[CoV] [GUIDE][Pavé inside]La perception et la furtivité.

 
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Vous êtes un rôdeur et vous ne voulez pas vous faire repérer ? Vous n’êtes pas un rôdeur et vous voulez les repérer ? Ce guide est fait pour vous !

Dans les City of… ce qui vous permet de voir vos ennemis c’est la perception et ce qui vous permet de ne pas être vu c’est la furtivité. Ces deux valeurs sont des distances : au plus votre perception est grande au plus vous verrez vos ennemis de loin, au plus votre furtivité est grande au plus vous pourrez vous en approcher sans qu'ils vous repèrent.

Nous allons étudier tout ça ici, je vais commencer par vous expliquer comment augmenter votre perception puis votre furtivité.

Convention :

Je vais donner toutes les mesures en mètres. Les mesures entre parenthèses sont en feets ( 1 feets = 0.3048 mètre )
Toutes les valeurs de perception seront précédées d’un signe + ; les valeurs de furtivité seront précédées d’un signe –
Les valeurs données dans ce guide sont des mesures, elles ne sont donc peut-être pas rigoureusement exactes.

LA PERCEPTION :

De base votre perception est de +152.4 (+500) celle des familiers est +121.9 (+400)

Les inspirations

Plusieurs choses peuvent vous permettent d’augmenter votre perception, la plus simple à trouver c’est certainement une inspiration précision. Le bonus donné par ces inspirations se cumule.

Vision : +38.1 (+125)
Vision Perçante : +50.6 (+166)
Vision Etendue : +76.2 (+250)

Tactique


Pas d’inspirations sur vous ? Ce n’est pas grave, vous où l’un de vos équipiers possède peut-être le pouvoir tactique de la ligne commandement ( Tactics de la ligne Leadership ) ? Ce pouvoir apporte à son propriétaire et à ceux qui sont proches de lui un bonus de perception assez important. Ce bonus varie en fonction de l’archétype de celui qui le lance, plutôt que de vous assommer sous une pluie de chiffres je vous ais préparé des petits graphiques :

http://img71.imageshack.us/img71/7148/eumaj3pj.jpg

http://img71.imageshack.us/img71/9194/usmaj2fo.jpg

Remarque :
  • le bonus donné par les blaster est le même que pour les ravageurs, tanks, brutes et rôdeurs.
  • La bonus des contrôleurs et le même que celui des corrupteurs.
  • Le bonus des mastermind et le même que celui des dominateurs.

Pour ceux que ça intéresse où qui veulent une valeur exacte voilà les équations de droites :

Pour les défenseurs : perception = [(niveau*5) + 182.5] * 0.3048
Pour les contrôleurs et corrupteurs : perception = [(niveau*4) + 146] * 0.3048
Pour les blasters, ravageurs, tanks, brutes et rôdeur: perception = [(niveau*2.8) + 102.2] * 0.3048
Pour les kheldiens : perception = [(niveau*3.6) + 131.4] * 0.3048
Pour les masterminds et dominateurs = [(niveau*3] + 109.5] * 0.3048

Les joueurs qui souhaitent obtenir le résultat en feets n’ont qu'à retirer le facteur « 0.3048 »

Les autres pouvoirs

Vous n’avez ni tactique ni inspirations précision ? Vous êtes sur que vous voulez aller embêter les rôdeurs à Warburg ? Avec un peu de chance vous disposez d’un pouvoir qui peut vous aider dans votre périlleuse entreprise :

Drone de visée, Sens en éveil, Voile de ténèbres, Armure minérale, Cristaux de glace, Précision décuplée, Manteau d'obscurité et Sixième Sens procurent un bonus de +91.4 mètres (+300 feets)

Pour Protection de l'esprit et clarté c’est +118.9 (+390)

(J’espère que les freedomiens me pardonneront de mettre les noms des pouvoirs en français )

Le cap de perception

Hé oui, il y a un cap ( c'est à dire une valeur maximale) pour la perception. Il varie en fonction du niveau donc encore une fois un petit graphique à la place de 50 valeurs :

http://img517.imageshack.us/img517/3868/eucappercep0aa.jpg
http://img358.imageshack.us/img358/6497/uscappercep4zg.jpg

La perception des familiers est de +152.4 (+500) au maximum.

LA FURTIVITE

Bon maintenant que tous les rôdeurs me détestent, je vais essayer de me rattraper en détaillant les bonus de furtivité ( et là tout le monde va me haïr )

Les bonus de furtivité

Vous avez un rôdeur ? Vous disposez donc forcément d’un pouvoir qui vous permet de devenir invisible : Camouflage. Son bonus de furtivité est de –154.2 (-500).

C’est suffisant si votre adversaire n’est pas préparé mais s’il a lu le début de mon guide (où si vous n’êtes pas un rôdeur) il vous faudra améliorer un peu tout ça.

Les pouvoirs

Certains pouvoirs vous donnent un bonus de furtivité :

Furtivité, Occulteur, Brume, Voile de l'ombre, Voile de ténèbres, Manteau d'obscurité et Voile d'énergie augmentent votre furtivité de -118.9 (-390).

Généralement ces pouvoirs se cumulent mais ça n’est pas toujours le cas : Voile d’énergie par exemple ne peut pas être associé à un autre pouvoir de discrétion.

Invisibilité et don d’invisibilité procurent -186.2 (-611)
Invisibilité de groupe et invisibilité supérieure : -175.3 (-575)

Les malus de perception

Encore besoin d’un petit coup de pouce ? Vous pouvez peut-être diminuer la perception de vos adversaires.

Ecran de fumée, Flèche aveuglante, Grenade fumigène et Poudre Aveuglante : -137.2 (-450)



Le cap de furtivité

Vous ne pensiez pas pouvoir augmenter votre furtivité comme ça sans que les développeurs viennent vous embêter un peu quand même ? Là encore il y a un cap qui varie en fonction du niveau :
http://img46.imageshack.us/img46/3674/eucapfurtiv2sq.jpg

http://img517.imageshack.us/img517/7145/uscapfurtiv4ck.jpg

ET AVEC TOUT ÇA COMMENT SAVOIR SI JE VAIS ETRE VU ? OU VOIR ?

C’est très simple : si votre perception est supérieure à la furtivité d’un ennemi vous le voyez.

Un petit exemple pour être tout à fait clair :

Superzéros est un contrôleur level 50 qui se promène à Warburg, Grandméchan est un rôdeur niveau 38 qui a envie de pogner Superzéros.

Cas numéro 1 ( le bien gagnera toujours.... ) :

Grandméchan embarque un tas de système de camouflage :
  • Son camouflage de rôdeur –154.2 (-500)
  • Furtivité –118.9 (-390)
  • Un pote lui a donné une invisibilité supplémentaire -186.2 (-611)

Au final il arrive à 459.3 (1501) "mètres d’invisibilité" en théorie. En fait en tant que rôdeur level 38 sa capacité de furtivité est capée à -322.8 (-1059).

Superzéros voit (ç’est à dire "peut cibler" ) de base à 152,4 mètres (500). Puisqu'il est très malin il se doute que Grandméchan va vouloir l'embêter et il enclenche tactique +106 (+348) et une grosse inspiration précision +76.2 (+250) Il a donc une perception de 152.4+106+76.2 = +334.6 (+1098).

334.6 (1098) c'est plus grand que 322.8 (1059) de 11.8 mètres donc quand Grandméchan approche de Superzéros il se fait repérer à 11,8 mètres, se fait immobiliser, démouler et viens pleurnicher sur les forums.

Cas numéro 2 ( ....sauf quand c'est le mal qui gagne ) :

Grandméchan retourne à Warburg et se remet à son cap de furtivité : 322.8 (-1059). Cette fois il s'attaque à Povpetihéro un blaster niveau 30.

Povpetihéro n'a ni tactique ni de grosse inspiration précision, en fait il n'en a qu'une et toute petite en plus. Il la prend ce qui ajoute +38.1 (+125) à sa perception qui devient 152.4+38.1 = 190.5 (+625).

Cette fois 322.8 c'est plus grand que 190.5. Povpetihéro ne voit rien du tout, se prend un AS dans le dos et c'est à son tour de venir ouinouiner sur les forums.
Citation :
Publié par Incan

Drone de visée, Sens en éveil, Voile de ténèbres, Armure minérale, Cristaux de glace, Précision décuplée, Manteau d'obscurité et Sixième Sens procurent un bonus de +91.4 mètres (+300 feets)
Tu es sur pour la liste des pouvoirs qui augmentent la perception ? La perception augmenté par voile de ténèbres, ca m'arrange pas mal, mais j'ai quand même un doute.
joli post, bravo, on sent qu'il y a du boulot derrière, par contre un peu dur lorsque l'on cherche un renseignement précis sur un pouvoir, peut-être pourrais-tu y inclure en annexe un tableau avec tous les pouvoirs et leurs valeurs +/- ?
(un peu comme celui disponible ici)
Excellentissime guide !!

Juste une question : il me semblait que invi. supérieure rendait "plus" invisible que invi. de groupe dans la ligne "illusions" des contrôleurs. D'après tes formidables calculs, ce n'est pas le cas, ce qui m'étonne. Sinon, à quoi bon prendre le toggle puisqu'avec une recharge invi de groupe est quasi perma avec le slot de base en recharge ?
Merci à tous

Citation :
Publié par harermuir
Tu es sur pour la liste des pouvoirs qui augmentent la perception ? La perception augmenté par voile de ténèbres, ca m'arrange pas mal, mais j'ai quand même un doute.
C'est ce qui est dit dans la description du pouvoir :

Un linceul de ténèbres de l'Outremonde vous enveloppe et vous rend difficile à repérer de loin. Vous n'êtes visible qu'a courte portée ou si vous attaquez un cible. même dans ce cas ce pouvoir améliore votre défense à toutes les attaques, votre perception et prévient les entraves. (...)

Il s'agit probablement d'un changement à l'épisode 6.

Citation :
Publié par Mr Melon
par contre un peu dur lorsque l'on cherche un renseignement précis sur un pouvoir, peut-être pourrais-tu y inclure en annexe un tableau avec tous les pouvoirs et leurs valeurs +/- ?
Oué je sais mais je me suis dit qu'un tableau avec les valeurs pour chaque pouvoir, un pour les caps, etc. ça risquait de faire beaucoup de tableau et ça ne serait pas forcément plus lisible je vais voir ce que je peux faire mais c'est compliqué puisque le forum "écrase" les espaces inutiles.

Citation :
Publié par Visionmaster
Sinon, à quoi bon prendre le toggle puisqu'avec une recharge invi de groupe est quasi perma avec le slot de base en recharge ?
Effectivement on peut se le demander

Citation :
Publié par FREDO62
et avec supervitesse ?
il ya un bonus manifeste de combien?
Je n'en suis pas certain mais je dirai -118.9 (-390) comme furtivité ou l'occulteur.
Citation :
Publié par FREDO62
et avec supervitesse ?
il ya un bonus manifeste de combien?
Supervitesse n'apporte aucun bonus de furtivité en PvP, tu deviens même repérable plus facilement avec ta belle traînée jaune
Citation :
Publié par Incan
Remarque : je n’en ais pas la certitude mais il est très probable que le bonus donné par les contrôleurs est le même pour les corrupteurs, masterminds, pacificateurs et rédempteurs.

Comme vous avez pu le remarquer je n’ais pas les chiffres pour les blasters, tanks, ravageurs, brutes, rôdeurs et dominateurs. Si l’un d’entre vous les a n’hésitez pas à les communiquer.
Les chiffres pour les autres at sont là
http://boards.cityofheroes.com/print...2414&type=post

J'espère qu'Incan va nous compléter les jolis graphiques
j'arrive un peu tard mais je voudrais ajouter qu'il y'a un moyen de voir un rodeur (ou du moins le repérer) sans buff de perception, c'est l'eau.

un rodeur même invisible à fond ce fera grillé par le sillage qu'il laisse quand il nage. ça permet peut etre pas de le cibler pour l'envoyer sur la terre de ses ancètres, mais au moins ça permet d'éviter d'y aller
Citation :
Plusieurs choses peuvent vous permettent d’augmenter votre perception, la plus simple à trouver c’est certainement une inspiration précision. Le bonus donné par ces inspirations se cumule.
Alors pourquoi ça ne marche pas en jeu ?
Je referais le test car je n'ai plus la configuration en tête il s'agit donc peut être d'un problème de cap.
Mais j'ai eu le cas d'un rodeur sous camouflage+furtivité contre un héros avec 5 inspirations précisions et malgré tout restant furtif....a re-tester donc
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés