Je peux dire qu'un entraînement sur les mob c'est pas du tout un entraînement:
- pve: le paladin a quasi tout le temps l'aggro ==> assist des mob sur le palouf
rvr: l'assist est d'abord sur les magos ou healer d'office
- pve: le clerc, il suffit qu'il soit un peu éloigné pour heal
rvr: le clerc doit être éloigné ET cacher
- pve: le mob reste souvent sur la même cible
rvr: l'ennemi change de cible si besoin
- pve: les éventuels mobs magicien s'interrupt pas
rvr: les ennemis s'interruptent (nouveau verbe de la grammaire daocienne: interrupter d'origine française interrompre)
- pve: les mobs qui soignent leurs compagnons sont rare
rvr: y a des healers :O (ou des bb mais c'est pas le sujet)
- pve: les mobs attendent que tu passes près d'eux ou que tu les pulls
rvr: l'ennemi vient à toi ou va voir ailleurs
- pve: Le demezz sert peu (pas de inc, aemezz, root: sauf dans DF: succube mezz et te tape histoire de demezz ou ae :O)
rvr: Demezz fréquemment utiliser
- pve: Pensée du mob selon Freud: taper, taper, taper (on remarque un point commun avec les pensées des trolls, demi-ogre et Firbolg)
rvr: mezz, assist, root, dd, dd, stun, slam, heal, cure ns, cure poison, maladie, taper
Pourquoi une zone d'entraînement? pour le roleplay essentiellement...
On a dit Arène pour l'exemple..., c'est sur ça fait penser aux romains... ou guilde wars... on peut appeler ça une cour, une salle d'arme...
Pourquoi instance avec 2pnj? Cela permet qu'un groupe de 8 rencontre un groupe de 4, et que les groupes derrière n'est pas à faire la queue pour y aller...
L'objectif c'est de faire en quelque sorte un jeu du cochon (Curling) ou deux équipes s'affrontent, en restant roleplay, que cela ne gène en rien le rvr/pve (vu que c'est dans le royaume et ne concerne pas les frontières et que l'on gagne rien)...
Le bénéfice d'une tel chose:
- apprendre à se placer,
- tester les compétences/RA (utilité de NS en pve? ça se test aussi en /duel)
- tester des compositions de groupe... (c'est sur c'est contre son royaume mais cela permet un aperçu)
- tester son matériel (ça marche aussi en /duel challenge, mais on voit pas en duel l'avantage que ça peut donner au groupe)
- s'amuser autrement avec les membres de son royaume
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