Questions

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Ayant un boulot qui me laisse amplement le temps de surfer et de m'occuper dans mon coin ( ), j'aimerai me mettre à un jeu de type SF par navigateur.

Donc logiquement, je me tourne vers les 2 dont le nom revienne le plus : ogame et Hyperiums.

Peut-on me dire, ou du moins dans les grandes lignes, leurs principales différences ? Leurs qualités et défauts respectifs ?

Quel jeu permet à un nouveau de commencer sans tout de suite se retrouver en guerre ? Le temps d'assimiler les règles peinard quoi.

Ensuite, j'ai cru comprendre que Hypériums était payant, contrairement à ogame. Mais qu'il avait un trial illimité. Qu'est-ce que la version payante amène de plus, quel est son prix ? (je trouve le site officiel d'Hyperiums assez peu loquace en fait :/)

Désolé si ces questions reviennent souvent
Je ne connais pas Ogame, enfin il ne m'a jamais attiré personnellement, mais je vais essayer de répondre à tes questions.

Citation :
Peut-on me dire, ou du moins dans les grandes lignes, leurs principales différences ? Leurs qualités et défauts respectifs ?
D'après ce que j'ai entendu, Hyperiums est bien plus complexe au niveau stratégique comparé à Ogame, en tout cas, si tu cherches un jeu qui marche par alliances et non en solitaire, c'est ce qu'il te faut La communauté est généralement sympas (après faut voir les alliances ), et le côté diplomatique entre alliances est mis très en avant.

Citation :
Quel jeu permet à un nouveau de commencer sans tout de suite se retrouver en guerre ? Le temps d'assimiler les règles peinard quoi.
Sur Hyperiums, dans la plupart des cas tu tombes sur une alliance sympas avec des gens qui ont la patience de t'apprendre le jeu, et qui vont t'installer chez eux. De toute façon si tu n'as pas d'alliance, tu en trouveras très vite une (à moins d'être insupportable Oo).
Et puis il te faudra plusieurs mois pour bien maîtriser le jeu. On voit des joueurs avec 2 ans de jeu qui ne savent toujours pas gérer une guerre.

Citation :
Ensuite, j'ai cru comprendre que Hypériums était payant, contrairement à ogame. Mais qu'il avait un trial illimité. Qu'est-ce que la version payante amène de plus, quel est son prix ? (je trouve le site officiel d'Hyperiums assez peu loquace en fait :/)
Enfait Hyperiums marche par système de crédits pour pouvoir jouer normalement (le trial c'est bien pour commencer à comprendre l'interface du jeu). 1 crédit revient à 90 jours de jeu et les crédits sont vendus à 15$ (12,5€) pour 4 crédits (donc 1 an de jeu) ce qui revient à ~1€/mois. Ces crédits peuvent également être donnés/vendus/échangés entre joueurs, et donc, comme beaucoup de joueurs, tu pourras te débrouiller pour jouer sans payer une seule fois avec de la monnaie réelle (ce qui est légal)
Il faut que je fouette mon équipe de rédaction pour qu'elle me refasse une FAQ, on l'a perdu dans une précédente mise à jour...


Concrètement, je ne pourrais pas parler des différences entre Hyperiums et Ogame, ne jouant pas à ce dernier. Par contre, je peux déjà détailler un peu Hyp.

Une des grosses forces d'Hyp est son système d'alliances (mais qui peut aussi être considéré comme un défaut pour un joueur voulant faire sa route seul, car ça n'est malheureusement pas possible, il faut trouver une alliance à intégrer, sinon point de salut).


Pour débuter à peu près tranquillement, les nouveaux joueurs ont la possibilité de choisir dans commencer dans un coin isolé du reste de la galaxie pour une durée limitée (mais qui se compte en mois ^^), où en général il y a moins de bagarre qu'ailleurs durant les premiers temps.


Concernant le fait que le jeu soit payant, ça n'a rien d'exorbitant puisqu'il ne s'agit que de 12€ par an. Et ça n'est également pas obligatoire, puisqu'il est possible d'acheter les crédits constituant l'abonnement avec la monnaie du jeu (même s'ils sont un peu cher pour quelqu'un venant de débuter).

Le trial quant à lui, est gratuit, illimité en temps, mais limité en contenu (toutes les technologies ne sont pas disponibles, le nombre max de planètes que l'on peut contrôler est réduit, etc..., il faut que je retrouve la liste détaillée).


Bref, à présent je vais laisser la place aux autres de répondre. Il y a sûrement dans les parage un joueur de Ogame qui pourra sans aucun doute mieux faire la comparaison que moi.



Edit : Haaaan, comment je me suis fait griller par mon webmestre !
Citation :
Ces crédits peuvent également être donnés/vendus/échangés entre joueurs, et donc, comme beaucoup de joueurs, tu pourras te débrouiller pour jouer sans payer une seule fois avec de la monnaie réelle (ce qui est légal)
C'est mal de faire la promotion du transfert de credit
C'est une chose surement necessaire au commerce de Dagod, mais ethiquement ue grosse connerie. Hyp est un jeu ou tout le monde part avec la meme chose, faire intervenir l'argent irl dans le jeu est tres dommage.
Les vendeurs de credits ont deja beaucoup influencé ce round. Je trouve tres dommage que les joueurs agés qui ont largement les moyens de payer 15€ par an de ne pas le faire et donc de participer au pourissage d'un jeu dans lequel ils sont pourtant capable de tant s'investir.

C'etait ma ralerie du soir
Nan dans certains cas extrêmes il n'a pas tort. Certains joueurs ont la possibilité par des moyens plus ou moins légaux de se fournir en crédits (notamment un joueurs qui avait racheté tous les crédits au moment où c'était très bas et les revend cher maintenant qu'il y a pénurie). Y'en a qui gère de grosses flottes juste avec leur cash qui provient des ventes de crédit (je me rappel d'un mec lourd comme ça qui avait 1,2B de flottes alors qu'il n'avait pas d'alliance ni de planètes fixes...).

Enfin bref, ce n'est pas ce qui déséquilibre le plus le jeu (pas comme certaines nouvelles règles ).
voui je suis entièrement d'accord
généralement ce genre de type disparaissent comme ils sont venus ^^

pour les nouvelles règle tu as également raison.
le fait est que les grosses alliances vont être sous peut impossible a dégager au vu du nombre de gas au sol ...
il faudrait que les gas coûtent beaucoup plus d'upkeep )
Citation :
généralement ce genre de type disparaissent comme ils sont venus ^^
Ils disparaissent, mais influencent le jeu entre temps. Au debut du round, sans les centaines de credits d'aleX, ether n'aurait pas bouffé face à oti. Balrog a beaucoup influencé le jeu.
Les credits perturbent le jeu. Et je suis fier d'avoir toujours achete mes credits avec ma carte bleue. 15 euros pour un an de jeu, vu le niveau du jeu, c'est vraiment rien.
@Polluske: tout le monde n'a pas de cartes bleues, et n'a pas forcément l'envie, ou les moyens de payer. Moi personnellement, si hyperiums devenait payant comme les autres MMORPG, je serais contraint et forcé d'arrêter de jouer.

Quand aux nouvelles règles, quand je vois les BaC/GoD qui se plaignent de l'immobilité du jeu, mais qui paradoxalement, doit être l'alliance qui a le plus de MP du jeu, et qui ne prend absolument aucuns risques lors de ses attaques, ça me fait doucement rigoler.

Et on a vu avec le strike de PHO, que même des alliances réputées inexpugnables peuvent subir de très gros dégâts, pourtant les defs au sol de PHO, vu les auto-messages d'attaques que j'ai pu voir, c'était quelque chose
Citation :
Publié par Korri
@Polluske: tout le monde n'a pas de cartes bleues, et n'a pas forcément l'envie, ou les moyens de payer. Moi personnellement, si hyperiums devenait payant comme les autres MMORPG, je serais contraint et forcé d'arrêter de jouer.
Hyperiums ne peut pas devenir un jeu payant, hyperiums EST un jeu payant. Et certain dont toi à priori contournent cette regle en utilisant une astuce du jeu et ainsi en corrompant le jeu.
Je veux bien que tu sois jeune, mais 15 euros pour une année de jeu, meme à 15 ans ca se trouve. Et il y a des moyens de s'arranger pour les payer. Et c'etait ca le principe des transferts de credits à la base. Tu envoies tes sous à un pote qui paye pour toi et te file le credit. Ca n'est pas comparable avec un transfert de credit via de l'argent du jeu.
Alors je comprend que l'appat du gain empeche Dagod de supprimer la fonctionnalité de transfert, ou au moins de la limiter à un petit nombre, les acheteurs de credits en masse doivent lui rapporter plein de pognon. Mais il serait sain que les joueurs reflechissent un minimum et se rendent compte qu'acheter des credits n'est pas anodin et boulverse le jeu.
Se faire chier à etre bon à un jeu, y consacrer du temps et au final se faire battre par un mec qui a la chance d'avoir beaucoup d'argent à y consacrer, c'est cretin. Surtout pour economiser 15 euros.
Je suis tout a fait d'accord avec toi, simplement, le fait est que Hyperiums a un mode de paiement fondamentalement différent de celui des autres MMORPG online comme WoW ou Everquest, pour une qualité identique, voire supérieure, malgré les différences notables.

Le problème est que l'argent IRL investi dans le jeu permet d'avoir des avantages dans le jeu, dans WoW, celui qui veut payer son abonnement 2000€ n'aura pas un perso plus puissant que quelqu'un qui paye son abonnement 15€, ce qui est normal (même si la vente des objets sur E-Bay avec de l'argent IRL est courante, ce n'est pas le jeu lui même qui propose ce marché)

Dans hyperiums, suffit d'être riche IRL, et on est fort (a peu de choses près), c'est d'une débilité finie.
Citation :
Publié par Korri
Je suis tout a fait d'accord avec toi, simplement, le fait est que Hyperiums a un mode de paiement fondamentalement différent de celui des autres MMORPG online comme WoW ou Everquest, pour une qualité identique, voire supérieure, malgré les différences notables.

Le problème est que l'argent IRL investi dans le jeu permet d'avoir des avantages dans le jeu, dans WoW, celui qui veut payer son abonnement 2000€ n'aura pas un perso plus puissant que quelqu'un qui paye son abonnement 15€, ce qui est normal (même si la vente des objets sur E-Bay avec de l'argent IRL est courante, ce n'est pas le jeu lui même qui propose ce marché)

Dans hyperiums, suffit d'être riche IRL, et on est fort (a peu de choses près), c'est d'une débilité finie.
Ben on est d'accord. Mais ce que j'explique, c'est que ce systeme ne marche que parce les joueurs le veulent bien. Quand on aime son jeu, on y joue avec une certaine ethique. Et acheter soit meme ses credits c'est ne pas participer au traffic et donc au pourrissage.
Les gros vendeurs de crédits style Balrog. font un peu partie du folklore de hyp, ils influencent pas plus le jeu que ceux qui cheatent, ou font des multis, qui sont beaucoup plus courant que des gens prêts a mettre des monceaux de blé IRL dans leur jeu préféré.
Citation :
Publié par Korri
Les gros vendeurs de crédits style Balrog. font un peu partie du folklore de hyp, ils influencent pas plus le jeu que ceux qui cheatent, ou font des multis, qui sont beaucoup plus courant que des gens prêts a mettre des monceaux de blé IRL dans leur jeu préféré.
Quand je vois un multi, je le bash et je le denonce. Quand je vois un mec qui vend des credits, je lui en achete pas.
Ensuite tu dois etre trop recent dans le jeu, mais au tout debut du round, une alliance du sc1 a ete bashé grace à un vendeur de credits, aleX qui en avait achete et vendu dans les 700.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Et puis il te faudra plusieurs mois pour bien maîtriser le jeu. On voit des joueurs avec 2 ans de jeu qui ne savent toujours pas gérer une guerre.
présent :-p
Moi aussi j'ai une question mes 2 planetes vivotent tranquillement mais elles sont bloquées au niveau de civilization 24 à 99% depuis au moins 5 semaines alors qu'il y a toujours 20 000 en cours de traitement. Vous savez à quoi ça peut -être du?
Tout simplement car le montant traité par jour n'est qu'un pourcentage de ce qu'il reste en cours d'investissement. 20,000 n'est plus assez pour permettre à la planète de passer au niveau suivant de civilisation, il faut réinvestir un peu.
quand on commence à avoir des niveaux 24 je penses qu'on doit savoir comment ça fonctionne :x

enfin j'dis ça comme ça


tu peux voir sur IRC ou certains sites combien il faut investir pour atteindre tel ou tel niveau de civilisation

ensuite il faut le temps que l'investissement soit traité, il n'est jamais traité totalement, sauf si c'est une planète que tu viens de prendre car l'investissement en cours de traitement est perdu

La vitesse dont il est traité dépend de ce que tu demandes à traiter, plus tu mets en investissement et plus ça va aller vite
(à noter que sur les technos ça va encore plus vite, et en demo ça va 2 fois plus vite qu'en dictature)

voilà j'espère que j'en ai dis assez
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés