Les jeux vendus en avance

Répondre
Partager Rechercher
Salut!

Bon voilà, Oblivion arrive, c'est l'ébulition, préparez vous à donner vos vies pour l'avoir, les émeutes de Novembre ça va être du flan comparré à ce que vous allez voir pendant 3 jours à la FNAC et dans les boutiques de jeux.

Mais voilà, une question me viens à l'esprit :

Les magasins ne risquent ils pas des emmerdes (niveau légal où avec l'éditeur du jeu) à vendre un jeu quelques jours avant sa date de sortie officielle?

Je sais pas, un truc genre concurence déloyale ou quelque chose du style?

Merci d'avance!
Ca dépend s'ils ont des consignes précises du genre livre Harry potter.

Je suis aller demander en magasin aujourd'hui et ils m'ont dit que non ils n'en avaient pas et donc des qu'ils reçoivent les jeux ils peuvent les vendre de suite

Mais dans le cas ou ils vendraient à l'avance ils peuvent se faire engueuler par le distributeurs ou un concurrent (concurrence déloyale). D'ailleur pour reprendre l'exemple de Harry potter on voyait tous les vendeurs s'espionner pour vérifier que personne ne le vendais à l'avance ... C'est limite paranoïaque
Je sais pas mais moi tout ce que risque amazon c'est que je leur souffle dans les bronches.

Date de livraison prévue : 23-24 mars...

On est le 22, le jeu est toujours pas parti et c'est sur amazon.co.uk donc j'y crois pas trop à leur date...

En tout cas vendredi si j'ai rien reçu j'envoie un courriel incendiaire

*en a marre d'attendre alors que d'autres l'ont déjà*
Citation :
Publié par Racen
Provient de La Taverne.
Je ne sais pas si c'est un jeu PC ou MMORPG, dans le doute je laisse le schmilblick à mes camarades du Salon.
OLOLILOL Modo Salon...
Oblivion est un RPG, Racen.
Je connais pas non plus, entendu parler mais sans plus
Ca se joue en ligne ?
il ressemble a quel jeu a part les Elder Scroll vu que apparemment c'est le 4eme.
Bon, ça n'a peut être rien a voir mais j'ai bossé plusieurs mois en télémarketing et le patron (une grosse boite num1 dans son domaine) préférait payer les amendes a l'urssaf plutot que de payer les heures sup ou autres combines.. bref, ils gagnent tellement de pognon que bon, si la FNAC fait de même, qu'importe pour eux, puisque une masse personnes vont acheté le jeu... alors les problèmes ou les amendes, ils s'en tape un peu, et puis, certains magasins sont passé maitre dans l'art de vendre des produits avant les autres, je me souvient de doom3 2 jours avant sa sortie et bien d'autres ...
Je pense que la sanction la plus lourde ne réside pas dans l'amende mais sur le fait que les prochaines livraisons de l'éditeur sera retarder de plusieurs jours. En gros par exemple un jeu doit sortir le 1/4/2006 et la société qui se fera sanctionné devra recevoir les jeux le 4/4/2006.

Enfin c'est ce qui s'est passé avec la Fnac quand ils ont vendu un jeu trop tôt et je crois que c'était Half-Life 2 le jeu en question mais je peut me tromper.
Ma boutique de jeux vendait à certains clients le jeu en avance fallait juste payer en liquide. C'était pas deux semaines avant, mais 2/3 jours avant la vente officiel!
Et a ma connaissance cette boutique n'a jamais eu de problème!
Le truc c'est de pas se faire prendre
j ai jamais pigé ceux qui veulent absolument le jeu avant tout le monde.
Ca change quoi exactement? le jeu reste le même, tu y prendras autant de plaisir le 24 que le 25 ou le 23 s il est bien non? lol
Justement autant prendre son pied un peu en avance si on peut ^^
__________________
My coin is launched,
Fifty fifty chance,
Life or Death,
Heads you Live, Tails you Die.

©Domino Harvey
Citation :
Publié par Axlrose
j ai jamais pigé ceux qui veulent absolument le jeu avant tout le monde.
Ca change quoi exactement? le jeu reste le même, tu y prendras autant de plaisir le 24 que le 25 ou le 23 s il est bien non? lol
Deux mots : l'impatience et l'envie
Quand tu attend depuis longtemps un jeu que tu trouve géniallisime et que tu as la possibilité de l'acheter en avance, bah ca fait quand même vachement plaisir de pouvoir y jouer tout de suite.
Pour ma part il ne s'agit pas de l'avoir "avant tout le monde" mais de l'avoir "le plus tôt possible".

J'achète pratiquement tous mes jeux neufs "en avance" (je ne parle pas des jeux en "budget" ou autre), quelque soit le revendeur. Parfois même, si c'est une revendeuse, elle va le chercher dans le carton juste pour moi
Citation :
Publié par Axlrose
j ai jamais pigé ceux qui veulent absolument le jeu avant tout le monde.
Ca change quoi exactement? le jeu reste le même, tu y prendras autant de plaisir le 24 que le 25 ou le 23 s il est bien non? lol
Je suis d'accord du moment que ce n'est pas un MMO.
Citation :
Publié par Axlrose
j ai jamais pigé ceux qui veulent absolument le jeu avant tout le monde.
Ca change quoi exactement? le jeu reste le même, tu y prendras autant de plaisir le 24 que le 25 ou le 23 s il est bien non? lol
Moi je demanderai surtout: "ca change quoi de le vendre le 22 et pas le 24?"
qui est lésé?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés