Vous le montez comment votre Pandawa?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Celestin
Le Pandawa possède-t-il des sorts chance ?

M'en ferait bien un, mais si ça se joue pas Eau, ça rox pas du boudin \o/
Si il y a un sort eau ::

Vague a lame =)
Citation :
Publié par Joliens
Nikkau tu les sort d'ou tes + 30 dmg ?
J'ai joué avec lui hier soir et je confirme les 30 de dommage (minimum ) par flamiche lancée.

On a aussi testé avec 2 cra intell et là, c'est clair que ça crache. Par contre, le panda ne peut pas grand chose contre un mobs avec des fortes résistances feu ou alors, il lui faut une arme qu'il puisse porter malgré tout ses malus.
J'suis passé lvl40 depuis le temps donc j'viens vous faire un petit bilan de mon build car c'est un cap, j'ai changer d'amu.

Matos
Arme: Bâton du Wa +100
Cape: Cape du Wa +100
Coiffe: Couronne du Wa +100
Anneaux: 2 * Anneaux de satisfaction
Ceinture: Ceinture Fulgurante +1PA +2 vie +19 sagesse +3 dmg
Bottes: Bottes de satisfaction
Amulette: Broche Céleste AV +1 PA +2 dmg +1CC
Dofus: Dofus Cawotte +50

Stats
PV: 448
PM: 4
PA: 10
Initiative: 174
Force: 0-438
Vitalité: 0
Sagesse: 65+69
Chance: 0-321
Agilité: 0-347
Intelligence: 0-439


La réserve de vie me permet enfin de tuer les Cra.

Au premier tour je fais 2 vulnérabilité + 1 flamiche.
Au deuxième tour je fais 5 flamiches.

Ca fait en moyenne des flamiches à 37 donc c'est assez efficace.

La surprise joue beaucoup il est vrai.


J'ai un nouveau combo à mon panel:
Chafferfu + Karcham + Chamrak (6+2+2PA)

Ca permet de bloquer efficacement une ligne de vue ou de lancer une bestiole derrière la cible si elle se planque derrière sa cawotte/pelle pour éviter les vulnérabilités.



Anecdote marrante, tout à l'heure un énu me défie.
Enu sans vita, dès le premier tour je l'abaisse à 57 pv grâce à 5 simples flamiches.
Plus tard je lui lance vulnérabilités et EC sur la flamiche.
Du coup il invoque une pelle de plus de 200pv, je lance alors derrière lui un chafferfu qui lui met un coup pour le laisser à 30.
Tour de l'énu, pas peur des vulnérabilités, il décide de se désenvoûter à la fantomatique.
Hélas ce sort tape la cible avant de désenvoûter, et c'est un sort feu, résultat à cause de la vulnérabilité, il s'achève avec sa propre fanto (qui CC au passage ).


Ce perso est de plus en plus plaisant à jouer.
J'ai pu le tester en multi, c'est vraiment sympa, le porté/lancer de GB lui permet d'être très utile même à bas niveau, certains sram en ont fait les frais .
Tout ça est très drôle (j'aime bien le lancé de chaffer ) mais ça n'a pas grand chose à voir avec un panda.
Tu construis un build sur 1 sort et un équipement de GB.
Je crois que quelqu'un a parlé de sacri-furie. On n'en est pas là mais l'idée est la même. Les sorts n'ont rien de génial sauf un ou deux originaux qui permettent avec de très bons objets de réveiller les vieux croûtons.

Je crains juste que tout le monde ne fasse (ou n'essaye de faire) comme toi et que les devs suppriment encore un sort original pour faire rentrer la classe panda dans le rang. (Vous voyez une différence entre un Iop et un Sacri, de loin au crépuscule ?)
Citation :
Publié par Terpsichore
Je crains juste que tout le monde ne fasse (ou n'essaye de faire) comme toi et que les devs suppriment encore un sort original pour faire rentrer la classe panda dans le rang. (Vous voyez une différence entre un Iop et un Sacri, de loin au crépuscule ?)
J'ai parler avec le dev' qui s'occupe des Pandawas, le combo Vul+ Flamiche était prémédité.

Je pense pas que tout le monde fera comme moi, faut un matos de ouf et ça devient vite chaud à utiliser.
Là je plafonne en dégâts, c'était une solution pratique pour commencer le perso car elle me permet de mettre tout mes points de stats en sagesse mais sur le long terme y a peu de chance que ça tienne, j'espère atteindre un level assez élevé pour avoir une vraie attaque avant le reboot et je ne monterai pas vulnérabilité après le 12.
J'avais aussi pensé au coup des super flamiches et équipement PA/HP, mais mon premier perso n'est pas assez riche pour se permettre de claquer une flamiche qui va disparaitre après... Je trouve d'ailleurs que ces sorts de vulnérabilités sont assez mal pensés.. Ils sont utiles pour les pièces ou les flamiches, mais pour le reste c'est bof, et pardonnez moi si je me trompe, mais un monstre avec 100% de resistance reste toujours non-affecté... J'aurais plutot pensé à un sort baissant les resistances, pas forcément de beaucoup, mais durant longtemps et pouvant être relancé régulièrement...

Sinon sur le niveau des sorts, j'ai lu plusieurs fois que vague à l'âme était le sort de niveau 42. Or je prend la liste des sorts à la création et que je les compte dans l'ordre il s'agit du 15eme sort donc accessible au niveau 54... La question m'interesse beaucoup puisque je compte faire une pandalette chance^^
Citation :
Publié par Madgobo
Je trouve d'ailleurs que ces sorts de vulnérabilités sont assez mal pensés.. Ils sont utiles pour les pièces ou les flamiches, mais pour le reste c'est bof, et pardonnez moi si je me trompe, mais un monstre avec 100% de resistance reste toujours non-affecté... J'aurais plutot pensé à un sort baissant les resistances, pas forcément de beaucoup, mais durant longtemps et pouvant être relancé régulièrement...
J'ai peur qu'actuellement ça ne fasse pas partie des possibilités d'effet de sort.
On peut déjà ajouter des résist comme le fait le bouclier féca, et donc sûrement en enlever de la même manière mais ça ne marcherait pas, cela se considérait comme une résistance négative indépendante et donc ça n'affectera pas un monstre ayant 100%.
Je vois ce que tu veux dire avec le parallèle du bouclier Feca, on aurait un truc du style [dégats de base] x [multiplicateur vulnérabilité] x 0 (puisque 100% resistance).

Il n'empêche que dans l'absolu je préfère encore un système comme ça, basé sur des pourcentages de dégats en plus pour une attaque d'un élément donné qu'un bonus +dégats qui favorise les petits sorts genre flamiche et n'a plus vraiment d'impact à plus haut niveau...

Le pire d'ailleurs c'est que tout ça se cumule... J'ose pas trop imaginer 6 Pandawas flamiche + vulnérabilité à 10 PA de base avec 2 Enis eux aussi flamiche...

On arrive potentiellement à des flamiches à 200, et en avec des bons jets sur le mot stimulant ça fait 1400 dégats à distance par joueur et par tour... Un peu abusé quand même non?
est que un pandawa peut porter un autre pandawa qui porte un autre pandawa ect ??

en plus comme quand on porte quelqu'un et qu'on met une maitrise bah les deux l'on
il faudrait faire porter 4 pandawa comme sa ils sont chacun une maitrise

meme si sa sert a rien

Est-possible ??
Oui c'est possible, mais aux dernières nouvelles, la personne tout en haut de la pyramide ne pouvait plus rien faire.

Les bonus ne profitent pas à tous, mais seulement à celui tout en bas de la pyramide. Tout comme les dégats, etc...
Euh...

Si Panda 1 porte joueur X, puis panda 2 porte Panda 1, c'est possible de faire une pyramide.

Par contre Panda 1 ne peut pas lancer de maitrise pour Panda 2 puisque coincé, et Joueur X ne peut apparement rien faire ( bug ou normal ? aucune idée )
Au temps pour moi...

Je pensais que les devs avaient prévu quelque chose pour empêcher ça... Pas forcément que c'est bourrin, mais c'est assez ridicule et propice aux bugs les plus infâmes... C'est testé d'ailleurs ou c'est juste de la théorie?

A quand le cirque des Pandawas?

Je me demande aussi si on peut effectivement porter des boss... J'avoue que, même si on est dans Dofus, j'ai du mal à imaginer une petite pandalette intel balancer à dix bornes un gros minotoror ou un meulou comme si c'était un ballon de foot...
Bon entre temps je suis passé niveau 42 donc j'ai (du moins en partie) la réponse à ma question :

Citation :
Sinon sur le niveau des sorts, j'ai lu plusieurs fois que vague à l'âme était le sort de niveau 42. Or je prend la liste des sorts à la création et que je les compte dans l'ordre il s'agit du 15eme sort donc accessible au niveau 54... La question m'interesse beaucoup puisque je compte faire une pandalette chance^^
Au niveau 42 j'ai bien reçu souillure comme je m'y attendais et pas vague à l'âme.

Logiquement le prochain sort, au niveau 48, est lait de Bambou, et au niveau 54 vague à l'âme...

D'ailleurs à ce propos, je suis très déçu par souillure... En lisant l'effet du sort, ça avait l'air d'un debuff ultime, mais lançable uniquement au contact et en étant ivre, ce qui était assez original et tripant...

Au lieu de ça, seul UN des quatre effets est appliqué, pas les 4 à la fois... Enfin dans mes test en tout cas... Et en plus l'effet dure 1 tours et pas 2 contrairement au texte indiqué lors de la création. Du coup je ne vois vraiment pas l'utilité de ce sort, qui reste à 4PA et 1PO même au niveau 5...

- La perte de PA : 3 PA (n15) perdus par l'adversaire contre 4 pour lancer le sort... Bof... Ca peut être utile dans certaines situation, mais encore faut-il tomber sur cet effet...

- Perte de dégats négligeables sauf si l'adversaire joue flamiche ou lancer de pièce, mais encore faut-il tomber sur cet effet...

- Ajout d'EC : finalement quand on y réfléchie c'est souvent moins bien que de virer des PA, à moins de monter à 1/2, car nous on perd des PA pour lancer le sort... Là encore c'est dans certains cas utile mais encore faut-il tomber sur cet effet...

- Enlève tous les enchantements : super effet, très utile, mais encore faut-il tomber sur cet effet...

Au final je ne vois pas l'interêt de monter ce sort, qui se résume en gros à avoir pour 4PA une chance sur quatre de retirer les enchantements au corps à corps...
est il lançable deux fois par tour?
Si oui, ca permet d'avoir en gros une chance sur deux, avec 8 PA, de désenvouter, et ce, sans equipement +CC ... je trouve ça pas si mal meme si 1PO c'est clair que c'est ~_~
enfin d'un autre coté, un panda ivre est ivre au contact généralement...
Nikkau je comptais monter mon pandawa un peut comme le tien !

Actuellement je joue une pandawa feu avec panoplie bouftou en grande partit + panoplie bandit!je suis niv 23 sur Djaul j'avoue xp très vite!
Je me prépare au reboot du pandawa dans quelques jours, je viens d'avoir foudroiement et je cherche toujours flammiche mais dur dur à trouver mm avec un gros budjet -_-


Je pensais à un autre type de panda un panda terre alccolique!

Équipé d'un bon arc avec maîtrise + picole niv5 + gueule de bois niv5
Ici l'arc remplace flammiche ( attaque à distance ) et picole + gueule de bois pour le corps a corps !

Donc pour le moment je me tatouille entre un pandawa FEU sobre ( avec flammiche foudroiement + cawotte + tt les vulnérabilités niv5 ) ou un panda TERRE Alcoolique ( avec arc + maîtrise et picole + gueule de bois)!



Mon idée de pandawa terre est telle viable ?
Si on tiens compte du calcul dommage/carac cité plus haut dans les posts ... je pense que l'équipement + dommages ne suivras plus à haut level :/

On monte à combien max en + dommages? ( pano prespic +14 ) + (3 items bandits + 8) = +22
Equivalent intel pour l'exemple bora + 60 anneaux mental + 40 cape itou lascione + 35 ceinture dois se trouver à 20 intel je pense +10 intel bottes + arc + 25 intel

( un exemple pour un crâ )

ici ça se vaut à peu près, si on suis l'exemple des jets moyens ... 22 x 7,15 = environ 154

60 + 40 +35 +20 + 10 = 165

on est dans une zone de dégâts équivalents ...

Maitenant on se trouve ici à peu près au lvl 4X ... pour ce qui est du level 8X on double facile l'intel ... souvent un chacha + 80 qui entre en maxi bonus suprême ... l'équipement + dommage suit-il?
Oui souillure peut être lancé sans restriction de cible ou de tour. Ca n'empêche que ça ne sert à rien de monter ce sort puisque le seul effet vraiment intéressant n'est pas influencé par le niveau...

Pour le panda terre, c'est ce que je fais en ce moment et c'est plutôt bof... Par contre tu as l'avantage comme toutes les classes terre de pouvoir faire des dégats optimum avec les armes de contact, donc avec une bonne hache je pense que ça peut quand même le faire. Faudrait voir aussi ce que donne le deuxième sort terre.

Pour le panda sobre avec flamiche, c'est sur que les dégats plafonnent vite, mais comme la dit Nikkau le but est surtout de trouver un build pour monter très vite un perso qui est surtout accès en soutient et qui a du mal tout seul autrement...

Les devs avaient promis des changements sur les pandas en début de semaine, ça ne devrait pas tarder donc. Quelqu'un a des infos?
moi j'ai monté que la vitalité , niveau équipement panoplie bouftou + dofus cawotte +45 et bwak force +80 ca fait 0+172 en force , je joue picole + gueule de bois. En réponse a ci- dessous l'arc est une mauvaise idée le panda ayant un malus sur l'arc mais un bonus a la hache , pour se prononcer il faut attendre de voir ce que donne la seconde attaque terre.
Personnellement j'ai décidé de faire la quete pandawa A mon grand ettonement je n'ai pas reussis a la finir "Gasdaure" ne continue pas la quette Je me suis tromper quelque part ou bien?...
Et en Astrub je ne peux faire que la quette des vieux et de Grand-Mere Z'aime pas les alc... panda
Citation :
Publié par Vlad
Personnellement j'ai décidé de faire la quete pandawa A mon grand ettonement je n'ai pas reussis a la finir "Gasdaure" ne continue pas la quette Je me suis tromper quelque part ou bien?...
Et en Astrub je ne peux faire que la quette des vieux et de Grand-Mere Z'aime pas les alc... panda
On parle de la classe, pas des quêtes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés