Linux,environement graphique et vieux pc

Répondre
Partager Rechercher
Voila , après avoir récupéré un vieux P3 733Mhz ,128Mo de RAM , je voulais installé Debian dessus pour m'initier un peu plus au monde Linuxien ( pour le moment je m'était arrêter à des versions live-cd )

sauf que voila, avec 128Mo de RAM , KDE ou gnome c'est pas ça...donc je cherche quelque chose de plus léger sans pour au temps changer de distribution...

voila , si vous aviez des idées ou des liens , ça m'aiderai beaucoup , parce que pour le moment je suis un peu paumé...( j'ai bien trouvé un message dans la fonction recherche mais le mec voulais absolument une distrib facile...or moi je veut Debian )
remarque ,si vous êtes un généreux donateur qui à des barrettes de PC133 en réserve...

enfin voila , merci de m'aider
Citation :
P3 733Mhz ,128Mo de RAM

Mon avis, avec un 500 mhz, 128 de sdram

Comme desktop sous debian , je te conseillerais e17 . rapide, fluide , n a pas énormément de daemon et tres joli avec beaucoup d effets .Le ( gros) defaut : dispo pour l instant qu en cvs.

Il y a aussi xfce qui propose un environnement complet, tout en restant leger . Un environnement cohérent, accessible ; et de bons outils de configuration.

Et evites d installer les packages xxxxx.gnome-support, si tu veux un truc leger
Citation :
Publié par jolan
Comme desktop sous debian , je te conseillerais e17 . rapide, fluide , n a pas énorménent de daemon et tres joli avec beaucoup d effets .Le ( gros) defaut : dispo pour l instant qu en cvs.
cvs? cad ?
Citation :
Il y a aussi xfce qui propose un environnement complet, tout en restant leger . Un environnement cohérent, accessible ; et de bons outils de configuration.
j'en ai entendu parlé

Citation :
Fluxbox est un environnement tres tres léger.
ça aussi j'en ai entendu parlé...

mais y en a aucun qui se demarque des autre? qui apporte un vrai plus ? ou c'est juste un choix et à chacun ses gouts et ses couleurs ?
Citation :
Publié par AAA
cvs? cad ?
C'est à dire, que c'est encore une version en développement et donc il n'y a pas encore de versions sorties mais il faut récupérer les build réguliers. (enfin, je suppose qu'il y a des build réguliers, sinon c'est directement à partir des sources. cvs est un outil de gestion de version utilisé pour le développement)

Enfin, moi, j'utilisais e16 (la version précédente d'Enlightenment donc) qui est aussi tres bien, tres leger, configurable et... divinement beau.
Bon j'ai un peu regarder E17 et ça me plais beaucoup ^^
maintenant reste plus qu'a installer Debian+e17 sans jamais s'être plongé dans Linux , un défi pour moi
d'ailleurs si vous aviez un peu de doc sur l'un ou sur l'autre , voir si l'installation de l'un dans l'autre

PS:j'ai un peu regarder le prix de la PC133 en magasin ou sur ebay...ben la vache , ça à encore de la valeur...va falloir un gros coup de chance pour que j'augmente ma quantité de RAM...pour pas trop chère ( budget un peu limité la...achat d'un casque+routeur y a pas longtemps )

faut aussi que je trouve un autre boîtier...mon super boîtier n'a pas prévu d'ouverture en face du port AGP...je tourne avec un truc intel intégré mais c'est pas tiptop ^^
pour Debian...pour commencer , il vaut mieux la version Sarge ou la version testing ?

sinon j'ai commencer à lire la doc d'alexis , je suis loin de la fin mais pour le moment c'est très compréhensible et intéressant
Citation :
Publié par AAA
pour Debian...pour commencer , il vaut mieux la version Sarge ou la version testing ?
Ca se vaut largement, la seule différence c'est la rapidité d'arrivée des paquets, mais une version testing ou unstable c'est pas aussi instable qu'on peut l'imaginer

Sinon perso j'utilise Blackbox (qui est un dérivé de Fluxbox) qui va très bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés