[Probleme petage de plomb SOS] Port Usb défaillant.

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'ai un probleme que l'on apelle le probleme !

En faite j'ai un pc , depuis un petit moment et mon pc a un gros probleme : J'ai deux port Usb a l'avant , et deux a l'arriere.

Le probleme se situe qu'a l'achat , ils marchait tous convenablement , je branchais un lecteur mp3 j'avais juste a clicker sur le port amovible sur le post de travail et op je me trouvais dans le dossier , en gros normal quoi.

Je branchais tout et tout marchais convenablement. Nickel non ?

Et la c'est le drame , j'ai eu un formatage , j'ai tout réinstallé mais depuis , mes ports usb ne fonctionne plus , mais aucun méssage d'érreur , les périphérique marche , quand je vais dans le panneau de périphérique il y a aucune erreur , j'ai même mis les pilotes a jour avec le site du constructeur mais rien a faire.

Le pire c'est que je ne sais pas d'ou cela viens , je veux dire quand je branche mon lecteur mp3 , j'entend le son windows qui confirme que ça a marché. Je clicke sur le port amovible et la quedale comme si il était pas connecté , alors que le son montre bien que c'est pas le cas , tres frustrant.

Bref je sais pas d'ou viens le probleme (sachant que j'ai des cd d'instalations pour tous ce que je branche par usb et que même avec ça ça marche pas) et la j'ai acheté un nouveau portable vraiment sympa (un téléphone pas un pc portable) du coup par Usb je peut me faire bien plaisir et j'y arrive pas.

Alors me voila Jol , en quête de la solution , en esperant que un de vous pourra me sortir de mon ignorance et anssi faire une BA (m'aider). *croise les doigts*

Céthos : Mode pétage de plomb help me Sos.
Toi au moins ta un motif. Un truc qui te le signale mais moi rien , comme si tout était correct , je sais même pas d'ou ça viens , du coup Usb non utilisable , plus de zik sur le mp3 et je peut pas bien boosté le portable.
J'en profite pour squatter ton post, j'aimerais mettre à jour les drivers de ma P4P800 Deluxe d'Asus, mais le site officiel est fort peu clair et je ne sais pas ce que je suis cencé installer pour avoir la dernière version des drivers ni comment (j'ai D/L une update du bios apparement mais c'est un ROM, dois-je créer un cd de boot ?)
salut
J'ai eu un probleme similaire,et moi ca venais du bios.
j'ai seulement desactiver,et reactiver les ports USB dans le bios,réinstaller
les pilotes 2.0 et ca a remarcher.
essaye comme ca peut etre qu'avec un peu de chance on ne sais jamais.
Pour aller dans le bios tu appuis sur Del ou Supprime pendant le boot de ton pc

Sur ma CM KT600=====> Integrated Peripheral=====> USB Command=====>Enable/2usb Ports/4usb Ports/6usb Ports/8usb Ports/Disable
Voila comment ca marche sur ma CM je dit bien sur la mienne.
peut etre as-tu la meme option dans ton bios.si c'est le cas disable les usb
sauvegarde relance le pc ensuite tu retourne dans le bios et tu les re enables.
pour mois j'ai mit sur 8usb Ports et tous marche nikel meme si je n'ai que 4ports
derriere ma tour.

PS: si tu ne connais pas de trop ne t'amuse pas changer n'importe quoi dans le bios. regarde juste si tu as l'option si tu ne la pas sort du bios et attend que quelqun trouve une solution a ton probleme.
Le truc c'est que pendant un ans , tout marchais normalement , j'ai une couille et depuis quand je branche le cable usb , c'est comme si j'avais rien branché , tout est présent , tout en théorie devrais marché mes tous mes ports usb sont mort , ils fonctionne pas , et ça me dit que j'ai rien connecté au Pc.

J ai tout désintallé , tout réinstallé mais en vain , je pense que ca deviens vraiment compromis la....
meme problème que vous les gars. Deja il serait bon de précisé la CM. Dans mon cas c'est une Asus Premium.

J'ai un pote qui a réussi a regler le problème en reinstallant Windows... C'est ce que je vais bientôt faire...

Sinon ben je sais pas...
mais que fait Paice ?!?

(sinon un autre truc embêtant avec ma cm c'est qu'elle couine de temps en temps, 2 Beep sur 2 tons différents mais je sais pas d'où ça vient )
Citation :
Publié par Niark
les bips qui font tiit tuuut tiiit tuuut en cours de route façon pompiers c'est un ventilo qui ne va pas assez vite , ou un processeur trop chaud
Le ventilo surtout ou aussi les barettes mais dans ce cas là le PC démarre pas. Sinon pour le port USb vérifie surtout que la valeur USB FUNCTION = ENABLE sinon ça risque pas de marcher. Mon pc m'a mis cette valeur en disabled une fois sans que je sache pourquoi ... va faire un tour dans le BIOS (F2 ou Suppr ou démarrage de ton PC souvent) tu trouveras sûrement ou ça merde.
@ en dessous sur mon pc les ports USB mème en disabled "apparaissent sur le bureau" c'est juste que tu peux rien faire avec
Si c'était Disable ils apparaitraint pas dans le bureau , ce qui est pas le cas , j'ai déja vérifié le BIOS , j'ai fait tous ce que un mec tatant un peu le Pc connais pour gerer ça , mais je suis pas informaticien , donc je vois pas ou se situe le probleme , c'est mon principal probleme. Si ton médecin connais pas ta maladie et qu'il y a aucun symptome visible , il aura du mal a te soigné.

Axrak.
Tu devrais essayer une claque technique de bon fonctionnement.

Sinon, plus sérieusement, as-tu jeté un oeil du côté de la gestion d'alimentation, par exemple décocher la case "permettre au système d'arrêter ce périphérique" sur les contrôleurs USB ?
Citation :
Publié par Hanny Drocéphale
Tu devrais essayer une claque technique de bon fonctionnement.

Sinon, plus sérieusement, as-tu jeté un oeil du côté de la gestion d'alimentation, par exemple décocher la case "permettre au système d'arrêter ce périphérique" sur les contrôleurs USB ?
Elle est où cette option ?
XP SP1 ? SP2?
Quel(le) modèle/marque de carte mère ?
As-tu regardé dans le gestionnaire de périphérique si tous les ports usb étaient correctement montés ?
As-tu installé les pilotes Usb2 si ils sont en 2.0 ?

Ta question (et l'exposé des faits) est trop vague et peu argumentée pour pouvoir y répondre correctement !
C'est comme si tu allais voir un toubib en luis disant :"j'ai mal !" mais en ne lui disant pas où ... comment veux-tu remédier au maux ?
Vive les ports USB .

si tu as bien regarder dans le BIOS que tu a bien réinstaller les pilotes et tout et tout,ba la je vois pas parce que ya pas a dire les ports USB c'est capricieux
et si tu connais pas grand chose au monde de l'informatique ba tu trouvera pas.
meilleur moyen emmène ta tour chez ton revendeur informatique le plus proche
et lui localisera la panne ça te coûtera pas grd chose et tu sera tranquille.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés