Devrait-il y avoir une pénalité pour ceux désertant lors des combats d'alliance ?

Affichage des résultats du sondage: Devrait-il y avoir une pénalité pour ceux désertant lors des combats d'alliance ?
Oui 97 79,51%
Non 20 16,39%
Ne se prononce pas 5 4,10%
Votants: 122. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Lors des nouveaux combats d'alliance 12vs12, il est malheureusement très fréquent de voir un nombre important de joueurs quitter en pleine partie parce que la composition de leur équipe ne leur convient pas, parce qu'ils meurent rapidement ou parce que l'équipe adverse semble prendre l'avantage.

Certains ont proposé sur des forums anglophones d'instaurer une forme de pénalité à l'encontre de ces déserteurs.

Qu'en pensez-vous ?
Je vote oui car la plupart partent bien avant que la situation soit réellement perdue, bien souvent on pourrait retourner la situation mais s'ils partent à 8 contre 12, là le renversement devient plutôt impossible.

Donc une sanction du genre celui qui appuis sur la petite croix ou change de ville en passant par la carte devrait se voir infligé une impossibilité de jouer pendant 5 minutes par exemple. Enfin ceci en espérant qu'Arenanet puisse différencier une erreur 7 d'un déserteur.
Non... ou alors genre on a un quota de leave de 10 par jour, mais je prend comme exemple le systeme de sanction de wow, qu'est bien relou : Tu leave, pendant 30mn ou 15mn tu peux plus faire de pvp, j'aime pas trop... evidemment, leavé c'est mal, mais ya des gens qu'on souvent des truc important a faire IRL et qui sont obligé de leavé...
je suis tombé sur un necro qui n'a cessé de se suicider pour faire monter les points factions ennemis et qui a leavé volontairement...ou encore des gens qui partent car les ennemis ont 10 points de plus. Je trouve ça vraiment navrant, il est indispensable qu'une action soit faite pour les pénaliser !
Citation :
Publié par Moymoy
Tu leave, pendant 30mn ou 15mn tu peux plus faire de pvp, j'aime pas trop... evidemment, leavé c'est mal, mais ya des gens qu'on souvent des truc important a faire IRL et qui sont obligé de leavé...
Si la personne quitte car elle a quelque chose à faire IRL, alors en quoi ça la gêne de ne plus pouvoir faire de PvP en jeu pendant quelques minutes ?
Seuls ceux qui quittent pour aussitôt relancer une partie PvP seraient pénalisés.
Citation :
Publié par Moymoy
, mais ya des gens qu'on souvent des truc important a faire IRL et qui sont obligé de leavé...
Quand tu as quelques chose d'important à faire, en géneral, c'est prévue, donc a ce moment là, t'évite de te lancer dans une coop ou baston PvP que tu ne peut pas finir.

Depuis chef tonnerre, je suis pour des sanctions
Bonsoir,

Le problème de pénaliser les leavers soulève un 2e problème : certes, c'est très mal de quitter un combat en cours, mais si c'était un problème de connexion internet ? Si c'est juste le modem qui a lâché ? Alors la personne sera sanctionnée pour un pb dont elle n'est pas responsable

Je viens de Dofus, et là bas, on est pénalisé lorsque qu'on déco, que ce soit volontairement ou non ; franchement, c'est assez frustrant d'être puni pour quelque chose qu'on n'a pas fait... D'autant plus que GW n'est pas un jeu qui "fouette" les joueurs, si vous voyez ce que je veux dire ^^

Alors telle est la question : sanctionner les déco volontaires et involontaires, ou fermer les yeux face à ce problème ?
Citation :
Publié par Naginata
Bonsoir,

Le problème de pénaliser les leavers soulève un 2e problème : certes, c'est très mal de quitter un combat en cours, mais si c'était un problème de connexion internet ? Si c'est juste le modem qui a lâché ? Alors la personne sera sanctionnée pour un pb dont elle n'est pas responsable
Je me permets de citer Vahnnfire :
Citation :
Publié par Vahnnfire
Donc une sanction du genre celui qui appuis sur la petite croix ou change de ville en passant par la carte devrait se voir infligé une impossibilité de jouer pendant 5 minutes par exemple. Enfin ceci en espérant qu'Arenanet puisse différencier une erreur 7 d'un déserteur.
Je vote oui parce que il n'y a rien de plus énervant que de finir des parties a 2-4 personnes. (ex : (j'ai pas eu le réflexe de screen plus tot, mais nous étions plus que 2 alors qu'en face n'étaient qu'a 270~300pts)http://img68.imageshack.us/img68/3500/gw1672sv.jpg )
Mais bon c'est sur que les sanctions risquent d'etre a double tranchant .
Si A-Net peut faire la différence entre déserteur et problème de connection, comme l'a dit Vahnnfire, c'est sur que ca réglerai pas mal de problèmes
Je pars du principe que qd tu PvP, c'est que tas le tps (surtout en 12vs12 et 8vs8)...Si ten as peu : arènes...Le leaver pénalise tout son groupe et empêche 12 autres joueurs de profiter pleinement de la partie.

Donc oui, il mérite largement un bonne pénalité (-30% pendant sa prochaine heure de jeu (donc si il déco 1 heure ca ne compte pas) par exemple et -45 si il recommence et -60 si il comprend pas... )

PS: pour différencier un leaver dune erreur 7 : si pendant une transition le joueur disparait subitement, pas de pénalité...Ca limitera déjà les dégats.

Citation :
Exemple : une guilde forme une équipe de 8 personnes pour faire du PvP. Au bout de 5 minutes, l'un d'eux a une erreur7 et se retrouve au point de départ.
A.net a appris à distinguer l'erreur7 de la déconnexion volontaire (ce dont je doute énormément) et ne le pénalise donc pas. Les 7 autres discutent et décident de retourner en ville pour reformer l'équipe. Ils quittent donc la partie et subissent une pénalité de -30% pour avoir voulu jouer avec leur ami ?
Le suicide c'est assez simple...Et c'est bien moins de trouble. Sinon on peut imaginer des 10aines de solutions : 7 leavers dans un espace de 20 secondes n'est pas puni... Si + de 50% dune équipe leave dans une période de 20 secondes pas de pénalité... Une équipe d'une même guilde nest pas pénalisable, etc etc
Citation :
Donc oui, il mérite largement un bonne pénalité (-30% pendant sa prochaine heure de jeu (donc si il déco 1 heure ca ne compte pas) par exemple et -45 si il recommence et -60 si il comprend pas... )
Exemple : une guilde forme une équipe de 8 personnes pour faire du PvP. Au bout de 5 minutes, l'un d'eux a une erreur7 et se retrouve au point de départ.
A.net a appris à distinguer l'erreur7 de la déconnexion volontaire (ce dont je doute énormément) et ne le pénalise donc pas. Les 7 autres discutent et décident de retourner en ville pour reformer l'équipe. Ils quittent donc la partie et subissent une pénalité de -30% pour avoir voulu jouer avec leur ami ?


Citation :
Si A-Net peut faire la différence entre déserteur et problème de connexion
J'aimerais bien savoir comment on fait la différence entre la personne qui a un problème de connexion et la personne qui débranche volontairement son modem.
Deja il faudrait qu'on puisse choisir ses coequipiers, parce que partir avec 8 autres joueurs qui font n'imp, qui n'ont pas de moine ni build approprié, ça rend ce nouveau mode de jeu assez nul, voire sans interet.
C'est techniquement tout à fait possible de le faire la différence entre une personne qui quitte le jeu, et une autre qui est déconnectée.
Simplement car la déconnexion volontaire (ou dans GuildWars, changer de zone), résulte d'une action du joueur.
Quand on clic sur le bouton "Quitter" ou "Voyager" il y a un programme derrière qui va traiter la demande.
Cette demande est récupérée par le serveur qui va également agir en conséquence (quitter le lien avec le client, ou transporter le joueur).
Il suffit alors de rajouter une pénalité si le joueur vient d'une zone PVP.

Dans tout autre cas, la déconnexion ne générera pas le code qui fixe une pénalité.

Citation :
Publié par Njall
J'aimerais bien savoir comment on fait la différence entre la personne qui a un problème de connexion et la personne qui débranche volontairement son modem.
Le problème est là. Ce n'est pas possible...


Pour la question initiale, je vote Oui.
Car même si un problème IRL devait arrivé, je ne pense pas alors pouvoir rejouer dans les 5/10 minutes qui vont suivre, et donc la pénalité ne me pénalisera pas

Citation :
Publié par Doudouxx
Deja il faudrait qu'on puisse choisir ses coequipiers, parce que partir avec 8 autres joueurs qui font n'imp, qui n'ont pas de moine ni build approprié, ça rend ce nouveau mode de jeu assez nul, voire sans interet.
Moi je trouve au contraire se coté "suprise" assez existant.
Citation :
Publié par Doudouxx
Deja il faudrait qu'on puisse choisir ses coequipiers, parce que partir avec 8 autres joueurs qui font n'imp, qui n'ont pas de moine ni build approprié, ça rend ce nouveau mode de jeu assez nul, voire sans interet.
J'ai fais pas mal de combats et je n'ai encore pas vu d'énormes erreurs de tactique/build (en bref des grosses co******) de la part de mes alliés. Par contre quand on tombe sur des team composée de groupe de 4 qui se connaissent bien, c'est sur qu'on se rend compte que c'est plus dure ou plus facile selon de quel coté ils se retrouvent. (spé dédicace aux WC...)

Mais c'est que le debut, la découverte de ce mode de jeu, il faut être optimiste un peu
Et espérer que ca se passera mieux avec le temps.
s'il était possible d'avoir le lien des fils des forums anglais en question stp

sinon, comme je disais sur le fil du général, je suis pour la sanction au leave, qu'il soit volontaire ou involontaire (et pas que depuis ce we d'ailleurs)
pour moi il fait du tort aux joueurs adverses, et à ses coéquipiers
(excepté certains cas bien précis qui, j'imagine, ne causeront pas de soucis à distinguer, tel que quitter lors d'un compte a rebours pour la prochaine partie par exemple)

un vrai truc qui dissuade quoi (bloquer pendant 15 min le pvp, ca me parait bien la comme ca)
pour les malheureux qui plantent, je pense qu'il est important d'avoir une machine en état de fonctionner correctement, un truc stable quoi (même si la perte de connexion type erreur 7 peut être traité différemment)
Citation :
Publié par Doudouxx
Deja il faudrait qu'on puisse choisir ses coequipiers, parce que partir avec 8 autres joueurs qui font n'imp, qui n'ont pas de moine ni build approprié, ça rend ce nouveau mode de jeu assez nul, voire sans interet.
Je pense qu'on pourra choisir toute l'équipe de 12 avec faction ou du moins, il y aura certains cartes qui le permettront (comme l'arène aléatoire et équipe actuellement). Si ils ont mis un mode aléatoire ce week-end, c'est à mon avis pour que tout le monde puisse facilement tester le mode de jeu (débutant en pvp ou non). Je ne sais pas si vous avez vu, mais il y a aura des autres cartes du même type au niveau de la carrière de Jade de au niveau du Fort Trembleforêt.

Pour répondre, au sujet, je suis plutôt contre une pénalité pour un leaver, tout simplement parce qu'il n'est pas possible de distinguer une err7 involontaire, a une déco. Si on regarde juste le fait de changer de zone, il suffit de quitter le jeu et de le relancer, ca prend pas beaucoup de temps. De plus je pense que s'il y a d'autres mode de jeu (ou on peut former l'équipe), il y a aura beaucoup moins de leavers, en tout cas tout autant qu'a l'ascension actuellement.
Citation :
Publié par Lyk
s sinon, comme je disais sur le fil du général, je suis pour la sanction au leave, qu'il soit volontaire ou involontaire (et pas que depuis ce we d'ailleurs)
pour les malheureux qui plantent, je pense qu'il est important d'avoir une machine en état de fonctionner correctement, un truc stable quoi (même si la perte de connexion type erreur 7 peut être traité différemment)
Ton tag de guilde est bien choisi : en gros, le PvP, c'est pas pour les gens qui n'ont pas les moyens d'assurer une machine/connection haut de gamme, dégagez et allez jouer ailleurs ?
Et après, on aura des sondages où les joueurs déclareront préférer le PvE au PvP et certains se demanderont pourquoi
je vote oui pour des sanction prise a l'encontre des leavers
pour les deco volontaire ou pas c'est pareil sanction

si problème d'ordi arrêter GW économisez et achetez vous un bon PC
(le temps ou les ordi marchez au pétrole c'est fini les gars)

quoi je suis trop sévère!!!!! c'est pas vrai!!!!!!
j'en ai juste marre de voir des joueurs qui se barre et sa me fout en rogne !!!!
ALORS MORT AUX LEAVER
JE vote oui, je ne trouve pas très juste que des gens sous pretexte qu'ils sont mauvais, meurts tt le tps, ne comprennent pas, n'ont pas le tps ou je ne sais quelle autre excuse, pourrissent le jeu de 11+12 joueurs! car être face à un groupe de leavers et la victoire facile n'a aucun intérêt pour moi.
Après de quelle façon je n'en sais rien! je touche du bois, je ne leave jamais et ai très peu d'erreur 7.
Citation :
Publié par Ombre assassine
je vote oui pour des sanction prise a l'encontre des leavers
pour les deco volontaire ou pas c'est pareil sanction

si problème d'ordi arrêter GW économisez et achetez vous un bon PC
(le temps ou les ordi marchez au pétrole c'est fini les gars)

quoi je suis trop sévère!!!!! c'est pas vrai!!!!!!
j'en ai juste marre de voir des joueurs qui se barre et sa me fout en rogne !!!!
ALORS MORT AUX LEAVER
Avoir un bon pc ne fait pas specialement moin planter >< je plante une fois par semaine environ, enfin a la rigeur si ya pas moyen de differencier plantage du reste je suis pour un blocage de 15min du pvp voir meme impossibilité de rejouer. Si ya moyen de differencier volontaire et involontaire je dirai: 1h de blocage pour les volontaire, 15min pour les involontaire .

Au passage, les prob de modem 9 fois sur 10 c'est la légendaire deco des 24h donc si vous avez une passerelle relancer la connection en vous levant un matin, comme ca plus de risque de deco en pleine journée
Après réflexion, je serais pas contre un système de sanction mais valable également pour tous les cas de figure, y compris le PvE. Rien de pire que de voir le moine de la team, en pleine défense du Chef tonnerre ou en plein milieu de la Fournaise (j'ai eu le droit aux 2 cas), dire "désolé les gars, je vous quitte, on m'appelle pour HoH".

Idéalement, quelque chose qui arrangerait déjà pas mal de monde serait : en cas de déconnection (volontaire ou involontaire), pendant 5 minutes, le joueur peut se reconnecter dans l'équipe et la zone dans laquelle il était. Si au bout de 5 minutes, il n'est pas revenu, il est remplacé par un PNJ correspondant à son lvl et à sa classe... ça résoudrait pas tout mais ça diminuerait l'impact des départs.

Maintenant, j'aimerais savoir comment on peut "lutter" contre les gens qui se suicident (parait que ça se faisait assez régulièrement) ou ceux qui sont afk.

Ah là là... j'adore vraiment le PvP et la mentalité des joueurs qui en font
Bonjour,
J'ai voté "Non"

Je suis contre un système coercitif de cette trempe. Sanctionner parceque le joueur a fait le choix de ne pas s'investir (et donc de ne pas passer plus de temps avec son équipe) est un peu extrêmiste, et ce que je trouve encore plus choquant, c'est le nombre de personnes qui favorisent un tel système.

Mais l'envie de voir un tel système ne vient pas d'un désir égoïste, où on reporte la défaite de l'équipe entière à un, voire deux individus lambda, pour avoir quitté la partie (avec ou sans motif), plutôt que d'oser accepter par soi même que chacun d'entre nous pouvait ne pas faire le poids ?

Nous avons l'occasion de jouer, et d'évoluer dans le monde de Guild Wars, où l'auto gestion, et l'auto modération sont de rigueur. En cas de litige, il est possible de faire "retour" et d'en signaler les conditions aux autorités. Et je vois qu'il y a énormément de monde qui se proposent en faveur d'un système de sanction...

Alors je m'intéresse aux fondements, d'une telle aversion, pour ces gens qui partent, sans préavis. Et la seule solution que je vois, est une frustration éprouvée par la peur de la défaite... Dites moi si je me trompe, mais rien qu'à lire bon nombre de ces messages, on voit un certain énervement (partagé) à l'encontre des gens qui quittent.

On peut quitter pour de très nombreuses raisons, certaines sont louables, et d'autres, que vous pointez du doigt, et considérez comme les moins respectables sont admissibles : si le joueur Y n'a plus envie de jouer, c'est son droit. Et si son départ peut entraîner la défaite de l'équipe, c'est comme ça.

Le "leave" fait partie du jeu. Il corse réellement la difficulté, et surtout quel plaisir de réussir, malgré les départs !

De ce fait, à mon sens, le leave ne doit pas être sanctionné, il fait presque partie des droits inaliénables du joueur : la liberté de choix. Si le pvp l'ennuie au bout de quatorze minutes, il a le droit de partir.

J'en vois certains venir, et hurler en me disant "Oui, mais s'il a cliqué sur commencer, et qu'il s'est lancé dans un pvp, c'est qu'il a fait le choix de s'investir pour jouer dans une équipe". C'est tout à fait vrai aussi, mais qu'il quitte, ou pas, c'est pareil : il fait ce qu'il veut ! On assiste parfois à des torrents d'insultes pour le joueur qui a quitté une partie, et c'est vraiment désolant. Les joueurs révèlent leur vraie face dans l'énervement de ces départs, et parfois, on a envie de faire pareil que le joueur qui vient de partir, parcequ'on trouve ces insultes lamentables et détestables.

Moi, je croise les doigts, parceque j'espère sincèrement qu'un tel système extrémiste ne sera jamais instauré, et j'espère que leur système de reconnexion après une déconnexion sera assez vite mis en place. Le plus triste dans cette histoire, c'est qu'on assiste à une action de la part d'une majorité de joueurs qui crient à la sanction... Et combien d'entre eux seront les premiers à montrer du doigt un tel système, par la suite ? Combien d'entre eux risquent d'arrêter de jouer à Guild Wars, s'ils se retrouvent dans la place du "leaver" avec une série de malus (surtout si ce sont des départs justifiés... imaginez la frustration qui donne encore moins envie de faire du pvp, par peur de se faire insulter, par peur de recevoir un malus).

Mon message était long, mais je vous invite quand même à le lire. Peut-être qu'il ne vous fera pas changer d'avis, mais peut-être que oui, alors je prends le risque...

Ps : Si il y a un système qui identifie la façon un joueur s'est déconnecté, il est évident que tous les joueurs vont directement agir au niveau matériel, en coupant le modem/la connexion directement.
__________________
http://www.antisociaux.info/Kluk/sceau.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés