Vous le montez comment votre Féca ( le protecteur ) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=374324
ya une fusion : CF https://forums.jeuxonline.info/showt...&page=34&pp=15

moi je pense que pour les carac :
parcho

pour les sorts :
dur dur ya tellement de sorts utiles

intérêt :
c'est forcément super d'avoir une super armure terrestre
un autre truc que attaque nuageuse
un autre cac que la forgemagie abusay (fausse feu je la déteste, forgemagie n'importequoi mais ya que ça pour bien taper en feca intell)

Chiant :
parcho et sorts

EDIT

Avenir possible :
intell/force avec baton style (peut être sympa)
La Racine Cinati (niveau 120)
30 sourcils de tronknyde / 25 ormes / 25 ebenes / 4 saphirs / 4 ambres sombres / 4 diamants / 4 bois ancestral / 2 ambres ancestrales
Dommages : 6 à 15 (neutre) 6 à 15 (feu)
4 PA Bonus CC +5 CC : 1/40 EC : 1/40
+50 inte / +49 force / +76 vitalité / +9 de dommages / +1 PO / +15 PP
Conditions : Inte > 200 Force > 200 / Vitalité >150
Les sorts lvl 6 et le feca
Voila, je voulais juste savoir ce que vous pensez des "nouveaux" sorts level 6 et en particulier si ça vaut la peine de les monter et surtout du point de vue du renvois de sorts.
armure terrestre
immunité
incan ptet
maitrise du baton

toute maniere n'imp les sorts lvl 6 bien abusay

et vla un feca immortel avec immu 2 pa
j'avoue fecabusay HL
Heu...

Tns je vois pas le rapport:
-l'armure terrestre, ça booste que la protec donnée aux autres joueurs (sauf erreur) -maîtrise du baton lvl 6=65% de dégats lvl5=60%
-immu, je me rappelle plus des différences mais il n'y en à pas beaucoup

Si je reformule ma question: vous pensez quoi du sort "renvois de sort" maintenant qu' il est possible de booster des sorts lvl 6. Il faut 15 points pour le monter au lvl 6, ça me semble beaucoup et si on ne le monte pas au lvl 6, es-ce que ça vaut encore la peine de le monter au lvl5.

Sinon, que pensez vous des autres sorts boostables au lvl6. Lesquels es-ce que vous monteriez au lvl 6 et surtout à quel moment.

Ludiquement votre

Illianor
Oui c'est pas mal si tu as un bon équipement (bulle + aveuglement au meme nombre de PO, 3PA chacun).
Bulle peux faire pas mal de degats et tu peux toucher donc deux personnes différentes

Le mieux est de tester
Citation :
Publié par Illianor
-l'armure terrestre, ça booste que la protec donnée aux autres joueurs (sauf erreur)
Je trouve ça pas mal personnellement Un personnage intell protégé comme un feca c'est pas mal non ? Bien sûr si y a désenvoutement c'est beaucoup moins intéressant

Citation :
Publié par Illianor
-maîtrise du baton lvl 6=65% de dégats lvl5=60%
Mais tu regardes les sorts totalement avant de parler ? Un passage de 6pa à 3pa ça te suffit pas ? Pour un feca qui joue au krysto équipé 9pa c'est le rêve En plus, la probabilité d'échec passe de 1/15 à 1/100

Citation :
Publié par Illianor
-immu, je me rappelle plus des différences mais il n'y en à pas beaucoup
Non mais franchement tu devrais mieux te renseigner avant d'écrire des sornettes .. Un passage de 4 à 2pa et 1po de plus c'est pas négligeable ..

Citation :
Publié par Illianor
Si je reformule ma question: vous pensez quoi du sort "renvois de sort" maintenant qu' il est possible de booster des sorts lvl 6. Il faut 15 points pour le monter au lvl 6, ça me semble beaucoup et si on ne le monte pas au lvl 6, es-ce que ça vaut encore la peine de le monter au lvl5.
Actuellement je le laisse lvl 5 et je compte pas plus le monter. J'ai d'autres priorités 5 points c'est quand même 5 lvl

Citation :
Publié par Illianor
Sinon, que pensez vous des autres sorts boostables au lvl6. Lesquels es-ce que vous monteriez au lvl 6 et surtout à quel moment.
Alors là ça dépend de toi, de ta manière de jouer et du feca que t'as monté : feca intell, force, eau ?
Voir même un Feca agile........... ^^
Sinon pour répondre à OnaKrik, un Feca eau ca peut être excellent ^^
Certes, il faut jouer un peu tactique (beaucoup? Qui a dit que les Fecas intelligence ne jouaient jamais tactique? ^^) parce qu'on a forcément plus le soutien des armures mais il est justement très intéressent à jouer et permet d'exploiter d'autres sorts du féca comme le Glyphe d'Aveuglement ou le combo Bulle/Aveuglement ^^
Ayant affronté pas mal de fécas feu depuis que je suis véritablement passé eau (après un petit passage intell au début de la vf, puis un force pour changer ), le dernier datant de cette soirée d'ailleurs (^^), je peux te dire que l'ont ressent beaucoup plus de choses en jouant eau que feu ^^
Les armures sont boostée ainsi :

1/3 de la carac 2/3 d'intel

Pour revenir sur le féca eau , c'est viable mais juste pour le drop à haut level vu la po merdique de bulle et le cac faible ( quoiqu'avec les nouveaux équipements pas encore crafté ya du bon. )
PO merdique de bulle? Va donc dire ca à tous les fecas qui ne pouvaient pas me placer une glyphe enflammée sous les pieds et qui buvaient ma grosse goutte d'eau ^^'
Il est en plus assez aisé de trouver des équipements donnant de la chance et de la PO ^^
Le probleme n'est pas là , mais 1 lancé par joueur et 2 maxi par tour , et l'impossibilitée de lancer bulle a moins de 3 po fait qu'a haut level c'est une attaque juste pour faire joli.

J'avais un mode eau ou je faisais des bulle à 120 maxi, certes c'est cool mais juste pour dropper
C'est malheureux à dire mais à haut niveau justement, une grande masse de joueurs utilise son arme de corps-à-corps :/

Certes, le fait de ne pas pouvoir la lancer si proche est un handicape, mais chaque classe, chaque personnage, a des points faibles et personnellement je dois dire qu'être au CaC, en tant que feca chance, ne me pose aucun problème car heureusement qu'on ne base pas sa stratégie sur un sort, qu'il soit d'attaque ou de buff ^^

Cependant je sais très bien que je dois faire beaucoup plus attention à ce que je fais qu'un feca intelligence mais justement cela qui m'attire ^^'
Maintenant si l'on veut se faire un avatar de la mort qui tue la vie vivante au bord d'un suicide suicidaire on ne se dirigera pas vers un feca chance...

Cependant dire simplement que c'est bien juste pour droper, on ne va pas aller jusque là quand même ^^' Oui, on ne peut en lancer qu'une seule par joueur, et seulement 2 en un tour, mais je pense que si on avait pas ses restrictions, comme au début, cela serait bien dérangeant. Et puis combiner une bulle avec un aveuglement, c'est aussi pas mal (eh oui ce n'est pas parce que la cible a 95% d'esquive qu'elle esquivera à tous les coups ^^ Combien de PA j'ai pu faire partir malgré des résistances aussi hautes ^^).

Red-Squirrel, dit Wed, milite contre la guerre des clones (et pas que des fecas )
déja renvoi de sort lvl 5 c'est n'importequoi ^^ (pour le pvp)
(vi j'avoue j'l'ai boosté 5 )

mais bondeja que sorts lvl 6 c'est n'importequoi
pourquoi pas booster renvoi lvl 6

j'ai fait ma liste perso des sorts que j'aurai monté lvl 6 vala
Bonjour,
J'ai deux question:
1) Voila j'ai mon feca lvl 11 (bientot 12) dois-je monter armure terrestre lvl 5 ou attendre attaque nuageuse lvl 12 puis la monter lvl 5?
2)De combien un fece bien monter lvl 100 reduit les degat?

Merci pour vos reponse
1) Armure terrestre. Et ne monte pas attaque nuageuse level 5, le level 4 est assez similaire est peut utile a haut niveau. Opte plutot pour les armures.

2) Ca depent de beaucoup: le niveau des armures, les differentes stats.
Salut,j'ai une petite question concernant les féca forces.
Voulant éviter "la guerre des clones" comme le mentionne Red-Squirrel je me suis lancé le défi de monter un féca force et j'en suis plutôt satisfait a ce jour (lvl 52 avc un équipement potable,me permettant d'atteindre les 0+292 force et environs 480 en vita)==>"je précise que je joue sur djaul".

Cepandant,et c'est la raison pour laquelle je poste,je me demandais si il était intéressant de monter malgré tout l'intelligence,et dans ce cas quelles seront les évolutions futures de mon personnage ?(j'entends par la quel sort je devrais monter a l'avenir...).

Voila,je remercie ceux qui prendrons le temps de me répondre.

IlchyNoob pour les intimes
Salut, Salut :- ))
Bonsoir à tous !

Je débute avec mon Féca et je m'adresse donc à vous, les dieux Fécasques.
Level 26 avec tous mes points dans l'intelligence, armu terrestre level 5 ainsi que attaque naturelle. Je joue plutôt au c-a-c mais je ne trouve pas vraiment de bâton qui me convienne (j'suis bloqué à ~30 PDV avec un Puissant Bâton Feuillu sur des craques, la Canne Hete fait moins bien).
Alors je me suis dit... mais tiens, tiens tu pourrais troquer ta petite panoplie d'aventurier contre une autre panoplie !!
Je me tâte entre la pano bouf', la prespic et la scara (j'me suis pas du tout renseigner sur les niveaux auquels on peut les porter, par contre). Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller, de façon à ce que je puisse continuer à sortir de mes combats sans utiliser /sit mais tout en frappant plus fort ?


Merci beaucoup
Exclamation
La pano. bouftou se porte du niveau 3 au niveau 2o (la ceinture bouftou requis d'être lv 2o pour la porter) et elle fournit un bon bonus Force et Intel.
La pano. prespic est plus basé sur la sagesse.
La pano. scara. fais un bon mélange ^^ (si je me rappelle bien )

Cordialement,
__________________
http://sephi91.free.fr/Image/Sign%20Aion2.jpg
La meilleur des pano pour un lvl 40 (Feca) , celle de ne pas avoir de pano .

Bordel rester intel!!! . Un fois ton baton forgemagé feu .

Par exemple moi :

lvl 56
300 intel

Bwork mage 60%
Je tape pres du 250 par tour
Je reduit de 45 dans amure tereste (0 force)
Bientot Glyphe Enflamée ,tant qu'a moi le meilleur sort du feca .

Donc voila , je conseille intel , apres avoir tester tout .

(PS:Si tu veut etre force ou eau , prend enu ou eca , tu va taper autant avec les sorts au besoin .)
Wink
La pano scara se porte à partir du lvl 45... elle offre effectivement un bon mélange.

Mais la pano aventurier offrant pas mal de bonus en tout (+40 sur tous les points), j'ai du mal à m'en séparer et à mettre ma pano scara car je perds bcp en agi (pour les CC) et en Sagesse (pour Xp). Alors malgré mon lvl 48, je suis toujours avec mon bonnet pointu !

J'ai progressé jusqu'au lvl 40 avec mon puissant bâton feuillu où je l'ai troqué contre un vivitus (2 PA) que je cherche à forgemager feu.

J'espère que cela te renseigne.
@ Sixelasco

J'ai pris prespic: ceinture level 33, cape 34, coiffe 36 et anneau 38 ... A ce level et même assez longtemps ensuite c'est vraiment très efficace.

Certes y a pas d'intelligence dessus mais la pano te donne au total (bonus pano + items) dans les + 12 dommages et idem en renvois des dommages.

Pour les armures ca fait un bonus net de 24. Plus qu'apréciable. Pour avoir le même résultat avec l'int il faudrait nettement plus de 200 ints sur les même slot (ceinture, cape, coiffe, anneau), ca fait déjà 50 en moyenne par item.

Pour l'attaque idem, quand les dégats de base sont faibles (armes ou sorts "rapides") il faut beaucoup d'int pour gagner peu. C'est dans ce genre de cas où les bonus dommages aident beaucoup. Ca tombe bien: au 34 tu pourras utiliser l'abraknyde vivitus formagé 65% (bâton de reference jusqu'au level 58, pas chere, voir gratos si t'as pas mal exp abras et scarabs). Ca tape a 2pa et tu dépasses facilement les 100 dégats par tour. Si en plus tu as flamiche ... Pour les même raisons c'est un sort très sensible aux bonus dommages.

La pano prespic est aussi une redoutable solution au désenvoutement. La plus part des monstres préférants ne pas taper une fois l'armure lancée, abras compris.

La cerise sur le gateau, si tu trouves une pano bons jets (ca vaut le coup) tu montera assez vite a 75 en sagesse. A partir de là facile de monter a 100 (une silli). Tu as un bon stuff pour ton level et la sagesse en bonus (la aussi très bien pour les abras ou cracks puisque influe sur le % d'esquive des PAs) ... Que demander de plus?

Le principal problème, c'est la vita. C'est clairement une pano de PvM, mais dans ce domaine, c'est vraiment très bien. Tu pourras oublier le "/sit" dans pas mal de cas.

D'autres problèmes? Le look et "la guerre des clones" (copyright Red-Squirrel). A part ça ...

@ Gangasta2003

Euuh tu es level 56? Le bwork mage se porte au 58.
Formagé 60%? Ca existe pas, ce doit être un 65%.
Tu tapes a 250/tour avec 300 d'int? Tu fais que des critiques ou quoi O_o. Ou alors 9pa mais faut être sacrément fortuné pour ça. Dernière solution tu tapes sur des -30/40% en res feu.

Perso je pense prespic tout à fait utilisable jusqu'au 70 ou l'int va vraiment commencer a dépasser les bonus dommages avec l'arrivée de glyphe enflammée. Cela dit elle reste utilisable dans pas mal de coin a exp ensuite (sagesse).

A part ça il est level 26 et tu lui parle de matos level 58 :s

- Sally

ps: Sixelasco, contente de voir un féca intel qui préfére naturelle à nuageuse. Vraiment plus flexible, fiable et permet plus de stratégies.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés