Interêt des extensions pour les personnages de niveau moyen

Répondre
Partager Rechercher
(
Je m'interrogeais, en voyant pour une énième fois la fenêtre 'extension machintruc buy now' s'ouvrir au chargement du jeu, ce que ces extensions pouvaient apporter d'intéressant à des joueurs qui, par leur rythme tranquille et en se contentant de jouer en duo, sont bien loin d'atteindre les tranches de niveaux de ces suppléments.

En effet, lorsqu'on voit que d'un coté les contenus de ces extensions semblent s'adresser aux joueurs des plus hauts niveaux, et que de l'autre les contenus du jeu 'de base' sont assez riches pour proposer aux personnages plus de quêtes qu'ils ne seront réellement en mesure de faire , on peut se demander : A quoi bon cliquer sur cet avenant bouton 'buy now' ?

Alors serions-nous en train de passer à coté de quelque chose, ou sommes-nous bien avisés d'attendre un hypothétique personnage niveau 50 pour investir déjà dans la première de ces extensions ?

Je vous remercie par avance pour vos éclaircissements.
)
Je suis comme toi, un joueur moyen, n'espérant pas (et ne voulant pas) atteindre un jour le High End de ce jeu. Tous mes slots sont occupés de persos de 20 à 23, qui sont pour la majorité des reroll.

Pour prendre l'exemple de Kos, oui effectivement ça s'adresse aux joueurs 60+, mais je te donne juste deux exemples de ce que tout le monde peut trouver, et qui donne un vrai plus :
- les spires : avec Kos, tu peux passer en l'espace de quelques secondes de Antonica aux Common... un plus incontournable pour les fans de PvP, et très appréciable pour le commun des mortels.
- les AA : ils sont accessible dès le niveau 20, et dès ce niveau tu n'as pas à te prendre la tête pour savoir comment les monter, puisque ça se fait tout seul en découvrant des lieux ou en tuant des nommés. Avec tous mes persos, sans le chercher, j'ai les premiers AA, qui pour la plus part sont bien sympa (hormis celui du necro, je cherche encore l'utilité ).

Je suis sur qu'on peut trouver d'autres exemples, a toi de voir si ces petits plus justifient la dépense des 20 €.
Concretement, la seule grosse extension qui servirait a un joueur moyen lvl serait Kingdom of Sky pour les AA (Achievement A... euh.. Achievement trucs) disponibles a partir du niveau 20.
Mis a part ces nouvelles competences, les autres extensions n'apportent pas grand chose si tu n'as le lvl recommandé : a savoir 45+ pour DoF et 55+ pour KoS.
Tu peux aussi les prendre histoire de voir du pays .


Ps : les adventure pack peuvent etre sympa, splitpaw s'adapte a ton lvl et bloodline est pour les lvl 30-35 je dirait...
Citation :
Publié par Lanari
Concretement, la seule grosse extension qui servirait a un joueur moyen lvl serait Kingdom of Sky pour les AA (Achievement A... euh.. Achievement trucs) disponibles a partir du niveau 20.
Ce qui est un beau scandale je trouve, mais bon, personnellement j'ai fait une croix dessus ^^
Desert de Flamme n'ajoute rien de particulier en dehors de zones nouvelles et de quêtes supplémentaires pour les niveaux 50 à 60.

Royaume des Cieux ajoute de la même façon de nouvelles zones et des quêtes, pour les niveaux 60 à 70. Certains l'ont tout de même acquis pour pouvoir bénéficier plus rapidement (?) des Alternatives Advancement Points qui n'apporte pas grand chose à celui qui jouent peu et en duo uniquement...

Les petits packs additionnels de la chronique des vampires et celui des gnolls, Splitpaw, ajoute une zone instanciée et quelques quêtes (niveau 35 -en duo- pour les vampires tandis que splitpaw s'adapte aux niveaux des personnages) mais ne sont absolument pas indispensable pour jouer.
Citation :
Publié par Piou60
(hormis celui du necro, je cherche encore l'utilité ).
Rien que pour les fois où ça m'évite de perdre un coffre master, parce que j'ai crevé comme une merde dessus au fond d'un donjon, et que je n'ai pas le temps de venir ouvrir avant qu'il soit depop, ou pillé, si je dois revivre et revenir, rien que pour les fois ou le bonus de mitigation et résistance que ça donne au pet à permis de tenir le temps de survivre à ce named bleu héroïque le temps que mes sorts se recyclent et que je puisse appliquer la technique du changement de pet, bref, rien que pour ça, cette AA est la meilleure qui soit

Citation :
Publié par Bruinette
Certains l'ont tout de même acquis pour pouvoir bénéficier plus rapidement (?) des Alternatives Advancement Points qui n'apporte pas grand chose à celui qui jouent peu et en duo uniquement...
Au contraire, ça aide beaucoup, et j'ai qu'une hâte sur ma destructrice, avoir ces fichues AA qui vont permettre de tenter des combats et des quêtes quelques peu plus velues, et intenses
en fait je me posais la question de savoir si, en jouant solo ou à deux, les AA grimperaient vite ou pas. Je crois savoir qu'il faut faire des quêtes bleues + pour que ça compte et à deux c'est pas toujours évident-facile. me trompe-je ?
Je pense que pour les quetes cela doit fonctionner comme l'xp normale, les vertes rapporteront moins que les jaunes etc..
Il me semble que les quetes repetables ne donnent pas d'xp pour les AA je crois...
Non pour que les quêtes rapportent de l'XP AA il faut qu'elles soient bleues au minimum (hors héritage). Et c'est donc pas évident de faire des quêtes héroïques à 2 lorsqu’elles ne sont pas vertes.
__________________
http://eq2players.station.sony.com/signature?characterId=494820302
Desert of Flame ajoute la banque partagée de guilde aussi, ce qui est quand meme interessant je trouve...ainsi que les émotes vocales, un truc fun quoi !

Pour l'anecdote, l'extension a amené les arenes mais bon, j'ai jamais eu l'occasion de tester (et je dois pas etre le seul ^^)

PS : Les quetes bleues ne sont pas forcément héroiques, avec mon moine j'arrive à soloter des quetes jaunes ou orange...
__________________
Confrérie du Cercle de l'Eveil
Citation :
Desert of Flame ajoute la banque partagée de guilde aussi, ce qui est quand meme interessant je trouve...ainsi que les émotes vocales, un truc fun quoi !
Pas besoin de Dof pour en profiter de la banque partagée. Les trucs vocaux en revanche oui.
Citation :
Publié par Gortack
PS : Les quêtes bleues ne sont pas forcément héroïques, avec mon moine j'arrive à soloter des quêtes jaunes ou orange...
Je me suis mal exprimé, je disais seulement que pour finir des quêtes héroïques à 2 et qu'elle soient au minimum bleues, c'est assez tendu.

C'est clair que les quêtes "normal" (ni épique, ni héroïque) peuvent être terminées alors qu'elles sont jaune/orange et ce même en solo. On arrive a finir des rouges mais il vaut mieux que ce soit une quête type découverte et pas "kill" de mobs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés