[BWE Fil unique] Donnez vos impressions !

Répondre
Partager Rechercher
Il y aura un système de ventes aux enchères dans Factions, ca a été confirmé par Gaile, mais par contre, le chat, on n'a pas d'infos supplémentaires...
Bon...mon impression.......j'ai joué le vendredi soirée tout la 3ème parties de soirée.....j'ai un peux tout testé et je dois dire que j'ai passé le reste du week-end sur oblivion.
Moralité....c'est beaucoup moins fun que l'autre WE.....
Anet.....si tu m'entends.........oublie pas l'europe.
Et faudrait vraiment qu'ils fassent quelque chose pour la luminosité parce que parfois c'est vraiment......hum.....sombre


C'était mes impressions du we.
Passé l'euphorie du début (et aussi du golem de chair) je dois dire que cet event ne m'a pas totalement convaincu au sujet de faction, ce sur plusieurs points. Je m'explique :

Les nouvelles classes :

L'assassin tout d'abord. Je n'aime pas du tout la démarche du personnage masculin (bossu et on dirait qu'il se déplace par fort vent de côté) Le style graphique est sympa pour contre. Le gameplay n'est pas top (enchaîner les combos et le voir presque danser sur place bof) Mais surtout j'ai du mal à comprendre pourquoi l'assassin dispose de 4 flèche de regen en mana. Cummulé avec une armure de protection 70 ça fait beaucoup. Le guerrier passe vraiment pour le laissé pour compte.

Le ritualiste : ce sera court, le seule chose qui me branche c'est le skin, sinon je n'aime pas le style de jeu et en plus le bleu omniprésent pour les icônes de skill est assez gênant.

Donc pour moi les deux classes sont loin d'êtres top, si j'achète faction ce ne sera pas pour ça.

Les nouveaux territoires :

Très beaux, rien à redire. La mer de jade est magnifique, j'aime beaucoup le look de fanatique religieux des kurszik (comment ça c'est voulu ? ) L'impression de liberté est renforcée pour rapport à prophétie. Les monstres sont plus gros aussi et ça c'est cool. Un peu sombre dans la forêt par contre.

Le système de factions :

Oula, point épineux. Ca m'a l'air d'être une bonne idée. Choisir son camp c'est intéressant mais il ne faudrait pas que l'un des deux se retrouve en surpopulation ou en situation de victoire totale face à l'autre. Introduire un tel système risque de déséquilibrer le jeu pour une partie des joueurs. J'espère qu'arena a prévu différents moyens pour pallier à ce genre de choses. Le farm des points de faction risque d'être relativement facile vu qu'ils se cumulent pour tous les personnages du même compte. C'est un plus appréciable pour obtenir les matériaux rares (jadéite ou ambre)

Les quêtes / missions :

Très sympa. J'aime beaucoup la coop des luxon avec les tortues, ça apporte un aspect stratégique que j'aime bien (l'ennui c'est qu'il faudra trouver les joueurs qui vont avec) Les quêtes sont assez longues et dures. Le niveau PVE a clairement été revu à la hausse. Pourvu que ça n'handicape pas trop les personnes qui veulent jouer avec les mercenaires.

Les compétences :

autant il y en a des sympa, autant le fait qu'il y ait beaucoup de "nouveaux anciens" skills m'ennuie. Certains disent que ça sera bien pour renforcer les build mais pour moi ça ouvrira plutôt la voie à un build unique surpuissant basé sur 2 ou 3 compétences dont on aura les différentes versions. A surveiller donc.

Le PVP :

Pas pu juger, il n'y avait jamais personne. Je suis pas trop fan de ça en plus. Encore une fois, j'espère que cet aspect du jeu ne prendra pas trop d'ascendant sur le PVE.

Voila, globalement plus inquiet que rassuré donc. Merci tout de même à arena pour cette sympathique initiative et à vous pour m'avoir lu jusqu'au bout (ce fut dur, je sais )

Citation :
Publié par Aegis66
Pourvu que ça n'handicape pas trop les personnes qui veulent jouer avec les mercenaires.
Pas de souci à ce niveau, j'ai pas eu de difficulté particulière en jouant avec les mercenaires. Par contre leur I.A n'a pas changée, toujours aussi proche du zéro absolu par moment, comme d'habitude en fait.
Ouais, le Ritualiste mercenaire qui lance Chair de ma chair à 1/5 de sa vie c'est moyen.
Truc bien en contrepartie le protecteur mercenaire utilise Renaissance maintenant.
La diversité des mercos permet de se former une bonne équipe. Apres en les utilisant pas n'importe comment ils sont vraiment forts.
Reste toujours des trucs qui ferons que ils ne serons jamais comme des bons joueurs mais ils sont toujours préférables :
-Aux leavers
-Aux types qui jouent un build sans savoir comment ca marche
-Aux boulets qui gueulent et insultent
Bon, je me suis pas amuser a lire tout le spost ^^°.

faction a l'air sympathique, on verra a la sortie si l'interet ets vraiment la.

Juste un peu domage le faite de cré des perso lvl20, et de ne pas avoir un équipement adapté.
Car, faire les zone avec l'armure d un lvl1....

Me demande pourquoi les deux nouvelles classes on un choix bien moins large de visages.

*tycha, assassin powa*
point largement négative est de ne pas pouvoir faire une équipe dans les missions PVE qui ressemble fortement a du PVP enfin si non les missions en eux même c est trop cool ^^ j aime trop massacré des Kurzick au Fort ^^

Si non comment on fait pour contrôler des villes car avec 30 points ma guild peut prétendre à une ville non?
Plutôt que de proposer un double de Fureur du tigre pour le rôdeur je me demande s'il ne serait pas intéressant de nous donner un double de Charme animal ?
Avoir deux familiers à la fois rendrait sûrement le rôdeur Domptage bien plus attirant y compris en PvP.
Bon, j'ai fais le tour des Luxons, et je reviens sur mon premier avis négatif. J'ai beaucoup aimé ce côté du jeu. Moins les Kurziks à cause des maps trop sombres, mais la mer de jade est vraiment magnifique, les quêtes sympa comme tout, les coops pas évidentes (trop peu de monde), et les batailles de faction géniales ! (surtout quand on met la pâtée à l'ennemi genre 450 à 100 ^^)

Bref, pas si mal en fin de compte !
__________________
Acid Queen : Toxic & Corrosive Girl
Citation :
Publié par Trouveur
Plutôt que de proposer un double de Fureur du tigre pour le rôdeur je me demande s'il ne serait pas intéressant de nous donner un double de Charme animal ?
Avoir deux familiers à la fois rendrait sûrement le rôdeur Domptage bien plus attirant y compris en PvP.
Je préférerais quand même qu'il nous fasse une compétence alliant le charme animal et la résurrection du familier. Des compétences de soin pour le familier, en plus du bien-être animal, sont disponible apparemment, mais les utiliser ne sert pas à grand chose pour le moment si ce n'est à gaspiller une place dans la barre de compétence.

Toutefois l'idée d'avoir plusieurs familier est sympa.
Cela dit à présent le familier ressuscite également avec son maître aux points de résurrection, que ce soit en PvE ou en PvP.

De plus il y a une élite qui permet de soigner le familier ET son maître en même temps, ce qui est très pratique.
+1 pour le doublon des competences. En pvp c lourd. Style le ranger expertise + caresse vampirique se prend morsure vampi en plus (à ce que j'ai pu déguster).

De plus, le ritualiste lance des rituels ( :-o ), donc pas des sorts, ce qui est un peu génant pour les envouteurs (retour de flamme par exemple) Ca me rapelle un bon vieux jeu de cartes (Speelfire) très équilibrés au début, avec ces heros, mage et clerc. Puis extention avec des psyonique qui ne jetaient pas de sorts mais des pouvoirs psy, puis extention suivante des "bloodpower" puis faillite.

A suivre. Je suis dubitatif.
Citation :
Publié par Trouveur
Cela dit à présent le familier ressuscite également avec son maître aux points de résurrection, que ce soit en PvE ou en PvP.

De plus il y a une élite qui permet de soigner le familier ET son maître en même temps, ce qui est très pratique.
C'est vrai, mais admettons qu'on ne prenne pas bien-être animal mais l'élite ( en dresseur pur ), si le familier meurt, le dresseur ne sert plus à rien jusqu'à ce qu'il meurt à son tour et qu'il ressuscite avec son familier au point de résurrection, ce qui est absurde d'après moi.

Maintenant, si on garde bien-être animal et qu'en plus on prend l'élite, on se retrouve avec 2 compétences de soin pour le familier, dont une qui ne servira peut-être pas ( bien-être animal ) si ce n'est pour ressusciter le familier.

Je ne dis pas qu'il faut regrouper soin+résurrection+charme en une seule compétence, mais au moins le charme et la résurrection.

Enfin tout ceci a déjà été le sujet de discussion donc il ne reste plus qu'à voir ce qu'Anet va faire, bien que je doute de la fusion résurrection+charme.
Pensez-vous qu'on pourra créer un perso en Kryte et le transférer direct en Cantha? J'ai l'intention de faire un envouteur depuis longtemps mais il n'y a pas moyen que je fasse ceux de Faction, trop moche, trop mal fringués. Au passage je ne comprend pas la pauvreté de toutes les nouvelles textures de Faction mais bon, passons.

Devrais-je attendre d'avoir atteint la Forge (par exemple) pour pouvoir faire le voyage?

Pendant le beta week-end, j'ai remarqué ce bateau en haut de la carte qui amène au Grand Temple de Balthazar au sud de l'Arche, j'epsère qu'il fera le trajet dans l'autre sens comme ça création de perso en Kryte, rush jusqu'à besoin et commencement de carrière dans les nouvelles zones.
Moi j'ai bien aimé. J'ai assez peu joué au mode pve, ne voulant pas gâcher ma découverte dans un mois. J'ai donc joué au mode pvp, notamment le 12vs12. Et l'un des problèmes que j'ai remarqué, ce sont les "espions" luxons qui viennent jouer chez les kurziks, et leavent dès le départ, de manière à favoriser leur véritable faction.
Donc s'il vous plait, d'ici la sortie de Factions, faites en sorte que les joueurs ne puissent pas jouer dans la faction opposée à la leur. Cela éviterait que certains joueurs fassent volontairement perdre l'équipe dans laquelle ils jouent.
J'ai beaucoup apprécier ce weekend, que ce soit le pvm ou le pvp par contre je trouve assez injuste la différence de qualité entre les quatre quêtes proposées pour les luxon dont deux sont des copies conformes et les quêtes proposées par les kurzick qui sont bien plus nombreuses et bien plus variées.

j'ai du créer 3 persos et faire 3 fois les mêmes quêtes pour avoir mes 10000 pts luxon par contre j'ai eut mes 10000 kurzick sur un seul en aidant des amis et j'avais encore des quêtes en rab...

Pour une extension qui risque d'être influencée par la quantité et la qualité des joueurs de chaque coté de la frontière, je trouve dommage de pas avoir des camps équitable lors du dernier BWE qui a sûrement permis à beaucoup de gens de choisir leur faction...
Citation :
Publié par Lum Calimshan
Je trouve que commencer direct au level 20 avec quasiment toute les compétences ça gâche toute la découverte du nouvel add on, ce genre de preview n'a aucun intérêt à mon avis.
Je trouve aussi que c'est dommage de commencer au niveau 20, de plus cette preview était sensée aussi servir à attirer des nouveaux joueurs qui n'avaient pas GWP. Et ceux là étaient complètement perdus. Je préférais la série des week-end betas lors de GWP, il y avait plus de progression, les quêtes du début étant facile pour les débutants et les missions croissant en difficulté.

Si c'était pour tester les nouvelles classes, on avait le week-end pvp pour ca (c'était très bien), mais pour tester le pve, je préfère commencer l'histoire au début plutot que d'être en plein millieu et voir des trucs incohérents.
Citation :
Publié par Trokare
Pour une extension qui risque d'être influencée par la quantité et la qualité des joueurs de chaque coté de la frontière, je trouve dommage de pas avoir des camps équitable lors du dernier BWE qui a sûrement permis à beaucoup de gens de choisir leur faction...
C'est pas en 3 jours qu'on équilibre 2 factions.
hé bien! ce fut un sacré week-end de découverte!


Alors, le feed-back..
D'abord, j'ai pas lu tous les posts précédants, donc je répètes très certainement beaucoup d'idées données.

Découverte en PvE : c'est en effet très sombre dès que l'on est en forêt. C'est sûrement voulu pour contraster avec la mer de jade, mais c'est assez gênant.
Les tête style asiatiques : je trouve ça tout à fait normal, pour une extension dont le contexte est entièrement asiatique. Si la prochaine extension est à tendance indienne (d'Amérique) on aura toutes les coiffures avec des plumes et autres totems..
Le système des compétences assassin (combo) est bien trouvé, et qui plus est moins difficile que je ne le pensais, vue que si l'on s'est fait interupt sa combo, on peu quand même la reprendre là où elle en était (sur la même cible évidemment) à savoir que si un perso s'est déjà pris une main gauche-main droite, on a tout notre temps pour lui mettre l'ambidextre.
Le gros défaut : j'avais invité des amis à venir tester, on a joué ensemble via TS, et là, le drame auquel je fut confronté : personnellement, je joue depuis plus de 6 mois, donc je connais le système de jeu par coeur et les nouveautés ne sont pas des obstacles pour moi... par contre, pour les nouveaux joueurs, ce fut l'horreur absolue... Et comme je ne suis pas très patient, je fut bien incapable de les aider correctement malgré mes explications! Conclusion, ils sont pas prêts de venir jouer...
Il aurait vraiment fallut commencer par un tutoriel, même incomplet, et non par des persos "finalisés" qui vont taper des monstres déjà brutaux et qui balancent des skills à tour de bras!
Imaginez un nouveau joueur qui voit sa barre d'enchantement/conditions/maléfices/esprits évoluer dans tous les sens, tenter de lire les info d'une des icônes qui disparaît au bout de 6 secondes, pendant ce temps le groupe a bougé pour éviter de se faire éclater, sauf lui qui est resté au milieu et qui crève...
Il a fallut expliquer le positionnement dans le groupe, ce qui n'est pas évident en jeu : les moines derrière, les casters au milieu, les tank devant, mais pas trop loin devant, sinon pas de soin...etc
Comme mes amis venaient de Diablo, autant dire que lorsqu'ils voyaient un groupe de monstres, ils fonçaient dedans tête baissé.. lorsque les moines suivaient pas, ils étaient par terre et trouvaient le jeu un peu naze car trop difficile.
Donc un tuto aurait été mieux pour les invités, je penses.


Pour le PvP : NERF LEAVERS!!!!!
Pour cela, j'ai pas d'idées miracles, personnellement, si ce n'est de mieux préciser que si l'on perd, on gagne quand même un nombre de points de factions égal au nombre de points de..heu.. enfin.. les points du match, quoi.
Déjà, certains resteront peu être jusqu'à la fin plutôt que d'en recommencer une. J'espère que c'est parce-que certains s'en foutaient des points de faction vue que ça va être réinitialisé qu'ils leavaient.
Autre idée : il faudrait que l'on ai la possibilité que les 3 groupes de 4 soient faits et se connaissent avant de commencer, ce qui permet aux 12 joueurs d'avoir un peu plus confiance dans le groupe. A savoir : on créé son groupe de 4, on sélectionne/accepte deux autres groupes de 4 et on lance.
Une autre idée pour les leavers : Si le joueur quitte prématurément la partie pour retourner dans un avant poste (ou autre), il perd des points (beaucoup! )
Si le joueur quitte le jeu soit en le coupant direct (alt+F4 ou erreur7) alors dans ce cas, il ne peu pas se reconnecter avant 4 ou 5 minutes, ce qui fait qu'il aurait mieux fait de rester dans la partie et d'attendre plutôt que de quitter. Pour les erreur7, de toute façon, il ne pourra pas revenir dans la partie (en tout cas, actuellement)
Peu-t'on faire la différence entre un joueur qui a quitté et un joueur qui a planté? Genre, quand il se reconnecte, le client envoie la raison de la déco précédente, par exemple?

Pour les 3 groupes de 4 : Actuellement, c'est un gros bouldel de 12 joueurs qui courent partout se séparent, se regroupent autour d'un objectif, se re-séparent etc...
Je pense qu'il faut les séparer : mettre un espace dans la barre de groupe entre chaque groupe, et mettre trois couleurs par équipe (les bleu-clair/bleu-foncés/vert contre les rouge/jaune/oranges, par exemple) Ce qui permet de retrouver et suivre son équipe plus facilement.
Je penses que le radar doit être affecté à son groupe et non à l'équipe complète et qu'il y ai une touche qui permette de placer des infos pour les 3 groupes. Pareil pour les calls : les 3 groupes peuvent caller chacun dans son coin, quand on appuie sur T on a le call de son groupe, mais l'on peu aussi cliquer sur l'icone cible à coté du nom de l'un des autres membre d'un groupe pour choper son call.

Il faudrait aussi pouvoir respawner sur son chef de groupe, pouvoir assigner une tâche à un groupe qui s'afficherait comme une quête (flèche verte+étoile sur le radar) et....heu.... ah nan c'est un autre jeu, ça
A Cavalon en se moment on peut voir ça

http://img204.imageshack.us/img204/973/gw1046qc.th.jpg http://img204.imageshack.us/img204/6272/gw1052uz.th.jpg

Trop stylé les Ailes épées qui tournoient et te frappent

Au niveau équilibre des factions pour se que j'ai pu jouer je trouve qu'il y a vraiment un problème et dans pas mal de sens.

Côté kurzick j'en ai bavé pour traverser certaines zone et rejoindre les points pvp, côte Luxon il m'a fallu 10min pour tout débloquer sans même devoir combattre et en plus c'est plus joli .
Le fort est 5fois plus dur à défendre qu'à attaquer, réussi en défense tien souvent de la chance d'avoir des ennemis mal organisés en face, en attaque j'ai essayé et c'est vraiment plus simple (ouais j'ai testé les 2 côtés ).

En dehors de ça, mon dieu que les bots sont idiots parfois, ils se prennent les mur ou voir même le healer qui fait un aller retour infini entre ton cadavre et celui d'un autre sans se décider .

Les nouvelles compétences de chaque profession me font un peu peur aussi, certaines sont vraiment trop bourrines même si c'est surtout les élite.

Au niveau constat de se week end:
-screen de vendredi à 9h:
http://img119.imageshack.us/img119/6703/gw0613sb.th.jpg

-screen de lundi à 1h:
http://img119.imageshack.us/img119/2467/gw1005ob.th.jpg

Les Kurzicks on gagnés on dirait Pour une fois je jouais chez les vainqueurs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés