Achievement sans KoS.... dégouté !

Répondre
Partager Rechercher
Hummm, petite question...

A-t-on accès aux "achievements" (accessibles à partir du lvl20 si j'ai bien pigé) même si on achète pas KoS (qui ne concerne que les lvl55 et +) ?

Ou, dit autrement, est-ce qu'un perso lvl20 à 50 d'un joueur qui n'a pas acheté KoS est un "sous-perso sans améliorations" par rapport à un qui aura acheté KoS ?

OK. C'est un peu ce que je craignais. Mais ça ne m'étonne qu'a moitié.

Bon ben... j'avais idée de continuer EQ2 après le 10 (fin de mon abonnement) pour rerool un p'tit ranger. Mais là c'est trop de la vente forcée.

Bye bye EQ2.
Ce n'est pas de la vente forcée car Eq2 est autant jouable sans les AA mais c sur tu n as pas les derniers avantages : normal c le meme principe partout :

Tu prends 1 antivirus : tu dois racheter la license chaque année par exemple pour avoir la derniere liste de virus mais t pas obligé de mettre à jour mais tu t'exposes plus mais ca n'est pas non plus de la vente forcée c de l'incitation à la vente.


Pareil tu as Microsoft Office XP par exemple, il sort Microsoft Office 2003. Ben les ajouts qui ont été fait dans 2003 tu ne les auras pas dans XP mais si tu achétes l'update tu les auras : Incitation à l'achat mais la version précédente marche toujours de facon viable. Tu n as pas tous les nouveaux gadgets.

Je suis désolé de te l'apprendre mais t dans un monde de merchandising, et SOE a choisi de sortir KOS avec des éléments qui interesseraient les joueurs comme ca ils ont des chances de le vendre mieux. Si SOE voulait nous obliger à acheter KOS de une je serais le premier à fuir, mais de 2 il pourrait faire en sorte que les AA soient indispensables car uber et que les mobs si tu as pas les AA te détruisent par exemple.


Voila mon coup de gueuele du matin marre des gens qui ne comprenne rien à rien au marketing.
Franchement, vu les aa que tu les aies ou pas ne fait pas de différence dans la plupart des cas.

En tant que templier raideur, je les trouve totalement inutiles pour 80% d'entre elles.
Citation :
Publié par SisquiaDionysos
...

Sauf qu'on peut peut-être considérer que l'abonnement ne doit pas servir uniquement à la maintenance des serveurs et à l'animation. Pour les exemples que tu donnes, il n'y a pas d'abonnement.
C'est un peu ce que je reproche aux MMO actuels.Absence quasi totale d'events (ou alors trop sporadiques sauf sur certains jeux),d'animation régulière et on se demande presque à quoi servent ces 12/15 euro d'abonnement (je ne pense pas qu'il faille autant pour leur permettre d'avoir une équipe de maintenance 24/24 7/7).
Mais bon, comme tu dis, c'est la loi du marketing et vive le consumérisme.
Citation :
Publié par Aniwiel
Franchement, vu les aa que tu les aies ou pas ne fait pas de différence dans la plupart des cas.
Je ne suis pas si sur que toi du non-intérêt des AA. Mais peut importe en fait.

Ce que je vois c'est que, contrairement à la précédente extension, KoS crée un déséquilibre dans le "tronc commun" lvl20-50 (voire 60 pour ceux qui ont acheté DoF).

En fait, c'est assez proche comme principe des jeux où tu achètes directement (avec de l'argent réèl) du matos que les autres ne peuvent pas avoir. Pourquoi pas, c'est un principe comme un autre. J'adhère pas c'est tout.
D'un autre côté quel intérêt de prendre KOS si tu n'as rien de neuf en l'ayant ? Pas mal de gens on fait l'impasse sur DoF car ils n'avaient pas le niveau, là SOE donne un truc à se mettre sous la dent à tous les niveaux.


C'est pareil si tu vas sur EQ1 sans prendre les extensions, ou sur DAoC si tu prends maintenant que la version de base... Et ça sera pareil demain sur WoW si tu prends pas leur extension...


Le mieux c'est encore Anarchy Online, le jeu de base est maintenant gratuit, mais si tu veux aller sur les extensions ben là tu passes sur un modèle payant (au mois).
Si tu achète DoF, ou Kos, tu achète la possibilité de faire évoluer ton perso dans des lvl supérieurs, tu achète de nouvelle zones. C'est bien. Rien à dire.

Maintenant si tu préfère te contenter des levels et des zones que tu a déjà acheté (et pour lesquelles tu continu de payer un abonnement), parce que, par exemple, tu considère que tu a loupé plein de truc, que y'a d'autre classes / races / alignements à tester, etc.... ben aujourd'hui ton choix c'est :

1) Acheter quand même l'extension pour des zones/lvl qui ne t'intéressent pas

2) Rester dans tes zones actuelle en étant lésé par rapport à ceux qui ont acheté KoS et qui sont dans ses même zones (bonjour le déséquilibre en PvP par exemple.....)

3) Te casser.

Perso, c'est l'option 3.
Citation :
Publié par Tiranus
Je ne suis pas si sur que toi du non-intérêt des AA. Mais peut importe en fait.

Ce que je vois c'est que, contrairement à la précédente extension, KoS crée un déséquilibre dans le "tronc commun" lvl20-50 (voire 60 pour ceux qui ont acheté DoF).
bof ... le déséquilibre n'est pas si grand que ça non plus faut pas pousser. Personnellement je verrais plutôt ça comme un petit défis supplémentaire sur le pvp.
Bonsoir,

Tiranus juste une seule chose a te dire " Welcome to the real world" je ne vois pas en quoi c'est de la vente forcé c'est un peu comme si tu trouvais injuste qu'un suplément apporte de la nouveauté comme si tu reprocher au tome 2 d'un roman de compléter le 1 lol je t'avoue que je ne comprends pas ton raisonement, j'ai un peu l'impression que c'est de la ralerie pour faire de la ralerie, je t'avoue sans etre mechant que je trouve cela usant a force de raler pour tout et surtout n'importe quoi, faut arreter de combattre des moulin a vent.

Je suis d'accord avec Aniwiel sur tout les point sauf sur les AA que je pense vite devenir tres importants justement en raid mais la pour le moment j'attends d'en avoir suffisament pour bien juger de l'impact

Cordialement Artaban
Je vois pas en quoi c'est de la vente forcée, tu peux parfaitement progresser sans les AAs d'autant plus sur un serveur non PVP car au début elles sont useless.
Ensuite c'est la base d'un marché, il faut bien proposé du contenu nouveau et des petits éléments qui vont faire la différence pour pousser les joueurs à acheter, toutes les boites qui font du MMO ont la même politique je vois pas pourquoi on en revient une fois de plus à SOE et à remettre en cause leur marketing.
Je rajouterai que le coup marketting de SOE est plutôt balaise, car non seulement il faut posséder KoS pour avoir les AA, mais pour voyager rapidement de FP à Qeynos, l'utlisation des spires est requise: vital pour aller PvP rapidement à tous lvls !
Les spires vitaux en PvP ?
Pour le moment ça n'a pas empêché les Freeportiens de venir à Qeynos par d'autres moyens, et celà dès les premiers niveaux, l'inverse aussi d'ailleurs

De plus ça t'emmène dans une zone level 10-20, tu t'y amuses 5 minutes et après ?

Je suis un peu d'accord au niveau des AA, faut voir avec le temps, mais les spires... non. Enfin pas encore, peut être le jour où on voudra prendre d'assaut Freeport, quand on sera tous level 70...
Je sais pas pour un qeynosien, mais pour un freeportien, aller aux steppes ou anto, c'est 15 fois plus rapide par les spires, sur darathar tout le monde s'en sert comme moyen pour voyager... surtout si on est une classe qui n'a pas l'invisibilité.
Perso, je ne suis que lvl 25, anto ou les steppes ça me suffit pour aller pvp.
__________________
Grine Pouaraute - Aegis [AEGS]
Alliance Stratia Ambrosia - Mer de Jade
D'accord avec toi, mais tu ne vas pas rester level 25 toute ta vie sur EQ2

Je suis level 28 actuellement et la dernière fois que je suis venu aider à contrer des Freeportiens à Antonica je ne pouvais rien faire car ils étaient gris... Le PvP est quand même beaucoup plus intéressant ailleurs qu'à Antonica à notre niveau, n'est ce pas ? Et pas de Spires pour y aller

Donc les spires peuvent rendre service pour aller PvP chez le voisin le temps de la découverte, mais les premiers level passent vite et les utiliser devient vite inutile à mon avis.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Je sais pas pour un qeynosien, mais pour un freeportien, aller aux steppes ou anto, c'est 15 fois plus rapide par les spires, sur darathar tout le monde s'en sert comme moyen pour voyager... surtout si on est une classe qui n'a pas l'invisibilité.
Perso, je ne suis que lvl 25, anto ou les steppes ça me suffit pour aller pvp.
Heu, t'as plus vite fait d'aller au freeport est (je crois que c'est cette zone), prendre le bateau pour le dock des steppes, qu'a devoir faire le trajet a pieds jusqu'à la spire, puis attendre entre 10 sec (si t'es chanceux) et 5 minutes (si t'as raté le bus :P) de zoner sur KoS pour redescendre ensuite. (puis docks steppes > anto c'est super rapide sans le moindre aggro en route ^^)

C'est sur que le commité d'accueil peut être génant au dock des steppes par contre, mais pourquoi il ne le serai pas aux spires ? :P
Bah quand on voit les gens se faire TP sous notre nez pasqu'on est arrivé avec un mauvais timing, devoir faire poireauter son groupe 5 minutes c'est déjà pas génial, alors si c'était 15 bonjour l'horreur
Citation :
Publié par JiMi
... tu peux parfaitement progresser sans les AAs d'autant plus sur un serveur non PVP car au début elles sont useless.
Tout dépends de la vitesse à laquelle tu engrange les points à placer. L'arbre devient disponible au lvl20, donc arrivé vers le lvl 40 par exemple, je pense que la différence doit se faire pas mal sentir. De plus tu ne sait pas ce qu'il y a dans les prochains patch en terme de " réajustement du niveau des mobs pour cause de AA" par exemple...

Mais peu importe, c'est une question de principe.

Citation :
Publié par Artaban
... je ne vois pas en quoi c'est de la vente forcé c'est un peu comme si tu trouvais injuste qu'un suplément apporte de la nouveauté comme si tu reprocher au tome 2 d'un roman de compléter le 1 lol je t'avoue que je ne comprends pas ton raisonnement...
Je ne pense pas avoir dit une telle chose ^^

Encore une fois, tant qu'il s'agit de nouvelles zones avec leurs nouveaux décors, monstres, etc... pas de soucis. Ouvrir une nouvelle tranche de lvl correspondante à cette zone, ok c'est super.

Mais là il est question d'une modification de gameplay. Et elle touche le jeu dans sa partie "hors extension", sans être accessible à ceux qui paye quand même un abonnement pour cette partie du jeu ... Et en plus cet élément de gameplay va les défavoriser .

Donc, oui ok, strictement parlant rien n'est obligatoire, je ne suis pas "forcé" d'acheter KoS, lol.

Mais d'un autre coté je me vois mal évoluer dans un jeu où, à level équivalent, je vais croiser et rentrer "en concurrence" avec d'autres personnages qui ont un avantage sur moi non pas parce qu'il ont fait quelque chose de plus que moi justifié par le jeu (quête, boss, etc...) mais parce que dans un autre monde (réel) il ont déboursé un supplément...

Dernier truc aux "donneurs de leçons commerciales". Bien entendu je comprends parfaitement les motivations de SOE et des autres fournisseurs de MMO en général. Oui, pour reprendre ce que dit JiMi il faut bien "pousser les joueurs à acheter"... Bref SOE a besoin de fric, et comme vous en avez ca tombe plutôt bien

Mais si vous penser qu'il faut céder systématiquement aux "justifications commerciales", je pense que c'est sur ce point précis que nos points de vue vont diverger fondamentalement.
Citation :
Publié par SisquiaDionysos
Voila mon coup de gueuele du matin marre des gens qui ne comprenne rien à rien au marketing.
Osef du marketing
Ces gens vendent du reve! et qd ça ne fait plus réver... ben forcement on s'en va
Ceux qui achetent une extension sont toujours avantagé.
Entre quelqu'un qui s equipe juste sur l ancien continent et quelqu'un qui a acces aux derniers mobs top super qui dropent des objets de fou de la derniere extension, y a pas une différence bien plus importante qu'entre ceux qui ont des AA et les autres?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés