Berserk

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dober
Si ca peut te rassurer l'histoire de Berserk n'a même pas encore commencé... elle est en train de se mettre en place, la jeunesse de Guts n'est que le début qui va lancer l'histoire, attend de voir les deux prochains tomes, ils vont être monstrueux et après ca sera que du bonheur
(j'ai craqué et je n'ai pas attendu la sortie vf).

Les 2 prochains tomes ca reste encore essentiellement la fin de l'anime (même s'il y a beaucoup plus d'informations). C'est surtout à partir du 14 que cela devient très interessant, sauf si on a pas vu l'anime auparavant ou là, je suis d'accord.

Par contre, on est au tome 11, au japon ils sont au tome 29, soit 18 tomes de retard, soit 3 ans de publications de retard pour arriver au niveau du japon. (ca serait bien d'accelerer un peu)

Globalement, c'est quand même très sympa (erf sympa, n'ets peut-être pas le terme adéquat) comme série, même si je trouve qu'il y a quelques longeurs dans certains tomes.
Citation :
Publié par Khorram
C'est beaucoup plus simple de rééditer une version française (les six premiers tomes) que de traduire une version japonaise.
Heu, ils ont pas repris l'édition dybex, ils ont tout retraduit de la version japonaise je crois, en tout cas les 2 éditions sont différentes.
Les deux éditions sont effectivement différentes mea culpa.

Peut-être que Glénat à voulu sortir les six premiers très vite car ils étaient déjà connus du publics. Maintenant que les volumes parus sont inédits en France ils mettent plus longtemps ca rils savent que nous tremblons d'impatience (même si pour ma part j'en suis au tome 29, je suis très content de les relire en français).

Les volumes à venir vont être énormes (tant au niveau du scénario que du style graphique).

Ps: je trouve les Gunmm Last Order très sympa même s'ilss sont en dessous de la série originale.

D'ailleurs avez vous remarqué ce nouveau phénomène de faire des "suites qui n'en sont pas" aux mangas cultes:

Saint seya G
Gunmm Last Order
Ken King of the fist (pas sûr du titre)

Les auteurs en ont encore à dire ou bien ils exploitent le filon jusqu'à la moelle?

edit: pour au dessous autant pour moi.
Citation :
Publié par Khorram
D'ailleurs avez vous remarqué ce nouveau phénomène de faire des "suites qui n'en sont pas" aux mangas cultes:

Saint seya G
Gunmm Last Order
Ken King of the fist (pas sûr du titre)

Les auteurs en ont encore à dire ou bien ils exploitent le filon jusqu'à la moelle?

edit: pour au dessous autant pour moi.
Oué mais gunnm last order c'est un peu différent car c'est la suite que désirait l'auteur.
Citation :
Publié par Khorram
Remercie ton libraire la sortie officielle est prévue pour demain.

Au passage, Nosgoroth/bazook, tu peux m'expliquer cette histoire de fin qu'il aurait voulu faire?

Merci, de créer un thread dédié.


Citation :
Publié par Kalidor
2 mois pour faire une traction et une sortie de manga c'est un peu beaucoup faut bien le reconnaître....
Cela permet au traducteur et à l'adaptateur de parfaire leur version. Et surtout, il y a un gros travail d'adaptation graphique à effectuer en remplaçant le texte japonais (hors onomatopées) par le texte français. Et vu que les pages sont extrêmement chargées graphiquement cela ne doit pas être aiser et doit prendre pas mal de temps. (heureusement, il n'y a pas trop de texte )


(Et sinon Saint Seiya G, c'ets plus une fanfic officielle qu'autrechose. D'ailleurs, vu le chara design, je m'attend à ce que ca vire au yaoi à chaque détour de page )
Citation :
Publié par Khorram
Au passage, Nosgoroth/bazook, tu peux m'expliquer cette histoire de fin qu'il aurait voulu faire?
Je te conseil le commentaire de l'auteur ( Yukito Kishiro ) sur Last Order : Ici










Mouahaha HS is evil je suis le MAL
Citation :
Publié par Dober
Si ca peut te rassurer l'histoire de Berserk n'a même pas encore commencé... elle est en train de se mettre en place, la jeunesse de Guts n'est que le début qui va lancer l'histoire, attend de voir les deux prochains tomes, ils vont être monstrueux et après ca sera que du bonheur
Non justement c'est a ces moments la que je veux revenir. Moi je suis bien plus loin et de plus en plus déçu par le déroulement de l'histoire qui sonne de plus en plus creux ou le baclage. :/
Citation :
Publié par Felinea Pwytt!
Non justement c'est a ces moments la que je veux revenir. Moi je suis bien plus loin et de plus en plus déçu par le déroulement de l'histoire qui sonne de plus en plus creux ou le baclage. :/
La baclage?

Pourrais-tu m'expliquer ce que tu trouve baclé?

Graphiquement, le tome 11 commence a montrer les prémices de l'évolution du dessin de l'auteur. Le scénario commence a prendre un tournant décisif. Je ne vois pas ce que tu trouve baclé, aussi j'aimerai bien que tu me l'explique.
Citation :
Publié par Dober
Ca date d'un gros paquet de mois vu qu'il en était au tome 8, mais le traducteur avait répondu à cette affirmation sur un sujet Berserk de Glenat en disant que c était la vrai traduction du manga, que ca ne venait pas de lui si des fois il y avait des gros mots completement hors époque et si des fois leur facon de parler revenait directement avec du "Molière", bref c'est le tripe de l'auteur, pas de la maison d'édition ou du traducteur
Les "gros mots" hors d'époque ça ne me dérange pas. Les anachronismes je m'en fiche un peu tant que c'est pas trop abusé. Mais ce qui me gène c'est la lourdeur du style qui fait que la lecture n'est pas fluide. Bref je préférais les traductions antérieures même si évidemment j'en veux à mort aux précédents éditeurs d'avoir abandonné la série comme ça.

La Brume : C'est vrai mais ça me gène toujours pas mal.
Citation :
Publié par Khorram
La baclage?

Pourrais-tu m'expliquer ce que tu trouve baclé?

Graphiquement, le tome 11 commence a montrer les prémices de l'évolution du dessin de l'auteur. Le scénario commence a prendre un tournant décisif. Je ne vois pas ce que tu trouve baclé, aussi j'aimerai bien que tu me l'explique.
Je parle de la parution japonaise qui est donc 19 tômes plus loin,j'adore justement les tomes de 1 à 27 (D'ailleurs je les achète aussi en Français et j'ai un grand plaisir a le rerelire.) plus ou moins mais malheureusement l'auteur après subit un manque d'inspiration ou essaye d'élargir Berserk vers un publique plus 'jeune' et fait stagner l'histoire inutilement.

Berserk n'a jamais été baclé graphique ça,ça ne fait aucun doute le dessin c'est toujours amélioré mais par j'ai l'impression que l'histoire des tômes et l'avancée de l'histoire sont de plus en plus baclé. Enfin ça ne reste que mon avis ;x.
Ah bin voilà, explique ainsi, je comprends mieux et je vais même jusqu'à te rejoindre un peu.

A savoir que les Tomes 28 et 29 sont plus lents dans la narration, c'est-à-dire qu'il s'y passe un peu moins de choses qu'avant.

Pour l'heure, je considère ça comme une longueur nécessaire à la mise en place d'évènements très importants à venir.

Mais c'est vrai qu'il m'arrive de craindre que berserk ne prenne le chemin de spawn avec plein d'épisodes ne servant à rien qui s'ils peuvent être agréables peuvent noyer la trame narrative.

Enfin, je ne pense quand même pas qu'on en arrive là étant donné que généralement un manga, à la différence d'un comic (en général hein!!! il y a des exceptions) possède un début un milieu (ou plusieurs et une fin).
Citation :
Publié par Felinea Pwytt!
Je parle de la parution japonaise qui est donc 19 tômes plus loin,j'adore justement les tomes de 1 à 27 (D'ailleurs je les achète aussi en Français et j'ai un grand plaisir a le rerelire.) plus ou moins mais malheureusement l'auteur après subit un manque d'inspiration ou essaye d'élargir Berserk vers un publique plus 'jeune' et fait stagner l'histoire inutilement.

Berserk n'a jamais été baclé graphique ça,ça ne fait aucun doute le dessin c'est toujours amélioré mais par j'ai l'impression que l'histoire des tômes et l'avancée de l'histoire sont de plus en plus baclé. Enfin ça ne reste que mon avis ;x.
moi j aime plutôt bien l'évolution du manga mais bon chacun ses gouts
Citation :
Publié par Khorram
Enfin, je ne pense quand même pas qu'on en arrive là étant donné que généralement un manga, à la différence d'un comic (en général hein!!! il y a des exceptions) possède un début un milieu (ou plusieurs et une fin).

voir plusieurs fins @gunnm
Citation :
Publié par PoOM.swe
moi j aime plutôt bien l'évolution du manga mais bon chacun ses gouts
Idem, j'aime beaucoup le développement même s'il y a quelques rallonges de temps en temps.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Il y a un seul truc que je déteste : l'armure berserk et j'ai peur qu'elle prenne de plus en plus d'importance dans le manga.

Citation :
Publié par Khorram
Enfin, je ne pense quand même pas qu'on en arrive là étant donné que généralement un manga, à la différence d'un comic (en général hein!!! il y a des exceptions) possède un début un milieu (ou plusieurs et une fin).
Heu, c'est loin d'être une régle. Beaucoup de comics ne sont pas "sans fin" et il y a des mangas qui tirent un peu trop sur la corde...
Si je me souviens bien, un manga a déjà dépassé les 200 tomes en racontant les histoires d'un commissariat de quartier...
Juste un petit mot pour vous dire que je suis allé cherché mon tome 12 aujourd'hui (oui il sort demain mais mon libraire est sympa) et que le Tome 13 est prévue pour le 3 Mai.
Je n'aime pas trop la tournure que prend Berserk.
J'adorais cette ambiance bien noire et glauque qu'on ne voyait que trop rarement dans l'heroic fantasy...
Maintenant, ça se "tolkiennise" et on commence à retrouver tous les clichés habituels... Dommage...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés