Beta Seed

 
Partager Rechercher
Salut

Bon je sais pas si y a un post qui traite de ce jeu et de la beta (je sais meme pas si y a une interdiction de parler de la beta mais bon on verra ce que les tenors de JOL vont dire lol).

En tout cas j'ai eu ma clé beta par email et la je DL le client (pas l'air gros en tout cas lol il fait que dans les 400 Mo)

Me parait un peu hors du temps ce jeu je verrais bien ce qu'il donne

Par contre leur email n'etant pas tres clair, je met juste le lien permettant de DL leur client ici (soit par launcher soit en total - faut frameworks 1.1 d'installer)

[Lien edité apres lecture du post ci dessous] comme ca tranquille lol j avais pas lu merci
Et pis, euh, comme ça ... y'a pas une NDA où il est dit que les bêta-testeurs ne doivent pas divulguer le fait qu'il participe à la Bêta ???
Ca n'a rien à voir avec JoL, mais beaucoup à voir avec la boîte de développement/d'édition du jeu et de l'engagement que tu as pris vis-à-vis d'eux.

La plupart des jeux ont cette politique. Renseigne-toi, quand même, avant de lancer de telles infos. Et je confirme que ton lien est encore bon pour aller chercher le fichiers de la bêta. Là aussi, ça m'étonnerait que la boîte de développement apprécie ce genre d'initiative.

[EDIT = groumpf .... désolay .... je savais pas, M'sieur. Et pour le client, ça les gêne pas non plus ?? ]
Pas de NDA pour la Beta de Seed, mais des conseils qui demandent de ne pas poster de screens de certaines zones encore en développement
Moi aussi j'ai eu ma clé Beta
En effet la beta de Seed n'a pas de NDA, on peut en parler librement. La seule chose à éviter c'est de mettre des screenshoots du canyon qui n'est pas fini. Mais bon moi je le trouve déjà bien correct !

La section seed est en cours de création, le site a déjà beaucoup de contenu mais il me reste à intégrer le design !

Si vous désirez devenir rédacteur ou newser pour Seed contactez-moi ! Si vous ne voulez pas trop vous investir vous pouvez également faire un ptit reportage de vos aventures avec quelques screen et me le transmettre afin de le publier sur le site (qd il sera fini ).
D'après ce que j'avais lu de leur dernier courrier, il n'y a avait pour le moment que 1000 béta testeurs, que 2000 autres devaient rejoindre ces jours-ci. Ce serait donc cette vague ?
Il ne reste plus qu'à espérer d'autres choses d'ici peu parce que la sortie est prévue dans pas longtemps et j'ai bien envie d'envie d'en savoir plus à défaut d'y avoir accès pour le moment
A la base j avais pas vu qui y avait un post sur Seed d'ouvert et que ca pouvait etre interessant d'en ouvrir un mas bon a la lecture de certains posts je rigole doucement quand meme.

En plus un lien pour dl le client ca change quoi ? rien du tout si on as pas sa clé on pourra pas y jouer faus arreter un peu la paranoïa la lol
Citation :
Publié par Iguane
En effet la beta de Seed n'a pas de NDA, on peut en parler librement.
Que ceux qui y ont accès ne se gênent surtout pas pour en dire plus, alors ; descriptions, commentaires et screens sont les bienvenus.
Citation :
Publié par Poisson Jaune
Que ceux qui y ont accès ne se gênent surtout pas pour en dire plus, alors ; descriptions, commentaires et screens sont les bienvenus.
Pour y avoir fait quelques tours (rapides, certes), c'est assez vide. Les choses sont implémentées au fur et à mesure. Et ça crash encore assez souvent, et je n'ose même pas parler de la consommation de RAM pour ne faire tourner que le menu.

Sinon, les graphismes sont sympathiques. Enfin, il faut aimer le style, mais ça change.

La date de sortie officielle du jeu est repoussée au 2 mai pour pouvoir finaliser les tests.
Citation :
Publié par Allansia
A la base j avais pas vu qui y avait un post sur Seed d'ouvert et que ca pouvait etre interessant d'en ouvrir un mais bon a la lecture de certains posts je rigole doucement quand meme.
Qu'est-ce qu'il y a de rigolo dans les réponses ?
Perce que pour l'instant il n'y a pas grand chose dans celles-ci.
Ben justement vous avez qu'a mettre du contenu (certains l'ont un peu fait la mais tu semble pas savoir lire), si j'ai ouvert ce post c'est dans ce but. La prochaine fois osef lol.

Ps : me concernant j ai des trop de lag meme pas reussie a depasser la page de creation de perso lol
Citation :
Publié par Allansia
(certains l'ont un peu fait la mais tu semble pas savoir lire)
C'est peut être la différence entre "pas grand chose" et "rien du tout".
Comme tu as su le lire, je n'ai pas de clé béta (2000 participants, je ne pensais pas avoir la chance d'en avoir une ), j'attends aussi de lire des informations, et je suis patient. Si ceux qui sont dessus n'ont pas encore eu le temps ou l'envie de donner des précisions (autre que le lag ou le style graphique qu'on connaissait déjà sur ce point), j'attendrais d'en avoir quand ils voudront en donner pour ceux qui ont réussi à dépasser la page de création de personnages.
Je ne vois toujours pas ce que ce rend drôle les réponses du sujet avant la tienne au moment où elle a été faite (pour le lien tu l'as corrigé, on en parle plus c'est du détail, et comme tu l'as souligné, inutile).
Mais je continuerais à suivre le sujet pour avoir les impressions (accessoirement trainer aussi sur le forum officiel, je ne sais pas s'il est bien actif pour le moment ?)
J'ai pu tester un peu (environ deux ou trois heures).

Dès la connexion, j'ai suivi les "instructions" et j'ai déplacé mon avatar vers un coin pas trop peuplé. Cette étape fut laborieuse, car le lag est énorme dans les couloirs où apparaissent les nouveaux joueurs. Les touches de déplacement ne sont pas redéfinissables pour le moment (en tout cas dans les options je n'ai rien vu de fonctionnel), et du coup j'avais un clavier en QWERTY, avancer A, tourner Q et D, ce genre de chose pas très chouette. Autre solution, celle que j'ai utilisé finalement, le déplacement au curseur. Un clic au sol fait apparaître une sorte de cone en plastique comme ceux utilisé lors des travaux, et le personnage s'y déplace.

Enfin un peu à l'abri du lag (qui reste encore bien présent), je fais quelques pas, et je constate que les graphismes sont très mignons. Faut aimer le style, mais personnellement je les trouve réussi, très BD et bien intégré. Des soucis de collisions cependant ternissent le tableau (une main qui traverse le pantalon en marchant, par exemple).

Observation de mon environnement, et de l'interface. C'est bien fichu, très stylé et en accord avec les graphismes. Pour l'ergonomie je ne sais pas encore, faut voir à l'usage. Il est possible de tout cacher et de profiter d'une vue "pleine page", pour n'afficher que les éléments que l'on souhaite (fenêtre d'inventaire, boite de dialogue...). Tout est déplaçable et relativement modulable en taille, ça fait plaisir.

Je suis en mode fenêtré, et je ne trouve pas comment passer en mode plein écran. J'étire simplement la fenêtre de jeu, mais j'ai l'impression que la résolution n'est pas bien élevée.

Je ne comprends pas trop le fonctionnement des machines que je vois ici et là, mais j'arrive à réparer un bidule. Il faut pour cela équiper le bon outils et cliquer, puis attendre que l'action s'effectue. L'animation de l'avatar est sympathique, mais décalée par rapport au décors. Il ne touche pas vraiment le tableau que je répare, seulement il bouge à côté. On voit bien qu'il bosse, mais c'est comme s'il bossait sur un truc invisible. J'sais pas si c'est clair, m'enfin...

J'apprends quelques compétences au hasard. Les premières sont rapides à assimiler (une dizaine de minutes), puis ça augmente à mesure que l'on avance dans une "branche". Je ne sais pas encore comment m'en servir ni à quoi ça sert, mais çe ne saurait tarder...

Première impression générale : j'suis perdu, ça lag, mais c'est plaisant à l'oeil. Je commence à comprendre un peu l'interface, et à mon prochain test je devrais être en mesure de comprendre l'utilisation des compétences.

J'ai un peu peur que pendant les périodes d'apprentissage de compétence il n'y ai pas grand chose à faire sinon discuter. Le rythme du jeu s'annonce lent, un peu comme Eve Online. Je peux me tromper complétement ceci dit.

J'ai croisé pas mal de zombies aussi, des joueurs qui ne répondent pas à mes salutations ou me "traversent". Vu le lag, je comprends tout à fait, il faut plusieurs secondes avant de pouvoir afficher un texte dans la fenêtre de discussion, ce qui n'encourage pas du tout à l'échange verbale. Pour le moment, chacun semble apprendre et comprendre son environnement.

L'interface, en plein travail de réparation. Chaque outil permet de réparer un bobo spécifique, lié à une couleur. Là je répare le bidule représenté par la jauge mauve.
Plusieurs fenêtres ouverte, l'interface est bien modulable, c'est agréable.
La même vue, mais sans l'interface.
On voit ici la fenêtre d'apprentissage, avec le chrono en temps réel hors jeu qui indique le temps nécessaire pour apprendre la compétence.

Un couloir de la Tour.
Une salle à étage.
Une porte bizarre (verrouillée).
Un autre couloir.
Des machines et un type.

Animation faciale pour certains /emote.
Content, pas content...
J'ai reçu un mail avec une clé tant attendue, mais je ne peux pas créer de compte (erreur remote call failed ou qqch du style^^), quelque soit le login ou le mot de passe choisis.

Quelqu'un sait-il ce qu'il y a faire pour sortir de ce problème ?
C'est bon, j'y suis finalement arrivé tout seul comme un grand. Je n'avais pas trop de temps cet après-midi mais je dois avouer que les 6 premières minutes dans la bêta m'ont rebuté (lag, complètement perdu). Mais je promets de m'y remettre plus à fond ^^.
Cela fait déjà quelques semaines que je suis pris à la beta de Seed. Toutefois j'ai eu énormément de mal à me connecter durant les premiers temps, donc je ne suis véritablement dans la beta que depuis à peut près une semaine.

Je dois avoué que pour l'instant Seed est extrêmement vide, je crois que quelques PNJ viennent juste d'être rajoutés (je n'ai pas encore vérifié à cause de ma super connexion 56k Ah bas FT! Ah bas FT! ).
Le lag a fortement diminué mais il reste quand même présent. J'ai également un problème lors de la connexion, en effet entre le moment ou je lance le jeu et mon arrivé dans ce dernier il s'est écoulé environ 10 minutes !

Pour ce qui est des graphismes, moi je les trouve sympathique, par contre j'espère qu'il mettront plus de possibilités de customisation du personnage car pour l'instant c'est un peu léger pour une jeu qui se veux tourné vers le social (choix d'un visage, d'une coupe de cheveux, de la couleur de ces derniers ainsi que de la peau et des vêtements).

La date de sortie du 2 mai est toujours maintenue bien que beaucoup de ce qui fait le gameplay de ce jeu n'est pas encore implémenté dans la beta, cela dit comme il n'y a pas de mécanisme de combat et donc d'équilibrage de classe je pense que le délai peut-être tenu.
En plus l'équipe de développement est très ouverte et bien dynamique (ce dont certains devraient s'inspirer).
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés