Resiliation - question secrète à savoir o_O

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je vous ecris dans alors que je suis excédé, en effet, n'étant pas satisfait par everquest 2, je voulais résilier mon abonnement.

Alors je connecte mon compte station, je m'identifie, je vais dans mes abonnements, je clique sur modifier mes conditions, facturation etc, je clique sur le bouton : annuler mon compte et là paf la question qui tue : Veuillez indiquer votre réponse secrète !!

Ce système de question réponse secrète étant une des pires inventions depuis les mots de pass à 2 lettres, lorsque je dois répondre à ce genre de question me contente de taper une bonne vingtaine de lettres au hasard afin que personne ne devine "le nom de mon animal favori" ou bien encore "la couleur que z'aime beaucoup tout plein".

Je ne peux tout simplement pas le retrouver, donc.... je suis... bloqué ?!
Vais-je devoir faire opposition sur la carte de crédit et en recommander une nouvelle ?

Il doit bien y avoir un recours me direz vous : appeller au 858-537-0898 afin de leur dire d'annuler ma question secrète... !!


M'étant identifié avec mon mot de passe je ne peux tout simplement pas concevoir que pour ajouter des options à la con telles que database des objets ou autre ils ne demandent rien et pour résilier ils demandent la réponse secrète alors que je viens de m'identifier !!!!

Je m'emporte, désolé, mais c'est vraiment scandaleux...

J'ai bien entendu téléphoné à ce numéro qui ne marche pas, il manque un indicatif que je ne connais pas...

Je suis à bout, les mails aux différents services ne trouvent aucunes réponses, bref je vous demande votre aide, je pense ne pas être le seul à avoir voulu résilier son abonnement et à ne jamais entrer une réponse secrète valide.

Merci d'avance, Van'S
tu vas a ta banque avec ton relevé bancaire et tu leurs dis d'arrêter les paiements pour eq2 tu leur indiques la ligne et c'est tout..au pire tu payeras encore 1 mois pour rien
__________________
je vois rien de scandaleux la dedans ...
il te pose une question pour vérifier que c est bien toi qui as ouvert le compte ... tu répond n importe quoi et tu le note pas ...
a qui la faute ? a SoE ou a toi ?
Il y a nettement plus simple et plus pacifique que rentrer dans le tas comme un gros bourrin, faire opposition, blablabla. Il y en a même 2.

1 - Contacte un GM ingame.

2 - Envoi un PM à Soffrina sur le forum officiel, elle se fera un plaisir de t'aider.

Y'a même une troisième solution : envoi un mail au support...

Voilà

Edit : et surtout, la prochaine fois, ne négligez aucune étape de l'abonnement. C'est des mesures de sécurités utiles, je vous assure.
Alors là je pige pas

Moi qui est devenu un "canceleur professionnel" la seule situation où l'on me demande la réponse à la question secrète c'est quand j'ai oublié mon mot de passe

Perso je me connecte sur le client du jeu est dès le moment que mon login et mon pass ont été validés je vais sur "mon compte" et je cancel sans problème, on ne m'a jamais demandé la question secrète...
Citation :
Publié par Korrigan
Alors là je pige pas

Moi qui est devenu un "canceleur professionnel"
Ca gagne bien ça comme métier ?

Y'a des avantages sociaux ?

En nature ?

Sinon, je crois que c'est assez récent comme changement et j'ai eu ça y'a pas très longtemps quand j'ai rendu mon Station Access.
Citation :
Publié par Cyela
je vois rien de scandaleux la dedans ...
il te pose une question pour vérifier que c est bien toi qui as ouvert le compte ... tu répond n importe quoi et tu le note pas ...
a qui la faute ? a SoE ou a toi ?
Moi je vois quelque chose de scandaleux la dedans !

La question secrète doit servir en cas et uniquement en cas de perte de mot de passe.

Le fait d'en réclamer la réponse pour une résiliation n'est pas justifié, puisque la résiliation n'est pas une démarche critique. En cas d'erreur, il suffit de réactiver le compte et on retrouve les avatars qu'il contient dans leur dernier état connu.

C'est la première fois que j'entends parler d'une telle procédure pour une résiliation, et pourtant j'ai joué à près d'une dizaine de jeux en ligne.

Oli
Citation :
Publié par olyvrin
Moi je vois quelque chose de scandaleux la dedans !

La question secrète doit servir en cas et uniquement en cas de perte de mot de passe.

Le fait d'en réclamer la réponse pour une résiliation n'est pas justifié, puisque la résiliation n'est pas une démarche critique. En cas d'erreur, il suffit de réactiver le compte et on retrouve les avatars qu'il contient dans leur dernier état connu.

C'est la première fois que j'entends parler d'une telle procédure pour une résiliation, et pourtant j'ai joué à près d'une dizaine de jeux en ligne.

Oli
Oui mais le système est le même que pour passer en Station Access ou pour payer 6 mois d'avance. La totalité de leur plateforme est sécurisée et c'est pas un mal.

Hormis que tu ne l'as pas vu ailleurs (ce qui ne veut pas dire que ce soit nul), je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux.

C'est scandaleux parce que c'est nouveau ?
Citation :
Publié par Damaelyon
C'est scandaleux parce que c'est nouveau ?
C'est scandaleux parce que cela donne de l'importance à quelquechose qui n'en avait quasiment aucune auparavant. Du coup tout ceux (dont moi) qui ont entré une phrase à la con qui leur passait par la tête sans la noter en se disant : mon mot de passe je le connait par coeur donc pas besoin de retenir cette phrase en plus, ben niké. Que cela s'applique pour les nouveaux comptes en expliquant bien qu'il y aura besoin de cette phrase lors de la résiliation ok, mais changer des choses pour des anciens compte ca revient à mettre des batons dans les roues en se disant : "voilà un moyen simple de se faire du fric en plus facilement"

Quand à rajouter des sécurité ca me fait rire. Quand on est pas capable de garder un login et pass secret, on est pas non plus capable de garder une phrase secrete
Citation :
Publié par Neguentropie
C'est scandaleux parce que cela donne de l'importance à quelquechose qui n'en avait quasiment aucune auparavant.
Pour l'instant, c'est ta réaction démesurée qui donne de l'importance à ce qui n'en a pas mais bon, si tu as décidé que c'est scandaleux, c'est comme tu veux.
Citation :
Publié par Damaelyon
Pour l'instant, c'est ta réaction démesurée qui donne de l'importance à ce qui n'en a pas mais bon, si tu as décidé que c'est scandaleux, c'est comme tu veux.
Compliquer les choses est tjs scandaleux car ça limite au final ta liberté. Dans un monde idéal, je n'aurais même pas relevé la chose. Le pb c'est que dans un monde dirigé par l'argent, ou l'on te dit de ne pas penser à ci, de ne pas dire cela, un jour on te limitera ton temps de jeu à 3h maxi par jour (sans réduction de l'abonnement faut pas déconner) car c'est mal pour ta santé... A mince ca existe déjà dans certain pays
Citation :
Publié par Neguentropie
Compliquer les choses est tjs scandaleux car ça limite au final ta liberté. Dans un monde idéal, je n'aurais même pas relevé la chose. Le pb c'est que dans un monde dirigé par l'argent, ou l'on te dit de ne pas penser à ci, de ne pas dire cela, un jour on te limitera ton temps de jeu à 3h maxi par jour (sans réduction de l'abonnement faut pas déconner) car c'est mal pour ta santé... A mince ca existe déjà dans certain pays
Loooooooooooooool, tu es extraordinaire. Tu fais quoi mercredi, j'ai un dîner avec des amis.
et t aurais perdu ton pass y aurais eu : pfff c est débiles soe veux pas me rendre mon pass parce que j avais rentrer une reponses bidon a la question qu ils m avaient poser et blablabla

suffisais de réfléchir 2 secondes et t aurais éviter ce problème
et je le répète : c est TOI qui as mis une réponse a la con pas SoE si tu n est pas capable de t en souvenir c est toi le responsable pas SoE
mais c est vrai que c est plus facile de gueuler après sony que de se dire qu'on as fait une connerie
Le mercredi dsl j'ai un cour sur la démocratie en Chine

Comme je l'ai dit plus haut mon pass je peut pas le perdre donc la phrase au départ n'avait pour ma part aucune utilité. Mais voilà paff SOE change les régles du jeux unilatéralement et sans même prévenir ses abonnés et là je suis pas daccord. Pour le moment je suis bien sur EQ2 donc je ne suis pas concerné par le pb, mais un jour viendra ou je serai dans le cas de l'initiateur du post et là confronté au même pb. Si ce jour là Soffrina ou SOE ou les GM refuse de me donner la "PhraseALaConQueJ'aiChoisi" ben j'en serai pour mes frais car une opposition à un prélévement ca me coûte 10€ à ma banque alors que lors de mon abonnement ca me coutait zéro vu que pas besoin de la phrase. C'est pas pour les 10€ éventuel c'est pour le principe que je m'emporte...
Erf qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour mettre de la vie dans un forum

Mais je vais arrêter là car quand on clique sur répondre c'est noté en bas : Eviter les hors-sujets. Comme on est pas sur la taverne et que j'ai donné mon avis sur le sujet du post, il ne me sert à rien de poursuivre
Citation :
Sinon, je crois que c'est assez récent comme changement et j'ai eu ça y'a pas très longtemps quand j'ai rendu mon Station Access
Ca n'a rien de nouveau, ça existait quand j'avais cancel 6 mois apres la sortie d'everquest 2.

Et ce qui est proprement anormal, c'est qu'il faille cette question secrète seulement pour se désabonner.

Pour ajouter des options à son abonnement? Pas besoin.
Pour se connecter? Pas besoin.
Pour payer? Encore moins.

Par contre, pour arrêter le paiement, il le faut. Et ne pas me dire que c'est "par raison de sécurité", ça n'empêche personne de se connecter sur un compte pour détruire un perso.
Citation :
Publié par Damaelyon
C'est scandaleux parce que c'est nouveau ?
Non, c'est scandaleux parce que cela vise à rendre plus difficile l'annulation de l'abonnement. Beaucoup de gens connaissent évidemment la réponse à la question secrète, mais pas avec l'orthographe ni la typographie exacte.

Du coup, cela retarde leur démarche d'annulation, et dans certain cas peut leur coûter un mois supplémentaire.

Oli
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés