Ce qu'il faut bien réaliser, c'est que contrairement a avant ou une tour rasée restait rasée, la, elle est reconstruite en 5 minutes maximum (en solo, s'il y a plus d'un réparateur, ca va encore plus vite).
Du coup, raser une tour,
s'il y a un réparateur (j'insiste sur le point, et c'est le cas de zaff et le miens), c'est juste un poil plus long (les murs étant plus solide que la porte, avec 3 trébuchet au lieu de 3 bélier, c'est plus long). Au final, on a la meme tour verte a 100% de vie. L'autre inconvénient, c'est qu'on a pas le +1 au titre de prise de tour quand elle est rasée
Dans certains cas, le fait que ca soit plus long est un inconvénient (par exemple, on ne va pas retarder une prise relique pour faire un peu de rp en plus) mais dans la majorité des cas, ca n'a pas d'importance.
Si on a pas de réparateur, alors raser la tour a les meme inconvénients qu'avant et est donc déconseiller (parce que ca fait un peu plus de rp mais ca laisse une tour fragilisée, c'est donc pas terrible).
Niveau réparation, personnellement, je suis augure et donc j'invoque mon bois. Mais pour une tour verte, il faut savoir que ca prend moins de 30 charme, c'est donc tres facile a transporter (on part avec 2 trébuchet dans le cheval, un trébuchet sur soi et un peu de bois dans le reste de place sur le bélier, c'est tres simple)
Bon, pour l'ennemi, c'est jamais drole qu'on lui pique ses tours
d'autant que le trébnuchet a cet avantage sur le bélier de mettre hors de portée des pnj, ce qui permet a quelqu'un de seul de raser une tour 10 alors que les patrouilles l'aurait empeché de casser la porte au bélier. Et qu'il faut du coup réparer de facon tres longue des muraille de tour nvieau 10. Mais ca me semble de bonne guerre d'embeter l'adversaire en cassant/prenant ses structures (et l'adversaire courageux touche plein de rp a réparer, parce qu'une tour 10, ca doit rapporter le jack pot)
Explique bien a tes alliés que tu vas réparer la porte, que tu peux leur preter du bois s'ils veulent participer aussi et ca devrait bien se passer. Je pense que la majorité ne sait juste pas que la tour va etre réparée tres vite. S'il y a conflit avec des gens la pour le titre, le mieux c'est d'alterner, histoire d'arranger tout le monde. Ou alors de décider de faire pour le moment un peu monter le titre au lieu des rp et de recommencer a raser plus tard
Pour la question sur les rp, ca rapporte dans les 400 rp de casser une tour niveau 1 (pas claim) seul et dans les 2000 rp de la réparer seul. Si on est en duo, on peut en plus prendre une mission de prise de tour pour avoir 300 rp de plus. Si on casse une tour plus grosse, on recoit plus de rp (idem si on répare une tour claim et up de son royaume, ca rapporte plus de rp). C'est donc du gagne petit, mais pour la quantité de gens qui touchent quasiement rien, c'est interessant et sympatique