Techniques d'assassinat

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Alors voilà, ça me paraît logique que si j'arrive à m'introduire chez quelqu'un, à m'approcher de lui pendant son sommeil, qu'en un coup d'épée il meurt, non ? C'est ça un assassinat.

Or, quand je fais ça, la personne se réveille et un combat commence... il n'y a aucun moyen de réellement "assassiner" ?

Merci

PS : accessoirement on peut dénoncer quelqu'un aux gardes ? Une fois je rentre dans une chambre par effraction, je vois une sorte d'homme lézard en sortir, et à l'intérieur une femme couchée par terre, apparemment morte... en tout cas quand je lui ai tapé dessus elle a pas bougé...
A part en attaque furtive je ne vois pas, ce que tu peux faire c'est baisser la difficulté du jeu pour le tuer en un coup, c'est sûr que logiquement il n'a pas le temps de se réveiller, ensuite tu remet la difficulté comme avant. Sinon parfois en utilisant un poison. A part ça il n'y a pas vraiment de solution.
Normalement en mode furtif (ctrl par défaut je crois) tes dégats sont multipliés par 6, si tu ne fais pas assez de degats, tu ne tues pas en 1 coup et donc la personne se reveillera oui.

Aucun moyen d'assassiner à part trouver une meilleure arme pour faire plus mal

Normalement tu tues n'importe qui (sans armure, en vetements "civil") en mode furtif.
Citation :
Publié par Blanche Neige
Normalement tu tues n'importe qui (sans armure, en vetements "civil") en mode furtif.
Ca dépend complètement de ton arme, et surtout de ta compétence d'arme.
Faut dire je débute dans le jeu, j'ai encore une épée en fer, mais oui je l'ai attaquée en mode furtif... pourtant il n'y a pas eu marqué dégats multipliés quand je l'ai attaqué, comme ça arrive quand je tire à l'arc...

Edit : rapport aux armes, au prieuré de weynon il m'a donné un arc en acier, qui vaut plus cher que mon arc en fer initial, mais apparemment il fait les même dégâts... j'ai l'impression que les armes en fer ou en acier sont pareils niveau dégâts infligés...
Citation :
Publié par Aeres och` Ddraig

PS : accessoirement on peut dénoncer quelqu'un aux gardes ? Une fois je rentre dans une chambre par effraction, je vois une sorte d'homme lézard en sortir, et à l'intérieur une femme couchée par terre, apparemment morte... en tout cas quand je lui ai tapé dessus elle a pas bougé...
Evite de dire ça aux gardes
Citation :
Publié par Aeres och` Ddraig
Edit : rapport aux armes, au prieuré de weynon il m'a donné un arc en acier, qui vaut plus cher que mon arc en fer initial, mais apparemment il fait les même dégâts... j'ai l'impression que les armes en fer ou en acier sont pareils niveau dégâts infligés...
Lorsqu'une compétence est trop basse, elle ne permet pas de voir l'écart entre différentes armes ou armures, c'est une question d'arrondie. Lorsque tu vas monter la compétence précision tu verras les différences de dégâts.

Pour prendre un exemple concret, avec mon mage pur, lorsque je vois un morceau d'armure, je ne vois aucune différence entre une armure lourde ou légère, parce que je dois avoir autour de 5 dans ces compétences (ou 10, je ne sais plus)
Par contre j'ai lu des trucs sur la création et l'évolution de perso, et j'ai pas bien compris, c'est complexe quand même... des trucs comme quoi il faudrait mettre les compétences principales de notre classe en secondaire, des trucs comme ça...

Moi je voudrais faire une assassin, elle est impériale pour le look, ça me convient très bien, par contre niveau création de perso je la fais comment ? Sachant qu'en tant qu'assassin bien sûr je m'introduit chez les gens et je les assassine dans leur sommeil... ce que je n'ai pas encore réussi à faire... je n'arrive pas à les tuer en un coup... c'est normal au niveau 1 / 2, sachant que le niveau des autres doit aussi tourner dans ces eaux là alors... En fait je n'arrive pas à faire un coup critique à l'épée en furtif alors que j'y arrive bien à l'arc. (en tout cas si j'y arrive c'est pas marqué)

Merci

PS : où sont stockés nos savegame? J'aimerais me refaire une installation propre du jeu tout en gardant ma savegame de la sortie des égoûts...

Accessoirement si quelqu'un a des trucs à me donner rapport au combat, j'ai tendance à rester sur place et à taper, et bien sûr je me suis fait massacrer... et si j'essaye en mode difficile je n'arrive même pas à tuer un rat

PPS : par contre mon armure de cuir "grossière" a une protection de 4, alors que si je prend une armure de cuir normale sa protection est de 3... Va comprendre...
Citation :
Publié par Aeres och` Ddraig
Par contre j'ai lu des trucs sur la création et l'évolution de perso, et j'ai pas bien compris, c'est complexe quand même... des trucs comme quoi il faudrait mettre les compétences principales de notre classe en secondaire, des trucs comme ça...
Oublie les techniques de grosbill et compagnie, elles ne sont pas forcément justes, et elles vont te gâcher le jeu.
Citation :
Moi je voudrais faire une assassin, elle est impériale pour le look, ça me convient très bien, par contre niveau création de perso je la fais comment ? Sachant qu'en tant qu'assassin bien sûr je m'introduit chez les gens et je les assassine dans leur sommeil... ce que je n'ai pas encore réussi à faire... je n'arrive pas à les tuer en un coup... c'est normal au niveau 1 / 2, sachant que le niveau des autres doit aussi tourner dans ces eaux là alors... En fait je n'arrive pas à faire un coup critique à l'épée en furtif alors que j'y arrive bien à l'arc. (en tout cas si j'y arrive c'est pas marqué)
Aucune raison de ne pas choisir la classe/la race qui te plait.

Et tu débutes.. tu verras petit à petit. Vraisemblablement tu te fais détecter, ce qui empêche le coup critique.
Non je ne me fais pas détecter, enfin je devrais pas, mon reticule de visée reste sombre, et la personne reste endormie jusqu'à ce que je frappe...

Enfin bon peut-être que je m'attaque à trop forte partie, j'ai essayé de tuer une armurière pendant son sommeil...

Quelqu'un connaîtrait une proie facile sur laquelle je pourrais tester mes talents d'assassinat pendant son sommeil ?

Merci

PS : pour les savegame j'ai trouvé, il les met dans mon profile...
Citation :
Publié par Aeres och` Ddraig
Or, quand je fais ça, la personne se réveille et un combat commence... il n'y a aucun moyen de réellement "assassiner" ?
Un truc pas trop mal est d'avoir un poison ou une proc de paralysie sur ta dague, comme sa même si sa fonctionne pas du premier coup tu évites un combat.
Au fait, pourquoi une dague? On ne peut pas être un assassin avec une épée ? Quelle est l'avantage de la dague ?

Sinon j'ai vu que par défaut un assassin a comme carac principales intelligence et rapidité. Donc en fait les skills qui sont derrière et utiles pour lui sont alchimie, et athlétisme/armure légère/acrobatie... rien pour la précision, sécurité ou furtivité...

Ah oui sinon, les skills principaux augmentent plus vite que les secondaires ?
Le pire c'est quand ils se réveillent et se foutent en armure direct

(sinon petite question, ya moyen de monter vite sa compétence précision et magie, j'ai complétement zapé ces trucs et c'est archi saoulant :x)
Mais c'est vrai que dans beaucoup de jeux on imagine un assassin plutôt avec une dague, c'est plus pratique pour égorger qu'une épée...

Mais on ne peut pas égorger dans ce jeu, dommage

Edit : en fait mon gros pb dans Oblivion c'est que j'ai toujours été nul dans les FPS. Résultat, dans oblivion, je tape n'importe comment, je n'ai pas le réflexe de me déplacer, et donc je me fait massacrer

Dans daoc je jouais une sicaire, j'aimais bien ça, pouvoir m'approcher sournoisement de ma cible et la tuer sans qu'elle ait rien vu venir...

Dans oblivion le système de furtivité est + réaliste, on peut difficilement approcher quelqu'un de face en plein jour sans être vu, on ne devient pas "invisible" comme dans daoc...
On imagine mal. C'est très salissant, et pire très bruyant d'égorger quelqu'un. Une épée bien placée dans le cœur est bien plus efficace, et silencieux si l'on ne touche pas un os.
En fait en ayant lu le truc sur les problèmes liés au scaling, je ne suis pas tout à fait d'accord. Certes au niveau 1, les ennemis sont plus ou moins du même niveau, mais nos compétences sont faibles, genre en discrétion, donc pour un assassin on ne fait pas beaucoup de dégâts en attaque furtive...

Je crois que je vais me prendre le petit mod levelling, je trouve ça plus logique d'augmenter les comps au fur et à mesure de l'utilisation des skills plutôt que de manière arbitraire. Genre avec le système par défaut je pourrais monter intelligence en ne faisant que me battre, un peu idiot
Citation :
Publié par Aeres och` Ddraig
Au fait, pourquoi une dague? On ne peut pas être un assassin avec une épée ? Quelle est l'avantage de la dague ?
L'avantage de la dague est double;
- niveau RP on imagine mieux un assassin ce glissant dans l'ombre une dague au point qu'avec un marteau à 2 mains type orc ou nordique....
- on gagne en poid donc étant assassin et voleur on économise les voyages durant les parties de pillage surtout que la force n'étant pas le caract principal elle évolue plus lentement.
Citation :
Publié par Aeres och` Ddraig
Je crois que je vais me prendre le petit mod levelling, je trouve ça plus logique d'augmenter les comps au fur et à mesure de l'utilisation des skills plutôt que de manière arbitraire. Genre avec le système par défaut je pourrais monter intelligence en ne faisant que me battre, un peu idiot
Mais ton modificateur Intelligence serais faible, donc oui, mais non.
Surtout que le bonus degats des armes a deux mains et de X1 en furtivité, donc ridicule ... ensuite pour le RP, un assassin avec une hachette ca ne me dérange pas, avec une epée courte non plus, par contre avec un maillet va faloir entendre le dout bruit du crane brisé
Citation :
Publié par Seich
En essayant :]
Deux mains : X1
Precision : X3
Arme une main : X6
( de base )
Non, pas de base, en furtif il est marqué dans la doc pour les armes 1 main:
* novice : x4
* apprenti x6

Donc faut au moins être apprentit Mais je suppose que si on prend furtif comme comp principale on est déjà apprenti de base...


Edit : alors finalement j'ai recommencé le jeu, je me suis créé une impériale, sous le signe du voleur, avec une classe personnalisée que j'ai appelé "Sicaire", souvenirs de ma ptite Neijma sur daoc...

Cette classe se définit comme suit :
* basée sur la furtivité
* caractéristiques majeures : agilité et rapidité
* compétences :
- lame
- acrobatie
- alchimie
- précision
- armure légère
- sécurité
- parade

Voilà et pour le moment j'en suis content Faudra que je me créé des tas de poisons pour aller avec...

J'ai laissé la discrétion en secondaire parce que je crois que ça monte suffisemment vite si on se promène en furtif et je n'ai pas envie de monter de niveau avec ça...

J'ai mis plein de mods pour augmenter mon expérience de jeu, dont le fameux mod pour modifier la manière de monter de niveau... je n'ai pas mis le mod sur le sommeil parce que je trouve que 8h par nuit ça fait beaucoup, je ne considère pas ma sicaire comme ayant besoin d'autant de sommeil...

Voilà, plus tard un screen ou deux, quand je lui aurais trouvé un pantalon, là elle se ballade en culotte

PS : y a t-il moyen de voir son personnage de face, côté, ... en mode 3e personne ? A part à cheval ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés