The Elder Scrolls IV: Oblivion (annoncé officiellement) (#4)

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c'etait deja le cas dans morro. La competence enchant, quasimenet personne ne s'en servait car bien trop nulle sans exploit (et avec exploit, bien trop puissant... donc en gros totalement desequilibre)
Citation :
Publié par Sensai_S
Chouette ! Mais vous avez noté que le niveau maximum change en fonction des classes / races / statistiques ? Pourtant si la montée de niveau s'effectue bien comme dans Morrowind, alors difficile d'anticiper le niveau maximum, sauf s'il y a une limite fixée bien sûr.

Citation :
Publié par Kurd
c'etait deja le cas dans morro. La competence enchant, quasimenet personne ne s'en servait car bien trop nulle sans exploit (et avec exploit, bien trop puissant... donc en gros totalement desequilibre)
Ah non ! L'Enchantement pour les personnages était très intéressante, sans pour autant exploiter les failles du jeu. Remarque, c'est un peu comme pour l'Alchimie, il était possible de passer des heures à juste faire des potions et les revendre .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Ah non ! L'Enchantement pour les personnages était très intéressante, sans pour autant exploiter les failles du jeu. Remarque, c'est un peu comme pour l'Alchimie, il était possible de passer des heures à juste faire des potions et les revendre .
ouais mais l'alchemie, tu faisais des meilleures potions que dans le commerces, alors qu'avec la competence enchant tu faisais moins bien que l'enchanteur du coin pour pas cher.
>>La competence enchant, quasimenet personne ne s'en servait car bien trop nulle sans exploit

mdr ... et les entraîneurs c'était de l'exploit ou non ?? moi je n'y ai jamais eu recours, je préférais faire marcher mes neurones

>>alors qu'avec la competence enchant tu faisais moins bien que l'enchanteur du coin pour pas cher.

faux : tu faisais BEAUCOUP mieux .. pour la petite histoire j'ai terminé la quete principale de morrowind avec un perso de niveau 5 (eh oui lvl 5 ... ) qui avait 60 en alchimie et 50 environ en enchantement
C'est quoi cette limite de niveau max (de 47,5 à 50) ?
C'est pas que j'ai l'intention d'aller jusqu'au bout mais je trouve bizarre que certain puisse passer un seuil et pas d'autre.
Citation :
Publié par blackbird
>>La competence enchant, quasimenet personne ne s'en servait car bien trop nulle sans exploit

mdr ... et les entraîneurs, c'était de l'exploit ou non ?? moi je n'y ai jamais eu recours, je préférais faire marcher mes neurones
je vois pas ce qu'il y a de drole...

quand je parle d'exploit, c'etait par exemple se booster l'intelligence a 5000 pour se faire des enchantements monstrueux constant du premier coup... voila ce que j'appelle un exploit.... pas simplement l'entrainement.
Citation :
>>alors qu'avec la competence enchant tu faisais moins bien que l'enchanteur du coin pour pas cher.

faux : tu faisais BEAUCOUP mieux .. pour la petite histoire j'ai terminé la quete principale de morrowind avec un perso de niveau 5 (eh oui lvl 5 ... ) qui avait 60 en alchimie et 50 environ en enchantement
ben dsl, mais c'est naze et completement desequilibré,

La limite de niveau, ca sert a rien. seulement pour les power leveler qui veulent taper un record. A moins de faire hyper gaffe a la facon que tu as de leveler, t'atteindra pas cette limite... et faire hyper gaffe, c'est chiant et ca coupe un peu l'immersion et l'interet.
ca ne sert à rien de polémiquer : morrowind était d'une facilité déconcertante et c'est ce qui faisait que son gameplay était nul à ch ..

espérons donc qu'oblivion ne ressemble pas à une balade à l'hyper marché du coin avec un crédit illimité

>>se faire des enchantements monstrueux constant

les enchantements constants n'avaient rien de montrueux (max de 18 en plus sur une malheureuse stat et avec 60 dans une stat tu étais déjà invincible), ce n'étaient pas ceux-là qui étaient puissants

ce qui faisait que les enchantements étaient si puissants était que les sorts qu'ils lançaient avaieint un cast time de zéro
laisse moi deviner, tu es paladin3333 de hardware.fr ?
et forcement, en utilisant toutes les ptites astuces sans jouer le jeu, le jeu perd un peu de son interet... c'est comme si avant meme de commencer, je mettais 100 a tous mes skills: nul

Citation :
max de 18 en plus sur une malheureuse stat et avec 60 dans une stat tu étais déjà invincible
on a pas du jouer au meme morrowind...

et les enchantement ont forcement un cast time de 0... ok laisse tomber, t'es tout sauf credible.
>>on a pas du jouer au meme morrowind...

ce n'est jamais une question de jeu, mais toujours une affaire de joueur

je me souviens que quand je m'étais lancé dans l'enchantement, tout le monde s'accordait pour dire que c'était nul .. évidemment si tout le monde joue de la meme façon il ne faut s'étonner de rien

>>et les enchantement ont forcement un cast time de 0... ok laisse tomber, t'es tout sauf credible.

mdr .. avec des enchantements pas très élevés du genre 40 points de dégats de feu sur une seconde et sur des vetements de qualité supérieure tu pouvait faire 400 points de dégats sans recharger l'objet .. et ce genre d'enchantement pouvait se faire avec 50 points dans la compétence
Citation :
Publié par Kurd
ouais mais l'alchemie, tu faisais des meilleures potions que dans le commerces, alors qu'avec la competence enchant tu faisais moins bien que l'enchanteur du coin pour pas cher.
J'gardais mes sous pour m'acheter plein de trucs issus des mods : Maisons, meubles, armures à exposer, etc...

Du coup, je me faisais mes enchantements moi-même, enfin dans une de mes anciennes parties, pas toute hein, vu comme c'était long à monter .

Et bien d'accord, j'avais essayé une partie aussi en power-levelling, ben je ne suis pas aller très loin, d'accord j'avais un superman capable de tout exploser, mais je me suis lassé bien plus vite...
Citation :
Publié par blackbird
>>on a pas du jouer au meme morrowind...

ce n'est jamais une question de jeu, mais toujours une affaire de joueur

je me souviens que quand je m'étais lancé dans l'enchantement, tout le monde s'accordait pour dire que c'était nul .. évidemment si tout le monde joue de la meme façon il ne faut s'étonner de rien
nonon mais c'est pas ca le truc, la tu me dis n'importe quoi.

avec 60 et lvl5 t'es invincible: c'est n'importe quoi je suis desole. A moins de cheater et exploiter les failles et la moindre astuce comme un gros porc a cote avec tous les mods qui desequilibre le jeu, y a pas moyen c'est tout.
>>et les enchantement ont forcement un cast time de 0... ok laisse tomber, t'es tout sauf credible.

mdr .. avec des enchantements pas très élevés du genre 40 points de dégats de feu sur une seconde et sur des vetements de qualité supérieure tu pouvais faire 400 points de dégats sans recharger l'objet .. et ce genre d'enchantement pouvait se faire avec 50 points dans la compétence

>>y a pas moyen c'est tout.

ce n'est pas parce que tu n'y avais pas pensé que c'était impossible

je jouais des enchanteurs/alchimistes/voleurs, je jouais sans armes et sans armure et je n'avais pas de problème .. toujours sans entraineurs et des stats basses

>>avec 60 et lvl5 t'es invincible

j'ai fait une partie comme ça pour voir jusqu'ou on pouvait aller .. et j'ai réellement terminé la quete principale au niveau 5 avec 60 en alchimie et 50 en enchantement .. évidemment ça n'était pas ma première partie

d'ailleurs pour la réaliser j'avais du choisir un haut-elfe pour avoir 45 et alchimie et autant en enchantement au départ ..

alors que je préférais joueur avec une bretonne née sous le signe de la dame d'habitude
Faut pas se leurrer, Enchant et Alchemy étaient totalement fumés.
D'ailleurs c'est pour ca que la vidéo ou on voit un gars finir Morrowind en 15 min montre un gars qui utilise une arme enchantée et l'alchimie.

Pour l'alchimie, dans Oblivion, les bonus cumulables seront limités, pour les enchantements... bien la compétence n'existe plus. Seuls les NPCs le pourront.
>>étaient totalement fumés.

ce qui était totalement fumé sur morrowind, c'était les entraîneurs .. jamais vu un concept pareil .. autant donner des cheats, c'est plus simple
à part ça les conditions de départ à la création du perso ont légèrement changé par rapport à morrowind .. particulièrement celles de certains signes de naissance

il faudrait également savoir comment se fait la progression au travers des niveaux d'expérience et quels sont les sorts de chaque école

espérons que l'accroissement des compétences ressemble un peu plus à quelque chose que dans morrowind et que l'on doive réellement faire des choix à la création du personnage

l'alchimie a beaucoup changé également, les nouvelles recettes ne recouvrent pas tous les effets des anciennes si bien que certains effets sont absents sur oblivion

avez vous un lien sur les conditions du levelling ?
En même temps, c'est plus ou moins le même système depuis Daggerfall... (Arena, je ne sais plus, je ne crois pas). Et la non limitation des possibilités fait parti du gameplay de la série. Donc, on verra encore des guerriers-mages-voleurs qui savent tout faire AMHA.
Le truc, c'est que le jeux étant mono-joueur, on ne peut pas faire de comparaison sur le côté raisonnable ou pas de tel ou tel choix...
On peut aussi compter sur le fait que le jeu sera fourni avec un cerveau pour les joueurs et qu'ils sauront ne pas se gâcher eux-même leur plaisir de jeu.
Surtout, qu'être le Ubber RoXXor d'un jeu solo... ben ca SuX
La question que je me pose est quel intérêt a-t'on à favoriser le lvl max possible
en prenant des "Attributs" et des "Major Skills" différents.

Le personnage sera t'il moins efficace à haut niveau (car moins de lvl) s'il est spécialisé ou pourra t'on rattraper son "retard" en ayant pris d'autres compétences par rapport à une classe spécialisée.
Citation :
Publié par Sensai_S
La question que je me pose est quel intérêt a-t'on à favoriser le lvl max possible
en prenant des "Attributs" et des "Major Skills" différents.

Le personnage sera t'il moins efficace à haut niveau (car moins de lvl) s'il est spécialisé ou pourra t'on rattraper son "retard" en ayant pris d'autres compétences par rapport à une classe spécialisée.
Théoriquement un personnage ayant maxxé certaines compétence à la création sera plus fort à bas level qu'un personnage avec des compétences basses et variées. Mais dans Morrowind cette tendance s'inversait à partir d'un certain niveau.
Après y'a toujours moyen de rattraper la différence avec les objets/potions/enchantements je pense.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
J'opterai peut-être pour un Battle-Mage équilibré dans ce genre, ou bien un bourrin comme ça, ou bien un Mage pur... Je ne sais pas trop encore.
Il manque pas des trucs sur ton site?
J'apperçois pas les compétences hache et armure intermédiaire. Oo
Citation :
Publié par Daerile / Kahn Lusth
Il manque pas des trucs sur ton site?
J'apperçois pas les compétences hache et armure intermédiaire. Oo
Oui les armures medium, en effet, j'avais vu qu'elles n'y étaient pas. Les haches je n'avais pas fait gaffe, je prends rarement ce genre d'arme. Mais en effet, elles semblent manquer aussi. De toute façon, c'est encore du temporaire tout ça.
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