console oblivion

Répondre
Partager Rechercher
Ajoute bAllowConsole=1 dans la partie interface de ton Oblivion.ini, bien celui qui est dans /My docs/My games/Oblivion.

Cela dit, quelques personnes semblent avoir des problèmes persistants et ne parviennent pas à obtenir la console malgré cette ligne, comme le coup des screenshots désactivés par l'AA, mais le retrait de l'AA ne solutionne pas celui-ci.
En parlant de console..

Quelqu'un aurait il un moyen de connaitre l'ID de la quete en cours, ( ou plus précisement de celle du remede contre le vampirisme) ca serait bien pratique pour faire sauter une etape buguée?
Citation :
Publié par Mustrum
En parlant de console..

Quelqu'un aurait il un moyen de connaitre l'ID de la quete en cours, ( ou plus précisement de celle du remede contre le vampirisme) ca serait bien pratique pour faire sauter une etape buguée?
Je veux bien un lien vers les ID de quêtes oui
Tant qu'on y est ...

J'ai un problème avec un item qui reste équipé quoique je fasse. Impossible de le jeter ou de l'enlever.
Il existe des commandes console pour supprimer des éléments de son inventaire svp ?
dans ce genre j'ai le bracelet de l'elu qui reste coincé dans mon inventaire, pire si je l'utilise je ne peu plus l'enlever. c'etait un objet d'une etape des quetes principales que j'ai terminé il y a un moment.

La commande que tu cherches est player.removeitem id_objet

pour l'id il y a des listes un peu partout (contrairement aux quetes :-( ), celle d'IGN au format xls est assez complete bien qu'en anglais
A noter que toute les ID que ce soit des quêtes, objets ou des monstres sont accessible dans le TESCS, téléchargeable gratuitement sur le site officiel des Elders Scrolls. ^^

Ouvrez-le et chargez oblivion.esm. Ensuite il suffit, pour voir les ID des monstres et objets, d'agrandir la deuxième colonne (vous avez a gauche la colonne Editor ID, il faut agrandir celle juste a côté : FormID).

Pour les quêtes, cliquez sur characters puis quests et vous aurez la liste complète des quêtes du jeu avec leur différentes étapes (stages 10 20 blabla) etc..

Citation :
Publié par Mustrum
dans ce genre j'ai le bracelet de l'elu qui reste coincé dans mon inventaire, pire si je l'utilise je ne peu plus l'enlever. c'etait un objet d'une etape des quetes principales que j'ai terminé il y a un moment.
Sinon il y a un mod sur TESsource.net qui permet de retirer le blocage empêchant de jeter, vendre les objets de quête, No Quest Item de mémoire.
Citation :
Publié par Lunasil
A noter que toute les ID que ce soit des quêtes, objets ou des monstres sont accessible dans le TESCS, téléchargeable gratuitement sur le site officiel des Elders Scrolls. ^^
Pourquoi n'y ai je pas pensé

J'y cours, j'y vole ....

Merci
Citation :
Publié par Lunasil
A noter que toute les ID que ce soit des quêtes, objets ou des monstres sont accessible dans le TESCS, téléchargeable gratuitement sur le site officiel des Elders Scrolls.
Tout juste oui, ah, j'ajouterais un point de détail à propos des objets, sorts, quêtes personnalisés. L'ID en jeu est de la forme xxyyyyyy où xx représente le numéro du mod dans le même ordre que celui de la liste des mods, et yyyyyy le reste de l'ID trouvé dans le TESCS.
Edit: J'ai toujours un soucis pour lancer une quête via la console (la 1ère de la Confrérie Noir)
Je tape dans la console : setstage 000224EB (qui correspond, si j'ai bien compris à l'ID de la quête trouvé dans le TESCS).
et ça me met : Script "SysWindowsCompileAndRun", ligne 1:
Missing parameter stage.
Compiled script not saved!"
Quelqu'un peut m'aider
Citation :
Publié par Kafei
Edit: J'ai toujours un soucis pour lancer une quête via la console (la 1ère de la Confrérie Noir)
Je tape dans la console : setstage 000224EB (qui correspond, si j'ai bien compris à l'ID de la quête trouvé dans le TESCS).
et ça me met : Script "SysWindowsCompileAndRun", ligne 1:
Missing parameter stage.
Compiled script not saved!"
Quelqu'un peut m'aider
Chaque quête a plusieurs étapes (stage en anglais) la commande setstage permet de passer a une certaine étape d'une quête.

Si tu veux seulement lancer la quête, la commande est : "startquest 000224EB" (ou 224EB, les zéros sont facultatifs).

Pour atteindre la deuxième étape, c'est donc "setstage 224EB 20" mais il me semble que la quête doit déjà être lancée.

Les stages sont visibles dans la partie droite de la fenêtre quest du TESCS.
Il doit y avoir un pré-requis que ton personnage ne remplis pas, ça me semble normal de ne pas pouvoir lancer la 1ère quête de la confrérie sans d'abord avoir été "observé par une puissance blabla" par exemple.

Pourquoi, au juste, voudrais tu lancer cette quête manuellement ? C'est quoi le bug qui t'y oblige ?
Ben le bug c'est que, quand je tue un PNJ, le message "des puissance obscure..." ne s'affiche pas :/
Et j'ai testé avec un perso level 1 ça marche très bien, que avec mon perso principal que ça ne veut pas.
Essaye : StartQuest Dark01Knife

Et si ça ne change rien : StartQuest Dark00General
Bien que, normalement cette dernière est censée être activée dés la création de personnage ( c'est elle qui t'affiche le message disant que tu as été observé par des forces obscures lorsque tu commets un meurtre, il faut donc tuer quelqu'un après avoir tapé la commande)

Cette quête doit être un peu buguée de toute manière, (la confrérie m'a remarqué lors d'un combat dans l'arène... L'était pas si innocente que ça ma "victime".)

J'éspère que ça marchera, sinon je peux rien pour toi ^^
Startquest Dark01Knife ne donne rien.
Avec Startquest Dark00General, je tue quelqu'un, je vais me coucher, pendant 5 heures par exemple, ça tombe à 1h, je me réveille et j'ai un message : L'air se refroidi une ombre approche" mais aucun NPC en vue
Des stopquest sur les quêtes que j'ai lancé via la console ? Non car je n'en ai vu aucune apparaître dans mon journal. Ca pourrai venir de la ? Sinon je me suis dit que le NPC était buggé est peut-être que si je pouvais le faire pop près de moi il pourra me donner la quêtes, étant donné que il est censé s'approcher de moi pendant la nuit après avoir fait startquest Dark00General et tué un NPC.
Citation :
Publié par Kafei
Des stopquest sur les quêtes que j'ai lancé via la console ? Non car je n'en ai vu aucune apparaître dans mon journal. Ca pourrai venir de la ?
Bah, disons que le fait d'avoir activé Dark01Knife alors que tu n'avais pas les pré-requis (la visite nocturne du NPC) peut bloquer l'autre. Tout en apparaissant pas dans le journal vu que tu n'es pas censé l'avoir.

Et le faire pop devant toi, oui, c'est possible, mais je doute qu'il te propose l'entrée dans la confrérie. Enfin, sait-on jamais...

"player.placeatme 000224ED 1" pour le faire apparaître.

Par contre je sais pas trop comment le jeu va réagir, en gros, ça ne va pas le téléporter devant toi mais en rajouter un second. Donc pense a sauvegarder avant des fois que cela te rajoute un bug ou ne change rien ^^

[Edit] Sinon, juste comme ça, tu es sûr que ton bug ne viens pas d'un mod ? Essaye quand même de retirer les mods que tu utilises et de lancer des stopquest pour les quêtes que tu as démarré artificiellement avant de tuer quelqu'un à nouveau, pour tester.
Ca n'a rien changé avec les stopquest. J'ai donc relancé la quest Dark00General, j'ai tué quelqu'un, comme la dernière fois mon temps de repos a été ecourté avec un message : "l'air se refroidi une ombre approche", mais pas de NPC. Du coup je l'ai fait pop et il m'a proposé la quête ! \\o \o/ o// J'espère que ça va pas créer de bug par la suite... Merci bien à vous deux Lunasil et Kelem Khâl La'Ri
Et pour les mods, j'ai testé avec un perso level 1 avec les même mods d'activé et ça marche très bien.
Quelqu'un peut me donner le code console pour avancer dans la quéte sang divin (quand les fantômes doivent levé la protection, il me manque un fantôme qui a mystérieusement disparue (le premier) et la fléche m'indique un autre fantôme) j'ai pas trouver avec TESCS

PS: et j'ai pas compris comme avoir l'IP des objet, quand je regarde l'IP avec TESCS ça me montre le nom de l'objet en anglais et bien entendue ça marche pas avec la console
Citation :
Publié par Vaux
Quelqu'un peut me donner le code console pour avancer dans la quéte sang divin (quand les fantômes doivent levé la protection, il me manque un fantôme qui a mystérieusement disparue (le premier) et la fléche m'indique un autre fantôme) j'ai pas trouver avec TESCS

PS: et j'ai pas compris comme avoir l'IP des objet, quand je regarde l'IP avec TESCS ça me montre le nom de l'objet en anglais et bien entendue ça marche pas avec la console
Tout d'abord, ce n'est pas une IP mais une ID ;p

2 chtites n'images pour montrer ou on les trouve :

D'abord on a ça :

http://img140.imageshack.us/img140/5126/blob5yd.jpg

D'un coup leste de souris on obtient ça :

http://img208.imageshack.us/img208/1564/blob29ji.jpg

J'ai appelé Rukia pour les dessins explicatifs ^^;

Sinon, pour les fantômes, la commande doit ressembler à "setstage xxxxxxxx yy" les x correspondant à l'ID de la quête et les y à l'étape que tu désire atteindre.

Pour trouver tout ça, tu ouvres le TESCS, charge l'oblivion.esm, ensuite tu clique sur character -> quests et tu fouines ^^

[Edit] le nom de la quête doit etre MQ09 et son ID 0001E72B. L'etape doit être le stage 70 mais c'est à verifier...
Merci je vais voir sa tout de suite
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés