Oblivion - Nombre de dongeons (hallucinant) et les quêtes

Répondre
Partager Rechercher
Yo bis,

En coupant à travers bois pour rejoindre Crowhaven, au nord d'Anvil, depuis Chorrol, j'ai découvert une 10aine de dongeons. Donc j'imagine qu'il y en a beaucoup plus.

Questions :
- est-ce que ça vaut le coup de tous les faire, étant donné que certains sont probablement liés à des quêtes ?
- est-ce qu'il vaut mieux faire des quêtes sans faire les dongeons comme ça, sans raison ?
- y a t il un intérêt à faire les dongeons si ils ne sont pas affiliés à une quête étant donné qu'on retrouvera les même ubbers streums qu'on pourrait trouver dans les dongeons tous proches des villes ?
Citation :
Publié par Cyrus
Yo bis,

En coupant à travers bois pour rejoindre Crowhaven, au nord d'Anvil, depuis Chorrol, j'ai découvert une 10aine de dongeons. Donc j'imagine qu'il y en a beaucoup plus.

Questions :
- est-ce que ça vaut le coup de tous les faire, étant donné que certains sont probablement liés à des quêtes ?
- est-ce qu'il vaut mieux faire des quêtes sans faire les dongeons comme ça, sans raison ?
- y a t il un intérêt à faire les dongeons si ils ne sont pas affiliés à une quête étant donné qu'on retrouvera les même ubbers streums qu'on pourrait trouver dans les dongeons tous proches des villes ?
N'ésite pas à visiter , de toute façon ceux qui sont lié à des quète sont la plupart du temps avec des porte au crochetage "impossible"
J'en ai déja fait une bonne 10aine et je doit dire que c'est simpas pour up en level simplement et rapidement (simplement pour un voleur façon splinter cel car certaines bébéte sont trés dure).
Je rentre dans quasiment tous les donjons mais j'évite de prendre les objets "particuliers" depuis Morrowind et de les revendre ensuite, ça m'a déjà posé des problèmes pour des quêtes donc je me méfie, je ne prends que du générique

Il faut d'ailleurs que je retourne à la grotte gobeline à côté de Stalingrad (me souviens plus du nom exact mais ça y ressemble) qui est assez grande.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Je suis un explorateur dans l'âme, donc si je trouve un donjon, je fonce dedans... bon, je me fais exploser régulièrement cela dit .
Pas mieux
Sinon rien que le design des donjons me pousse a les visiter, ainsi que la multitude de pièges, j'adore

Et on sait jamais sur quoi on va tomber ^^

De plus, la population des donjons se renouvelle au fil du temps à ce que j'ai pu en lire, donc pas de craintes pour les quêtes.
C'est justement tout ça qui me fait peur.

Comprenez : je suis level 12 alors que j'ai rien fait encore. Sans déconner, j'ai fait 10 dongeons, 10 quêtes, point barre.
Je sais pas quel est le level max, mais admettons que ça soit le 20... Ajoutez à ça la difficulté de pire en pire du jeu...
J'hésite vraiment (d'où ce sujet), car j'ai vraiment pas envie de passer des heures sur des dongeons blindés où je me ferai exploser la gueule et le matos (vu les prix scandaleux de rachat en ville, malgré la personnalité assez élevée, marchandage idem).
Pareil je suis resté sur le cul de voir les donjons et les scénarios des quêtes , les pièges etc y'en meme un ,associé a une quete, qui se trouve dans une zone caché accessible qu'apres avoir lu les indications d'un journal ca m'a mis dans la peau d'indiana jones , le temps vide avec que des skel a la recherche d'un artef ^^

@cyr:Je comprend que c'est un jeu solo donc liberté absolu de faire ce qu'on veut , mais c'est domage de se restraindre a vouloir tout visiter d'une traite , perso je trouve plus agreable de visiter un coin pomé avec la quete en prime d'autant plus que les donjons c'est des couloirs avec l'objectif de la quete au bou ^^

y'a un moyen de monter la securité ? J'ai une mission chez la confrerie noir mais j'arrive pas a crocheter une serrure dans les egouts pour passer a la prison
Tu peux mettre le/un mod qui rallonge la progression en niveau si c'est pas deja fait Cyrus.
J'en ai mis un en version "Epiclevelling" ( ).

Autant avant je suis passé niveau 4 rien que dans le premier donjon en sortant des égouts, autant depuis je suis niveau 6 apres 6/7 donjons visités, des quêtes accomplies dans la Cité imperiale et autres découvertes au fil de mes aventures.

Bon ça repoussera pas l'échéance, mais au moins t'as le temps de voir venir l'affaire avec ce mod ^^
Citation :
Publié par Cyrus
Je sais pas quel est le level max, mais admettons que ça soit le 20...
Je n'ai rien lu quant à un niveau max pour le moment, pour Morrowind en tout cas, si je me souviens bien il était possible de monter largement au dessus des 50.
Citation :
pour Morrowind en tout cas, si je me souviens bien il était possible de monter largement au dessus des 50
Je confirme, j'étais monté 70+ avec mon voleur/assassin. Ca devrait donner la même chose dans Oblivion, même si on n'a plus que 7 compétences "valides" au lieu de 10.
Moi aussi je suis un explorateur, dès que je découvre un donjon je peux pas m'empêcher d'aller voir se qu'il y a dedans quitte à me faire démolir, de plus certains objets magiques y sont trouvable en masse et ca fait toujours plaisir de ressortir couvert de blessures mais avec une jolie pièce d'armure magique par exemple
Bah on peut plus monter de niveau quand les compétences principales sont toutes à 100.
A priori on perd des points de comp en allant en prison ( j'ai pas vérifié ), donc il y a surement moyen de monter très très haut
Je suis que niveau 22 pour le moment donc j'ai pas encore pu vérifier mon hypothèse, si quelqu'un pouvait infirmer ou confirmer...
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Je n'ai rien lu quant à un niveau max pour le moment, pour Morrowind en tout cas, si je me souviens bien il était possible de monter largement au dessus des 50.
le générateur de personnage donnait un niveau max plus ou moins élevé.
Je suis toujours tombé sur des persos limité à 47,5 ou 50.
Je ne connais pas la réalité de cette limite, ni même certifier qu'elle existe dans le jeu.
A force de faire donjon, sortir marcher un bout, donjon, sortir marcher un bout, donjon...j'ai fini par touche les "vous ne pouvez pas aller plus loin, faites demi-tour" de tous les points cardinaux

Need un add-on qui quintuple la taille du monde




....Faudrai que je songe a faire la quête principale du jeu un jours aussi
Citation :
Publié par Khorail
Bah on peut plus monter de niveau quand les compétences principales sont toutes à 100.
A priori on perd des points de comp en allant en prison ( j'ai pas vérifié ), donc il y a surement moyen de monter très très haut
Je suis que niveau 22 pour le moment donc j'ai pas encore pu vérifier mon hypothèse, si quelqu'un pouvait infirmer ou confirmer...
Oui j'avais perdu 1 talent en armure lourde (superbe message franco-anglais).
Citation :
(vu les prix scandaleux de rachat en ville, malgré la personnalité assez élevée, marchandage idem).
une info en plus : il faut choisir les marchands pour la revente... certains sont plus ou moins doué en marchandage (leur niveau est marqué dans la fenêtre de marchandage)

de plus, les marchands qui vous ont à la bonne vous feront des prix plus bas.
Citation :
Publié par Cyrus
Je sais pas quel est le level max...
En fait ca dépend de ton personnage, de la race/classe/signe que t'as pris.
En gros, tu levelup tous les 10 points de compétence majeure. T'as plus qu'a regarder combien de points il te manque dans chaque compétence pour être à 100, t'aditionnes le tout, tu divises par 10, t'auras à peu pres le nombre de level qu'il te reste à faire pour être level max.
Exemple simple, t'as choisis un personnage où tu as 40 dans tes 7 stats majeures. Il te reste donc 60 levels à prendre dans chaque stats. Donc ca fait (7x60)/10 = 42. Ton personnage, qui commence au level 1, pourra donc aller jusqu'au level 43. Bon j'ai surement du oublier des parametres, mais dans l'idée, c'est ca.
Ca dérive un peu du sujet là

J'ai trouvé un donjon (et pas "dongeon" comme dans le titre ) hier qui était complètement vide, ça vous est déjà arrivé ? Et je ne l'avais pas nettoyé avant ni bu trop de vin bon marché

Est-ce que vous avez vu des pièges sympas ? Je suis un peu déçu pour ma part, il y a toujours cette énorme ficelle qui barre le chemin, ça gâche un peu la surprise, même si je me suis fait avoir une ou deux fois, avec pour conséquence l'ensevelissement sous un gros tas de pierres
en piège j'ai vu:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- boule accrochée a une chaine qui te tombe dessus
- pic qui sortent du sol
- clou qui jaillissent du mur
-

c'est tout je crois
Citation :
Publié par Erinan
Vous avez vu des pièges sympas ? Je suis un peu déçu pour ma part, il y a toujours cette énorme ficelle qui barre le chemin, ça gâche un peu la surprise, même si je me suis fait avoir une ou deux fois, avec pour conséquence l'ensevelissement sous un gros tas de pierres
J'en ai croisé pas mal moi

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Les ficelles par-terre ou les interrupteurs qui font tomber des maces ou un éboulement de pierres quand on marche dessus, les dalles piégées qui s'écroulent quand on marche dessus et on atterrie dans des pics, après la dalle remonte toute seul, des hachoirs qui basculent de la droite vers la gauche et vice verca... des trous dans les murs qui crachent des flèches quand on s'approche de trop, des espèce de grilles avec des pointes qui sont attaché a un mécanisme et qui balaye tout le couloirs pour t'embrocher...


Bref y en a des tonnes de differents
Citation :
Publié par Dober
J'en ai croisé pas mal moi

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Les ficelles par-terre ou les interrupteurs qui font tomber des maces ou un éboulement de pierres quand on marche dessus, les dalles piégées qui s'écroulent quand on marche dessus et on atterrie dans des pics, après la dalle remonte toute seul, des hachoirs qui basculent de la droite vers la gauche et vice verca... des trous dans les murs qui crachent des flèches quand on s'approche de trop, des espèce de grilles avec des pointes qui sont attaché a un mécanisme et qui balaye tout le couloirs pour t'embrocher...


Bref y en a des tonnes de differents

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moi j'ai bien aimé les dalles qui remontent jusqu'au plafon pour ecraser ce qui passe dessus. Tous les squellettes de la piece se sont fait avoir


Je rajouterais que c'est tout un art de savoir déclencher les pièges au bon moment pour tuer les ennemis
Par contre la réaction des ennemis ( enfin hors zombie/squelettes, z'ont pas de cerveau eux ) va par moment du ridicule au bon, face aux pieges.

M'est arrivé de voir un bon gros piège qui m'attend, je le contourne et rencontre un Gobelin Skirmisher (font bobo eux) plus loin.

Ni une ni deux je retourne au piège, sauve , et regarde ce qu'il se passe :

-Le gobelin se rappelle pas qu'il a mis un piege dans son donjon , voit pas les énooooooooooooooormes piques au dessus de sa tête et fonce, se faisant pogner comme une merde.

-Le gobelin doit se rappeler que le fil et les boules piquantes en haut c'est pas la déco disco du donjon, et du coup s'arrêtte juste avant , mais bon du coup j'peux l'allumer avec mes sorts pépère.

-Le gobelin contourne (alors la j'sais pas si c'etait voulu ou juste un coup de chance ou bug du pathfinding), j'ai dechanté et j'suis mort.

Ce qui serait top, mais jamais vu :

-Le gobelin saute le fil et m'efface le sourire que j'ai en coin de bouche

-Ou bien (parfois y'a 2 chemins pour aller quelque part par exemple), il fait le tour et me choppe par derriere.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés