sondage sur l'unité d'albion.

 
Partager Rechercher
Albionnais Albionaises, je vous ai compris !!!


Je pourrai commencer ainsi....

Mais non, après avoir le post suivant : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=647697


il ressort que certains sont intéresses par une volonté de représenter son realm dignement en ZF.

Le problème et toujours le meme, les casuals, les buss / adds, la volonté du 8vs8...

DAOC etant un jeu massivement multijoueur l'idée donc serait de rassembler cette masse de joueur en laissant chacun jouer comme bon lui semble.


Que pensez vous de ceci, une personne reconnu de tous et choisi par la majorité des joueurs et aimant le faire organiserait les évents rvr pour albion.

Celui ci reconnu par ses pairs pourrait demandé aux TF leurs soutien en leur donnant une zone pour roam et intercepter éventuellement les inc des défenseurs / add realm tiers lors d'events prise fort / rk.

les joueurs aimant la masse pourrait former un bus pour zerg tt ceux qui se trouve sur le passage en vue de l objectif fixé.

les fufu peuvent soutenir le bus par leur indications ou simplement frag au endroits stratégiques...

Les mini bus ( et vi chui sur y a des personnes qui aiment pas les gros bus) pourraient vaquer a des occupations tierces de masse...


Bref sous un leader reconnu par tous et accepté par tous cela me semble réalisable, dans la mesure ou l on trouve la personne adéquate (le plus dur) et qu en pensez vous :

1) post inutile c un ouin ouin classik qui va être clos

2) je suis d'accord mais ne connait personne voulant / pouvant le faire

3) /agree je sais qui peut remplir ce role, mais par déontologie je ne le nomerai pas.

4) je ne me préoccupe pas du realm seul les RP me font triper

5) idée intéressant mais n'aboutira pas

6) je fais partie d une TF et si cela se produit, participer sans changer nôtre mode de jeu nous conviendrait.

7) je fais partie d une TF et nous ne sommes pas intéresses

8) Puis je flammes / insultes ?


je vous ai proposé ce sondage pour éventuellement donner suite si il y a lieu.
il n'est pourtant pas dur de dire 1,2...., 8


que dois je deduire de vos réponses ?

pour le leader charismatique vu la masse il risque d'y voir plusieurs prétendants au titre de chef d"état major, mais nous n en somme pas encore la.
Citation :
Publié par night / sun
Albionnais Albionaises, je vous ai compris !!!



les joueurs aimant la masse pourrait former un bus pour zerg tt ceux qui se trouve sur le passage en vue de l objectif fixé.
.
ou

les joueurs aimant la masse pourraient former un buss et ce faire zerg par le 1er grp @3 Bainshee pow@@ venu

5) idée intéressant mais n'aboutira pas
9) Autre

Remonter des alliances sur Alb orcarnac est une bonne idée tout comme dégager un/des leaders.

Jusqu'a quelques temps après la sortie de TOA Alb orca comptait un certain nombre de leaders de masse pour le rvr de realm (Rk, défense etc).
Beaucoup de ces gens ont stop ou laissé tomber le lead pour d'autres raisons ( en particulier celle qui fait que, quel que soit son realm, un lead de masse est conspué tot ou tard sur jol "commandant de super destroyer" "pilote de porte avion" "chauffeur de buss" etc...).

Depuis, certains ont essayé de reprendre ce lead de masse pour le rvr de realm mais ça n'a pas tourné à grand chose.
On a d'ailleurs vu fleurir sur jol nombre de post par des lead excédés "realm de moutons" "masse de boulets" etc ici même

Les candidats lead se plaignaient du manque d'écoute et de réactivité des BG alb.
Même si c'est vrai, d'un autre coté y'a pas 36 soluces pour lead une masse: /y stick et roulez le buss...

Je ne doute pas que les gens qui ont essayé de lead étaient de bonne volonté mais ils ne s'y prenaient pas forcément de la bonne manière (du moins de ce à quoi j'ai participé et je suis loin d'avoir été la à chaque fois hein) à donner moultes consignes de déplacement mais en leadant rarement le mouvement ce qui se traduisait souvent par "alors on doit aller en 45k/22k sur Emain en formation 6/4/2 sans agro en passant par les way-point x, y et z et rester cachés derrière le sapin en 45251,2 22253,12 en attendant que tous les groupes soient la.... comprends rien... on go bold?"

C'est bête mais nombre de joueurs actuels n'ont pas connu OF ou très peu et ne sont plus habitués à se déplacer autrement que par tp/bateau.
Hors la coordination des déplacements du BG est primordiale (surtout en attaque) mais c'est le point ou les tentatives de lead que j'ai vue posent problème.

Oui pour beaucoup qui liront ça c'est abérant de se dire que des gens savent pas aller à un endroit donné sans stick quelqu'un je sais mais bon... faut faire avec.

Pourtant y'a pas de secret, si on veut que "la masse" ait certains reflex ( et j'avoue que parfois c'est effarant de voir des gens infoutus de se mettre hors ligne de vue en siège a attendre benoîtement de se faire 2shoot par un mago sur le rempart...) et que le niveau global du realm monte.

Donc, si un lead se dévoue, je ne peux que l'encourager à "descendre" parmi les mortels et mener la marche tout comme le faisaient ceux d'autre fois comme Lina, Tealk, Withelof etc (woot vais me faire lyncher j'ai cité des conducteurs de road-train la ).

C'est un peu ça le problème en fait, des tentatives de lead que j'ai vues, souvent le lead est dans sa team opti et donne des directives au BG sur le cc tout en continuant à roam avec son groupe.
J'crois qu'il faut choisir à un moment entre Rp et mener une action de realm.


Pour ce qui est des alliances...

Y'a eut une bonne période sous l'influence Milénium à l'époque OF ou on était franchement mis à l'écart du rvr de realm si on était membre d'une guilde du top 20 du royaume/membre de leur alliance.
Ca a dégouté pas mal de petite guildes désireuses d'aider le royaume qui venaient de claquer 4/5 Pp ( à l'époque c'était pas rien) dans une porte de RK et de lire sur jol et les cc déf que "c'est Milénium/random grosse guilde qui a tout fait".

Certes ils ont eut un gros impact sur le royaume à l'époque mais quand ils ont migré albion a perdu en vitesse et une grosse partie de "la masse" s'était détournée du rvr de royaume en ayant marre de quémander des infos en send quand ça bougeait en Zf et toujours arriver quand la fête était finie pour payer des portes RK ça fatigue à un moment.

Tout cela a contribué à l'apparition de petites alliances regroupant des guildes ayant des affinités mais pas vraiment à même d'influer sur la situation du royaume en RvR

Bref, au niveau des alliance, il serait temps de prendre en compte la motivation et la disponibilité des gens ainsi que leur discipline dans un bg autant que la faculté a aligner X FG opti de guilde (oué c'est un GM de petite guilde qui cause, m'en veuillez pas je défend ma tartine ).

Mes deux cuivres.
/5

Parce que
Citation :
Publié par night / sun
un leader reconnu par tous et accepté par tous
ben ça n'existe pas sur Alb

Et me sortez pas des gens comme Linain ou Whitelof plz... lead oki, reconnu et accepté par tous... LOL
@Metaphore 7 oui 8 non


@slater l idée etait lors d'event ou meme les grp 8vs8 en ne changeant rien a leur facon de play, s'occupaient des renforts adverses. En fait, je pense même que la raison veuille que si un danger menace une ZF hib ou mid les grp alb optik 8vs8 viendront chercher leur pain aux alentours du bus...

En ce qui concerne les bainshee en plaine, une bainshee hors structures c pas la mme chose.

Et il est vrai qu un event comme une prise RK / Fort now je la vois pas trops sans buss, donc pour ce type d event je vois pas ce que les joliens pourraient bien dire de déplacer.

P.S. pour les ML tt le monde accepte un lead pkoi pas lors d events RvR ?
Sortir un seul lead sur Alb, n'est pas forcement une bonne idée, il a qd meme une vie IRL... maintenant responsabilisée les GM de guilde axer RvR ( mais aussi celle qui le sont moins) afin que deja au sein leur gu il se fasse écouter, et qu'ils fassent partagé leur envie de RvR et soutenir le realm en periode difficille. Beaucoup de guildé suivront leur off ds un premier temp, et petit a petit les choses se mettrons en place ds les BG , et le lead en s'adressant directement a un off de guilde, ben les indication seront relayer par les off au guildé , etc....

Pour que ca marche il faut transmettre l'envie de réussir, et pensez positif, un peu d'investissement personnel et d'altruisme...

On demande pas ds un BG que la masse soit au meme endroit , mes 2-3 fg a divers endroit en pull simultaner avec des grp fufu ici et la pour indiquer les INC, ben je vois pas comment ca ne pe pas fonctionner...

J'avais commencer un campagne RvR en étant ds une as carnac, malheureusement cet as n'etais pas trop rvr, et g donc décider d'attendre de pouvoir intégré une as orcanienne afin d'avoir les base du BG 2-3 grp opti, qui s'occupe de la logistique, et les otre grp qui gravite, les TF elle irai couper des renfort, faire des diversions.

G eu l'occasion de voir sur alb des lead intéressant qui leader bien, me l'enthousiasme alb sessoufle vite et ce a ce moment la que le role des GM de gu participant doivent faire conaitre leur position et motivé ces troupe !!!

L'idée de monter une as qui regroupe de bonne guilde acces rvr et qui éventuellement fasse tournée les effectifs (des fois certaines auront assez, et a ce moment la , la gu degrp de l'as pour laisser sa place a une otre est a travaillé

donc en fin de compte 2-3 as serait intéressante, et pkoi pas monter une sorte de conseil RvR en créant une gu qui regrp les gm des gu , afin de defenir les point a changer, parler de strategie, et ainsi essayer en prenant les bonne decision (sorte de sage) de se faire respecter par leur dire et choix, afin que sous leur influences les joueurs ai envie de réussir....

Au sein de mon as actuelle, une reunion des gm a eté provoqué pour deja faire un peu le menage et dépoussiérer les aspiration de chacun, il serait bien de faire de meme ds les otre as, afin d'obtenir une as principale dominante rvr.

Attention il ne sagit pas de mettre de coter les otres, car ils seront de tres grad soutient lors des rush, mais d'avoir une certaine réactivité (dipo/ arme de siege/ etc..)

A savoir je n'ai pas abandonner l'idée de réussir la campagne rvr commencer ya trois mois mi en pose un moment , me avant de réussir , il ns en faut les moyen , et la ou a été mon erreur ces de croire que ca pourrai marché que par la volonté de tous , mais voila , ca fe pas tous la volonté , fo aussi transmettre le savoir, dirigé et s'apprécier et s'organiser pour que ca fonctionne.


sur ces quelques mots, bonne nuité

Aphro
Citation :
Publié par night / sun


@slater l idée etait lors d'event ou meme les grp 8vs8 en ne changeant rien a leur facon de play, s'occupaient des renforts adverses. En fait, je pense même que la raison veuille que si un danger menace une ZF hib ou mid les grp alb optik 8vs8 viendront chercher leur pain aux alentours du bus...



P.S. pour les ML tt le monde accepte un lead pkoi pas lors d events RvR ?
Je suis bien d'accord avec ce rôle des TF lors d'event RK etc c'est pas le problème.
Le problème c'est que pour lead il ne suffit pas d'être disponible et d'avoir les idées claires pour être suivi.

On écoute plus facilement quelqu'un (ou plus tot on ferme sa gueule) quand il est "plus fort" donc faut que le rang suive et le rang généralement va de paire avec TF/opti et à ce moment, en ce qui concerne les déplacements de masse, le lead va devoir choisir entre lead la masse et continuer à roam et, de ce que j'ai vu, c'est souvent la 2nd option qui tombe.

Pour ton PS la réponse est que une ML si tu veux la faire t'as aucun autre choix que d'attendre le BG, de rester dedans et de faire ce qu'on te dit.

En RvR, la tentation de "l'instant action" ( comprendre pfff pas envie de w8, tp bold!!) est souvent trop grande et on fonce taper un coup d'épée dans une bt avant de /rel.
c'est beau, albion qui essaye de s'organiser... tout ca pour degager un "lead" qui va jetter l'eponge au bout de 3 semaine en essayant commander "la 7eme compagnie" ....
ou qui malheuresement pour lui se faire flam en send au premier release de bus ....
euhhh je n ai certes pas parlé d un lead qui etait désigné commander suprême éternel non plus je soumettais une vision des choses....


cela ne limite pas le nombre de lead dans la mesure ou il est accepté en tant que tel. Et si des actions events realm étaient réussi cela donnerait peut être à d'autres l'idée de relayer.

En plus il faut dire que depuis fort longtemps les events rvr, il n en existe plus sur orcarnac et en particulier sur albion.

Existe t'il une alliance capable d'aligner 3 / 4 Grp viable ? je ne pense pas.

Alors une guilde, je ne le vois pas non plus.


Aphroditae apparemment a mis un doigt sur le point sensible. Elle ne pouvait continuer sa tentative de monter ses events fautes de monde suffisant dans sa gu / as initiale...
Citation :
Publié par RoVeR / Lanstrac
c'est beau, albion qui essaye de s'organiser... tout ça pour dégager un "lead" qui va jeter l'éponge au bout de 3 semaine en essayant commander "la 7eme compagnie" ....
ou qui malheureusement pour lui se faire flam en send au premier release de bus ....
LOL c exactement ça ...

Faut avoir le moral gonfler a block pour supporter tout les ouineur et les stratèges en herbes qui viennent d'avoir l'illumination et qui veulent bien entendu prendre le lead tout de suite
Salut, moi perso je trouve qu'il manque un lead , certains s'y sont essayé (aphro, loly, lisa...) mais les albs ont du mal à suivre, quand je regarde la situation de maintenant et que je regarde en arrière (pré nf), bah je pleure, à l'époque beaucoup crachaient sur witheloff mais maintenant ya quoi? 0 reliques, on est farm en permanence, chacun fait sa sauce de son coté et du coup on ne fait pas grand chose.
Avec mon fufu j'ai pas mal l'occaze de send pour donner des infos et je me rends compte que quand nos forts sont attaqués, les teams préfèrent roam plutôt que de défendre; nous quand on attaque hib une fois sur deux ce sont des gros hiberniens qui défendent!
c'est plus souvent un pb d'effectifs et du nombre de groupe solide, qu'un pb de lead a mon avis
beaucoup de leads se sont obstinés a faire qque chose alors que c'était impossible, résultat engraissage de hib
Citation :
Publié par helminster
LOL c exactement ça ...

Faut avoir le moral gonfler a block pour supporter tout les ouineur et les stratèges en herbes qui viennent d'avoir l'illumination et qui veulent bien entendu prendre le lead tout de suite
ouineur : ce n'est pas un post a whine.

strateges en herbe, illuminé... tu est HS.


Bien que l illumination serait positive pour certains...
Citation :
Publié par Syliah
c'est plus souvent un pb d'effectifs et du nombre de groupe solide, qu'un pb de lead a mon avis
beaucoup de leads se sont obstinés a faire qque chose alors que c'était impossible, résultat engraissage de hib
Tout a fait d'accord la dessus
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés