La magie de X est trop puissante pour vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Je suppose que comme moi, beaucoup d'entre vous équipant un objet coloré se sont retrouvés face à ce petit message vous expliquant ue vous ne pouvez pas bénéficier du bonus de cet objet^^.

On sais comment ca fonctionne,
si un bonus est trop puissant pour notre niveau (qu'il soit en skill/pdv/resist/stats/bonus), alors aucun bonus de l'objet ne s'applique, et l'objet est déclaré trop puissant.

Ce que j'aimerai savoir,
c'est comment calculer le bonus maixmum autorisé en fontcion du niveau.
à l'instar de la méthode de calcul du cap des bonus d'une SC ( lvl*4=pdv, lvl*1.5=stats, 1+lvl/5=skill)

Donc si un petit malin connaissait les formules,
ca permettrai à moi comme à d'autres d'éviter d'utiliser ou d'acheter des objets trop puissants pour un reroll, et donc de faciliter l'équipement des reroll, tout en autorisant des sc vaulx sympathiques^^.
(ce n'est pas une regle générale, mais je ne suis encore jamais tomber sur un contre exemple).

les rogs marchent quelque soit le niveau
les autres types d'objets fonctionnent selon un raport uv/lvl

style, j'ai une lw ml9 dont les bonus s'apliquaient dès le lvl 36, alors qu'une autre il m'a fallu attendre le lvl 41 (son uv était supérieure)

certains objets sont hors catégorie (les drop ml 10 dont les bonus ne me sont pas dispo au lvl 44 par exemple)
Ok donc ce serait une histoire d'uv/lvl, au lieu d'une histoire de bonus/lvl.

par exemple le bijoux quête DR lvl30 2*8% resist et 24viva ne marche pas à quartz :/
et certaines armes toa marchent à topaze, d'autres non.
La "règle" qui semble s'appliquer est liée au bonus de l'objet.

Un objet niveau 50 avec 0% de bon pourra être utilisé pleinement par un bas niveau alors que s'il avait ses 35% de bon "habituel" il ne pourrait pas l'être.
Hihi mon Greldinart qui se pose les mêmes questions que moi J'ai fait de très longues recherches et des expériences, avec des loots divers et variés, je pensais enfin avoir trouvé la mythique formule (qui était basé sur la même hypothèse de départ que toi, à savoir si un des bonus de l'objet ne peut s'appliquer alors tout l'objet est inutile)... et le puissant et savant Nof a démoli ma théorie en 12,24 sec.... en fait il n'y a pas de règles fixes, pour tous les objets non uniques, un level minimum d'utilisation est associé à l'objet (attention ce level n'a rien à voir avec la phrase inscrite en delve "utilisable au niveau xx" qui correspond à l'utilisation d'une proc ou d'une charge) en particulier sur les objets de quête et les loots "épiques". Pour les loots uniques il n'y aurait aucune restriction (mais là j'y crois pas, j'ai déjà été incapable d'équiper certains objets unique..)

Mais bon si tu trouvais la chimérique formule, je suis fortement interessé!
Citation :
Publié par Elvanehyr
Quelqu'un sait comment on peut activer les artés a quartz svp ?

Activer j'ai pas encore test ^^

Mais va faire des artés avec un lv24 par exemple ^^ et fais /quest après tu risques d'être assez surpris du résultat (Ombre lv 29 valide Anneau Croco, Ceinture Sun/Moon (Oo), Traldor (Oo) mais pas Céré )

Sinon pour la Formule Magique, je l'ai pas non plus :/

Ayant stuff mes rerolls Topaze avec les loots ml9, je me suis aperçu que certains fonctionnaient et d'autres pas, sans arriver à définir de règle autre que : "bah faut test".

Quant aux loots uniques, il m'est souvent arrivé de les mettre sur des /lv20, avoir le message 'Magie trop puissante', déco, et généralement avoir les bonus à la reco. Et dans tous les cas, ces items me donnaient leurs bonus au lv24.


Pour les rerolls, je te conseille plus les rogs qu'autre chose

(Fana de Runi et de ses Clés pour stuff les /lv^^)
si tu cherche des items pour quartz

-coeur de mordom
-brassard de rouille de dorawn
-ceinture de caerid
-cape du talent de guerre

sont de bon items non-unique avec des decaps sympathique qui fonctionnent

mais je connais aucunement la formule miracle
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés