[Broc] Cassage de tour /for the whine/.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Camel
Et bientôt comment gagner des rp en tapant /afk au tp ...



Citation :
Publié par Pheb
je trouve ca nul perso, bientot tu vas recevoir des rps pour rester connecté afk a Dl.

c'est déja dis !
Il faut toujours casser une tour proche d'un fort si elle ne fait pas partie d'un fort tp, la reprendre n'apporte rien sauf une perte de temps et un danger permanent de voir conclure une banal action de camping tour en prise de fort.
Plus vite on détruit moins on laisse de chance à l'ennemi de faire des dégâts important au fort qui se trouve à proximité c'est aussi bête que ça.
Citation :
Publié par Crystalium
Je vous défie de trouver qqun qui va aller passer entre 20 et 60 mn pour aller réparer, pour des gens qui en plus trouvent ça inutile, en payant de votre poche, en prenant le risque de vous faire tuer sur le trajet parceque vous partez chargé et solo, en ayant monté sufisamment haut sa menuiserie, qui le fera avec un grand sourire et sera joyeux malgré tout. En fait à l'usure y'en a pas, y'en a qui le font par nécessité car si tu répares jamais bah la tour ou le fort tombe. Des gens réparaient avant, dans l'ombre, et dans l'ingratitude totale des autres personnes du realm bien souvent, là ils sont récompensés et de façon normale, rien d'outrancier comme rapport temps/cout/rp .. c'est quoi qui vous dérange exactement ?

Le coup des rp en tapant afk, on dirait qqun de frustré qui parle, c'est pas tourné contre toi, mais quel est le rapport entre toutes les contraintes citées au dessus, et un afk ? tu peux m'expliquer ? surtout que pour réparer efficacement faut prendre du bois de royaume (sinon tu multiplies le temps passé par 3 ou 4) et donc avoir un stock de primes à dépenser (ceux qui réparent jamais sont pas au courant) et donc avoir bcp rvr pour pouvoir réparer.

Vos commentaires sont basés sur quelque chose que vous connaissez au moins ? ou pour vous "réparer" c'est uniquement sur des portes de tours vertes ? Vous avez deja eu 4 allez-retour a faire pour réparer une porte de fort 10 avec du bois chargé au max de votre capacité ? Une porte lvl 10 solo ça se répare en largement plus de 30 mn car il faut énormément de bois, vous trouvez ça "normal" que ce soit pour des complinettes et qu'en plus votre realm associe ça a de l'afk ? ...

Pour les heals mezz jtrouve ça encore normal, pourquoi seuls les soutiens défensifs seraient interdits de soloter ? tlm peut venir leech avec des sorts, des coups etc, et le soutien est cantonné .. à aider les autres à leech sans rien toucher ! fear c'est dégueulasse quoi. Là ça récompense juste son jeu, au mieux il soigne, au mieux il est récompensé, je vois pas pourquoi y'en a qui ralent.

lol je rale pas je donne mon avis, tu sais mon main est un druide je dis pas ca en jettant la pierre sur les healers. Perso j ai jamais proprement reparer un fort, mais j'ai donné très souvent du bois donc oui je sais que c'est chiant, mais a la base le gain des rp a été mis en place quand on tuait des vilains, et je trouve que ca derive trop perso.
Ce qu'il faut bien réaliser, c'est que contrairement a avant ou une tour rasée restait rasée, la, elle est reconstruite en 5 minutes maximum (en solo, s'il y a plus d'un réparateur, ca va encore plus vite).

Du coup, raser une tour, s'il y a un réparateur (j'insiste sur le point, et c'est le cas de zaff et le miens), c'est juste un poil plus long (les murs étant plus solide que la porte, avec 3 trébuchet au lieu de 3 bélier, c'est plus long). Au final, on a la meme tour verte a 100% de vie. L'autre inconvénient, c'est qu'on a pas le +1 au titre de prise de tour quand elle est rasée

Dans certains cas, le fait que ca soit plus long est un inconvénient (par exemple, on ne va pas retarder une prise relique pour faire un peu de rp en plus) mais dans la majorité des cas, ca n'a pas d'importance.

Si on a pas de réparateur, alors raser la tour a les meme inconvénients qu'avant et est donc déconseiller (parce que ca fait un peu plus de rp mais ca laisse une tour fragilisée, c'est donc pas terrible).

Niveau réparation, personnellement, je suis augure et donc j'invoque mon bois. Mais pour une tour verte, il faut savoir que ca prend moins de 30 charme, c'est donc tres facile a transporter (on part avec 2 trébuchet dans le cheval, un trébuchet sur soi et un peu de bois dans le reste de place sur le bélier, c'est tres simple)

Bon, pour l'ennemi, c'est jamais drole qu'on lui pique ses tours d'autant que le trébnuchet a cet avantage sur le bélier de mettre hors de portée des pnj, ce qui permet a quelqu'un de seul de raser une tour 10 alors que les patrouilles l'aurait empeché de casser la porte au bélier. Et qu'il faut du coup réparer de facon tres longue des muraille de tour nvieau 10. Mais ca me semble de bonne guerre d'embeter l'adversaire en cassant/prenant ses structures (et l'adversaire courageux touche plein de rp a réparer, parce qu'une tour 10, ca doit rapporter le jack pot)

Explique bien a tes alliés que tu vas réparer la porte, que tu peux leur preter du bois s'ils veulent participer aussi et ca devrait bien se passer. Je pense que la majorité ne sait juste pas que la tour va etre réparée tres vite. S'il y a conflit avec des gens la pour le titre, le mieux c'est d'alterner, histoire d'arranger tout le monde. Ou alors de décider de faire pour le moment un peu monter le titre au lieu des rp et de recommencer a raser plus tard

Pour la question sur les rp, ca rapporte dans les 400 rp de casser une tour niveau 1 (pas claim) seul et dans les 2000 rp de la réparer seul. Si on est en duo, on peut en plus prendre une mission de prise de tour pour avoir 300 rp de plus. Si on casse une tour plus grosse, on recoit plus de rp (idem si on répare une tour claim et up de son royaume, ca rapporte plus de rp). C'est donc du gagne petit, mais pour la quantité de gens qui touchent quasiement rien, c'est interessant et sympatique
faut rajouter au contexte de zaff qu'on parle de mid/bro ou les tours non claims sont nombreuses, prises et campées ou non toute la journée.

on a pas de groupe "solide" et jouant un rvr de structure très souvent sous la main. (les tfs sont sur agramon et peu de pickup solides), la reprise des tours et souvent l'oeuvre de chasseurs/bds/hel + pet ml98 solo ou à 3-4.
autant sur une tour non claim , pas défendu on peut s'amuser à casser la porte autant si la tour et claim on a le choix d'attendre le bon vouloir d'un groupe solide ou bien de la raser

maintenant comme zapan , si y a une tour pres d'un fort qui est prise : 1 palintone sur le trebuchet de la tour + 1 trebu sur la tour sans hesiter, si un groupe arrive pour prendre la tour on peut les laisser s'amuser, mais si personne vient on continue à raser
Réponses intéressantes, surtout au niveau stratégique, aspect que j'avais un peu zappé dans mon message.

Tu as raison, Bka, je suppose que le point de vue ne peut être tout à fait le même sur Albion et Hibernia.
Je ne suis sur Brocéliande que depuis un an et demi, grosso modo, et je n'ai pas fait énormément de RvR, mais j'y ai participé régulièrement et j'y participe davantage ces derniers temps, et je confirme ce que tu dis sur les reprises de tour par des solo ou des tout petits groupes, où l'on croise souvent les mêmes personnages (enfin, c'est l'impression que ça me donne).

Il y a toujours quelques réactions que je ne comprends pas.

« Une fois la tour rasée, un simple coup de vent et elle passe de main en main » : partiellement d'accord (partiellement parce qu'un simple coup de vent ne suffit pas, si la tour a été réparée rapidement, et les cas auxquels je pense impliquent une réparation rapide juste derrière la prise), mais où est le problème ?
Ne vaut-il mieux pas une tour « verte » qui nous appartient et qui risque d'être reprise plutôt qu'une tour « violette » qui appartient à l'ennemi ?

En quoi casser une tour revient à casser une action royaume ?
Pour moi, casser une tour est une action royaume, puisque ça consiste à casser l'ennemi pour pouvoir (re)prendre le contrôle de sa structure.
Peut-être dans le cas où un groupe (voire groupe de combat) planifie une action de défense ou d'attaque et que là-dessus arrivent des casseurs qui bouleversent les plans, là, ça peut devenir gênant, mais c'est vraiment un cas très particulier. :/

Pour ceux qui pensent que la réparation et le cassage sont équivalent à du /AFK et que les récompenses en RP pour cela vont trop loin, vous avez déjà fait des réparations en RvR ? Des vraies, je veux dire, pas une simple réparation de porte basique avec du bois fourni par un Augure qui passait dans le coin.
Cela demande des compétences (la menuiserie à haut niveau est recommandée, et pour cela, il faut obligatoirement monter un artisanat à haut niveau), des ressources (les armes de siège ne sont pas gratuites, le bois pour les grosses réparations non plus, et même si l'on paye en prime de royaumes, ça peut revenir cher) et une organisation en béton (parce que fournir des efforts considérables pour monter trois trébuchets et se les faire casser direct, c'est pas top délire).
DAoC - Hibernia
Ha un vaste sujet que tu viens d'évoquer là.

Pour moi, c'est une facette interessante du RVR, on y retrouve souvent les mêmes joueurs (Pas vrai Dunella ) et classes.
des fufus ranger et assassin,
des classes à pet orientées solo
des petits groupes de 3 ou 4 pas opti

Coté Broc, le coin que j'ai le plus fréquenté se trouve autour de Bhen, avec pas mal de mid qui ont établi leur QG là-bas pendant que l'armèe Albionnaise affectionne plutôt les environs de Crau et surtout Crim.

De point de vue tactique, Zapan a déjà tout dit, rien à ajouter si ce n'est que j'ai parfois des scrupules à démolir une tour complétement si elle est déserte.

[mode écolo on]
Une tour, c'est un éco-système à lui tout seul, comme dans les fonds marins avec le corail , si tu la détruis, il y aura moins de vie autour
[mode écolo off]

La réparation c'est bien que ça donne des RP, ça montre qu'on sert à qqchose, même si ça reste anecdoctique pour les gros joueurs.
C'est aussi particulièrement risqué :
- trajet en ZF souvent limite surcharge à la merci d'un root sur debuff ou fardeau
- invoquer le dada pour accèder aux fontes
- rester immobile près d'un mur, en étant moins attentif à la merci d'un fufu

Je suis tour à tour prédateur ou réparateur et je trouve que ça donne des situations RVR variées, avec un peu de récompense en RP comme cerise sur le gateau

Pour finir mon pavé, une question pour les spécialistes :
A quel PNJ peut-on acheter du bois avec des Primes de royaume ?
Dans quelles conditions peut-il pop ? tour ? fort ? au bout de combien de temps ? lvl mini du fort ?
__________________
Les Anciens (Coté obscur) : Hssis, Thufyr Hawatt Agent Secret
Citation :
Publié par Zaff / Eidolon
Ne vaut-il mieux pas une tour « verte » qui nous appartient et qui risque d'être reprise plutôt qu'une tour « violette » qui appartient à l'ennemi ?
Sans réparateur, une tour verte rasée, c'est 5h avec tour impossible a déffendre. Pendant 5h, ca ne sert a rien de la reprendre parce que c'est impossible a garder, c'est pas tres pratique.
C'est pour ca qu'avant la réparation, j'était partisane de ne raser que et seulement quand c'était nécessaire, sinon je cassais les armes de siege en mettant la tour a 20% et puis la porte, parce qu'il vallait bien mieux une tour vert pas rasée que 5 de tour rasée incompressible. La casser au lieu de la prendre était un mauvais choix tatique nuisible au royaume.

Mais maintenant, si on peut réparer (qu'on a un type avec menuiserie et du bois), alors la casser demande juste un peu plus de temps et ne nuit plus au royaume
d'autant que pour réparer une tour verte c'est pas comme s'il fallait être légendaire

je ne suis pas sur broc. mais avec mon thauma je réparais déjà les tours verte qu'en je n'avait que 100+ avec le bois d'augure ça suffit (1planche = 5%) loin d'être handicapât donc.
Citation :
Publié par thufyr
A quel PNJ peut-on acheter du bois avec des Primes de royaume ?
Dans quelles conditions peut-il pop ? tour ? fort ? au bout de combien de temps ? lvl mini du fort ?
Je ne suis pas spécialiste, mais je sais que le marchand à l'entrée principale de ta ZF (Druim Ligen ?) en vend, en page 2 de son catalogue (il faut faire attention aux quantités achetées à chaque clic).
S'il s'en trouve ailleurs, je ne les connais pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés