Oblivion - Retour sur le bureau...

Répondre
Partager Rechercher
Oui il est vrai, mais bon... quand je voyais la technologie qu'apportait HL².. (et l'autre jeu sur une île tropicale dont j'ai manger le nom..) je me disais que j'aurais quand même pu faire quelque chose..

Enfin bon... je remet mon plaisir à plus tard... un jeu d'une telle ampleur je prefere en profiter pleinement...

Sur ce je vais chain les installs/uninstalls histoire de pleurer sur les screens d'installation

edit pour au dessus : merci ! je vais de ce pas aller tester
Toujours les textures blanches


Bon bah j'ai plus qu'a attendre de pouvoir me prendre du matos plus récent..

Merci à tous les participants pour l'aide qu'ils ont pu me fournir
Citation :
Publié par -Wo®mz-
Oui il est vrai, mais bon... quand je voyais la technologie qu'apportait HL².. (et l'autre jeu sur une île tropicale dont j'ai manger le nom..) je me disais que j'aurais quand même pu faire quelque chose..
C'est pas faux. Ils auraient pu faire quelque chose et c'est ce qu'a fait HL2, en gérant DX8 pour les cartes non DX9. Mais oblivion ils ont annoncé ne pas vouloir le faire, en annonçant une liste de matériel compatible. En ce sens, tu n'as donc pas de quoi être surpris.
Ils ont bossé que les shaders 2.0 et n'ont pas fait de shaders 1.x pour les autres cartes, c'est un choix qui leur appartient.

Citation :
Enfin bon... je remet mon plaisir à plus tard... un jeu d'une telle ampleur je prefere en profiter pleinement...
Franchement, joues-y dès maintenant, même sans des graphismes extra le jeu est sympathique. Le gameplay est le même, il ne change pas. Quand j'ai vu tous ces trucs sur le forum officiel je me suis empressé de tester les manips.

Irkanakof : ta méthode est obsolète. On remplace maintenant les packages de shaders d'oblivion, plus besoin de programme à part comme tatnium (et les derniers packages de shaders sont plus beau, et avec des arbres). J'ai fait un mirroir de tous les fichiers sur mon ftp.
http://csss.free.fr/oblivion
Citation :
Publié par -Wo®mz-
Toujours les textures blanches


Bon bah j'ai plus qu'a attendre de pouvoir me prendre du matos plus récent..

Merci à tous les participants pour l'aide qu'ils ont pu me fournir
Citation :
Publié par Demoniciduth
Pas avec des détails moyens, mais avec pas de détails du tout ( ) il passera et sera même très jouable.
Tu prends tout ça :
http://csss.free.fr/oblivion/
Tu mets le fichier .sdp et .pso dans C:\Program Files\Bethesda Softworks\Oblivion\Data\Shaders
Puis tu remplaces l'executable d'oblivion par la version éditée.
Et tu mets le fichier .ini avec toutes les options retirées dans C:\Documents and Settings\Login\My Documents\My Games\Oblivion
Tu as essayé ça au moins ? ou je t'ai fait peur avec mon screen ? ce .ini est ce qui marche le mieux pour les petites config.
Les configs avec plus de ram, une GF plus puissante ou overclockée et un plus gros proc peuvent se permettre de meilleurs graphismes, aux risques et périls de bugs.
Oui j'avoue ton screen m'a fais peur


nan honnetement j'ai acheter ce jeu aussi pour sa claque graphique, j'ai d'ailleur été emmerveillé rien qu'en voyant les screens lors de l'install...

C'est encore plus moche que Morrowind avec la bidouille, donc ca ne m'a pas tenter... (à moins que l'on puisse modifier les détails quand meme avec ca... mais bon j'y crois pas trop )
Les détails ne dépendent que du fichier .ini.
Le package de shader est valable pour toutes les CG obsolètes sinon.
Tu peux essayer ça, et monter des détails dans l'ini si tu as un bon framerate et pas trop de bugs. On fait ça doucement, on essaie pas de suite le jeu avec toutes les options.

Y'en a qui ont eu de meilleurs résultats, mais bon ils avaient de meilleures configs

Les graphismes sont supportables et c'est un jeu qui a l'air pas mal rejouable. Là je fais un mage pur et je ne ferais pas les quêtes de d'autres guildes. Quand j'aurais ma prochaine config je jouerais un sale voleur. (le voleur est la classe la plus dépendante des graphismes vu qu'il dépends des ombres et qu'on peut pas vraiment se rendre compte visuellement de la chose sur les vieilles cartes.)
Citation :
Publié par Demoniciduth
(le voleur est la classe la plus dépendante des graphismes vu qu'il dépends des ombres et qu'on peut pas vraiment se rendre compte visuellement de la chose sur les vieilles cartes.)
Ah merde, c'était le premier perso que je voulais monter. :F
Citation :
Publié par -Wo®mz-
Bon je tenterais ca à l'occasion alors... pour augmenter les détails... il faut changer les valeurs 0-->1 ?


Merci encore pour toutes tes infos
Ca depends, il y a les switch 0 no 1 yes, et y'a les reglages à base de "quantité". (herbes, distance de vue etc)
Garde un oeil sur ce forum :
http://www.elderscrolls.com/forums/i...p?showforum=23

Les nouveautés vont vite. Par contre, malheureusement, le rapport signal/bruit est très dérangeant, avec tous ces gens qui crient de partout ou se plaignent ça demande du temps pour trouver les posts constructifs
Par exemple ce mec prétends avoir corrigé l'eau (qui est rose actuellement) :
http://www.elderscrolls.com/forums/i...owtopic=313561

Je ne sais pas si c'est vrai et j'attends les guinea pigs qui executeront l'executable. Je suis plutôt parano là dessus, je préfère que les autres testent l'executable avant moi

Si ce mec dit vrai (faire tourner oblivion avec des settings plus proches de ceux par défaut) alors mon screen paraîtra très vite outdated
J'ai récupéré une carte graphique compatible !!! (merci ma chérie!! )


Petite question cependant:

C'est une Nvidia Geforce FX 5700VE, est ce que cela est-il mieux qu'une GeForce II Ti 4200.. (ca fait un moment que je ne suis plus trop l'actualité du matos )
Quand je vois tous ces problèmes liés au matériel, je me dis que ceux qui ont une X-box ont fait le bon choix au final, car ils ne se posent pas la question de savoir si le tout dernier jeu vidéo va passer ou pas sur leur PC...
Citation :
Publié par Lundrah
Quand je vois tous ces problèmes liés au matériel, je me dis que ceux qui ont une X-box ont fait le bon choix au final, car ils ne se posent pas la question de savoir si le tout dernier jeu vidéo va passer ou pas sur leur PC...
lol.
Un mot : Mod.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés