Berserk

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Je viens de regarde les deux premiers épisodes de l'anime en vost et je dois dire que c'est assez fouilli, on a l'impression de passe du coq a l'âne dans le scénario. Pour l'instant je suis déçu je m'attendais un truc vraiment hardcore, on dirait un sous ken le survivant, j'espère que ca va s'améliore aux fils des épisodes
Si tu veux découvrir Berserk je te conseille de t'acheter les 2 premiers tomes du manga, de toute facon tu saura de suite si ca te plait ou pas, superbe dessins ultra détaillés, scenario qui rox, ultra violence et ambiance macabre/glauque a souhait ainsi qu'un hero hors du commun dans un monde medieval-fantastique.

L'anime est vieux, que se soit sur les dessins, l'animation et même le scenario vu que l'anime ne reprend pas tout les élements importants du manga et c'est permis de sauter des tomes... d'ou le fait que la serie se soit brusquement arrêté en queue de poisson au 24émes episodes car il lui était impossible de continuer Bref à part une ambiance glauque-medieval réussi n'attend rien de l'anime et tente le manga

Pour ton impression de passer d'un coq à l'âne dès le 2éme épisodes c'est dût au fait que l'anime a sauter des mangas dans son scenario, le passé du hero est sensé être dévoilé quelques tomes plus tard à un moment clé du scenario et non dès le début comme une arrête dans la gorge comme le fait l'anime.
Citation :
Publié par Dober
Si tu veux découvrir Berserk je te conseille de t'acheter les 2 premiers tomes du manga, de toute facon tu saura de suite si ca te plait ou pas, superbe dessins ultra détaillés,
Heu... les 2-3 premiers tomes sont pas terribles au niveaux du dessin quand même, heureusement le style est nettement mieux par la suite (tout simplement excellentissime dans les tomes 20 et +)
j'ai découvert sur le net ca dois faire un petit paquet de mois a présent. C'est mon manga préféré

Sombre, sans conscession, des personnages charismatiques, des dessins fabuleux (surtout à partir du tome 16-17) une histoire intéressante. Bref que dire de plus. J'avais lu une interview ou le mangaka disais avoir raté les trois premiers tomes d'ailleurs donc ne vous arretez pas la si vous n'aimez pas trop

Pour le coté hentai, il reste toujours plus ou moins présent mais je ne le trouve pas génant. Après oui c'est violent, choquant, sans tabous et c'est d'ailleurs le seul manga qui reste sous plastic a la fnac donc a ne mas recommander a tout le monde
Citation :
Publié par Rau Vintersorg
Pour information chez Glénat le tome 12 est prévu pour le 15/03.
Dans un mois exactement ???
ça parait dingue... si c'est le cas ça sera grandiose, d'autant plus que le tome 12 est un des tomes les plus importants du manga.
Merci de l'info
Citation :
Publié par Elemmacil
Dans mes souvenirs c'est une volonté de la femme, elle se presse contre son épée pour mourir (une sacrée épée même, géante), donc le héros en question n'est pas fonciérement salaud.

Faudra que je retrouve le nom de ce manga si c'est pas Berserk

Le nouvel Angyo Onshi, Tome 10, Hondil Dong qui se jette sur l'épée de Mun Su.
Je suis un peu dégouté par la traduction de Glenat, on dirait du Molière...
Bref, même si l'intention de coller à un contexte médiéval est louable, ça alourdit le tout.

Sinon c'est une super série (enfin je me suis arreté au 15) et l'anime, bien que vieux, est superbe, surtout le final assez traumatisant
Citation :
Publié par -F|nks ObS-
Je suis un peu dégouté par la traduction de Glenat, on dirait du Molière...
Bref, même si l'intention de coller à un contexte médiéval est louable, ça alourdit le tout.

Sinon c'est une super série (enfin je me suis arreté au 15) et l'anime, bien que vieux, est superbe, surtout le final assez traumatisant
Ca date d'un gros paquet de mois vu qu'il en était au tome 8, mais le traducteur avait répondu à cette affirmation sur un sujet Berserk de Glenat en disant que c était la vrai traduction du manga, que ca ne venait pas de lui si des fois il y avait des gros mots completement hors époque et si des fois leur facon de parler revenait directement avec du "Molière", bref c'est le tripe de l'auteur, pas de la maison d'édition ou du traducteur
Citation :
Publié par Rau Vintersorg
Oui il sont passé sur un format de publication tout les 2mois pour Berserk en tout cas.
Voici le lien des sorties sur le site de Glénat, c'est la section a paraître:

http://www.glenat.com/dyn/glenat/pag...cueilmanga.asp
Heu, c'est comme ça pour Berserk depuis le début, et ils font de même pour quasiment tous les autres mangas. J'achète pas tout Glénat, mais pour Say Hello to Black JAck, c'est comme ça. Ainsi que pour la majorité des mangas Kana et je ne pense aps dire de bétises en affirmant que c'est à peu près partout pareil.
Citation :
Publié par Karibou
Heu, c'est comme ça pour Berserk depuis le début
Non. Ils ont sortis les 4-5 premiers tomes à raison de 1 par mois, puis en gros le reste 1 mois et demi et enfin 2 mois depuis quelques tomes.

Citation :
Publié par -F|nks ObS-
Je suis un peu dégouté par la traduction de Glenat, on dirait du Molière...
Bref, même si l'intention de coller à un contexte médiéval est louable, ça alourdit le tout.
Relis les premiers tomes et tu verras qu'ils se sont quand même améliorés dans leur style.
cette serie est ma préféré et de loin =)

edition pour la modération (j'achete les mangas quand ils sortent en france rien ne vaut le papier pour apprecier une oeuvre surtout celle ci qui est vraiment de qualité )

y a tellement de mecs puissants a abattre que je me demande si il va finir la serie avant de mourrir au rythme ou paraissent les tomes
Je confirme les premiers tomes sont sortis plus rapidement que le rythme 1 tout les 2mois qu'on a actuellement.
Après je dis pas je connais pas le rythme de publication habituel de Glénat, car je n'achète chez eux que Berserk.
Citation :
Publié par La Brume
Non. Ils ont sortis les 4-5 premiers tomes à raison de 1 par mois, puis en gros le reste 1 mois et demi et enfin 2 mois depuis quelques tomes.
Les 6 premiers en fait, juste pour rattrapper l'édition de Dynamic. J'avais oublié, en effet.
C'est beaucoup plus simple de rééditer une version française (les six premiers tomes) que de traduire une version japonaise.

De plus un tome tous les deux mois ça ne me parait pas si long que ça. Gunmm Last order c'est une tome tous les 3/4 mois et il y a déjà eu pire.

Personnellement, un tome tous les deux mois c'est bien je trouve. C'est pas trop long mais assez pour trépigner d'impatience la quinzaine avant chaque parution. Cette quinzaine là promet d'être trépidante car c'est le tome 12!!!!
Un de mes mangas préférés mais il faut avouer que la qualité et le développement de l'histoire dans les derniers tomes laisse a désirer. L'histoire traine et part vers on ne sait ou et j'ai la nette impression de lire un Naruto-like dans le dernier tome. (Oui a ce point la :x.)
Citation :
Publié par Felinea Pwytt!
Un de mes mangas préférés mais il faut avouer que la qualité et le développement de l'histoire dans les derniers tomes laisse a désirer. L'histoire traine et part vers on ne sait ou et j'ai la nette impression de lire un Naruto-like dans le dernier tome. (Oui a ce point la :x.)
Si ca peut te rassurer l'histoire de Berserk n'a même pas encore commencé... elle est en train de se mettre en place, la jeunesse de Guts n'est que le début qui va lancer l'histoire, attend de voir les deux prochains tomes, ils vont être monstrueux et après ca sera que du bonheur
Citation :
Publié par Elemmacil
Faudra que je retrouve le nom de ce manga si c'est pas Berserk
Bin si en fait, c'est dans Berserk.
Mais vu que c'est plus loin dans l'histoire, c'est difficile d'en dire plus même en spoiler sans tout gâcher (n'oubliez pas qu'au japon ils en sont au tome 29).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est vers le milieu du tome 26 pour ceux qui cherchent...et ça n'a pas vraiment de rapport avec l'amour.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés