[sicaire classic]lame ou estoc+ probleme de sc

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yop
donc j'ai ma petite sic sur classic et avec la respec gratuite de la 1.82 je me tate entre lame et estoc pour la template suivant je suis 5L+ pour le moment)
44 As
35 fufu
35 poison
35 arme
40 dual

pour le moment j'ai une petite sc avec
+90 dext
+80 force
75 viva
200 pdv
estoc/dual/as et fufu capés
et matiere corps chaleur resists cac capées
si je passe en lame je suis arrivé a ça mais ça me convient pas trop:
Code:
Rapport de la spellcraft

Caractéristiques

    For:    100    Int:    0    PdV:    324
    Con:    81    Pié:    0    Mana:    0
    Dex:    44    Cha:    0
    Viv:    81    Emp:    0

Résistances

    Corps:    26    Energie:    27    Contondant:    25
    Froid:    6    Matière:    5    Estoc:    34 (3)
    Chaleur:    28 (5)    Esprit:    10    Tranchant:    28 (2)

Compétences

11 Deux Armes (+1 points au dessus du cap)

3 Estoc (-8 points avant le cap)

11 Tranchant

11 Attaques Sournoise

4 Empoisonner (-7 points avant le cap)

11 Furtivité

Focus

Focus 1 : 

Focus 2 : 

Focus 3 : 

Focus 4 : 

Bonus au cap

120 PdV (-80 points avant le cap)

6 Vivacité (-20 points avant le cap)

24 Force (-2 points avant le cap)

5 Dextérité (-21 points avant le cap)

6 Constitution (-20 points avant le cap)

Autres bonus

30 Facteur d'Armure (-20 points avant le cap)

Bonus PvE

Liste des pièces

Torse
Nom: veste kipik sicaire
Niveau: 51  Qualité: 100 Qual
AF:   Bonus: 
Effet 1:  15 Force
Effet 2:  40 PdV
Effet 3:   3 Furtivité
Effet 4:   7 Contondant
Effet 5:   5 Bonus au cap : Force
Effet 6:  40 Bonus au cap : PdV
Effet 7:     Vide
Effet 8:     Vide
Effet 9:     Vide
Effet 10:     Vide
Utilité: 49.00

Bras
Points d'enchantements: 37.5 sur 32 (100 Qual) Surcharge: 38%
Gemme 1: 22 Force - (99 Qual) Joyau d'Essence Incandescente Précieux
Gemme 2: 16 Constitution - (99 Qual) Joyau d'Essence Terrestre Poli
Gemme 3: 25 Vivacité - (99 Qual) Joyau d'Essence Aérée Pur
Gemme 4:  4 Attaques Sournoise - (99 Qual) Joyau de Bataille Brûlant Faussé
Utilité: 62.00

Tête
Points d'enchantements: 37.5 sur 32 (100 Qual) Surcharge: 38%
Gemme 1: 22 Constitution - (99 Qual) Joyau d'Essence Terrestre Précieux
Gemme 2: 22 Vivacité - (99 Qual) Joyau d'Essence Aérée Précieux
Gemme 3:  4 Attaques Sournoise - (99 Qual) Joyau de Bataille Brûlant Faussé
Gemme 4:  4 Tranchant - (99 Qual) Glyphe de Guerre Aqueux Faussé
Utilité: 69.33

Jambes
Nom: jambieres kipik sicaire
Niveau: 51  Qualité: 94 Qual
AF:        Bonus: 
Effet 1:  15 Force
Effet 2:  15 Dextérité
Effet 3:   3 Toutes Compétences Mêlée
Effet 4:   7 Estoc
Effet 5:   5 Bonus au cap : Force
Effet 6:   5 Bonus au cap : Dextérité
Effet 7:     Vide
Effet 8:     Vide
Effet 9:     Vide
Effet 10:     Vide
Utilité: 49.00

Mains
Points d'enchantements: 37.5 sur 32 (100 Qual) Surcharge: 38%
Gemme 1:  4 Tranchant - (99 Qual) Glyphe de Guerre Aqueux Faussé
Gemme 2:  3 Attaques Sournoise - (99 Qual) Joyau de Bataille Brûlant Terne
Gemme 3:  9 Tranchant - (99 Qual) Joyau Protecteur Aqueux Poli
Gemme 4: 25 Dextérité - (99 Qual) Joyau d'Essence Vaporeuse Pur
Utilité: 69.67

Pieds
Points d'enchantements: 37.5 sur 32 (100 Qual) Surcharge: 38%
Gemme 1: 25 Constitution - (99 Qual) Joyau d'Essence Terrestre Pur
Gemme 2: 76 PdV - (99 Qual) Joyau d'Essence Sanguine Parfait
Gemme 3:  9 Tranchant - (99 Qual) Joyau Protecteur Aqueux Poli
Gemme 4:  3 Corps - (99 Qual) Joyau Protecteur Poussiéreux Terne
Utilité: 59.67

Main Droite
Nom: arme gauche DR sicaire tranchante
Niveau: 51  Qualité: 94 Qual
DPS:       Bonus: 
Effet 1:   4 Deux Armes
Effet 2:  12 Force
Effet 3:  12 Vivacité
Effet 4:   8 Bonus au cap : Force
Effet 5:     Vide
Effet 6:     Vide
Effet 7:     Vide
Effet 8:     Vide
Effet 9:     Vide
Effet 10:     Vide
Utilité: 36.00

Main Gauche
Nom: poignard malfaisant de l'indicible(tranchant)
Niveau: 51  Qualité: 94 Qual
DPS:       Bonus: 
Effet 1:   4 Deux Armes
Effet 2:  18 Force
Effet 3:  18 Vivacité
Effet 4:   6 Bonus au cap : Force
Effet 5:   6 Bonus au cap : Vivacité
Effet 6:     Vide
Effet 7:     Vide
Effet 8:     Vide
Effet 9:     Vide
Effet 10:     Vide
Utilité: 44.00

Deux Mains
Points d'enchantements: 0.0 sur 10 (94 Qual) Surcharge: Auncune
Gemme 1:    Vide - ( Qual) 
Gemme 2:    Vide - ( Qual) 
Gemme 3:    Vide - ( Qual) 
Gemme 4:    Vide - ( Qual) 
Utilité: 0.00

Distance
Points d'enchantements: 0.0 sur 10 (94 Qual) Surcharge: Auncune
Gemme 1:    Vide - ( Qual) 
Gemme 2:    Vide - ( Qual) 
Gemme 3:    Vide - ( Qual) 
Gemme 4:    Vide - ( Qual) 
Utilité: 0.00

Collier
Nom: collier de cuivre antique
Niveau: 51  Qualité:  Qual
Bonus:   
Effet 1:  10 Contondant
Effet 2:  10 Estoc
Effet 3:  10 Corps
Effet 4:  10 Esprit
Effet 5:     Vide
Effet 6:     Vide
Effet 7:     Vide
Effet 8:     Vide
Effet 9:     Vide
Effet 10:     Vide
Utilité: 

Cape
Nom: cape tempére malfaisante de l'indicible
Niveau: 51  Qualité:  Qual
Bonus:   
Effet 1:   6 Energie
Effet 2:   6 Estoc
Effet 3:  44 PdV
Effet 4:  18 Constitution
Effet 5:   6 Bonus au cap : Constitution
Effet 6:   6 Facteur d'Armure
Effet 7:     Vide
Effet 8:     Vide
Effet 9:     Vide
Effet 10:     Vide
Utilité: 47.00

Bijou
Nom: quete collier
Niveau: 51  Qualité:  Qual
Bonus:   
Effet 1:   8 Estoc
Effet 2:   8 Tranchant
Effet 3:   8 Chaleur
Effet 4:  24 PdV
Effet 5:     Vide
Effet 6:     Vide
Effet 7:     Vide
Effet 8:     Vide
Effet 9:     Vide
Effet 10:     Vide
Utilité: 54.00

Ceinture
Nom: ceinture moloch
Niveau: 51  Qualité:  Qual
Bonus:   
Effet 1:  40 PdV
Effet 2:   5 Matière
Effet 3:   5 Corps
Effet 4:   6 Energie
Effet 5:  40 Bonus au cap : PdV
Effet 6:  12 Facteur d'Armure
Effet 7:     Vide
Effet 8:     Vide
Effet 9:     Vide
Effet 10:     Vide
Utilité: 42.00

Anneau Droit
Nom: anneau astaroth
Niveau: 51  Qualité:  Qual
Bonus:   
Effet 1:  40 PdV
Effet 2:   6 Froid
Effet 3:   5 Chaleur
Effet 4:   5 Energie
Effet 5:  40 Bonus au cap : PdV
Effet 6:  12 Facteur d'Armure
Effet 7:     Vide
Effet 8:     Vide
Effet 9:     Vide
Effet 10:     Vide
Utilité: 42.00

Anneau Gauche
Nom: bande de clandestinité
Niveau: 51  Qualité:  Qual
Bonus:   
Effet 1:   4 Furtivité
Effet 2:   4 Empoisonner
Effet 3:  18 Force
Effet 4:  60 PdV
Effet 5:     Vide
Effet 6:     Vide
Effet 7:     Vide
Effet 8:     Vide
Effet 9:     Vide
Effet 10:     Vide
Utilité: 67.00

Brassard Droit
Nom: brassard du furtif
Niveau: 51  Qualité:  Qual
Bonus:   
Effet 1:   4 Furtivité
Effet 2:  10 Chaleur
Effet 3:   8 Corps
Effet 4:   4 Vivacité
Effet 5:     Vide
Effet 6:     Vide
Effet 7:     Vide
Effet 8:     Vide
Effet 9:     Vide
Effet 10:     Vide
Utilité: 58.67

Brassard Gauche
Nom: brassard solitaire(quete)
Niveau: 51  Qualité:  Qual
Bonus:   
Effet 1:   4 Dextérité
Effet 2:   4 Deux Armes
Effet 3:  10 Energie
Effet 4:   8 Contondant
Effet 5:     Vide
Effet 6:     Vide
Effet 7:     Vide
Effet 8:     Vide
Effet 9:     Vide
Effet 10:     Vide
Utilité: 58.67
le hic c'est que j'ai vraiment un petit budget donc j'en chie un peu
si quelqu'un a une idée pour améliorer ça,et aussi déjà testé un template spe lame je suis prenneur
salut , ça n'engage que moi mais je resterai Estoc à ta place parce que quand tu subit un debuff F/C ou D/V alors ça influe moins sur tes dégâts que si tu ne dépends que de ta compétence Force ..

après pour le template , je vise celui ci avec ma sicaire ( je peux me tromper ) :

- Empoisonner 35 + 4 (+ 11 sur des items à switch) = 50
- Furtivité 35 + 4 (+11 sur la SC) = 50
- Attaque Sournoise 49 + 4 (+11 sur la SC) = 64
- Deux Armes 35 + 4 (+11 sur la SC) = 50
- Estoc 34 + 4 (+11 sur la SC) = 49
imo perfo c'est mieux pour infil

tranchant = bonus sur asn / hunter mais là tu taperas mais resistant sur ombre et ranger
donc slash = 2 bonus pour 2 malus sur les cibles les plus courantes

Perfo = resistant asn / hunter mais neutre sur ombre et ranger
donc perfo = 2 malus pour 2 neutre
il attaque peut être des cibles autre que des fufu aussi

et quand tu prends un debuff F/C alors que tes dégât ne sont influencés que par ta force , tu le sens vraiment passer
Citation :
Publié par Elty
sur les cibles les plus courantes
K ?

De plus le debuff f/c, tu en trouveras pas si souvent que ça en 1.82 J'en prends plus jamais personnellement (sauf add sorcier mais bon lui il est immune au sorcier)

[edit pour en dessous] c'est pas 20% le bonus sur asn/hunter, c'est 10%
j'attaque tt ce qui est solo
pour le debuff F/c il deviendra vraiment rare des demain,de plus j'aurais acces a remedy.
pour les bonus/malus en fait je me dit que d'un coté je perd 10% sur le cuir/rf hib(ça fait surtout chier pour les séides^^) mais de l'autre je gagne 20% sur les assass/chasseur qui commencent a pop de partout...mais bon de ttes j'arrive pas a faire une sc correcte :/
Je suis spé Tranchant depuis le 10L, et franchement j'aime bien , de bonne claque sur les asn et aucun probleme contre les ombres Bon aprés c vrai que g une SC avec pyro donc encore du bonus mais avec l'arme Cl sur classic tu devrai t'en sortir

Template :

31+19 fufu (50)
31+20 tranchant (51)
50+20 AS (70)
44+9 dual (53)
30 poisons

@aterus : 49 en estoc avec les bonus ... il faut capé a 51 imo

@Tihi : 44 dext c pas un peu légé meme pour une spé tranchant ? perso g 100force 93const 92dext ... enfin pas sur le classic aussi

Et pour le débuff F/C tout va changé demain avec un débuff WS/C !!!
Citation :
Publié par Pymouse / Lalhaxa

@Tihi : 44 dext c pas un peu légé meme pour une spé tranchant ? perso g 100force 93const 92dext ... enfin pas sur le classic aussi
pour ça qu'elle me plais pas la sc
75 dex c'est environ 2% d'evade !!!!! j'avais calculé ca il y a bien longtemps avec la formule que j'ai oubliée ^^ ( assez longue en fait )
Pour une SC slash on peut s'en passer, y a mieux a faire.
Si t'utilises les skills AS tu peux te passer des bonus DW pour faire de la place.
Citation :
Publié par Elty
imo perfo c'est mieux pour infil

tranchant = bonus sur asn / hunter mais là tu taperas mais resistant sur ombre et ranger
donc slash = 2 bonus pour 2 malus sur les cibles les plus courantes

Perfo = resistant asn / hunter mais neutre sur ombre et ranger
donc perfo = 2 malus pour 2 neutre
tu montres le contraire de ce que tu dis , ou alors j'ai pas compris
perso je préferes 2bonus/2malus , que 2neutre / 2malus



sur ma sic je suis tranchant (et que 5L) je dois avouer que je préfere a estoc aussi
d'une part si t'es estoc t'auras tendance a mettre 50 pour DF (vu que meme nerfé c'est le principal) alors qu'en tranchant 39 (ou - d'ailleurs) suffit et ca te permet d'avoir des points pour monter le reste

enfin, fait selon ton style de jeu, si tu penses pouvoir te passer du stun sur esquive, joues tranchant , sinon bah reste 50estoc =)
Citation :
Publié par Hagakuré

enfin, fait selon ton style de jeu, si tu penses pouvoir te passer du stun sur esquive, joues tranchant , sinon bah reste 50estoc =)
ça fait un petit moment que j'ai fait une croix sur Df et bizarrement je trouve plus confortable a jouer d'ailleurs c'est a partir de là que l'idée de me spe lame a commencée a germer^^
__________________
Ma galerie flickr
Citation :
Publié par Elty
K ?


[edit pour en dessous] c'est pas 20% le bonus sur asn/hunter, c'est 10%
je voulais dire par rapport a ce que je tape actuellement
là je suis en malus 10% je passerais en bonus 10% donc 20% de degats en plus
Citation :
Publié par Tihi
ça fait un petit moment que j'ai fait une croix sur Df et bizarrement je trouve plus confortable a jouer d'ailleurs c'est a partir de là que l'idée de me spe lame a commencée a germer^^
bah apres c'est a toi de voir choisis en fonction des armes que tu peux utiliser =)

sur server ToA Malice me fait bien plaisir personnelement =)

apres bon de toute façon osef un peu des styles vu que tu taperas avec les styles AS, a toi de voir si tu rencontres + souvent du fufu mid que hib, et si tu tapes souvent de la maille mid
perso j'ai un sicaire lame, Sc simplifiée c net, +de pdv/stats,

mais ca reste trés pénalisant d'avoir du malus sur les nombreux seides, rangers, ombre, maille mid en add^^...
de lautre coté senti/druide c trés facile a tuer, et c sympa vs les fufus mids...

les SC sic/lame sont les memes que les assa, et on voit clairement qu'ils ont d'excellentes stat n'ayant pas a soccuper de surcap la dxt...

Un assa monte a 2200 pdv ainsi (consti CL, charge FC), c'est 200+ pdv de mieux qu'une sc estoc...

Enfin avec le nouveau poison ws/consti on ripera pê moins ^^


donc niveau matos:
sicaire lame > sicaire estoc
et niveau Template on peut baisser tranchant vu kon a pas besoin du dragonfang estoc, ce qui permet du (50arme avec bonus)
et donc, 39 fufu, ou 50 AS , ou du 40+ dual...

Sur classique les sic lame sont qd meme bien représentés, mais c pas les +haut rr^^
Citation :
Publié par Greldi
mais c pas les +haut rr^^
mon petit doigt me dit que le plus haut rang va (tres) bientot etre spe lame je pense que je vais peut etre attendre son feedback
Citation :
Publié par Tihi
mon petit doigt me dit que le plus haut rang va (tres) bientot etre spe lame je pense que je vais peut etre attendre son feedback
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