[Archimonde] Lux Invictus / Gardiens du Fût: La Grande Tragédie

Répondre
Partager Rechercher
Bienvenue spectateur dans le théatre de la triste histoire d'une alliance entre les Lux Invictus et les Gardiens du Fût. Bienvenue dans une histoire d'amitié, de traitrise, de haine et de mort...

Je me fait conteur de cette histoire, afin d'apaiser le feu qui brule en moi, Marcus Paladin Maître de Guilde Lux Invictus.

Qui étions nous au début de cette histoire, nous étions les rescapé de la Rose Noire, sa quintescence je dirai, une 20 ène de compagnon pret a repartir du bon pied. Prêt a retrouser les manches pour aller loin.

Au début, nous nous sommes entrainé en combattant a Zul Gurub, affinant notre savoir et notre équipement. Puis nous nous sommes retrouver avec les Gardiens du Fût afin d'explorer et de vider les méandres de Molten Core. Nous partions à égalité dans une alliance 50% Lux 50% GDF. L'équilibre été là.

Rapidement nous fauchions les pièges de ce lieux, sans être trop ralentis nous en sommes arrivé au terme en peux de temps. L'entente entre les deux guildes était parfaite et ce fut un réel plaisir.

Seulement voilà, l'ombre de fin définitive commenca a planer au dessus de nos têtes, nous ne le savions pas encore, nous pensions qu'un tournant devait subvenir, pas une fin.

Les Gardiens du Fût, accroissaient leur nombre. Leur combattants arrivant au moment ou ils pouvaient partciper aux croisades contre Ragnaros il en résultat une grosse rotation des GDF qui ne pouvais venir que a 20.

Se qui devait être fait fut décider. Dans un mois jours pour jours nous allions nous séparer. Le 30 Mars, demain, chaque guilde irait seule combattre dans les pires lieux d'Azeroth.

Alors que nous avions fait des essai fructueux contre le Vol de l'aile noire, en tuant Razorgore a notre seconde sortie, alors que nous avancions a tres grand pas en alliance, le doute c'est immisé dans le coeur de certain.

Erekose notre Chef de Guerre celui qui conduisait nos troupes et 8 ou 9 partisants, fomentaient leur passage chez les Gardiens du Fut, pretextant une maturité plus avancer en terme de préparation et de capacité a partir en raid de quarante personnes. ils doutaient de notre capacité a réunir autant de combattant des la fin de l'alliance. Pourtant tout avancé a grand pas en prévision du 30.

Mardi 28 Mars:
Nous avions une équipe de quasiment prete pour le Jeudi. J'étais on ne peut plus confiant et il tardait de partir avec mes compagnions. Alors que nous campions juste devant le bassin de lave de Ragnaros, priant la lumière avant le combat, on m'amena une missive. un de mes mage m'annonca partir avec 10 autres combattant pour rejoindre les Gardiens du Fut.

Mercredi 30 mars:
Pas mal dans la guilde ce démène pour le jeudi, ajout des dernièrs participants et autres besognes a faire. Pour ma part, je n'y tenai plus il me fallait tout savoir, tout.

Je vous met ici les authentiques qui débute le 25 de la main même d'une des personnes qui va surement partir:

http://rosenoire.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2369

La suite...quelle suite, vais-je mettre fin a mes jours dans se monde terrible qu'est Azeroth? Vais je faire mon baluchon pour oublier tout ca et partir dans une guilde ou je ne connais personne, oubliant tout ca amis, ennemis et cette histoire?

Quoi qu'il en soit je ne serait plus Maître de Guilde dans ce monde la. Trop de deception, trop de personnes égoiste, trop de faux cul.

Je tiens également a cracher le venin que j'ai en moi sur les Gardiens du Fût, son Maitre de Guilde, Belzedar et ces officiers qui savait depuis une semaine ce qu'il se tramait. Ils n'ont rien dit et vont maintenant acceuillir les nouveaux arrivants dans leur guilde, ce délectant de toute leur perfidie d'accepter les nouveaux venus pour "optimiser" leur membres. laissant creuver Lux Invictus.

Pour moi les Gardiens du Fût n'ont aucun honneur, pensent uniquement à leur nombril et on eut vite fait de balayer les 5 mois que nous avons partagé a raison de 3 soirées minimum par semaine ensemble.

Amies Maitre de Guilde, ne faites jamais d'alliance, cela ne peut jamais bien finir tel est mon héritage en tant que Maitre de Guilde aux voyageurs qui me lisent.
Si des gens de ta guilde sont partis rejoindre tes ennemis apparemment, c'est peut être là le problème ?
Une personne qui se sent bien dans une guilde ne va pas chercher à aller voir ailleurs, il préférera rester, car l'ambiance est bonne, il apprécie de jouer avec des compagnons.

S'ils sont partis, non sans te mettre tout sur le dos, je pense que la guilde n'était pas soudée comme elle le devait pour résister aux tentations et se démembrer.
pour avoir connue des ambiances pourrit dans d'autres guilde je peux t'assurer que tel n'est pas le cas chez nous. Et c'est d'autant plus une chute plus douloureuse. Ce n'est pas une question d'ambiance, mais d'avancée dans le jeu qu'il s'agit.

Erekose et Nobody partent car ils ne croient pas en nos capacités du au manque de personnes, ils ne veulent du BWL et autres instances, que nous, nous devons mettre de coté pour un mois au moins.

Quant a d'autres qui les suivent, c'est pour rester avec des amis IRL. Bref, nous mourrons parsque des interets personnel passe avant l'interet du groupe. J'ai demander au nom de notre alliance au gdf de ne pas prendre de Lux ou ex Lux, c'est ce que j'aurai fait de mon coté, jamais a la place de Belzedar je n'aurai pu supporté d'avoir été de pret ou de loins dans la destruction d'une guilde avec qui j'ai passé 5 mois.
Je pense que tu vois le pb d'un coté unique, ce jeu, est en effet, fait d'une etrange facon, qui impose a chaque guilde de compter 60 membres au minimum pour etre viable. Vous avez fait le choix d'entrer en alliance, mais c'est ainsi, les alliance ne durent qu'un temps, si les choses etaient si parfaitent entre vos deux guilde, peut etre auriez vous du discuter une fusion au cour de ces 5 mois, visiblement vous ne l'avez pas fait, et il est donc normal que l'un ou l'autre des parti se sente un jour ou l'autre a l'etroit.

Certe les fusion font souvent bien peur, a juste titre d'ailleurs, car cela crée parfois des groupes dans le groupe, mais toujours est-il que n'importe quelle unité a plus de chances de réussite que 2 guildes en alliances.

AnarchiE a du quitter résurection apres plusieurs mois d'entraide, tout simplement parsque cela devenait une necessité, plus tard les joueurs d'anarchie ont rejoin Wipe, avec plus ou moins de succès puisque aujourd'hui aucune des 2 guildes ne prospere, mais il n'y a pas si longtemps encore, nefarian & co tombaient. Addicted et resu ont donné Évolution, avec apperement beaucoup de succès.

Bref, quand tout marche, il faut privilegier l'unité du groupe, et peut etre que l'erreur, c'est de ne pas en avoir discuté, maintenant vos joueurs les plus agueris sont las de tout refaire et font le choix de changer de guilde, c'est pas tres courageux certe, mais c'est toutefois assez compréhensible

désolé pour vous en tout cas...
une fusion a été envisagée mais 2/3 des Lux s'y sont opposé. Nous avons donc eu un mois pour nous préparer au full guilde. et alors que c'était possible 8-9 de mais gars ce tire.

Ce sont ceux qui voulait la fusion. ils sont partie favorisant leur envie au détriment de Lux. Beaucoups ce démène dans la guilde pour pas quelle crève a l'heure actuelle.
Ouch. Désolé pour vous.

Très dur de rester en alliance en effet à part quelques exeptions, et très souvent dès que ça vacille les départs entraînent les départs, ainsi de suite.
WoW est un des jeu pronant le plus la course au loot lvl 60, avec /inspect, et c'est souvent encore plus dur de garder le troupeau autour de valeurs quand la machine s'érode :/
Je comprends ton amertume, surtout quand on voyait le forum de la guilde il y a quelques semaines..
__________________
http://imageshack.com/a/img855/3013/u2ug.png
voila la fin pour moi est arrivé, je quitte ce jeu suite a cette histoire qui m'empeche de prendre le moindre plaisir a venir IG.

Bilan final:
- 8-9 traitres qui partent chez les Gardiens du Fûts qui les acceuillent les bras ouvert avec tout un tas de +1 (qu'es ce que j'ai horreur de ca!!!)

- 4-5 Lux Invictus qui quittent Wow

- 6-7 Nouveaux lux qui ont la rage de surmonter cette épreuve, bonne chance a ces gars plein de courage.

Donc la guilde vas normalement survivre, mais sans moi, je fini le 5 avril apres 1 ans et quelques mois de jeux. Je reviendrai pour BC normalement.
Tu as déjà posté 20 pages d'insultes sur le forum Lux, tu as déjà chercher à flooder sur notre forum pour ça, je ne te laisserai pas trainer le nom de notre guilde dans la boue sur des forums publics.

Pourquoi n'expliques pas tu les faits réels? Erekose, officier Lux Invictus dans une guilde qui ne lui correspondait plus vraiment, avec un GM avec qui il est toujours en désaccord, mais qui ne l'écoute pas, décide de partir.
Ca arrive. Seulement voilà, beaucoup de "piliers" de la guilde sont fidèles à Erekosé, qu'ils considèrent sans doute comme leur vrai leader, mais avant tout comme leur ami, et ne veulent pas le laisser. Erekosé hésite, puis décide de tenter sa chance parmi les Gardiens du Fût, guilde qu'il a appris à apprecier, avec des membres avec qui il s'amuse et qu'il commence à connaitre IRL. Ses amis le suivent .
Nous avons des gens sans guilde qui postulent, des gens qu'on adore. Doit-on leur fermer la porte au nez sous pretexte qu'ils étaient Lux? Pourquoi, pour qu'ils aillent voir ailleurs? Qu'est ce que tu y gagnes? Ca n'a aucun sens. Si accepter en son sein des amis voulant vous rejoindre est un manque d'honneur pour toi, de faiblesse, alors soit, nous sommes faibles et sans honneur.

Et oui, en effet, 1 semaine avant de partir, le "traitre" comme tu dis, vient nous informer qu'il hésitait à rester avec vous. Très bien, la décision lui appartient. S'il ne se plait plus dans la guilde, notre porte lui est ouverte.Aurions-nous du courir vers toi pour t'annoncer la nouvelle? Ce n'était pas à nous de le faire. Et la personne qui aurait du le faire n'a pas su comment l'annoncer, et a été pris de court. Encore une fois, si pour toi trahir la confession d'un ami est une marque de faiblesse et de deshonneur, alors les officiers GdF et Belzedar sont faibles et sans honneur. Ok.

Maintenant, aies pitié de toi-même, ne vas pas te ridiculiser sur tous les forums à raconter ses même inepties. Je ferai la même réponse sur tous s'il le faut, car j'en ai plus que marre de te laisser nous insulter.
Nous n'avons rien fait à ta guilde. La plus grande partie d'entre nous voulions que l'alliance se termine en bon terme, pour pouvoir continuer avec tes membres, que nous apprecions. Tu as rendu cela impossible par ton attitude puérile.

Je demande pardon aux autres membres de ce forum pour le débordement de la "gueguerre" en ce lieu.

Bacchus, officier Gardien du Fût
bacchus j'ai lu en diagonale. Je ne ferai pas de débat ici il y a un post pour ca. Je donne ma vision et laisse le visiteur de ce forum ce faire ca propre idée. Quant a mon language, je me suis bien défoulé sur notre forum mais ne compte pas sur moi pour le faire ici.
Citation :
Publié par Pere Marcus
voila la fin pour moi est arrivé, je quitte ce jeu suite a cette histoire qui m'empeche de prendre le moindre plaisir a venir IG.

Bilan final:
- 8-9 traitres qui partent chez les Gardiens du Fûts qui les acceuillent les bras ouvert avec tout un tas de +1 (qu'es ce que j'ai horreur de ca!!!)

- 4-5 Lux Invictus qui quittent Wow

- 6-7 Nouveaux lux qui ont la rage de surmonter cette épreuve, bonne chance a ces gars plein de courage.

Donc la guilde vas normalement survivre, mais sans moi, je fini le 5 avril apres 1 ans et quelques mois de jeux. Je reviendrai pour BC normalement.
Effet boule de neige
Erf, voilà une bien triste nouvelle Père Marcus...

Mais dans ce jeu il faut pouvoir avoir 40 joueurs disponibles les même jours en semaine pour faire les grosses instance.

Les alliances ne peuvent pas vraiment fonctionner longtemps, nous en avons fait l'expérience quand notre guilde, Saint oF Judgement était alliée aux Moines gourmands.
Ils ont évolués plus rapidement que nous et bien vite n'ont plus eu besoin de nous.

Combien de joueurs nous ont quittés parce que l'on ne montait pas assez vite à leur goût ? Je ne saurais dire...
combien de fois est-ce que l'on s'est retrouvés en bas de l'échelle après nous être donnés beaucoup de mal ???
Certains nous ont même quittés pour rejoindre la Rose Noire avant l'été, ce qui nous avait créé beaucoup de soucis à l'époque....

Mais nous avons continué et aujourd'hui Saint of Judgement fait Molten Core débute dans BWL, on est au second boss, on fait onyxia, et tout ZG.
Nous y sommes arrivés malgré tous ceux qui n'ont pas eu la patience de progresser à nos côtés..

Je comprends ton amertume, mais il faut comprendre ceux de ta guilde qui sont partis, ils ont eu peur de ne plus arriver à progresser dans les donjons de hauts niveaux et de stagner, combien de temps sans l'autre guilde pourrez-vous arriver à faire MC et BWL ? tout le monde veut son T1 et son T2.

Ce ne sont pas des "traîtres" justes des personnes qui paient pour s'amuser et qui veulent pouvoir profiter du jeu le plus possible.

Je passe de temps en temps sur votre forum et tu as désiré limité le nombre de membres dans ta guilde, je sais que c'est plus convivial, mais c'est aussi trop peu pour espérer progresser sereinement dans ce jeu.

Tes conditions de recrutement étaient assez strictes, là aussi je comprends jouer avec des gosses qui quittent le jeu à 10h30, ne parlent qu'en SMS, et qui ne sortent que des grossièretés, ça n'a rien de plaisant...

Mais tu exigeais un background du perso et ça je pense que ça a pu rebuter certaines personnes ne désirant pas faire de RP, le serveur n'étant pas RP.

Il y avait aussi l'obligation d'avoir deux persos 60, c'est difficile d'exiger ça lorsque le premier perso que l'on a n'est pas totalement équipé et ça demande pas mal de temps de jeu afin de pouvoir monter un autre perso et tout le monde ne le peut pas.

C'est très difficile de diriger une guilde, il faut arriver à être sévère pour certaines choses sans décourager les personnes et ne pas passer pour un dictateur.

Ne te décourage pas, ne quitte pas le jeu, essaie de trouver une autre guilde à laquelle tu pourras apporter tout ton savoir faire., car tu en as énormément.
Là ta déception est grande et ta peine se sent dans ce que tu écris.

Ne baisse pas les bras, les problèmes que tu as rencontrés ici, tu les rencontreras sur les autres plate-formes aussi, les jeux se ressemblent.

Courage Père Marcus !
Si ce jeu te plait, ne l'abandonne pas.
Merci de ton soutient Lundrah ^^. ALors hier soir pour mon baroud d'honneur, nous étions 32-33 a aller a MC, 20 "anciens" de Lux et des nouveaux.

Il y aurait eu les gens "qui payent pour jouer" nous étions full guilde avec un roster équilibré. Dommage que pour ma dernière soirée le lag ne nous a pas permit d'avancer comme nous le souhaitions.

Je vous dit a bientot, ou je passerai dans les couloirs d'Ironforge sur mon fidèle destrier. Mais pour l'instant je part en retraite monastique.

Gloire à la lumière!!!
Bien que je compatisse à ton désarroi, j'ai du mal à comprendre le but de faire du RP sur archimonde alors que des servers exprès pour cela ont été créés, et qu'archimonde est plutôt réputé pour son côté hardcore. J'ai également du mal à comprendre tes conditions drastiques de recrutement que Lundrah évoque sachant la très forte concurrence qui existe entre les guildes archimondiennes. Bref je ne suis pas convaincu que tu aies choisi le royaume le plus approprié à tes aspirations.
Le trip RP n'est présent que sur les candidatures. D'une part ca permet de voir comment écrit le postulant, si il est drole, imaginatif, si il connais l'univers de wow. Ca permet de voir les gars qui aime pas les forum et qui ne veulent pas perdre de temps. Ca permet aussi au membres de Lux de meiux ce rappeller de queslqu'un si sa présentation et son BG sortent de l'ordinaire. Et puis WOW est un MMO RPG, même sur archimonde. le Type de serveur ne limite en rien le RP.

De plus je suis sur archimonde depuis le premier jour il n'y avait pas de JCJ PVP.

Pour les Persos alt, c'est peux etre drastique, mais ca a aussi d'enorme avantage pour une petite guilde de joueur régulier. Adaptation, maitrise de plusieurs style de jeux, plaisir de passer des LVL et de voir son avatar évoluer.

Nous ne sommes pas si drastique que ca, on a toujours favoriser la vraie vie au jeux et il faut plus nous voir comme un club de gens occupé dans la vraie vie qui se réunisse le soir que comme une bande de joueur de jeux video qui veulent roxxer.
Citation :
Publié par Kaazar
Bien que je compatisse à ton désarroi, j'ai du mal à comprendre le but de faire du RP sur archimonde alors que des servers exprès pour cela ont été créés, et qu'archimonde est plutôt réputé pour son côté hardcore. J'ai également du mal à comprendre tes conditions drastiques de recrutement que Lundrah évoque sachant la très forte concurrence qui existe entre les guildes archimondiennes. Bref je ne suis pas convaincu que tu aies choisi le royaume le plus approprié à tes aspirations.
tu te répétes ...


Jvois pas le probleme de faire du rp sur Archimonde

Moi je suis compltement rp !
Bonjour je me présente, je suis TiZi paladin d'Archimonde et Officier des Gardiens du Fût.

Je n'ai posté aucun message ni sur notre forum ni sur celui des Lux, le sujet est trop chaud, et finalement un terrain neutre est sans doute préférable puisque ici les 2 parties sont visiblement plus raisonnables dans leurs echanges.

Je suis un des plus anciens membres de notre guilde, je peux donc temoigner de notre histoire. Elle est essentiellement basées sur un noyau d'amis IRL. Meme lorsque nos recrutements sont fermés, nous nous serrons pour faire de la place à nos amis.

Lorsque nous avons decidés d'aller explorer les hautes instances, nous avons cherché une petite guilde serieuse avec qui nous allier. Nous avons alors partagé nos sorties MC et Oni avec Les Lux Invictus, et ce fut une trés grande alliance. Une ambiance formidable, pas de jalousie ou d'histoire sur les loots. Une trés grande honneteté des membres et de leur GM Marcus. J'ai apprécié au delà de ce que vous pouvez imaginer cette alliance, c'était un vrai plaisir de grouper le soir et de retrouver tous nos potes des Lux. Entendre Marcus, Erek, co-leader avec nous c'etait génial...

Personnellement je n'ai jamais eu de souci avec Marcus, sa facon de jouer son Paladin était sans doute RP mais pas adapté à WoW pour les instances HL. Cela dit etant ancien paladin vindicte je peux comprendre l'ennui de healer de l'arriere comme une fiotte en tissu... mais WoW là voulut ainsi, et l'interet du groupe passant en premier nos Paladins on adaptés leur jeu à ces instances. Cependant je trouvais finalement le jeu de Marcus plutot marrant finalement.

Aprés une formidable progression ensemble, nos rangs se renforcant de nouveaux amis, nous avions des rotations importantes à chaque instance... Il à alors fallut que nos guilde envisagent de se separer. Les GdF et les Lux ont recrutés. Coté Gdf nous avons filtrés trés serieusement les candidatures, en continuant à donner la priorité à nos amis IRL et IG.
Nos rangs étaient complets lorsque des membres des Lux (des membres importants) ont alors manifestés leur envie de nous rejoindre, nous n'avons jamais cherché à les debaucher mais comment refuser de les laisser venir alors que nous les aimions comme nos propres membres ? Pourquoi les laisser à la porte? S'ils voulaient quitter leur guilde c'est qu'ils ne s'y sentaient plus aussi bien qu'avant, qu'ils avaient peut etre percu ce qu'ils trouveraient chez nous.

Les Lux ne sont pas mort, ils ont un nouveau GM (bonne chance à toi Isitolo) et leur ancien GM reviendra parmis leurs officiers j'en suis certain. Marcus est plein des qualités qu'il faut pour etre au minimum un trés bon officier. Peut importe sa facon de jouer son paladin, il reste selon moi un excellent leader de groupe.

Je demande aux Lux et aux GdF d'oublier ce court moment de desaccord entre nos guilde et de ne garder en mémoire que ce qu'il y a eu de meilleur. Des mois d'alliance pendant lesquels nous avons trés vite progressés ensemble, riant de nos wipes et celebrant nos victoires. Souvenez vous du 1er down de Ragnaros seulement apres 3 soirs. Repassez vous en boucle la video de Myra, et que les cris de joies de la fin vous rappellent qu'on étaient alliés sous un tabard different. Pour le fun, rappelez vous aussi du vieux paloof au premier plan en train de healer avec son chapeau en cuir +int au premier plan.

Pour tout ceci, vous pouvez continuer à compter sur TiZi paladin des GdF pour vous preter main forte avec son marteau +heal ou sa masse +critik.

Que vivent les Lux

Tiz officier des GdF
Citation :
Publié par grogg
tu te répétes ...


Jvois pas le probleme de faire du rp sur Archimonde

Moi je suis compltement rp !
Je ne suis RP que sur les forums moi

(trop dur en jeu )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés