Duo ?

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Bonjour !!!
Voilà, je me suis décidée à essayer EQ2, mais je joue toujours avec mon ami, et on avait envie d'essayer un bon duo, mais j'avoue avoir beaucoup de mal avec les différentes classes...

De plus, le jeu est-il bien peuplé ( serveur Storms), où est-ce bof ?

J'avais joué au jeu à sa release mais le franglais à l'époque m'avait rebutté, j'y retourne de nouveau ( et pas grand chose n'a changé au niveau linguistique n'a changé mais bon, on fera avec), mais à part ça , beaucoup de chose ont-elles changé depuis la release ?

L'extension est-elle vraiment nécéssaire ? Change-t-elle beaucoup les choses par rapport à quelqu'un qui ne l'aurait pas ?

Donc sinon le meilleur duo pour vous c'est quoi à faire ?

J'espère que vous pourrez me renseigner.
en bon duo tu as baroudeur ou moine avec surveillant ou destructeur
avec ça tu peut faire pas mal de trucs ^^
sinon n importe quel duo combattant + healer est assez viable vu que c est la base d un groupe ... après tu rajoute ce que tu veux

pour les extensions elles sont nécessaires après le level 50 surtout DoF te permet de pouvoir passer 60 et fournis les zones xp avec et KoS jusqu au 70 avec les zones pour xp jusqu as ce level
du 1 au 45 tu n en auras pas besoin ( sauf éventuellement KoS pour les AA qu on peut commencer a gagner a partir du level 20 ) au 45 souvent les joueurs vont xp sur DoF mais on peut très largement monter 50 sans ça

pour la population de storms c est pas vide du tout et on trouves toujours des gens avec qui jouer ( enfin a condition de joueurs a des heures normales a 6 heures du matin c est forcement plus vide )

et pour la traduction elle s améliore de jour en jour en fait ....
moine est très sympas oui ^^ ( comment je pourrais dire autre chose vu que c est ma classe XD )
si t as besoin d infos in game /tell Cyela ^^ je suis souvent en ligne
Des Duos a faire il y en a plein de bien en fait.

Ca repose d'abord sur ce qu'on sait de soi et de l'autre.
Ensuite c'est quoi votre type de fun.?

Sur ce jeu , pour de bon duo j'estime par expérience que les persos ne doivent pas être hyper spécialisés, mais être montés de manières a éviter les maillons faibles (schématiquement, entre avoir 100 sur 5 carac ou bien avoir 50 sur 4 et 300 sur une, la solution est entre ces deux extrêmes)

Enfin le duo impose qu'on soit bien équipé. C'est pas du solo mais c'est ce qui s'en rapproche le plus. (sort en adepte1, armure au bon tiers de niveau)

Et une liste en vrac de combinaisons vues, non exhaustive

Furie/Paladin, mine de rien une fois à haut niveau c'est très équilibrée.
fiers a bras/ Illu, beaucoup plus dur mais fun.
Moine/surveillant ou Moine/Destructeur c'est mieux que moine/furie.
Surveillant/Gardien est réputé solide.
Furie/Zerk j'aime beaucoup.
Illu/Nécro ou Coercer/Invocateur.
Sorcier/templier, Inqui/warlock ou Sorcier/Inqui
Paladin/rôdeur
Moi je joue avec ma femme en duo tres souvent et nous avons fait ça comme classe:

-Paldin(56)/mystique(56): marche tres bien mais les combats sont longs donc moyenement interressant.

Nécro (44)/sorcier(44): combats rapides donc plus interresssant (à notre avis) et je trouve même que c'est plus facile qu'avec notre premier duo. Par contre je précise que mon nécro à tous ses pets (surtout le tank) en adept3 ainsi que les buffs pet en adept3 et maitre 2 et également mes 2 sorts pour healer mon pet ou un compagon de groupe. La sorciere de ma femme aussi à ses sorts principaux en adept3.

Mais il faut bien être conscient malgrè tout que si l'on veut faire les quêtes les plus interressantes du jeux elles demandent un full groupe quand même.
Citation :
Mais il faut bien être conscient malgrè tout que si l'on veut faire les quêtes les plus interressantes du jeux elles demandent un full groupe quand même.
voir même plusieurs groupes pour certaines quêtes ^^
De toute facon les duo il y a plein de possibilité et tout ce qui compte c'est bien sur de s'amuser ensemble.

Moi personnellement je play souvent avec une coecer (et moi avec mon sorcier) et ca marche bien.
Wink
Citation :
Publié par ankoly
On avait commencé par invocateur / sorcier, c'est pas viable à haut level ? ( ou même à bas level d'ailleurs)
Oui a la limite necro/ sorcier c est plus efficace.
en effet l'invoc n'as que des dot qui cassent les roots.
Citation :
Publié par Pruut
Oui a la limite necro/ sorcier c est plus efficace.
en effet l'invoc n'as que des dot qui cassent les roots.
Effectivement, l'invocateur à un DD, un AE, un PBAE, 1 pet permanent, 2 pets temporaires, 3 avec les AA, un root simple, un stun simple avec DD, etc. etc. et aussi un DoT et un AE DoT.

Ha et effectivement tout dommage peut casser un root.
Même celui d'un illusionniste, ou d'un Bouclier de dégâts...

De plus les debuffs et buffs sorcier / invocateurs se cumulent (même type de sorts), ce qui les rends plus forts et plus efficaces en duo.

PS: non l'invocateur n'a pas que des DoTs, heureusement.
Dans les duos fun a jouer et pas beaucoup vu, j'aime bien Paladin/Necro

Le paladin se ward et se soigne nu peu, le necro avec Pet mage qui a des spell qui soigne le groupe + transfer life Necro pour soigner le Paladin, c'est fun et agréable à jouer. Ca a du DPS avec le Necro, des utilitaires avec le Paladin. Puis le fait que ce soit 2 classes complètement antinomique me plais bien
Wink
Citation :
Publié par master71
Effectivement, l'invocateur à un DD, un AE, un PBAE, 1 pet permanent, 2 pets temporaires, 3 avec les AA, un root simple, un stun simple avec DD, etc. etc. et aussi un DoT et un AE DoT.

Ha et effectivement tout dommage peut casser un root.
Même celui d'un illusionniste, ou d'un Bouclier de dégâts...

De plus les debuffs et buffs sorcier / invocateurs se cumulent (même type de sorts), ce qui les rends plus forts et plus efficaces en duo.

PS: non l'invocateur n'a pas que des DoTs, heureusement.
Sa se voit que tu ne joue pas invocateur
Citation :
Publié par Main noire
guardian/fury......


imbattable.......
Je prefere paladin/fury, pasque les soins du paladin compensent les moments où la fury ne fait que balancer ses gros degats sur la cible

Sinon oui, tank en plate + fury en general ca marche tres fort comme duo ^^
Citation :
Publié par Pruut
Sa se voit que tu ne joue pas invocateur
non...
Mon main est juste level 52, je le joue 4h par jour en moyenne depuis le 9 novembre 2004...
Et devine quoi...
C'est une invocatrice

http://www.phatboyg.com/eq2sig/sig.php?playerId=303250302

Tu m'excuses de connaître ma classe
sinon un duo asses original et tactique donc très fun a jouer c illu-coercer
la démultiplication des différents mez/stun/root/charme etc... donne vraiment bcp de possibilité pr elaborer des tactiques et venir a bou de mob vraiment très costaud pr un duo
maintenant le probleme c que pour trouver un groupe qui accepte deux mezzeurs ca risque d'etre compliqué ^^
l'autre probleme si vous jouez tjs ensemble c que ses deux classes ne font pas partie de la meme faction donc un a fp l'autre a queynos, ca peut poser probleme sur différents points
Citation :
Publié par Althena
Je prefere paladin/fury, pasque les soins du paladin compensent les moments où la fury ne fait que balancer ses gros degats sur la cible

Sinon oui, tank en plate + fury en general ca marche tres fort comme duo ^^
Je confirme étant Paladin et jouant essentiellement avec une Fury, c'est bien efficace .
Wink
Citation :
Publié par master71
non...
Mon main est juste level 52, je le joue 4h par jour en moyenne depuis le 9 novembre 2004...
Et devine quoi...
C'est une invocatrice

http://www.phatboyg.com/eq2sig/sig.php?playerId=303250302

Tu m'excuses de connaître ma classe
Je joue également conjureur et il te manque des sorts.
Citation :
Publié par master71
Effectivement, l'invocateur à un DD, un AE, un PBAE, 1 pet permanent, 2 pets temporaires, 3 avec les AA, un root simple, un stun simple avec DD, etc. etc. et aussi un DoT et un AE DoT.
Nous avons 5 DOT dont 1 en ae
2 AE dont 1 qui dot
1 pbaoe
1 dd minable
1 pet permanant qui prox un dot
2 pets temporaires 3 avec certaines aa
1 stun single de 5s qui dd faiblement
1 root single qui se casse sur chaque tics de dot ou dd

Citation :
Publié par master71
PS: non l'invocateur n'a pas que des DoTs, heureusement.
Il est donc normal que je soit surpris de ta conclusion sur la classe qui a le Plus de DOT du jeu et donc la quasi impossibilité de jouer au root dd comme tous les autres mages.
Citation :
Publié par Pruut
Je joue également conjureur et il te manque des sorts.
non, tu comptes plusieurs fois le même, le DoT encounter, et tu en sors d'on ne sait où.

Citation :
Nous avons 4 DOT dont 1 en ae
Donc nous avons 1 DD + DoT simple de base, plus 1 DoT simple scalable via BloodLine, et 1 DoT Encounter.. ça fait 3... pas 4.

Citation :
1 dd minable
J'ai pris celui de SplitPaw, 360 dégât en moyenne, jusqu'à 700 si le second DD se déclenche, qualité adept 2, et scalable, je suis invocateur, pas sorcier hein

Citation :
1 pet permanant qui prox un dot
Il ne 'prox' pas un DoT, Si jamais il te prend l'idée d'aller voir les coups de ton pet en usant du contrôle fourni par la première AA, tu verras que le pet terre n'as pas de DoT, que le mage a un simple et un encounter, le pet air a un DD + DoT simple , je ne peux pas les compter comme nos DoTs, puisque sauf à contrôler le pet, on ne les utilise pas par nous même.

Je suppose que tu parles du fait que nous avons un buff qui peut caster un Debuf qui DoT avec DD encounter à la mort du mob, je le place, en solo, sur moi et le pet, et en groupe sur le MT et le scout. On ne le contrôle absolument pas.

Citation :
1 stun single de 5s qui dd faiblement
460 de dégât à mon niveau, mieux que le DD en général, autant ne pas s'en priver, on n'est toujours pas des sorciers

Citation :
1 root single qui se casse sur chaque tics de dot ou dd
1 root single qui peut casser (10% de chance, c'est marqué dans la description) sur tout dommage ou action hostile, comme les sorciers dis-donc :monster:

Citation :
Il est donc normal que je soit surpris de ta conclusion sur la classe qui a le Plus de DOT du jeu et donc la quasi impossibilité de jouer au root dd comme tous les autres mages.
Effectivement, nous ne sommes pas des mages comme les autres, et c'est bien pour ça que j'ai fait un invocateur et pas un sorcier, mais moi je joue bel et bien au root + DD... Et mieux qu'un sorcier, c'est vrai il en sont même souvent jaloux, mon root principal a la forme d'un PET que je contrôle

Et quant à avoir le plus de DoT du jeu, nous en avons 3, 2 simples et 1 Encounter.
Je ne compte pas, bien sur, ceux qu'on ne contrôle pas.
Talking
Citation :
Publié par master71
non, tu comptes plusieurs fois le même, le DoT encounter, et tu en sors d'on ne sait où.
Donc nous avons 1 DD + DoT simple de base, plus 1 DoT simple scalable via BloodLine, et 1 DoT Encounter.. ça fait 3... pas 4.
Tu oublie graine et le DOT qui snare.
ça fait 5.


Citation :
Publié par master71
J'ai pris celui de SplitPaw, 360 dégât en moyenne, jusqu'à 700 si le second DD se déclenche, qualité adept 2, et scalable, je suis invocateur, pas sorcier hein
Sur le timer unique des DD et le dd de splitpawn n'as pas de qualité

Et compare le 360 400 du dd de l'invoc a celuis de 3000 du sorcier a niveau égale indique clairement que notre dd est bidon.

Citation :
Publié par master71
Il ne 'prox' pas un DoT, Si jamais il te prend l'idée d'aller voir les coups de ton pet en usant du contrôle fourni par la première AA, tu verras que le pet terre n'as pas de DoT, que le mage a un simple et un encounter, le pet air a un DD + DoT simple , je ne peux pas les compter comme nos DoTs, puisque sauf à contrôler le pet, on ne les utilise pas par nous même.
le pet mage lance un dot et tous mes pets proc graine.
donc le root c est mort.

Citation :
Publié par master71
Je suppose que tu parles du fait que nous avons un buff qui peut caster un Debuf qui DoT avec DD encounter à la mort du mob, je le place, en solo, sur moi et le pet, et en groupe sur le MT et le scout. On ne le contrôle absolument pas.
non je parle de l'autre sort graine qui prox un dot et un gros dd encounter a la mort du monstre et graine casse les roots.



Citation :
Publié par master71
1 root single qui peut casser (10% de chance, c'est marqué dans la description) sur tout dommage ou action hostile, comme les sorciers dis-donc :monster:
Sauf que le sorcier n'as pas de dot pour faire du dom ce qui limite serieusement ses chances de break.
Idem pour le necro qui grace a ses lifes tap ne casse pas vraiment les roots.


Enfin les pets temporaires sont aussi a considerer comme des dot car elles aussi cassent les roots.

Donc jouer au root dd avec un invoc c'est etre maso ou exploiter a 5 % son personnage.
Au bout de 10 s de combat notre cible principale est impossible a rooter.
Vu le nombre de dot qu'elle se prend.
sans compter que notre sort principale de dommage l'ae dot n'est pas vraiment adapté aux roots.
De plus contre un +++ notre pet air ou feu se fait literalement exploser.
Quand au pet tank notre heal de pet est carement insufisant pour le maintenir en vie longtemps et ses dommages sont ridicules.
Ce qui fait qu'a la mort de notre pet notre cible principale est inrootable (impossible de cancel tous nos dot pour que le root passe) et nous somment obligé d'y passer là ou un necro peut tenir avec ses lifetaps son FD et son fear.

N.B: le pet air il tien 4 coups contre un vert +++ et le pet feu 2.
Citation :
Publié par Pruut
Tu oublie graine
Sa fait 4.
Non, je ne l'ai pas oublié, mais ça ne compte pas comme un DoT, puisqu'on ne le contrôle pas.

Citation :
Et compare le 360 400 du dd de l'invoc a celuis de 3000 du sorcier a niveau égale indique clairement que notre dd est bidon.
Et oui, bravo, nous ne sommes pas des sorciers, et on fait aussi bien en DPS qu'eux

Citation :
non je parle de l'autre sort graine qui prox un dot et un gros dd encounter a la mort du monstre et graine casse les roots.
Tu viens de redire ce que j'ai dit, mot pour mot.
Pour info graine de feu est level 23, il est remplacé au level 37, et moi au 52, j'utilise celui du level 51
Et oui comme tout sort de dégât il peut casser un root, c'est bien au moins tu as compris ça.

Citation :
Sauf que le sorcier n'as pas de dot pour faire du dom ce qui limite serieusement ses chances de break.
Enfin les pets temporaires sont aussi a considerer comme des dot car elles aussi cassent les roots.

Donc jouer au root dd avec un invoc c'est etre maso ou exploiter a 5 % son personnage.
Au bout de 10 s de combat notre cible principale est impossible a rooter.
Vu le nombre de dot qu'elle se prend.
sans compter que notre sort principale de dommage l'ae dot n'est pas vraiment adapté aux roots.
L'AE DoT fait 600 de dégâts au cumulé sur 42s (cast + recast), sur 42s tu peux placer 8 fois ton DD simple (5s de cast et recast), et dealer 2400 dégâts en moyenne, comme quoi notre sort de dommage principal sous notre contrôle ça reste encore le DD et pas l'AE DoT
Un invocateur qui roote sa cible principale, c'est que son pet est mort et qu'il doit en recaster un autre, ça fait partie des bases pour tatanner du bleu héroïque.
Un invocateur n'a jamais besoin de rooter sa cible principale, puisque celle-ci est contrôlée par le pet, et sur celle-ci tu t'en donne à coeur joie
Pour info les pets temporaires ne sont pas des DoTs, un DoT ne meurt pas sur un AE.

Bref... t'es sûr de jouer un invocateur????

PS: le sorciers possède 4 DoTs: 2 simples chauds, 2 AE (froid et magique), il en a plus que nous, dit donc
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