l'ordre ancien

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je joue un moine de l'ordre ancien, et en fait je n'ai trouvé que les informations données dans le guide du joueur a propos de cet ordre.

Je voulais savoir si quelqu'un possédait des informations plus détaillées sur cet ordre.

D'avance, merci
@Chandler:
C'est un ordre qui est décrit dans NWN sur les robes de l'ordre de même nom.

"Quelles que puissent être les motivations des Moines de l'Ordre Ancien, personne ne doute que leur doctrine est avant tout défensive. On raconte que les maîtres de l'ordre accèdent à ce titre en survivant à un affrontement contre un ogre sans lever la main pour se défendre. Que ce soit vrai ou pas, ces robes, fabriquées par l'ordre pour financer ses monastères, sont la marque des moines qui peuvent espérer survivre au combat contre un ennemi en armure."
Propriétés: Réduction de dégâts +1/5

Je ne sais rien de plus sur le sujet.
Rien trouvé non plus. Après réflexion, j'vais me répéter : peut être que les dms qui ont écrit l'histoire du monde où tu évolues ont prévu des cas spéciaux pour les ordres de moines. De mon coté, jouer moine implique des notions de clans, d'honneur, de règles de vie, et ça ne s'improvise pas. Il y avait deux ordres connus (entre eux, mais pas pour le reste du monde ^^ ) et c'était réellement un sacerdoce!
Enfin voilà, demande à tes dms Sinon, bha disons que l'ordre ancien a disparu
et bien voila, j'en ai discuté avec les Md du module, il y a un monastère en ville mais pas d'ordre particulier, ce sont des moines gardiens du savoir.

Sinon, à la création de mon personnage j'ai fait un tour sur JOL les nuits de Padhivers a la rubrique classe/moine et là il y a un descriptif succinct des principaux ordres.

Mais le RP n'est pas évident, car je ne connais pas grand chose sur mon ordre, il n'est donc pas évident de savoir quelle attitude adopté dans certaines situations, surtout que je connais très mal l'environnement des moines (au niveau du célibat, des différentes épreuves qui jalonnent leurs vies). Quel est le but de cet ordre (pourquoi il a été créé) ce genre de choses.

J'ai portant essayé de faire des recherches mais ordre ancien comme mots clé.... ben je trouve beaucoup de sites, mais aucun qui parlent de l'Ordre Ancien...(je tiens aussi a préciser que je suis très mauvais dans la recherche d'informations)

Enfin, je joue quand même mon personnage, j'invente c'est tout. Enfin j'aurais bien aimé en savoir plus , histoire de voir si ma manière de jouer correspond ou non réellement a cet ordre (pour éventuellement rectifier le tir si ce ne sont que des petites choses) mais apparemment les informations sur cet ordre ne courent pas les rues, donc je pense que je vais continuer a jouer comme je le fais.

En tout cas merci a vous pour vos réponses et si vous avez des informations complémentaires, et bien n'hésitez pas
Mort de rire... ben c'est trop tard, c'est un moine tatoué mais pas de clan du dragon...
et voué au célibat..... *sniff* (pas possible de revenir la dessus, on a déjà fait quelques histoires à ce sujet, donc impossible de revenir en arrière, mon personnage est moine de l'ordre ancien (même si je sais pas ce que c'est^^) et il devra rester célibataire....mais pour mon prochain moine j'inventerai un ordre, ça me laissera plus de libertés)
bha IL DIT qu'il doit rester célibataire, en fait il fait le malin pour cacher son but secret : trouver la plus belle des pucelles pour reproduire des membres de son ordre Puis "ordre ancien" ça cache beaucoup de choses! Ordre de Sailor Moon fondé y'a 3500 ans, c'est un ordre ancien! L'Ordre de la Vache espagnole fondé il y a 690 ans, c'est un ordre ancien!
Bref, le moine est assez mystérieux que pour pouvoir ne pas révéler la réalité de son bg. Style Mimbari : il ne ment pas mais ne dit pas toute la vérité.
si si, le célibat rend plus fort !

L'énergie sexuelle est très importante (c'est un point d'energie très fort et qui non dépensée permet justement d'être plus fort ! C'est bien connu.

Le chakra du Mûlâdhara/Mooladhara (appelé communément chakra racine) est par exemple pour les indiens celui qui est relié à la terre et qui est la force.
On parle en anatomie de plexus sacré (même si on distingue aussi le plexus honteux et lombaire), et c'est un point très important. Le corps repose dessus !!
Et on doit bien trouver quelquechose avec l'origine du Ki des japonnais, et l'un des Qi chinois

Non décidément, un bon moine ne peut plus être un puissant sans abstinence
Tu oublies les acètes indiens dont la finalité au bout de 35 ans de vie en forêt, tout nu, est de pouvoir soulever 80 kilo avec son kiki pour prouver la puissance de son énergie! Seen on Arte !

Mais bon ... amuse toi, fait l'ordre ancien du lapin rose tatoué au chocolat !
Je dois dire que vos réponses m'amusent beaucoup.....

Rolas ( c'est le nom de mon moine) va rester célibataire pour casser du monstre en deux (sans bouger le petit doigt comme pour le passage au titre de maître) et pour soulever des grosses pierres avec ...enfin avec quoi^^!!
Tout ça grâce a son énergie sexuelle refoulée !!
Héhé!!
Citation :
Publié par Chandler
Dans quel univers évolue ton moine? Il s'agit d'un ordre officiel?
suis pas sur de bien comprendre, Chandler?
Je joue sur un serveur "RP" à nwn, ça fait parti du BG de mon personnage, il fait parti de l'ordre ancien, mais après euh c'est officiel sur le serveur, mais j'ai pas été recruté ou autre...

j'espère que çà répond a ta question.
Le module NWN RP où tu vas jouer est-il basé sur les royaumes oubliés ou un autre univers ? Histoire qu'on puisse te pondre des trucs plus cohérents que l'ordre du chameau à 3 bosses bleues (ancien, bien sûr, ça fait un vieux chameau)
Citation :
Publié par geser77
j'espère que çà répond a ta question.
non

Quand je parle d'un monde officiel, c'est un des mondes officiels de D&D (WotC), comme les Royaumes Oubliés, Greyhawk, Eberron...

Pour un ordre officiel, c'est un ordre qui est décrit dans les livres de D&D

Avec ces renseignement, nous pourrons de répondre plus facilement
Il me semble que le module se base effectivement sur les Royaumes Oubliés. Mais je n'en suis pas sur. Enfin, vous m'avez déjà bien renseigné et mon personnage n'a pas vraiment une attitude défensive comme il devrait avoir si il faisait parti de l'Ordre Ancien, ben donc c'est un ordre ancien, mais c'est pas le même..
Je crois que j'aurais du poster avant de créer et de jouer mon personnage. Enfin c'est un peu tard maintenant....

En tout cas, la prochaine fois que je vais créer un personnage et que j'ai besoin de renseignements, ben je viendrai vous poser quelques questions
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés