Votre TopTen All Stars EveryTime For Ever

Fil fermé
Partager Rechercher
mmo : eq1
rts : total annihilation
combat : street fighter 2
rpg : zelda 3
fps : j'aime pas les fps ^^
jeux de bagnole : PGR2 (pas essauyé le 3 encore)
diablo like : diablo 2
mmo : T4C (clairement le jeu ou j'ai passé le plus de bon moment)
rts : starcraft
jeu de startégie tour par tour : Civ 2 call to power
combat : Guilty Gear X2 reload. (Le meilleurs jeu de baston)
action-rpg : Zelda 3, Alundra, Secret of Mana
fps : Savage (Vivement le 2), Goldeneye sur N64 qui m'a bien éclaté a 4, Battlefield 2
jeux de bagnole : Mariokart (sur SNES et N64), F-ZERO (snes, N64 et gamecube)
Divers : Shufflepuck coffee, Joust, Gobliiins, Croisiere pour un cadavre
hmm je vais balancer 10 jeux alors mais spa par ordre de préférence

Chrono Trigger
FF VI
FF VII
Syndicate (sur Pc bien sur)
Starcraft
Counter Strike quoi qu'on en dise
Final Fantasy XI en mmorpg
Xenogear
Street fighter II
et Zelda sur gameboy
Je remarque que beaucoup d'entre vous ont leurs premiers jeux marquants sur SNES, est-ce que c'est par là que vous avez commencé ? Est-ce que les jeux précédents ne vous ont pas marqué ? Ou bien c'est simplement que vous ne vous souvenez plus des noms ?

Tiens me souviens de L'aigle d'Or aussi sur cpc, mon premier point&click-like (oui parceque ça se jouait au clavier...m'enfin le principe est le même un peu comme Grim Fandango)
MMO : Daoc

Baston : killer instinct sur super nintendo je crois ( un jeu speed et bien bourrin ),
Guilty gear


RPG : BG2 sur pc ; FF7 et vagrant story sur ps. FFX et shadow hearts sur ps2.

Voiture: Grand tourismo 2 sur ps

Infilt : Metal gear sur ps,et le 3 sur ps2

Foot : PES(tous)

Horreur /rpg : Parasit EVE

Sport : SSX tricky , tonyhawk pro skateur 2 /3


Sinon Star fox qui etait vraiment genial pour l'epoque , un peu genre conbat spatial , avec des animaux qui diriger les vaissaux ( c'est loin mais c'etait vraiment bien )
Citation :
Publié par Falith/Hark
Je remarque que beaucoup d'entre vous ont leurs premiers jeux marquants sur SNES, est-ce que c'est par là que vous avez commencé ? Est-ce que les jeux précédents ne vous ont pas marqué ? Ou bien c'est simplement que vous ne vous souvenez plus des noms ?

Tiens me souviens de L'aigle d'Or aussi sur cpc, mon premier point&click-like (oui parceque ça se jouait au clavier...m'enfin le principe est le même un peu comme Grim Fandango)
ha si effectivement j'avais oublié realms sur atari en jeu de stratégie qui m'avais beaucoup amusé a l'époque
MMO : T4C
RTS : Difficile de choisir entre StarCraft, Warcraft 2 et Total Annihilation. Je choisis StarCraft.
Aventure : Little Big Adventure 2 (mais je suis obligé de citer Beyond Good & Evil)
FPS : Counter-Strike
Infiltration / tactique : Splinter Cell 2 : Pandora Tomorrow (multi fabuleux et innovateur)
Foot : FIFA
Voiture : Carmaggedon Carpocalypse Now 2
Arcade : Worms
Gestion : Civilisation 1
Rahhh mais c'est au moins un top 100 qu'il me faudrait

Bon essayons une petite sélection :

Wargame :sans conteste Steel Panther. La meilleure simulation tactique au monde ,équivalent d'ASL .Plusieurs milliers de scénarios et entièrement gratuit. History lines car c'était un jeu simple sur une guerre peu connue .

FPS: Duke nukem et medal of honor .Le premier pour son humour et l'usage du décor et son côté fun.Le deuxième car étant un passionné de la 2em GM , je me suis vraiment retrouvé dans le trip .

Stratégie/gestion : Master of Orion/Master of Magic qui sont pour mois les jeux les plus aboutis du style.Colonization était pas mal non plus .

RTS: Dune 2 ,Command and Conquer et AOE 2.

Jeux d'aventures : Les voyageurs du temps car je l'ai trouvé très original et Monkey Island pour son humour permanent . Shadows of the comet car il collait vraiment très fort à l'ambiance du mythe de chtulhu . Le manoir de Mortevielle pour l'énigme ,sa difficulté et les premières voix digitales .

stratégie : populous et megalomania ,détruire des civilisations c'était très jouissifs.
Heroes of might and magic ,le premier celui avec les gros dragons mauves .

action :wings of fury .Ahh le cri des japonais sous les bombes.

JDR: dungeon master pour la taille du donjon et certaine énigme .EOTB2 car j'y ai beaucoup joué. Might and magic 6 que j'ai trouvé très grand bien que simple .Daggerfall , jeu a la durée de vie illimité,totale liberté d'action ,quelques surprises , son principale défaut étant les bugs . Fallout 2 pour sa liberté d'action et le coté "politiquement incorrect". BG2 et Planescape Torment pour leur scénario et la gestion du groupe .

Simulateur : la série des wings commanders, bien scénarisés et avec pas mal de rebondissement et des scénarios très différents .X-Wing m'a moins convaincu .
Knight of the sky , qui est un très vieux jeux sur la 1er GM .Dawn patrol pour sa réalisation .Red Baron 2 pour sa gestion complète de la guerre. 1942 pour la deuxième guerre mondiale .
Egalement en simulateur , Silent service 2 car j'adorais traquer les convois japonais .

Simulation tactique : UFO , ou la poursuite du dernier alien caché dans le vaisseau de quatre étage .C'est là qu'on se rend compte que l'humain est faible .
Jagged alliance pour ces "affreux" et les possibilités tactiques très riches .

Action/aventure : escape from Colditz ,je suis jamais parvenu à en sortir .

Voiture/Action : GTA:Vice city

Action/Stratégie :Midwinter .géré un groupe de résistant contre l'envahisseur était très passionnant et très complexe pour les faire collaborer à temps.

MMORPGS : La quatrième prophétie pour ses tatas et la nécromancie .Everquest car le jeu était immense et j'étais dans une superbe guilde .


Ca c'est pour les préférés, il y en a plein a coté qu'il faudrait rajouter : Wings, It came from the desert, transartica, Dune, Syndicate, Rock star, Indiana Jones, le premier tomb raider, sim city, Centurion:defender of Rome, Alerte rouge, etc....
Bon ca a quand meme l'air d'un fil à liste ca non?

Je ne suis pas contre une liste exhaustive ou non, tant que derriere il y a une presentation du jeu, la raison de votre amour inconditionnel pour celui ci, etc... Vous serez je pense assez d'accord, pour faire un certain constat ici : ca ne sert pas à grand chose ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés