hé bien! ce fut un sacré week-end de découverte!
Alors, le feed-back..
D'abord, j'ai pas lu tous les posts précédants, donc je répètes très certainement beaucoup d'idées données.
Découverte en PvE : c'est en effet très sombre dès que l'on est en forêt. C'est sûrement voulu pour contraster avec la mer de jade, mais c'est assez gênant.
Les tête style asiatiques : je trouve ça tout à fait normal, pour une extension dont le contexte est entièrement asiatique. Si la prochaine extension est à tendance indienne (d'Amérique) on aura toutes les coiffures avec des plumes et autres totems..
Le système des compétences assassin (combo) est bien trouvé, et qui plus est moins difficile que je ne le pensais, vue que si l'on s'est fait interupt sa combo, on peu quand même la reprendre là où elle en était (sur la même cible évidemment) à savoir que si un perso s'est déjà pris une main gauche-main droite, on a tout notre temps pour lui mettre l'ambidextre.
Le gros défaut : j'avais invité des amis à venir tester, on a joué ensemble via TS, et là, le drame auquel je fut confronté : personnellement, je joue depuis plus de 6 mois, donc je connais le système de jeu par coeur et les nouveautés ne sont pas des obstacles pour moi... par contre, pour les nouveaux joueurs, ce fut l'horreur absolue... Et comme je ne suis pas très patient, je fut bien incapable de les aider correctement malgré mes explications!
Conclusion, ils sont pas prêts de venir jouer...
Il aurait vraiment fallut commencer par un tutoriel, même incomplet, et non par des persos "finalisés" qui vont taper des monstres déjà brutaux et qui balancent des skills à tour de bras!
Imaginez un nouveau joueur qui voit sa barre d'enchantement/conditions/maléfices/esprits évoluer dans tous les sens, tenter de lire les info d'une des icônes qui disparaît au bout de 6 secondes, pendant ce temps le groupe a bougé pour éviter de se faire éclater, sauf lui qui est resté au milieu et qui crève...
Il a fallut expliquer le positionnement dans le groupe, ce qui n'est pas évident en jeu : les moines derrière, les casters au milieu, les tank devant, mais pas trop loin devant, sinon pas de soin...etc
Comme mes amis venaient de Diablo, autant dire que lorsqu'ils voyaient un groupe de monstres, ils fonçaient dedans tête baissé.. lorsque les moines suivaient pas, ils étaient par terre et trouvaient le jeu un peu naze car trop difficile.
Donc un tuto aurait été mieux pour les invités, je penses.
Pour le PvP : NERF LEAVERS!!!!!
Pour cela, j'ai pas d'idées miracles, personnellement, si ce n'est de mieux préciser que si l'on perd, on gagne quand même un nombre de points de factions égal au nombre de points de..heu.. enfin.. les points du match, quoi.
Déjà, certains resteront peu être jusqu'à la fin plutôt que d'en recommencer une. J'espère que c'est parce-que certains s'en foutaient des points de faction vue que ça va être réinitialisé qu'ils leavaient.
Autre idée : il faudrait que l'on ai la possibilité que les 3 groupes de 4 soient faits et se connaissent avant de commencer, ce qui permet aux 12 joueurs d'avoir un peu plus confiance dans le groupe. A savoir : on créé son groupe de 4, on sélectionne/accepte deux autres groupes de 4 et on lance.
Une autre idée pour les leavers : Si le joueur quitte prématurément la partie pour retourner dans un avant poste (ou autre), il perd des points (beaucoup!
)
Si le joueur quitte le jeu soit en le coupant direct (alt+F4 ou erreur7) alors dans ce cas, il ne peu pas se reconnecter avant 4 ou 5 minutes, ce qui fait qu'il aurait mieux fait de rester dans la partie et d'attendre plutôt que de quitter. Pour les erreur7, de toute façon, il ne pourra pas revenir dans la partie (en tout cas, actuellement)
Peu-t'on faire la différence entre un joueur qui a quitté et un joueur qui a planté? Genre, quand il se reconnecte, le client envoie la raison de la déco précédente, par exemple?
Pour les 3 groupes de 4 : Actuellement, c'est un gros bouldel de 12 joueurs qui courent partout se séparent, se regroupent autour d'un objectif, se re-séparent etc...
Je pense qu'il faut les séparer : mettre un espace dans la barre de groupe entre chaque groupe, et mettre trois couleurs par équipe (les bleu-clair/bleu-foncés/vert contre les rouge/jaune/oranges, par exemple) Ce qui permet de retrouver et suivre son équipe plus facilement.
Je penses que le radar doit être affecté à son groupe et non à l'équipe complète et qu'il y ai une touche qui permette de placer des infos pour les 3 groupes. Pareil pour les calls : les 3 groupes peuvent caller chacun dans son coin, quand on appuie sur T on a le call de son groupe, mais l'on peu aussi cliquer sur l'icone cible à coté du nom de l'un des autres membre d'un groupe pour choper son call.
Il faudrait aussi pouvoir respawner sur son chef de groupe, pouvoir assigner une tâche à un groupe qui s'afficherait comme une quête (flèche verte+étoile sur le radar) et....heu.... ah nan c'est un autre jeu, ça