[Ys] La 1.81/1.82 et la fin du farm artefact ! une bonne chose.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Daemon
Je pense que cet add on fera jouer tous le monde avec le même stuff donc des combats plus équitable en rvr (c'est plus => les farmeur aurons tous et les autres rien)
En meme temps tu a des gens qui sont trés bien stuff actuellement et qui se font régulierement farmé en rvr , pareil avec certains haut rangs .

Je ne pense pas que ce patch aura un impact enorme sur le rvr actuel , parce que quoi qu'on en dise , meme a stuff égal si tu tombe sur un joueur qui maitrise mieux que toi ou qui dans certains cas a une classe plus "cheatée" que la tienne le stuff ne fera pas une grosse difference .
Perso je n'ai pas ralé sur le fait que j'ai galéré et que les nouveaux auront la facilité ça je m'en contrefous, j'ai adoré équiper mes persos je n'ai aucun problème la dessus ce qui me gonfle c'est que plus on avance plus on vire le PVE ou alors a un niveau trop simple, ça devient un jeu ou tu commences un perso tu es 50 rapidement ton équipement tu le choppes et tu es près pour RVR, en gros le jeu devient un counter strike rien de plus.

Cf.
Citation :
Publié par Yze
J'avoue, GMF fallait au moins 12 animistes pour le faire ce mob, normal qu'il soit si cher sur Mid :/
je vois pas trop le rapport entre les animistes et mid et j ai pas dit que le mob etait dur a tué je parlais juste du prix mais bon ta fait ton +1 t es content
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
ps : sinon ca fait un peu " raciste " quand meme les propos parfois , a la limite de traiter les autres comme des prolos du jeu qui ne devraient pas avoir acces aux memes facilitée que d'autres
allez t'as raison de parler de racisme toi !
Dés qu'il se passe un truc en france, c soit alerte au racisme soit manifestations ...
Même pour un sujet "virtuel" vu que DAoC est un jeu, yen a qui arrivent pas parler de racisme ... Stop ta parano un peut.
Ya des péons qui veulent jouer les kikitoudur à aller rvr sans stuff, tant mieux pour eux, j'en ai un exemple fou sur alb, de petits sorcier 5L qui se prennent pour des roxxors (ça marche aussi pour les merco, thaumas, clercs, théus, cabas ...)
Enfin bref, c'est pas parce-qu'on dit qu'il y en a qui sont assez "diminués" pour pas réussir à se stuff que c'est du racisme envers eux ...
Je conçois cependant que dans certaines guildes, il est dificil de se stuff, exemple ODSG, où tu te fais engueuler quand tu demandes erinys que tablettes est plus simple à faire etc ...
Dans ce cas là, l'option /gc quit est une excellente option qui permettra de rejoindre un guilde pve et ensuite une guilde RvR.
ça sert à rien de poster dans les grosses guildes en disant : "il me manque erinys, anneau immolé, bottes ob, chatenuée et book GFM"
Quoiqu'il en soit, on va se retrouver avec des ptits péons 5L full artefs, avec decap et bonus à mort mais aucune resist parcequ'ils ont pas les items qu'il faut donc le problème restera le même sauf que le pve en prend un sacré coup ...
Avouez que c'est sympas quand les autres royaumes bussent d'aller faire 3-4 artefs pour les membres de la guilde ou leur rerolls, plutôt que de pl rp une masse ...

Enfin ct surtout pour montrer que j'étais stupéfait de voir que même dans ce sujet, certains parlent de "racisme ..."
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
a ce sujet , je crois qu'on risque de rire un peu
on connait toutes et tous des personnes qui ont une intelligence de jeu au dela de la moyenne , mais qui se prenait des toles en rvr ( parfois de tres peu ) parce que eux n'avaient pas le materiel adequate et qui pour raison X ou Y ne pouvaient y pretendre

demain ces memes personnes auront et le niveau de jeu , ET le meme materiel que les autres
cela promet d'ici peu quelques petits changements
Tu crois que les bons groupes étaient tous overstuff ...?

T'en veux un bon exemple ? regarde les armes de Terek sur la vid Léviathan OF mid. Demande aux mages celtic fist combien de decap ils avaient sur leur sc.
J'en aurais beaucoup d'autres à citer mais bon ça ressemblerait à des attaques persos donc je vais éviter.
Le stuff c'est de l'optimisation, mais si on a pas le temps pour se stuff un minimum, c'est qu'on a pas assez d'expérience de jeu, je vois mal comment on peut affirmer le contraire. Et après entre une sc correcte et une sc parfaite, y a rarement de quoi jouer un fight, et quand un fight est perdu à cause de ça, bah ça sera pas la règle générale.

Enfin bref j'ai hâte de voir les changements que ça va provoquer, ayant eu pendant longtemps et sur la plupart de mes persos un stuff sûrement en dessous de la plupart des optis en face, je vais moi aussi enfin pouvoir être stuff.


A moins que tu parlais sur des duels en solo auquel cas l'optimisation à outrance est indispensable ? Là je serais d'accord.
Perso je suis assez content de ce changement pour les artefacts, cela permettra peu être de voir mid se repeuplé un petit peu, ou du moins faciliter le stuff des potentielles futur RS.
Citation :
Publié par Egelbeth
ouh ben il en faut peu pour te choquer
desolé mais moi lire des choses du genre ; oui je veux dire , les autres la qui jouent moins que moi ont presque les memes possibilitées maintenant , ca me fait penser a une sorte de caste - style gosse de riche - qui refusent aux autres ce qu'ils s'octroient eux meme

rien que ca deja dans ton discours
avec des ptits péons 5L full artefs ca donne une idée de ce que l'on peux penser des autres
Tu as oublié le "Qui se prennent pour des roxxors, c'est justement là le problème ...
Citation :
style gosse de riche
Finnalement, je confirme, il y a du racisme. tu sais si tes parents ont pas fait d'études, ça sert à rien de faire un complexe d'infériorité sur ceux qui ont plus d'argent parce-que leurs parents ont fait plus d'études.
Tu as décidément une ouverture d'esprit très faible et bien française ...
Je pense que tu es du genre borné, et j'ai assez à faire à des gens bornés avec les DEV en ce moment pour en rajouter donc bonne contninuation à toi
Citation :
Publié par Karp
A moins que tu parlais sur des duels en solo auquel cas l'optimisation à outrance est indispensable ? Là je serais d'accord.
Bah c'est un peu le cas.
Du moins c'est là que c'est le plus flagrant.

C'est sur que si tu as le groupe qui "assure", le stuff entre moins en compte.

Mais pour ma part, faisant la plupart du tps du "solo", dès que je suis passé à une "SC" (me manque encore 2 artés quand les serveurs seront up , et comme par hasard les 10% piercing passif ), mon espérance de vie/LRP on eut des courbes inversement proportionnées.

Et comme 95 % des joueurs n'ont pas le "groupe qui assure", le stuff permettra de réduire un peu les écarts.

Maintenant y a aussi le phénomène BB ...

Mais il est clair que ce qui fait gagner un groupe, c'est pas le stuff, mais l'habitude de jouer ensemble.
[QUOTE=Egelbeth]a ce sujet , je crois qu'on risque de rire un peu
on connait toutes et tous des personnes qui ont une intelligence de jeu au dela de la moyenne , mais qui se prenait des toles en rvr ( parfois de tres peu ) parce que eux n'avaient pas le materiel adequate et qui pour raison X ou Y ne pouvaient y pretendre

demain ces memes personnes auront et le niveau de jeu , ET le meme materiel que les autres
cela promet d'ici peu quelques petits changements


C gentil de parler des albs com ca
Citation :
Publié par Egelbeth
entre nous , le rvr depusi plus d'un an et demi , c'est pas deja cela ?
maintenant je suis d'accord avec toi pour dire que le PVM est nul a souhait sur daoc quand on voit qu'il suffit de faire du monster bashing pur et dur ou a un autre moment de prendre une classe spe pet + un BB , y'a vraiment de quoi rire sur les techniques pvm-daoc
Et t'arrives pas à te stuffer : (((((((
Je comprend pas tous tes dires là.
A part que les casual sont pas stuff et que seules les TF ces sales nolifes le sont et rèvent de doomer des persos unstuff !
mdr Egelbeth, Combal il a une sc du début toa avec ceinture de la lune et traldor, il a pas attendu ce patch pour roxer all, mais fait nous rire, qui sont ces futurs vedettes du pvp?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
" pros made in jol "
Décroche sérieux ,si des mecs veulent communiquer et donner leur avis (erf différent du tien ) c'est par JoL que ca se passe ,certains conaissent meme pas ,ou n'ont pas envie de post c'est tout ca les rend pas forcément plus malins!
Pour le stuff il ne faut pas oublier que ce sont que les artef qui sont up ,il faut quand meme du gros stuff à coté pour combler les trous ,donc au final ca changera pas énormement amha.
Surtout que ce qui voulaient ètre stuff l'étaient ,faut quand meme en vouloir pour pas réussir à se full stuff un perso (main) en 2 ans d'extension~~
J'trouve ce patch sympa perso ,parce que ToA tout le monde a tué farmé 10* plus chaque mob ,se taper XXx fois toutes les ML ,donc là ca permet de reroll sans se prendre le chou ,comme à l'époque SI ou le stuff comportait moins d'écart.
Donc tes prévisions (déja de base une prévision ca se base sur des faits précis ,pas des suppositions personnelles pas du tout objectives) je les trouve pas géniales perso ,les gens auront des kikoo artef mais si à coté il sont nus...
Le truc justement, comme le disait je sais plus qui, c'est que les artes genre jacina, zo etc ont des charges et autres capacités bien sympa pour un perso mais leur uv est quasi nulle donc a coté il faudra des items encore plus rares!
Les sc "casuals" sont franchement pas tres dures a faire si on accepte de se passer de certaines charges (genre bijoux harpie, ceinture malamis mago etc...) mais bon on est sur jol, il y aura toujours ceux qui prôneront tout et son contraire
Citation :
Publié par Tsu`
Le truc justement, comme le disait je sais plus qui, c'est que les artes genre jacina, zo etc ont des charges et autres capacités bien sympa pour un perso mais leur uv est quasi nulle donc a coté il faudra des items encore plus rares!
Les sc "casuals" sont franchement pas tres dures a faire si on accepte de se passer de certaines charges (genre bijoux harpie, ceinture malamis mago etc...) mais bon on est sur jol, il y aura toujours ceux qui prôneront tout et son contraire
J'ai eu aussi lgtps ce genre de SC.

Mais cb de fois je me suis dit que si j'avais eu les 10 % pierc resist en passif, j'aurais pu gagner un fight/duel ...

Et vu la tournure des combats et leur rapidité, ca se joue effectivement a un DD pres.

La ou je dois caster 4-5 DD le mec en face m'en place 3 et c'est plié.

Je repete, je ne suis pas pour autant un partisan indecrotable de la 1.82, parceque qu'une fois de plus Mythic fait ca à la machette, mais un juste milieu et moins tardif aurait été plus judicieux a mon avis.
- Au bout de deux ans, c'est une bonne chose de voir les artefacts (et les ML) simplifiés ; ceuw qui n'ont toujours pas pu obtenir quelques trucs le peuvent, et surtout on peut désormais reroll sans crainte (@tsu : l'exemple que tu donnes de ta sorcière, c'est quand même exceptionnel, tu t'en rends bien compte, déjà faut pouvoir se faire PL, puis disposer de contacts qui ont de quoi te procurer la bijouterie et une guilde pour te faire tes artes rapidement ; je dis pas que ce soit si long que ça maintenant pour un joueur qui s'en donne les moyens, mais le faire aussi vite, c'est pas donné à tous).

- Je vois pas trop en quoi ça fait mal au côté pve de Daoc, de toute façon les gens qui aiment le pve ont fait 20, 30, 40 fois les artefacts, donc bon...

- Comme dit plus haut, une SC avec des gros artes à faible UV, ça demande une bijouterie vachement plus dure à drop, les SC haut-de-gamme, c'est plus par les bijoux que par les artes qu'on les obtient (quelques exceptions mises à part), donc les gens qui n'ont pas beaucoup de moyens de farm n'auront pas forcément des meilleures sc (kikoo les mages avec jacina / zo / erinys qui auront des rs fondamentales à 15%).

- De toute façon, ce n'est pas parce qu'on a un meilleur équipement qu'on joue mieux ; on dd un peu plus fort, on tape plus fort, on caste / tape plus vite, on a accès à des use marrants, mais ça ne donne pas une meilleure intelligence des combats, ça n'apprend pas à cibler, etc. Et pourtant, j'aimerais bien


Bref, je trouve qu'on fait beaucoup de bruit pour rien, ça aide pas mal pour reroll, ça fera revenir une partie des gens qui étaient découragés par toa, mais ça ne va pas radicalement changer la face de daoc (simplifier une extension qui a deux ans d'âge, mouais bon hein).
Ce qui gêne beaucoup une majorité, c'est qu'il est plus simple de s'équiper et d'enfin pouvoir rééquilibrer les combats.

Tout ce qui peut aider les joueurs occasionnels est du meilleur goût et pour une fois que mythic pense à cette catégorie ce n'est que tant mieux.

Je pense que cette sortie est plus révolutionnaire que les dernières extensions (catacombs et darkness rising)
Citation :
Publié par Egelbeth
j'ai hate de voir les reactions quand certains qui pronent le challenge ( contre du pick up ) vont se faire rammasser la figure par de smini bus ce coup ci stuff
Arrête un peu ça fait je sais pas combien de temps que TOA est sortit. Si les mec voulaient se stuff ils auraient pas attendu la nouvelle version je pense.
Citation :
Publié par Egelbeth
[...]
Tain ça existe encore aujourd'hui des mecs qui croient qu'ils perdent à cause d'un éventuel écart de stuff ? Ca fait X temps que ToA est sorti, que le moindre péon a plusieurs rerolls full stuff ou presque (sauf vraiment les purs casuals mais c'est une autre histoire), blabla, surtout avec la difficulté réduite. Le moindre bus a bien sa dose de Zo, Zephyr et jt'en passe et des meilleures.

Et de toute façon, meme si maintenant "tout le monde" aura les memes artés, t'inquiete qu'apres savoir les utiliser, c'est une autre histoire, ça changera que dalle à part plus de dump coté farmed, et un peu plus de difficulté du coup coté farmer, mais rien de bien terrible.

Cya Mme Soleil.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés