Deux trois questions sur le théu

Répondre
Partager Rechercher
La plupart des sc magos proposent un decap maximum en Acuité.

A. Dans le cas d'un Théu spé Terre, ne faisant que caster des pets :

1. ce decap est il nécessaire ?

2. cb de pts de mana aura t'il dans son pool mana s'il n'a que +75 à la place de +101 ?

3. Est ce que ça influe sur les dégats des pets Terre (je doute mais je me renseigne quand même) ?


B. Dans le Petit Guide du Theu (https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=445509), l'auteur précise que Le coût d'un Elémental est de 12% de votre mana de BASE, c'est à dire que lors du calcul du coup en mana d'un Elémental, le jeu ne prends pas en compte les % bonus à la réserve de mana que peuvent vous apporter certains objets made in TOA. Avec +25% de mana et un focus 50, on tombe a 6% de la mana total.

1. quelqu'un saurait cb 'coûte' un pet avec 50%ReserveMana, voir 75% avec +75 en Acuité, et pareil avec +101 (ou ce genre de stats quoi ^^) ?


C. Durée des sorts :
1. Comme il y a toujours 5 ou 6% de durée des sorts qui trainent sur qqs items, on se retrouve rapidement à 10%. Ce qui fait 1min05 pour le pet au lieu d'1min15 capé.
Est il vraiment intéressant de caper la durée des sorts ?



Le but de ces questions étant de déterminer le bon dosage afin de pouvoir caster le plus grand nombre de pet. Comme on ne peut pas caper +101Dext, +101Acuité, +75%ReserveMana, +10%Casting speed,+10%Portée, etc... ben faut savoir faire des sacrifices mais que sacrifier au profit de mon méga flood pet ? (avec un minimum de +95 Dex)

J'ai cherché à gauche et à droite, trouvé qqs réponses, mais pas tout ^^ alors je demande à plus expérimenté que moi

Merci d'avance
disons que l'acuité te donne des points de mana donc ils sont pris en compte dans le % que consomment les pets donc dans cet unique cas de figure l'acuité ne sert a rien je pense dans ma logique
Citation :
Publié par Kelvan
disons que l'acuité te donne des points de mana donc ils sont pris en compte dans le % que consomment les pets donc dans cet unique cas de figure l'acuité ne sert a rien je pense dans ma logique
Déjà dans son post, il te dit le contraire et d'ailleurs il a bien raison vu que c'est un % de la mana de base.
En fait le plus simple est de regarder combien tu peux caster de pets sans % mana (une vingtaine surement), chaque % en plus de mana, ben te donnera autant en nombre de pet, donc si tu peux caster 20 pets avec 50% en plus, ça en fera 30. Mais pour le quantitatif, je pense que le plus simple, c'est à toi de faire les mesures (est-ce mieux +20 INT ou 5% mana, il suffit de tester. Pour tester sans risque et répétable facilement, y a les murs, enfin sans risque Et surtout cela est linéaire, y a juste le problème des erreurs de mesure ). Mais je suppose qu'arriver à +75 INT, il devient plus intéressant d'utiliser du %mana que d'essayer de décap l'INT, mais bon c'est à mesurer.

Théu terre en rvr ? Toute façon, le piercing ça me semble foireux, le DD de base froid étant tellement minable et puis ce n'est pas dans la question.
En pve, 10% de portée, ça fait vraiment luxe de chez luxe, ça

Mais bon, si c'est pour rvr, je comprend que tu ne trouves pas facilement ta réponse vu que c'est non standard comme dirait certains Mais bon avoir trop de mana en rvr, ça m'étonnerait qu'on te laisse caster 40 pets ^^
La SC de mon theu terre est faite uniquement pour le PvE et j'ai mis dessus (de mémoire) :
- decap max en dex
- decap max en acuité
- cap mana
- cap dex
- cap acuité
- +25% durée des sorts
- +10% vitesse de cast
- 47% ou 50% en réserve de mana je ne sais plus

Avec ca tu floods déjà pas mal Ca m'arrive souvent d'être à 50% de mana quand certains theu sont déjà oom.

Quand au impact sur les decap je n'ai pas de chiffres à te donner je n'ai pas fait de test
pourquoi un theu spam pet (qui est fait pour ça) n'a pas sa place en rvr? Peu t'on m'expliquer?
Je monte un theu 47terre reste en glace orienté rvr avec une sc spé spam pet pour générer un max de cc.

Jion tu peu me MP ta sc theu spe "pve" elle m'intéresse beaucoup?
si tu es spéc pve oui cape ta durée c important
mais en rvr , sa peut etre utile mais pas indispensable car c rare qu'un mec garde deja 1 pet sur lui 1min
pour ce qui est de l'intel, si tu dd jamais ouai je vois aps linteret , mais il faut savoir que l'intel augmente tes points des mana donc non négligeable
__________________
Eld r11.1
Barde r11.1
Faucheur r9
Druide r8.6
Finelame r5
Sicaire r9
Sorcière r6
Chaman r7
Bodgar r6.5
Skald r5

Dorkiss
je veux pas te décourager avec ton theu terre en RvR, mais avec la BT 6 sec qui va manger vraiment beaucoup de mana déja tu auras du mal a bcp flood, ensuite il faut savoir, et ça tu t'en rendra bien vite compte, que quand l'ennemi voit un Alb levé les bras en l'air et faire partir des ptit trucs, tu va te prendre un méchant assist, Ok les pet terres feront extrement mal mais ça m'étonnerait que tu ais le tps d'en envoyer 40

Sinon si tu veux etre un vrai emmerdeur en RvR est pas forcément Frag, 41 Glace 35 terre vraiment sympa en groupe, Ae root, Pet qui font mal et cast vite (tres efficace contre Magot sous BG), pet terre de bon niveau sur healeur (donc taperont fort et pendant 1 min) la BT 8 Sec, un DD glace pouvant faire quelque dégats (c'est toujours sympa de kill celui qui tente de fuir) et un DD snare Hyper sympa (pas au niveau dégat ) mais en assist avec le main tank, il rattrapera et explosera beacoup plus vite ça cible

Ps : need confirmation, le root theu n'a pas le meme dommage que le sorcier donc on peut les enchainer ?
dites voir le template 35 terre 32 glace 25 air est il viable en rvr?
je ne cherche pas à faire des dommages avec ce template c'est pas mon role.
sa fournit la bt 8s et les pets bleus des 3 spé pour twist les pets sur les cibles (pet air sur les tanks et terre/glace sur magot/healer)
tri spe sur Theu j'ai rarement vu, je reste sceptique, avec 50+20 air je trouve que je suis déja énormément résisté

apres si tu veux essayer repost dans quelque temps pour donner tes impressions, sinon comme j'ai dis au dessus 41 glace/35 terre vraiment fun
Yop ,il faudrait savoir si c'est pour pvm ou rvr ,mais si c'est pour RvR ,c'est très rare que tu sois safe toute une barre de mana ,que les pets soient pas détruits etc ,donc je sais pas si tu te prend pas la tète pour rien ,coté RvR.
En revanche en pve il y a moyen que tu t'amuses
Merci pour les réponses

Vous en faites pas, c'est bien pour le PvE ^^ et pareil Jion je veux bien que tu me mp ta sc si c'est possible plz

Pour les tests, je vais en faire, mais je voulais surtout savoir si quelqu'un avec une interface plus 'pointue' que la mienne en avait déja fait (j'ai l'interface de base, ya mm pas les % ).

Pour le pool mana qui augmente en fonction de l'acuité, j'étais au courant mais je n'arrive pas à définir de combien exactement de pt de mana par pt d'Acuité supplémentaire on récupère dans la tranche +75 => +101. Est ce 1, 2 ou 3 ? (Pareil, problème de fiabilité d'interface pour les tests).


Bon en tout cas merci, d'après certaines réponses ya moyen de bien floooood
Il me semble c'est entre 1 et 2 mana pour 1 acu (selon % mana pool) ... Il est bcp plus rentable de monter son pool a 75% en priorité , le decap inté venant après dans les priorités
La spec terre/glace - glace/terre est tout à fait viable en rvr, après, chacun ça façon de jouer.

Pour répondre au post initial : la nouvelle SC de mon théu est orientée sur la dex(avec décap), la constit (avec decap), les PdV(avec décaps), la vitesse de cast et la portée. Je délaisse completement le piercing, % aux dégats, et acuité.

Cette Sc oriente completement ton style de jeu parcontre, mais c'est tout à fait viable oui ; ).
kikoo
je suis spe glace terre jai la bt 8 secondes avec serenité 2 + erenys jai aucun souci par contre ya un arte magique c jacyna. Jai a peine 25% bonus mana de memoire et je flood plus longtemps que certain copain axé pve car cet arte c une benediction, en gros un pet sur 3 ou 4 te coute rien en mana. par contre jai un decap de 16 en acuité.

Nivo duré des sort je les caperai plus si jetai spe air que terre vu que ils on une duré de vie courte. jai 16 en bonus durée et ca me va tres bien en rvr

apres pour les question technique sur la consomation des pet desolé la je suis pas tres renseigné
Citation :
Publié par Alizey/Alora
Ps : need confirmation, le root theu n'a pas le meme dommage que le sorcier donc on peut les enchainer ?

Un root reste un root, le premier qui passe, donne une immunité au root, et sa même si on se prend un autre ensuite baser sur une autre resistance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés