Quel niveau de difficulté préférez-vous dans Guild Wars ?

Affichage des résultats du sondage: Quel niveau de difficulté préférez-vous dans Guild Wars ?
Celui de la bêta : chaque mission était un vrai défi 16 15,53%
Celui de la sortie du jeu : moins dur que lors de la bêta mais proposant toujours du défi 40 38,83%
Celui de la période actuelle : des missions et des quêtes plus faciles qu'à la sortie 9 8,74%
Je préferais que le jeu soit plus difficile que durant la bêta 14 13,59%
Je préferais que le jeu soit plus facile qu'actuellement 6 5,83%
Sans opinion/indécis 18 17,48%
Votants: 103. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pas vraiment vu la différence, mis à part les monstres qui courent dans tous les sens sur les sorts de zone...
De plus je joue qu'avec les mercenaires, donc dès le départ j'ai pas forcement choisi la simplicité.

Mais il parait que c'était plus difficile pendant la béta ( que je n'ai pas eu l'occasion de faire ).
Plus difficile que durant la beta, ca serait bien...

Avec la précommande, j'etais déjà dans le desert avant même la sortie officielle du jeu, et on réussissait les missions avec des niveaux 16...

Tout simplement parce qu'entre joueurs de beta on avait déjà un début de commencement de maitrise du jeu.
N'étant pas là à la beta, j'ai voté pour la sortie du jeu.

J'ignore si c'est le fait de jouer un moine, d'avoir déjà découvert un minimum le jeu mais entre le premier moi de jeu passé avec mon guerrier et la suite avec mon moine y a pas photo...
Le jeu s'est simplifié par certains aspects, compliqués par d'autres... je dirais que globalement la difficulté est resté à peu prêt la même.
Je préférais quand même lorsque le désert était plus dur et que c'était un vrai challenge de faire l'ascension, donc celui de la sortie
Citation :
Publié par Trouveur
Celui de la période actuelle : des missions et des quêtes plus faciles qu'à la sortie
Je trouve que les nouvelles quêtes (titans / fournaise) valent largement le niveau de difficulté de la bêta. Je m'abstiens donc.
La fournaise est très/trop facile.
A part une quête qui m'avait donnée du mal à la sortie (Orozar) mais dès que je l'ai faites avec Lyss et Lestat (à 3 donc) ça s'est avéré très facile.
Et pour l'assaut final, je l'avais faites avec un groupe US dont c'était la première fois pour tout le monde. On avait pas compris le principe de tuer les 3 personnes en même temps et étions décendu à -60 DP ce qui ne nous a pas empêcher de la finir.
Quand à la zone en elle-même, dans les 2h qui ont suivis sa sortie avec les jolies musiques, je l'avais entièrement vidée avec les mercenaires ce qui, pour une zone HL, m'avait fortement déçu.


Et les titans, je n'en ai ratée aucune.
Je les ai toutes faites avec des groupes en pick-up repris soit en jeu, soit ici sur le forum.
Donc des joueurs qui ne se connaissent pas. La dernière mission des titans ont la finie alors qu'on avait quand même pour certains une sale DP.


Quand à l'UW² je ne l'ai pas fais beaucoup, je ne l'aime pas trop cette zone, comme l'UW, je la trouve moche.
Hier j'y allais avec une pick-up anglophone (plus francophone au final, d'ailleurs) dont notament un jolien avec qui j'avais fait l'une des quêtes titans. On a ramasser nos dents avec des DP allant jusqu'à -60% et on l'a finit facilement.


-----------------------------------------

Mais je crois pas que ce soit le jeu qui est devenu plus facile, c'est juste qu'après 10 mois on prend l'habitude et surtout on commence à connaître.
Le PvE c'est surtout du par coeur. Il suffit de savoir où sont les monstres, ce qui nous attend et comment les contrer.

Ce qui fait généralement râter les choses c'est de vouloir aller trop vite ou quelques moments d'inatention.
Ou alors de plus de plus, des joueurs qui sont lv20 et qui sont des noobs finis avec une armure datant encore parfois du désert, des sorts non-élite et une moitié de build parce qu'ils ont pas encore accès aux zones pour capturer ou acheter le reste de leurs compétences.
+1 avec arkos
Actuellement les mission s sont raté si on essaye d'aller trop vite, sinon il n'y a pas de problème.

Le plus difficile en pve, je trouve que c'est orozar (surtout que c'est difficile de monter un groupe, car la plupart des joueurs veulent aller à la fournaise uniquement pour droper du vert).
La 1ère fois que j'ai fait "l'assaut final" on a mis un peu de temps avant de comprendre qu'il fallait tuer les 3 necros en même temps et on a finalement aussi fini la quête à -60%

Les quêtes des titans "defendez la forge" et denravi, sont facile à faire et faisable avec les mercenaires donc très facile.

Celle d'ascalon ("le dernier jour approche") je l'ai fait dans un bon groupe (2 moine + 2 elementaliste) et ça été plutôt facile (on a été étonné de la difficulté).
Celle de l'arche du lion, je ne l'ai pas encore véritablement testé.

---

Concernant la difficulté lors de la bêta, je me rappelle la mission "le passage de borlis" qui était quasiment infesable (fait 15-20 avant de la réussir). La "clairière de l'aurore" aussi me semble plus dur à la bêta que maintenant (je trouve que c'est facile de la faire avec bonus).
Les missions de l'ascencion je ne les avais pas fait lors de la bêta.

ps: c'est sans doute aussi qu'on connait bien ces missions maintenant, et donc qu'on a moins de mal à les faire.
Mais c'est dingue ça ! Vous êtes tous des bêtes ma parole ! Des roxxors de la mort qui tue comme vous dites.

Suis-je la seule à souhaiter un jeu plus facile ? (ah oui, apparemment c'est le cas pour l'instant... )

Sortie de l'eden (et éventuellement jusqu'en krite) je n'ai pas de problèmes, mais après je trouve que le jeu n'est pas si facile... quant à la fin je n'en parle même pas
Fissure, fournaise, underworld... des endroits qui me sont interdits vu ma profonde noobitude. (pourtant je joue depuis la sortie du jeu...)

Tous le monde n'est pas égal devant le jeu apparemment.

Donc plus facile pour moi ça serait cool !
__________________
Acid Queen : Toxic & Corrosive Girl
Pour ma par j'ai vu une nette baisse de la difficulté sur quelques missions (notamment "Les cendres d'Althéa" et "Les infamies de Galrath"), missions que j'avais faites pas longtemps après la sortie du jeu avec mon premier perso, et que j'ai refaites ensuite avec des persos secondaires en constatant par exemple que le nombre de mob avait diminué (mais faut avouer que "les cendres d'Althéa" par exemple c'était carrément corsé à la sortie du jeu, on se prenait des Chaars par poignées de 10).
Globalement je préférerais une difficulté réhaussée, mais pas par un bête ajout de mobs, plutôt par une diversification des compétences mises en jeu.

Reste que ça dépend pas mal des personnes avec qui on joue, je vois ça aux missions du désert que je refais de temps en temps avec ma moniale, parfois c'est une catastrophe et parfois on trace tout du long.
Si si, le PvE était bien plus ardu en beta que maintenant, ce n'est pas simplement du au fait que les joueurs connaissent mieux les mécanismes.

La difficulté était peut être "artificiellement" plus élevée car elle consistait essentiellement à avoir des monstres avec bien plus de points de vie et d'armure, mais il y'avait d'autres dosages plus "subtils" , exemple, dans le désert, les hydre avaient un cercle d'aggro 2 fois plus large qu'à l'heure actuelle, certaines zones d'exploration comportaient le double voir le triple de groupes de monstres rassemblés en un même point.

Mais voilà, ça braillait de partout que la chasse aux compétences était trop difficile et pas assez rapide, donc on a assisté à un gros nivellement par le bas.
Lorsque les prêtres de Balthazar ont fait leur apparition, la difficulté PvE aurait pu être remise à niveau, je l'aurais souhaité "intelligemment", par là j'entends développer une IA plus élaborée, etc, et pas seulement le nb de points de vie des monstres, mais ce n'a pas été fait, dommage.

Aujourd'hui, ça braille parceque le PvE est trop facile, normale ...

C'est un peu comme les réactions qu'on trouve ici concernant le design de l'équipement de Factions, les "olol c'est moches" fusent et quand le chapître 3 sortira et qu'Anet aura pris en compte les doléances des joueurs, on aura droit à "je préférais les armures de factions, au moins elles avaient de la classe..."

Bref, la difficulté de la beta correspondait plus à mes attentes.
Aujourd'hui le pve est d'une facilité déconcertante non seulement parc qu'il ont simplifié le jeu mais également à cause :

- de l'expérience des joueurs qui a drôlement progressée, (moins d'El/M qui spamme zone de guérison au milieu des monstres, attention je suis cependant tombé sur un de ces spécimen il y a 20 jours ).

- de certaines mise à jour, notamment celles qui permet de voir les skills utilisés par les adversaires. En effet avant les bosses moines (notamment mursaats) étaient craint et difficile à intérompre de même que Brill il fallait bien être attentif à ses animation, aujourd'hui ce n'est plus la peine suffit juste de regarder sous la barre rouge.

- la composition des groupes, vers le lancement du jeu, les groupes étaient Guerrier, Elé, Moine (quelle galère pour trouver un groupe avec mon rodeur ) aujourd'hui beaucoup les joueurs ont conscience de l'intérêt d'un nécro ou d'un envoûteur, c'est personnages ayant la possibilté de plier les boss très facilement. le reste de la mission devient une formalité.


Idéalement on aurait une difficulté personnalisable au début de la mission, avec bien entendu de meilleurs drops selon la difficulté. cela permettrait aux débutants de progresser dans l'histoire et aux hardcore pve de continuer à avoir du challenge.
J'ai une préférence pour la difficulté de l'alpha/beta test.

Cela vient p-e du fait qu'on était max 10 connecté pendant l'alpha et que donc, c'était vraiment pas simple de faire des missions puisqu'on avait souvent des mercenaires.

J'ai l'impression qu'il n'y a plus de réel challenge pve avant le lvl 20 (et encore, faut oublier les premières mission dans les cimefroides sud qui sont faciles).


Citation :
Publié par I Juls I
Idéalement on aurait une difficulté personnalisable au début de la mission, avec bien entendu de meilleurs drops selon la difficulté. cela permettrait aux débutants de progresser dans l'histoire et aux hardcore pve de continuer à avoir du challenge.
Me semble que le niveau des bestiolles et méchants évolue en fonction du niveau du groupe de joueur. Me tompe-je ?
Sinon si cela existe, il faudrait que ce soit plus concéquent.
Et si ca existe pas, mettre ce système en place.
Citation :
Publié par I Juls I
- de certaines mise à jour, notamment celles qui permet de voir les skills utilisés par les adversaires. En effet avant les bosses moines (notamment mursaats) étaient craint et difficile à intérompre de même que Brill il fallait bien être attentif à ses animation, aujourd'hui ce n'est plus la peine suffit juste de regarder sous la barre rouge.
Il me semble qu'on a toujours pu voir les compétences ou sorts utilisés, en revanche il y a eu une mise à jour effectivement pour que les poses de combat et les cris de guerre (utilisation immédiate) s'affichent aussi.

A ce propos, je trouve que c'était plus fun d'aller à la capture de compétences élite quand il fallait utiliser son sceau au bon moment (mis à part qu'à l'époque on ne voyait pas les poses de combat et donc que les poses élites étaient un peu compliquées à attraper).
En fait, maintenant, la seule difficulté peut venir des joueurs

Avec les bots, on peut facilement faire toutes les missions même sans avoir le niveau ou les compétences. Hier, j'ai facilement réussi le récif sacré avec mon lvl 12 et les bots alors que le groupe précédent, c'était une vraie catastrophe. Ils étaient tous lvl16 minimum mais un g voulait éviter tout les combats(et donc, on se faisait prendre en sandwiche à chaque fois), l'autre voulait runner la coop parce qu'il y était bloqué depuis longtemps, beaucoup trop dur!
Citation :
A ce propos, je trouve que c'était plus fun d'aller à la capture de compétences élite quand il fallait utiliser son sceau au bon moment (mis à part qu'à l'époque on ne voyait pas les poses de combat et donc que les poses élites étaient un peu compliquées à attraper).
/agree

Citation :
Globalement je préférerais une difficulté réhaussée, mais pas par un bête ajout de mobs, plutôt par une diversification des compétences mises en jeu.
Moi j'aimerais surtout rencontrer des mobs qui soient autre chose que Nécro ou Envouteur.. ça doit être subjectif (parce que c'est ceux qui me tuent le plus facilement) mais j'ai l'impression qu'il n'y a que ça dans certaines zones... c'est un peu dommages.
j'étais pas sur la beta, mais pour ce que je connais du jeu (je joue depuis juin), je dois avouer que j'ai jamais trouver le pve très dur...généralement quand on meurt, c'est à cause d'inattention ou d'empressement, donc très facilement corrigeable, je suis jamais resté bloqué et ça ne m'aurait pas dérangé que le niveau soit un peu plus corsé (au moins sur certaines zones).

Mais bon, quand on voit le nombre de joueur coincés au donjon du chef tonnerre, on se dit que pour certains la difficulté est déjà bien assez élevée
Faudrais des monstres avec une sous classe et un build correct plutôt que de croiser 20x le même sur la map. Et si je me souviens bien, ils sont limité à 5 skills

Et aussi arrêter de placer des monstres qui popent un peu partout, à chaque fois, c'est super prévisible.
J'aimerais un jeu, 10 fois plus difficile que pendant la beta, un jeu qui soit un vrai challenge a finir, et non une ballade de sante. Je peux comprendre que Anet ait baisse la difficultee pour satisfaire 90% des joueurs de GW (Les Casual PvE'ers) qui n'y arrivaient pas (Ou tres difficilement), mais dans son etat actuel, le PvE n'offre aucun reel challenge digne de ce nom compare au PvP, il est donc tout a fait normal que les 'gros' joueurs de GW aient totallement delaisse le PvE.
De toute facon, quand on sait qu'il est facile de finir la Fournaise/HoH PvE a trois joueurs, de farmer tout seul, pas la peine de se poser de questions sur la difficultee d'un jeu, elle est inexistante ...

Je ne penses pas que Faction proposera un reel niveau de difficulte, mais proposera plutot la possibilite de debloquer des missions dite elite car il faudra controler beaucoup de zone pour les avoir ... apres le grind pour l'EXP et l'armure fissure, faction introduira le grind pour debloquer les missions elite qui permettront d'avoir des objets speciaux et elite speciales ... <3 Grind FTW.
je trouve que la difficulté du jeu est variable (par exemple Donjon chef tonnerre plus dur que Précipice de l'enfer). Il est donc difficile de répondre à ce sondage. Globlament j'aimerais que la difficulté soit réhaussée.

De plus, quand on parle de difficulté, vous parlez de quoi? Il ne faut pas oublier que lors des beta on avait plus de mal:
-par l'absence d'expérience
-par la difficulté de se fournir en rune, et en équipement correct.

C'est sûr que c'est vachement plus facile de passer la zone des cimefroides Nord, quand on a une armure complète d'Ascalon, une arme dégâts max avec bonus et qu'on a déjà fait la mission au moins 10 fois.

Donc je suis pour plus de difficulté, après comparer avec quoi...ça...
Sans opinion/indécis, je n'ai jamais vraiment PvE sur Guild Wars.
Un seul personnage PvE avec lequel j'ai fait au plus vite la campagne, pour me débarrasser de ce truc rapidement depuis je suis toujours en PvP à quelques rares exceptions comme essayer le nouveau tombeau ou pour aider un guildmate rapidos.

Sans parler de niveau de difficulté, ce que j'apprécierai dans le PvE de Guild Wars c'est qu'il offre un autre intérêt que le farm/grind par exemple mais je m'égare.
Citation :
Publié par Daique
En fait, maintenant, la seule difficulté peut venir des joueurs

Avec les bots, on peut facilement faire toutes les missions même sans avoir le niveau ou les compétences.
En effet, le bief d'Elona avec des joueurs: c'est une catastrophe! ils veulent tous la faire en run ou alors ils foncent dans le tas sans réfléchir.
Avec mon envoûteuse je l'ai faites avec des bots, bah réussite à 100% et au alentour des 10 minutes avant la fin du chrono
J'ai voté plus difficile que la beta, les gros défi, j'adore, et si s'était le cas, sa serais super !

Que chaque actions mal plassés puisse fairechuter un groupe, quie les mobs, ne soits plus des bisounours, mais des Hitmans enragés, que els moines soient submergés, que les jeu soit un vrai CHALLENGE !

Pour avoir du niveau, il faut aller a l'underworld, mais sa s'est encore facile.

Voila le fond de ma pensée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés