérange pas plus que ca, je vais faire autre chose en attendant.....

Je devais aller a MC et je peut pas me connecter, pas grave j'irai le prochain coup, les autres du raid sont surement dans mon cas et j'en fait pas une maladie.

Enfin pour les files d'attentes, je comprendrai jamais ceux qui gueulenta cause de ca....
MOi j'ai jamais , je dit bien jamais de file d'attente pour la bonne et simple raison, c'est que si j'ai décidé de jouer a 20H, ben je me connecte a 19h30 et meme si il y a 315 personnes en file, ben je prend ma douche ou je mange en attendant et une fois terminé, quand je vais sur mon PC, je suis IG direct à l 'heure prevue....

Avec de l'organisation, on evite pas mal de pb....

Enfin voila, juste pour dire que pour moi c'est stable et que si vous retiriez winamp, emule, et toute la panoplie de addons inutiles pour la plupart comme pas mal de monde que je connais, vous verriez que le jeu marche pas si mal que ca......

et pourtant j'ai un processeur 1 giga, 512 de memoire, carte video 64 M° et je lag meme pas a MC, ni en BG alors que j'ai des potes qui ont des betes de courses lags a morts à coté de moi......
Citation :
Pour moi tu es un peu comme les petit kéké qui veulent a tous prix une "gti" a leur 18ans malgré que tout leur entourage les previens qu'ils auront du mal a l'entretenir et apres qui viennent pleurer a qui veut les entendre qu'ils en ont marre de bouffer des pates.
Quand j'ai crée mon perso sur kael thas à la release c'etait le derniere des srv Pvp mis a dispo des joueurs ... donc le gti dur a entretenir ... c'etait la seul motorisation disponible ... faut pas parler de ce qu'on connait pas ><
Non mais faudrait arrêter avec l'excuse archi bidon des problèmes de routeur/connexion/config des joueurs, c'est complètement ridicule.
C'est l'excuse employée par Blizzard pour pallier à leur manque considérable de moyens mis en oeuvre pour le bon fonctionnement des serveurs, et je ne parle pas d'incompétence des services techniques qui n'y sont sûrement pour rien, eux aussi doivent s'arracher les cheveux devant tant d'ingérence ...
Un exemple: Un de mes amis avait depuis une certaine version (je ne sais plus laquelle) énormément de problème de jeu, si bien qu'il ne pouvait même plus utiliser son personnage principal, wow error en boucle et corruption du slot personnage. La solution est venue d'elle même sans aucune modification software ou hardware et la solution c'était d'attendre le prochain patch qui par magie à arrangé les soucis...
Que les défenseurs de blizzard soit satisfait de la prestation, ça les regarde, désolé ce n'est pas mon cas et je suis très loin d'être le seul.
Comme le dit Cildydd, ce n'est pas au client de s'adapter face à ces problèmes mais bien a Blizzard de s'en occuper, la solution de migration étant un énorme foutage de gueule.
On me dira "Pars si tu n'es pas content" et bien je vous rassure (ou pas), je vais attendre encore une semaine pour voir avant de résilier mon abonnement.
Citation :
Publié par Drakk
Perso je suis sur Illidan, serveur grosse population et j'ai pas de PB majeur de latence, je toune meme en general a 80 ms environ, voir moins.....

Déconnecté en plein jeux ? ca m'est arrive que 2 fois en 1 an, donc pas de soucis de ce cote la non plus.....sauf bien entendu quand crsh le serveur.

L'authentification? ca marche pas le jours ou c'est maintenance ou crash serveur, mais ca me dérange pas plus que ca, je vais faire autre chose en attendant.....

Je devais aller a MC et je peut pas me connecter, pas grave j'irai le prochain coup, les autres du raid sont surement dans mon cas et j'en fait pas une maladie.

Enfin pour les files d'attentes, je comprendrai jamais ceux qui gueulenta cause de ca....
MOi j'ai jamais , je dit bien jamais de file d'attente pour la bonne et simple raison, c'est que si j'ai décidé de jouer a 20H, ben je me connecte a 19h30 et meme si il y a 315 personnes en file, ben je prend ma douche ou je mange en attendant et une fois terminé, quand je vais sur mon PC, je suis IG direct à l 'heure prevue....

Avec de l'organisation, on evite pas mal de pb....

Enfin voila, juste pour dire que pour moi c'est stable et que si vous retiriez winamp, emule, et toute la panoplie de addons inutiles pour la plupart comme pas mal de monde que je connais, vous verriez que le jeu marche pas si mal que ca......
et pourtant j'ai un processeur 1 giga, 512 de memoire, carte video 64 M° et je lag meme pas a MC, ni en BG alors que j'ai des potes qui ont des betes de courses lags a morts à coté de moi......
Je suis désolé mais tu racontes n'importe quoi, abstiens toi de dire des choses si tu ne maîtrise pas le sujet.
Merci d'être passé au revoir.
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
A ce rythme tu pourrais même faire toute la liste des serveurs .. 1 perso / serveur .. chouette !!!
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

J'ai simplement dit qu'il y avait moyen pour les gens qui sont sur des serveurs à très forte population, ce qui engendrent très fréquemment du lag, de créer un autre personnage sur un autre serveur, où la population est plus faible.


Sinon ta remarque me fait assez tilter...

Je comprends pas pourquoi les gens qui ont arrêté wow continuent de rester sur les forums du-dit jeu, et qui plus est en crachant dessus constamment. Je dis pas ça forcément pour toi, mais j'ai l'impression ( et je sais que cela ne veut absolument rien dire ) qu'il y en a bien plus que l'on croit. Et qu'en fait, ces gens parlent de choses qui ont probablement évoluées ou complètement changer 0.o

( du moins là pour le lag, parce que pour moi c'est complètement fini, d'où ma prise de position )
Citation :
Publié par Kylo
Non mais faudrait arrêter avec l'excuse archi bidon des problèmes de routeur/connexion/config des joueurs, c'est complètement ridicule.
.
C'est plutôt tes paroles qui sont affligeantes.

Il ne faut pas dire n'importe quoi non plus, je connais beaucoup de joueurs qui avaient des soucis de lag à cause du matériel cité ci-dessus, et en ajustant leur config, en suivant d'ailleurs les didacticiels proposés par Blizzard, ils ont vu leur confort de jeu complètement amélioré. ( 2 -3 cas rien que dans ma guilde de 20 personnes )

Et il n'y a pas d'excuses à donner, c'est un fait réel, ça arrive c'est tout.



Après c'est sûr, c'est plus facile de Ouin-Ouin, de cracher sur Blizzard qui très certainement prend un malin plaisir à pourrir ses serveurs et les regarder lager, qui jouit devant la souffrance des joueurs, et qui exhulte de bonheur devant les clients qui voient leur qualité de jeu altérée. 0.o

Mais essayer d'arranger les choses de son côté, ou seulement voir si c'est possible, ça sa traverse rarement l'esprit des gens, étonnement.


Pis d'ailleurs, les gens qui lagent et tout, décrivez clairement vos problèmes. Quel serveur vous êtes, les heures où sa se déclenche, à partir de quand, latence, etc, etc...
Si vous voulez ouin-ouin, donnez-vous la peine d'être crédible et d'avoir du cachet.
Citation :
Publié par Kylo
Je suis désolé mais tu racontes n'importe quoi, abstiens toi de dire des choses si tu ne maîtrise pas le sujet.
Merci d'être passé au revoir.
et toi abstiens toi de me parler sur ce ton.

de 1/ si je dit que chez moi ca marche bien, c'est que ca marche bien.
de 2/ je te connai pas, tu me connai pas et c'est tant mieux.

au revoir, je te remercie pas.
Citation :
Publié par wuthrer [Beige]
C'est plutôt tes paroles qui sont affligeantes.

Il ne faut pas dire n'importe quoi non plus, je connais beaucoup de joueurs qui avaient des soucis de lag à cause du matériel cité ci-dessus, et en ajustant leur config, en suivant d'ailleurs les didacticiels proposés par Blizzard, ils ont vu leur confort de jeu complètement amélioré. ( 2 -3 cas rien que dans ma guilde de 20 personnes )

Et il n'y a pas d'excuses à donner, c'est un fait réel, ça arrive c'est tout.



Après c'est sûr, c'est plus facile de Ouin-Ouin, de cracher sur Blizzard qui très certainement prend un malin plaisir à pourrir ses serveurs et les regarder lager, qui jouit devant la souffrance des joueurs, et qui exhulte de bonheur devant les clients qui voient leur qualité de jeu altérée. 0.o

Mais essayer d'arranger les choses de son côté, ou seulement voir si c'est possible, ça sa traverse rarement l'esprit des gens, étonnement.


Pis d'ailleurs, les gens qui lagent et tout, décrivez clairement vos problèmes. Quel serveur vous êtes, les heures où sa se déclenche, à partir de quand, latence, etc, etc...
Si vous voulez ouin-ouin, donnez-vous la peine d'être crédible et d'avoir du cachet.
Alors je te la refait car tu sembles mal comprendre le français toi aussi...
On ne parle pas ici des petites deco ou lag occasionnel rencontré ça et la par les joueurs -_- Mais bel et bien des ENORMES problèmes récurrent qui perdurent depuis un an, pigé ? Alors arrêter vos sempiternels remarques sur la configuration des joueurs... On ne parle pas de ça ici ok ?
Prenez un abonnement mensuel et arrêtez pendant deux semaine entre chaque abonnement et vous verrez vous serrez tout content de pouvoir jouer même si ça lag un peu.



D'autre part la majorité des société d'informatique en on quasiment rien à foutre de l'impatience de leurs débiles de clients : lorsqu'il y a un problème on essaye de le résoudre dans la mesure de nos moyen, mais on va pas non plus arrêter de vivre parce que x ou y essaye de péter plus haut que sont cul avec des menaces a deux balles hors cluf.



++
Ceux qui disent ne pas avoir de problemes de serveur d'authentification, de lag ou de déco intempestives sont soit de mauvaise fois, soit payés par Blizzard

Depuis mercredi sur KT :

1. Mercredi soir : entre 1500 et 2000 de latence à partir de 19h meme en instance bas level
2. Jeudi journée : Déconnecté 3 fois du serveur
2. Jeudi soir : Serveur authentification extremement lent ( environ 10 minutes pour valider et afficher la liste des persos )

C'est comme cela sur KT depuis des mois, rien ne change.

Les maintenances du mercredi sont inutiles, le mercredi est le jour le pire pour jouer, les mercredi soir sont toujours soumis au lag.

De plus, sur un abonnement de 30 jours, on nous prend 2 jours pleins pour une maintenance, c'est quand meme 6,66% du temps de l'abonnement qui n'est pas jouable.

Vous trouvez ca normal vous ?
Je joue sur Ner'zhul qui très peuplé et je ne me souviens pas avoir vu de problèmes énormes.

oui l'authentification merde.. sauf qu'au bout de 5 minutes tu peux rentré, c'est pas vraiment un "énorme problème".

Le down des serveurs n'est que très peu fréquent.

Au niveau du lag, les servers les plus problèmatiques seront bientot changés.

Au vu de ce que j'ai connu sur d'autres jeux comme SWG ( genre maintenance de 4h en milieu de journée tout les jours^^), les problèmes sur WoW me semble assez minimes.
Citation :
Publié par Kylo
Alors je te la refait car tu sembles mal comprendre le français toi aussi...
On ne parle pas ici des petites deco ou lag occasionnel rencontré ça et la par les joueurs -_- Mais bel et bien des ENORMES problèmes récurrent qui perdurent depuis un an, pigé ? Alors arrêter vos sempiternels remarques sur la configuration des joueurs... On ne parle pas de ça ici ok ?
Naid hunt fleche tranquilisante, puis FD au cas ou il resiste
Citation :
Publié par Futaie Maudite
Ceux qui disent ne pas avoir de problemes de serveur d'authentification, de lag ou de déco intempestives sont soit de mauvaise fois, soit payés par Blizzard
Sachant que je n' ai pas de deco intempestives, peu ou pas de lag et qu' il m' arrive très rarement d' avoir de pb d' authentification, sachant également que je n' ai guère de raisons d' être de mauvaise foi ( sur ce sujet du moins), pensez vous que je peux demander un peu de pognon à Blizzard en présentant ce quote?
Citation :
Publié par qwerlin
D'autre part la majorité des société d'informatique en on quasiment rien à foutre de l'impatience de leurs débiles de clients : lorsqu'il y a un problème on essaye de le résoudre dans la mesure de nos moyen, mais on va pas non plus arrêter de vivre parce que x ou y essaye de péter plus haut que sont cul avec des menaces a deux balles hors cluf.



++
Apres on s'etonne que les boites d'info ne fassent pas long feu ... va dire à ton client on en a rien a foutre de votre impatience .. pour voir ><
Citation :
Publié par Kylo
Hum le parallèle ne semble pas approprié, la RATP a souvent des problèmes mais j'arrive toujours à destination , WoW j'arrive meme pas à y jouer quand j'en ai envie...
Ben ouiais, tu arrives toujours à destination quand tu Rentres Avec Tes Pieds ...

Perso je suis passé au vélo, et pour WoW, je suis passé à autre chose ,)
Citation :
Publié par Leidine | Linky
Je (on) ne défend pas Blizzard.

Non je n'ai pas d'actions chez eux.

Mais il y a 10000 de postes tous les jours pour dire "moi ça va pas".
Il suffit d'aller sur les forums officiels, section Forum technique, d'y poser son problème clairement et dans la journée vous avez une réponse.

Pour ce qui concerne le lag. On est au courant, ça date pas d'aujourd'hui... et c'est pas 1 postes en plus qui va changer le problème...

Pour le lag:
Blizzard met en place sa nouvelle infrastructure... suffit d'être un peu patient et de voir ce que ça donne... gueuler ça changera quoi ? Rien. Les traiter d'incompétent ? Moui, ils sont très bon justement. WoW est le jeu le plus joué au monde aujourd'hui... c'est normal que ça merde de temps en temps, non ? Faut-il les incriminer pour autant ? Non... Pourquoi ? Parce qu'ils essayent de faire des choses pour que cela change...
Si encore ils ne faisaient rien... je comprendrais qu'on gueule... mais là ce n'est pas le cas.

Pour les déco sauvage:
Généralement cela vient de chez soit, et non de chez eux.

Pour les problèmes de latence dû à un problème de FAI:
Blizzard a communiqué qu'ils avaient pris contact avec le FAI. Tu veux qu'ils fassent quoi de plus ? Qu'ils déboursent des fonds pour le FAI pour que le travaille avance plus vite ? Non faut pas abuser...

Faut faire la part des choses... Blizzard est pas là pour vous entuber... loin de là et au contraire...
Je comprends mieux ton point de vue. Perso je ne cautionne pas les posts qui flood/gueulent contre Blizzard en se montrant insultant etc.. Même si ça m'est déjà arrivé de m'emporter.

Je crois que c'est surtout le manque de communication qui aujourd'hui crée ces tensions. Je pense que Blizzard agit, mais ne communique pas, et cette différence de traitement entre les US et nous me choque un peu perso :/
Citation :
Publié par wuthrer [Beige]
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

J'ai simplement dit qu'il y avait moyen pour les gens qui sont sur des serveurs à très forte population, ce qui engendrent très fréquemment du lag, de créer un autre personnage sur un autre serveur, où la population est plus faible.


Sinon ta remarque me fait assez tilter...

Je comprends pas pourquoi les gens qui ont arrêté wow continuent de rester sur les forums du-dit jeu, et qui plus est en crachant dessus constamment. Je dis pas ça forcément pour toi, mais j'ai l'impression ( et je sais que cela ne veut absolument rien dire ) qu'il y en a bien plus que l'on croit. Et qu'en fait, ces gens parlent de choses qui ont probablement évoluées ou complètement changer 0.o

( du moins là pour le lag, parce que pour moi c'est complètement fini, d'où ma prise de position )

Quand on aime cela n'empêche pas de pouvoir pester sur les défauts ! (bien entendu l'exagération peut aller dans les 2 sens je te l'accorde )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés