Vous le montez comment votre Pandawa?

Fil fermé
Partager Rechercher
lichen a récemment annoncé:
Citation :
Les Pandawas seront réinitialisés de la façon suivante dans un peu moins de deux semaines (12 avril normalement) : les niveaux des Pandawas seront conservés, tous les points de caractéristiques seront redistribués, ainsi que tous les points de sorts.
Dans la mesure où l'xp ne sera pas perdu, je pense que les gens vont dès maintenant commencer à monter leur panda et donc j'ouvre ce thread pour le différencier de celui parlant de la beta de la classe.

Le but ici n'est pas de trouver des bugs ou de proposer des modifications de sort mais simplement de partager les idées de build.


Pour ma part j'viens d'en commencer un, j'ai passer que 2 aprem dessus pour l'instant, il est lvl31 et ça me plaît pas mal.

J'ai choisi de l'orienter... sobre, c'est à dire que j'utilise pas picole, ni aucun sort d'attaque de classe.
J'ai monter au niveau 5 Vulnérabilité incandescente et je tape avec flamiche, c'est ultra efficace.
Agréable surprise, un tel panda est très autonome, ça xp sans prob en solo, ça marche très bien en solo et c'est très puissant en PvP.

Petit historique de son évolution:
LVL1:
- Flamiche
- Panoplie de l'aventurier
LVL6:
- Dofus cawotte
LVL11:
- Le seul sort à monter est enfin niveau 5
- 2 anneaux de satisfaction
LVL17:
- Bottes de satisfaction (j'aime pas jouer à 3pm mais on peut garder aventurier pour les bonus pano)
LVL25:
- Baton du Wa
LVL30:
- Ceinture fulgurante
- Abracape
- 2 anneaux de silimelle

Ca c'est ma template pour xp, j'ai mis tout mes points de capital en sagesse, au lvl31 ça me fait:
- 186pv
- 8pa
- 4pm
- 50+111 sagesse

Le style de jeu est tout simple, c'est 2 tours qui s'alternent.
Le premier on lance 2 vulnérabilité incandescente sur le monstre.
Le deuxième on lance 4 flamiches qui font 34-35 (bonus de 30+3 avec la fulgu).
Sur les scara bleu sur lesquels j'xp ça fait des flamiches à 51-52.



En PvP c'est la même technique sauf que je change un peu de matos.
Je met 2 anneaux de satisfaction et une couronne du Wa.
- 326pv
- 10pa
- 4pm

1er tour: 2 Vulnérabilité incandescente + 1 flamiche à 34-35.
2ème tour: 5 flamiches à 34-35.

Ca fait très mal et ça surprend en général l'adversaire qui comptait utiliser le malus de pm de picole pour vous gérez.

Apparement les Panda ont une réputation de "sacri raté", et d'être une classe full soutien, mauvaise en PvP.

C'est marrant quand on défi les gens.
"Olol le panda 30 qui pense pouvoir me tuer alors que j'suis 50"

Une fois le tour avec les 5 flamiches passées ça change:
*flamiche* *flamiche* *flamiche* *flamiche* *flamiche*
"O_o" ... "T'as combien de +dmg?!?"
"3"
"O_o²²"



Avant que tout le monde s'emballe pour ce build: Vous perdrez flamiche le 12 .

J'aimerai maintenant, soit vos avis sur ce build, soit d'autres idées, surtout par rapport aux sorts plus haut lvl en fait.
Effectivement ...
Ca me rappele un peu Sacrieur Flamiche/Furie ...

Cette technique est pas mal, mais jusqu'a quand ?
Et il reste quelques défauts je pense ...

Les défauts :
Etre en ligne pour la vulnérabilité, et pas une portée enorme
L'equipement ... Bon la fulgu, le dofus, ca va hein
Il faut avoir flamiche, pas enorme, mais il faut ...
Ne marche que sur un seul adversaire, si tu doit taper plusieurs adversaires dans un tour ... Ben tu peut pas trop ...
Pas d'autres possibilités que ca
1 tour sur 2 :/

Les qualités :
Portée de flamiche, même s'il faut etre un peu plus pret pour la vulnérabilité
La vulnérabilité aide aussi les aliés
Si on oublie le dofus, la fulgu ... Tu te bases juste sur 2 sorts ... Le reste est pas cher ...

Le probleme avec le temps, c'est que ca évolue pas trop les dégats, bon, en changeant un peu les equipements tu peut arriver à 45 x 4 peut etre, enfin faut avoir l'equipement ...
Et bon faire 180 dégats jusqu'en haut niveau, ca suffit pas, surtout qu'il faut une ligne ...

Ce build est un bon truc pour les débuts d'un pandawa
J'aurai pas mis en sagesse, enfin si ... Avec la MAJ des points, j'aurai peut etre mis en sagesse (Et encore j'y aurais pas pensé) ...
Plutot de la vie ?

Tu comptes le continuer comment avant ?

Tu as raison, il vaut mieux pas jouer sur Picole, du moins pas au début, pas assez puissant ... Des dagues ou une épée doivent etre efficaces avec un peu de force je pense
Après le sort d'eau à l'air assez puissant, je connais pas les stats niveau 5

Si un trés bon pandawa pouvait venir commenter les sorts hauts niveaux ... Merci


Sinon personellement j'ai fait un Pandawa y'a quelques temps
Picole, Poing enflammé, j'ai pas trouvé trés fun, même s'il tapé trés fort, le fait de devoir relancer Picole m'a vite saouler justement

Avec les sorts d'attaques du début, on a le choix entre Agi/Feu/Terre
Avec, Agi fait reculer avec de la portée
Feu, au CaC, s'obtient plus tot
Terre, au CaC, plus puissant que feu ...
J'ai essayé un autre panda.

Pano Aventurier et quêtes d'astrub puis début de la quête pandala (quelle belle histoire). Je suis donc niveau 14 (je crois) sans combats ou presque.
J'ai essayé picole 4 et gueule de bois 4.
C'est assez ridicule. Même avec les bonus de la pano, je suis incapable de faire des dégats consistants.
Je conseille donc la voie de Nikkau.
Citation :
Publié par mary poppins
quelqu'un a etudié l'effet d'epouvante sur les mobs ? en pvp ?

parce que rien que pour le skin du sort ça donne envie de l'utiliser
Oui, d'aprés ce que j'ai vu (Parce que ca marche pas toujours)

Le monstre te tape, puis tente l'esquive ensuite pour partir
Ca marche pas à tout le coup apparement (Mais assez souvent)

Enfin c'est ce que j'ai compris de ce sort
Utile pour certains boss
Susucre, j'suis d'accord avec toutes ces critiques.

C'est vrai que les dégâts cappent très vite mais bon ils permettent de monter tranquillement assez haut tout de même, les 4pm font que je perd rarement de la vie, et en mode xp j'peux à tout moment remplacer ma coiffe de l'aventurier par ma couronne +100, pour m'ajouter 150 de vie et me laisser une grosse marge, quit a jouer en tankant après.

Pour l'avenir je compte sur la tonne de points de sorts qu'il me reste, ça sera sûrement de l'xp en multi .

Pour les points en sagesse, c'est juste que vu que j'ai pas besoin de monter de stats autant les mettre là en attendant le reboot .

La portée du debuff est quand même de 6, malgré l'obligation de la ligne, avec 4pm on s'en sort, de plus elle est boostable, et le taux d'ec de 1/100 fait bien plaisir.

Karcham et Chamrak peuvent faire un bon duo pour mon avenir en multi.
Au lvl5, 2PA chacun, ça me permet de déplacer un allié de 5 cases pour 4pa sans ligne de vue (mais en ligne droite).

A voir .
Le Pandawa possède-t-il des sorts chance ?

M'en ferait bien un, mais si ça se joue pas Eau, ça rox pas du boudin \o/
En fait il y a deux types d'IA dans le jeu si j'ai bien compris...



  • Je fonce sur le PJ et je le scotche
  • Je m'approche juste assez pour taper et je pars me planquer juste assez loin pour pas être touché
Le sort donne au monstre le type 2 d'IA...
Ensuite, l'utilisation peut être variée... Pour gérer sa distance, pour repérer les monstres invisibles lorsqu'ils essaient de partir (quand on a de l'agi)...
Je pense qu'il y a un type 3 alors ^^'

Je m'approche juste assez pour taper et je pars le plus loin possible, en utilisant tout ses PM

Le monstre ne s'arrete pas une fois hors de portée, enfin c'est ce que j'ai remarqué ...

Celestin : Comme je l'ai dit il y a un sort d'eau assez puissant, tu peut avoir un avant gout en tuant des "Monstres de pandala dont j'ai oublier de nom" (Ivrogne, Ivre un truc du genre ...) ou alors en créant un Pandawa et en regardant rapidement les sorts qu'y sont afficher, y'a le sort "Vague" (Une fois de plus c'est pas le bon nom ... je sais ...) qui a l'air pas mal, mais encore une fois faut picoler et c'est en ligne ...

Les pandawas a aussi des invocations si je me trompe pas

Karcham et Chamrak sont effectivement trés interessant je pense aussi, surtout Karcham (Parce que lancer à la limite, l'utilité est moindre)
Avec un bon eni à la baguette en multi ca doit bien roxxer
Citation :
Publié par Susucre
Karcham et Chamrak sont effectivement trés interessant je pense aussi, surtout Karcham (Parce que lancer à la limite, l'utilité est moindre)
Avec un bon eni à la baguette en multi ca doit bien roxxer
J'sais pas, pour moi le must-have des 2 c'est Chamrak, qui révèle tout son potentiel en combinaison avec Karzam.
Imagine, pour 4pa tu peut lancer un monstre à 5po sans ligne de vue, ça arrache grave.
L'as tu déjà testé ?

Ca à l'air pas mal effectivement comme sort, mais une fois porté, peut etre bougé, etre taper ?
Le sort à l'air trés cool pour remplacer coopération aussi par exemple

Ca rejoint bien ce que tu as dit, copie de sacri ...

Enfin, pour l'eni je parlé la de la manire d'exp en multi, car jeter un monstre c'est juste bon pour les boss je pense, et non pas pour le multi exp
Je me demande. Est ce un bug lorsque l'on porte quelqu'un et qu'il lance un sort de buff ca soit le porteur qui en profite?

Si oui, dommage, mais si ce n'est pas un bug, ca peut donner des choses vraiment monstrueuses (Chance, Maitrise, Tir Puissant, Trefle etc etc...).

Et meme au niveau des monstres, certains se boostent, est ce que le pandawa profitent de ces boosts quand il porte?
Citation :
Publié par Realyze
Je me demande. Est ce un bug lorsque l'on porte quelqu'un et qu'il lance un sort de buff ca soit le porteur qui en profite?

Si oui, dommage, mais si ce n'est pas un bug, ca peut donner des choses vraiment monstrueuses (Chance, Maitrise, Tir Puissant, Trefle etc etc...).

Et meme au niveau des monstres, certains se boostent, est ce que le pandawa profitent de ces boosts quand il porte?
C'est voulu: les envoûtements tombent sur le pandawa, tous sauf les châtiments pour le moment pour éviter les abus.

Mais ça va être changer encore, car là on peut mettre 8 maîtrises sur un panda si on prend le temps.
On peut imaginer un sacri eau qui porte le coffre d'un enu aussi...

On peut faires des totems quasi intuables aussi: un eni soins sur un panda équipé resist/reduc, les mots de regen tombent sur le panda et eni intouchable.

Pour les monstres qui se boostent je sais pas, le sort est lvl54, je l'ai pas, mais à priori oui.

Pour Susucre, le monstre devient intouchable, l'intérêt c'est surtout de le déplacer et de récupérer ses enchant' si ça marche.
Citation :
Publié par mary poppins
la question est, le monstre (ennemi plutot, je pense au pvp ) porté peut il taper le panda ( meme case, dur a gerer ) puisque j'imagine qu'il ne peu pas descendre de lui meme.
Quand on es porté par un Panda on peut descendre seul, mais l'IA des monstres leur permet elle ?

Je pense que oui ... Et là, le fait de déplacer le monstre est réduit
Il faut rapidement l'attraper, puis le jeter, ca restreint la zone

(Heu pas compris l'histoire du coffre enu ?
Pourquoi un sacrieur ?

Si tu parlais des pandas ... Ca pourrait etre cool oui, mais sans plus ... L'enu serait dégouté et te taperai )
Un joueur (Iop sram etc) ne crains pas épouvante a mojns que sa soit un idiot ...

Seul les monstres se laissent influencé par ce sort (et encore sa marche pas très bien meme pas du tout)
Citation :
Publié par Nikkau
C'est voulu: les envoûtements tombent sur le pandawa, tous sauf les châtiments pour le moment pour éviter les abus.

Mais ça va être changer encore, car là on peut mettre 8 maîtrises sur un panda si on prend le temps.
On peut imaginer un sacri eau qui porte le coffre d'un enu aussi..

On peut faires des totems quasi intuables aussi: un eni soins sur un panda équipé resist/reduc, les mots de regen tombent sur le panda et eni intouchable.

Pour les monstres qui se boostent je sais pas, le sort est lvl54, je l'ai pas, mais à priori oui.

Pour Susucre, le monstre devient intouchable, l'intérêt c'est surtout de le déplacer et de récupérer ses enchant' si ça marche.
Donc si c'est voulu ca offre vraiment des combinaisons terrifiantes..Meme si pendant le temps qu'il porte, le pandawa n'attaque pas (enfin avec 8pa il peut > Jeter, Sort, Porter). Ca ferait presque doublon avec les chatiements sacrieur là aussi... :/

En poussant le vice, je verrai bien un Pandawa porter un Dragoeuf blanc immature par exemple...

enfin ca offre de nouvelles stratégies loin d'etre inintéressantes...voir meme bourrines.

Edit pour au dessus: Ce qui serait bien pour épouvante ca serait que ca marche sur nos invocations (ou celles des alliés); par exemple sur les gonflables...
Citation :
Publié par Susucre
Heu pas compris l'histoire du coffre enu ?
Pourquoi un sacrieur ?

Si tu parlais des pandas ... Ca pourrait etre cool oui, mais sans plus ... L'enu serait dégouté et te taperai )
Oui un Panda .


Pour Rea: Oui c'est une classe a jouer tactiquement, les possibilités sont énormes.
On peut même avoir un RP de démineur aux drag en jetant les coquilles .


Bon après les boosts de fou sont un peu équilibrés par les malus de classe: -30% partout sauf hache.
Pour tous les sorts de classe de dégâts faut changer d'état et donc perdre un PM.
Les haches coûtent cher en PA, etc...

Bref à voir .
Pour le sort qui consiste à porter l'ennemi, quelqu'un a testé et a posté ses constatations sur le forum officiel.

L'ennemi peut descendre quand il veut. Là on peut se dire que c'est embetant, mais en fait ça prend un intéret si tu as boosté le sort pour "lancer". Pouvoir porter+lancer un ennemi à 5PO sans ligne de vue, ça permet plein de trucs sympas.

Sinon je suis 100% pour la build de Nikkau, qui est celle que j'ai essayé avec mon ami panda. A la différence que je n'ai pas sacrifié un flamiche ^^ Le pandawa dépendait donc entièrement de son groupe.
Là où il prend tout son intéret, c'est en gros multi avec des flamicheurs, ou avec un osa invoqueur de tofus.

Pour les haches : il y a pas mal de haches 4 PA qui ne dependent que de la sagesse et de la vita du porteur. Des armes parfaites pour ce type de panda, en cas de malaise.
Nikkau tu les sort d'ou tes + 30 dmg ?

vu ton équipement malgrès la faiblesse je voit pas trop...


Sinon une petite astuce : mettez tout vos pts en sagesse en attendant le reboot sa pexera mieux ^_^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés