Les lettres d'argent

Répondre
Partager Rechercher
La petite colline surplombant le village d'Anzilmar était rocailleuse et trèes peu de verdure y fleurissait. Au loin dans les champs passait un troupeau de mouton suivi lentement par un chien et un berger.

Ashimar était debout sur la colline et observait la région, les hautes montages a l'est les grand champs entourant la ville sauf a l'ouest ou une foret cachait le terrain qui se transformait rapidement en marais.

le guerrier observa les moutons une derniere fois et saisi sa lance planté dans le sol. Il décendit lentement la colline vers le village, le jeune mercenaire voyait un nuage de poussièere qui s'élevait au loin sur la route, il arriverait en meme temps que le ou les cavaliers au village.
Dreki tenta de se lever et retomba presque immédiatement dans son lit, grognant de douleur. Sa blessure à l'épaule venait de se rappeler à son bon souvenir.

Contrairement aux trois autres mercenaires qui l'accompagnaient, il avait eu la chance d'en sortir vivant. Le dernier brigand était tombé sous ses coups et le jeune barbare s'était par la suite arrangé pour se traîner jusqu'au village. Le vieux prêtre décrépit du coin l'avait soigné de son mieux, mais la blessure était encore douloureuse.

Un autre essai plus lent permit enfin au jeune homme de se redresser. Il quitta la paillasse dure que ses quelques piécettes avaient pu lui payer à l'auberge du coin et se débrouilla pour s'habiller d'une main avant de sortir de sa chambre. L'aubergiste l'accueillit dans la salle commune d'un signe de tête bienveillant.


Aubergiste - Salut mon gars ! Tu vas mieux ? T'as encore l'air un peu pâlot...

Dreki - Ca va mieux... j'ai soif.

Aubergiste - Allez, je t'en offre un. T'as l'air d'en avoir besoin...

Dreki - Merci... alors un hydromel.

Aubergiste - D'aussi bon matin ? Et ben !

Le tenancier remplit une coupe d'hydromel et la tendit à Dreki en riant. Le jeune barbare la prit et s'assit au bar, regardant en direction de la fenêtre. Dehors, on entendait un bruit de galop qui se rapprochait.
Le cavalier ne ralentit guère en approchant du village, renversant villageois, homme, femme ou enfant sur son chemain, toutefois il stoppa net en apercevant la petite auberge ou il entra en ne prennant meme pas la peine d'attaché les rennes du cheval qui s'effondra épuisé.

L'homme entra a l'intérieur il avait une armure de cuir et de plaque rappiécé et était envelloper dans un cape verte, il vint s'assoire au bar il avait le regard vide et les mains lui tremblait. Il demanda a l'aubergiste de lui servir ce qu'il avait de plus fort. Ses yeux était exhorbité a la maniere de ceuxqui vienne de voir la peur de leur vie et de ne pas en dormir.

Il empestait la sueur et le sang qui s'égoutait d'ailleur lentement le long de son cou depuis une blessure derriere l'oreille.
- On as été attaqué sur le chemain...j'suis vivant seulement car j'était attaché a mon cheval et que j'ai du suivre quand il a paniqué et c'est sauvé...ils arrivait de partout!

Ca semblait bien être une simple attaque de brigant sur une caravane, du genre qui arrive régulierement a cette époque et dans les région plus rurale comme celle-ci.
Dreki posa sa coupe et se pencha vers le nouvel arrivant. Quels que soient ceux qui l'avaient attaqué lui et ses camarades, l'attaque l'avait visiblement traumatisé.

- Etait-ce des brigands ? Mes compagnons et moi-même avons été attaqués sur le chemin...
L'homme vida son verre d'un trait et se tourna vers Draki
- oui...enfin je crois, il saignait et mourrait comme nous....le probleme c'est que quand l'un d'entre nous mourrait, il se relevait et attaquait les notres...mais les cadavre ennemi ne le fessait pas.

L'homme au début trentaine semblait sous le choc, mais pas completement traumathiser, il semblait gardé ses esprits, mais pas son calme...
Dreki fronça les sourcils. La magie était une chose dont il se méfiait, et cette histoire était réellement inquiétante. Grimaçant sous la douleur, il se leva de son tabouret.

- Est-ce que vous transportiez quelque-chose de particulier, vos amis et vous ? Visiblement, vos agresseurs n'étaient pas de simples bandits...
Dreki mit la main droite sur son épaule gauche blessée et en fit jouer les muscles. La douleur était forte, mais supportable.

- Peut-être pouvons nous y retourner ? Nous serons discrets... nous verrons bien si vos marchandises sont toujours là, ou s'ils cherchaient quelque chose en particulier...
- Y....Y Retourner??? Vous êtes malade, sa pue lamagie la-bas et pas la belle magie!
L'homme en renversa son verre sur le comptoir, ce qui eu pour résultat d'énervé l'aubergiste presque autant que le fait d'avoir crier.

Pendant que l'homme paniquais une lueur folle au fond des yeux, Ashimar entrait par la grande porte de l'auberge, le jeune homme de la mi-vingtaines était solide, des mains de travailleur de père en fils, sa démarche était solide, fiere, mais aucunement nobre, sans doute un fils de fermier. Il ne portait pas de casque se qui laissait voir un visage souriant, d'un sourire franc, des cheveux brun moyennement long et en bataille. Il portait une armure de plaque au niveau des jambes, du torse tant plastron que dorsal. Ses bras n'était recouvert que par une tunique de cuivre. A son flanc battait une arbalethe lourde et une simple épée large. Dans son dos une longue lance d'argent a la pointe très affuté.

Du bon matériel, mais rien d'incroyable, le jeune homme se dirigea vers le bar et posa sa lance contre se dernier pour ne pas nuir a sa manoeuvre de s'assoire sur un tabouret. Il écouta ce qui se passait.
Dreki salua le nouveau venu d'un signe de la tête et ramena son attention à l'homme en proie à la panique.

- Moi non plus, je n'aime pas ça. Mais tout ça mérite bien une petite enquête... Si vous ne voulez pas y aller, moi j'irai. Votre histoire a éveillé ma curiosité.

Le jeune homme se leva et ramena ses longs cheveux blonds en arrière. Ses yeux, qu'il avait couleur d'émeraude, pétillaient d'impatience et d'excitation.

- S'il y en a qui se sont attardés, j'en fais mon affaire. Indiquez moi le chemin, et je reviendrai quand j'en saurai un peu plus...

L'aubergiste secoua imperceptiblement la tête. Il désapprouvait visiblement la conduite de ce jeune homme qui courait droit au danger avec une épaule blessée.
- Vous êtes fou! Ou peut-être idiot, mais c'est votre affaire, suivez simplement la route vers le sud a pas plus d'une demi-journée de cheval vous y serez!

Le dessus il se replongea dans son alcool, Ashimar fut décu il ne comprenait rien, arrivé trop tard pour entendre l'histoire il ne comprit que de simple déduction que l'homme avait vue quelques choses d'horrible ou été aggressé. A son allure un mercenaire de convoie il pencha pour la 2ieme option.

- Je viens avec vous, je suis payer pour protégé le village si une menace en est proche je dois y faire face.

Le jeune homme tachait de montré la facade d'un homme qui savait de quoi il parlait, mais ignorant de quel ennemi il parlait, le tout manquais de conviction.
Dreki regarda un instant son épaule et ramena ensuite son attention à son vis à vis.

- ... Oui, je suppose qu'il vaut mieux partir à deux que seul.

Le jeune homme ne semblait pas avoir relevé l'incertitude dans la voix de son interlocuteur. Lui-même était jeune et semblait plus intéressé par l'aventure qu'inquiété par le danger.

- On part quand vous voulez.
Dans un coin de l'auberge, un petit homme à la peau noir et à la barbe blanche sirotait tranquillement du vin du pays, prêtant une oreille qui se voulait distraite à ce qui se disait dans la taverne. Lui était arrivé quelques jours plus tôt dans ce village, il avait du fuir la ville voisine suite à de sombre histoire d'arnaque dont tout le monde avait oublié le fondement. Contrairement aux autres personnes ici, il n'avait pas eu de problème en route, mais il ne tenait pas à croupir trop longtemps dans le coin. Et cette histoire lui offrait l'opportunité de se lié avec des gens de valeur, ce qui était loin d'être négligeable.

Il se leva donc, émergeant tout juste de l'ombre, puis le gnome se dirigea vers le groupe de guerrier. Il portait des habits de cuir simple, sans la moindre trace de pièce d'armure. Une besace pendait à son côté. Arrivé auprès des deux hommes, il les regarda d'un air malicieux. Eux devait se poser des questions quand à la personne qu'ils venait de rencontrer. Il est vrai que l'on ne rencontre pas tous les jours un gnome chauve, au bouc blanc taillé en pointe. mais passons sur ces détails. Il s'adressa d'une voix claire, quelque peu teintée d'ironie aux humains:


-"Ces messieurs accepteraient-ils ma compagnie pour aller récupérer leurs biens ?"


HRP: Juste un détail, je vous invite à poster les description de vos personnages dans le sujet adéquat, histoire de donner un support à ceux qui dirigent la partie.
Dreki considéra le gnome d'un air à la fois suspicieux et circonspect. Il n'avait rien contre les gnomes, mais la magie - et celui-là avait l'air trop malin pour n'être qu'un inoffensif pèlerin - était une chose à laquelle il ne préférait pas trop se frotter. Cela dit, la menace qui les guettait était elle-même d'origine magique...
S'il était bien magicien, l'étrange personnage leur serait peut-être utile.


- Hmm, oui. Si vous pouvez nous apporter quelque-chose, je n'ai pas d'objection...
Ashimar regarda le nain et écouta la réponce de Draki
- La menace est magique vous dites? Alors quelqu'un qui s'y connait ne sera pas de trop pour nous aidé a comprendre de quel menace il s'agit justement!

Le jeune homme poussa la porte de l'auberge pour ressortir dehors, il avait son propre cheval, mais ne savait pour ses nouveau compagnon de voyage.
- Vous êtes a pied ou a cheval messieux?
- Ne vous en faites pas, j'en prendrai soin.

Le jeune homme détacha un ruban rouge qui pendait à sa ceinture et attacha ses cheveux blonds en queue de cheval. S'il préférait les relâcher au combat pour ne pas donner de prise à l'ennemi, il détestait les avoir en plein visage quand il chevauchait.

- ... Voila. Bon, où est ce cheval ?
- L'Aubergiste en garde toujours 3-4 dans son étables a tout hasard, prennons lui en 1 ou deux dépendament de notre ami gnome, le mien se trouve a ce même endroit.

La dessus Ashimar contourna le batiment et entra chercher le nombre de chevaux demander
Le gnome leur adressa un sourire embarrassé:

-"Je suis désolé messieurs, mais je ne sais pas monter à cheval, éventuellement, peut être pourrais monter avec l'un de vous deux ?"
Dreki prit la bride du cheval qu'Ashimar lui ramena des écuries. Il enfourcha sa monture d'un geste agile.

- Montez.

Le jeune barbare tendit la main au gnome et le hissa sur le cheval.
Il l'installa devant lui.


- Vers le sud, c'est ça ?

Dreki fit un geste en direction de la route, invitant Ashimar à prendre la tête.

- Vous connaissez la région mieux que moi...
La route jusqu'au point d'altercation n'était pas dangereuse et ils s'y rendirent sans problème. La scène fut évidente de facilité pour l'attaquant. Un petit pont long d'une dizaine de mètre, enjambait une petite rivière que des cavaliers aurait pu traversé sans grande difficulté.

Le convoie avait été stoppé alors que la 1ière charette était au milieux du pont. Du même coup les autres prises derrière c'était retrouver sans aucune couverture.

Étonnament aucun cadavre n'avait de flèche et tous était tourné VERS le convoie comme s'il se dirigeais vers se point au moment de la mort. Aucun cadavre sur ou autour des charettes. Aucun abris dans les environs sinon des herbes haute en bordure de la rivières, pas de sous-bous ou de foret suffisament proche.
- Mais ça n'a aucun sens, comme si les attaquant avait enterré les cadavres de leur ennemis, mais pas de leur amis.
Ashimar n'avait pas entendu le bout sur le défenseur mort qui se relevait. Aussi la scène se révélait....artificiel a ses yeux. Dreki pour sa part pouvait comprendre le tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés