Calcule de probabilité de CC.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour suite a la modification de contre je me voit obligé d'investir dans un kaizer pour 4PA et donc d'un equipement cc.
Le kaizer a 1 taux de CC de 1/30 et 1 bonus +20cc.
Je suis equiper +14cc et +105 agi.J'aimerai s'avoir je suis en 1cc/cb?.
Et combien d'agi doige me rajouté pour le 1cc/2.
Salutation
__________________
http://img132.imageshack.us/img132/9426/signaturejol4juillet2cp.png
Les devs n'ayant pas donné à ma connaissance la formule exacte, on ne pourra te donner que des approximations en se basant sur le tableaux d'échantillons qu'ils ont donné. Dans ton cas j'ai pris la case la plus proche des données soit

CC 1/15 (donc j'ai compté ton +14 comme un +15)
Agilité 100 (au lieu de 105)
Ce qui donne 1 chance sur 9
D'après ce tableau pour arriver à 1/2 il te faudrait d'après mes estimations dans les 700 en agilité (aheum).

Résultats similaires avec la fiche de calcul du FFEPV...

Donc mon conseil est de monter à +25 en CC (oui je sais, plus facile à dire qu'à faire) et d'avoir une agilité de 140...

Le problème de l'agi, c'est qu'elle donne un bonus de pourcentage... Avec 300 en agilité on fait deux fois plus de CC qu'avec 0, peut importe la probabilité de CC initiale. Donc c'est plus un effet global sur l'ensemble des sorts et des armes plutôt que sur THE effet que tu voudrais avoir à 1/2, ou là c'est plutôt les +CC qui s'en chargent. Evidement la donne serait différente si le bonus de +CC était appliqué APRES la réduction avec l'agilité... Cela permettrait peut être de promouvoir un peu les build agi qui sont sont quand même assez peu fréquents.
Allez va pour 700 agi XD.
Ok merci de ton aide même si sa reste encore un peu flou.
Si quelqu'un a des infos plus precise je prend .
__________________
http://img132.imageshack.us/img132/9426/signaturejol4juillet2cp.png
J'ai cru comprendre que 100 d'agilité augmentaient de 1 ton numérateur et +1CC diminuait de 1 ton dénominateur, je m'explique :

1/30CC,200 agi,+5CC =

3/30CC (grace a l'agi) =
3/25CC ce qui équivaut à peu pres a 1/8.3 CC
voila
Après cette règle n'est peut-etre pas la vrai, mais elle s'en rapproche bcp
Dans le cas que tu donne ton taux de CC passera a 1/13.
Il faut d'abord déduire les +XCC à ton dénominateur puis tu regardes dans le "tableau" donné par lichen.
Ce qui fais donc 1/30=>1/25
Et avec les 200 d'agi 1/25=>1/13
Bonc si je suit le raisonnement de Al-chim je suis en 1/25cc -14cc =1/11cc
Sa parait compliquez et j'ai du mal avec le tableau de Lichen.


Edit: a si alors 100 agi sur 0/30 donc je suis en 19/30 -14 =5/30CC?
C'est sa?
__________________
http://img132.imageshack.us/img132/9426/signaturejol4juillet2cp.png
Bigboss je ne crois pas que ton calcul soit bon puisque si tu regardes le taux pour 1/50 initialement, avec 100 d'agi il est écrit 1/31, tandis que si 100 d'agi augmentait le numérateur de 1, on tomberait a 1/25.


Xelor of the ring, je te conseille de te trouver un équipement +25 cc, avec 140 agi, tu tombes a 1/2 cc.

Voilà
Citation :
Publié par Infantry
Xelor of the ring, je te conseille de te trouver un équipement +25 cc, avec 140 agi, tu tombes a 1/2 cc.

Voilà
Exactement, c'est le moyen efficace pour tomber à 1/2 cc en ayant pas tout en +cc mais un peu en agililité. Il faut au préalable réussir à tomber à 1/5cc avec un équipement +cc (dans ton cas +25 comme indiqué au dessus), car quand tu regardes le tableau, avec 1/5cc tu tombes à 1/2 à partir de 140 agil.

Cedr
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés