[Conseil des Ombres] Raids PvP, ça existe encore ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Constat :
Les Raids PvP (ou "PvP sauvage" comme on le surnomme parfois, par opposition au PvP des Battlegrounds, et à ne pas confondre ici avec du simple Player Killing), se fait de plus en plus rare depuis l'implémentation des Battlegrounds, la possibilité pour les joueurs de participer aux instances haut level, etc.
Je fais cette remarque sans porter de jugement de valeur - ce n'est pas pour dire "c'est bien" ou "c'est mal", là n'est pas le débat - juste pour constater.

Questions :
Pour ceux qui comme moi aiment les Raids PvP (je fais sans doute partie d'un genre minoritaire) et recherchent avec grande difficulté parfois des joueurs qui partagent ce goût, que vaut-il mieux faire ? Existe-t-il un serveur plus favorable au PvP organisé (hors des Battlegrounds) ? Existe-t-il une différence entre les serveurs PvP et les serveurs PvP/RP à ce sujet ? Iriez-vous même jusqu'à conseiller de jouer la Horde plutôt que l'Alliance ou l'inverse ?

Pensez-vous que venir sur un serveur comme le Conseil des Ombres par exemple, puisse permettre de rencontrer plus de joueurs qu'ailleurs pour organiser des Raids PvP ? Le tout pourquoi pas dans un contexte RP auquel je suis volontiers réceptif.

Je viens moi-même du serveur Cho'Gall où j'ai eu le plaisir de diriger la Guilde SAS (Special Azeroth Service) qui faisait des Raids PvP sa spécialité et qui a malheureusement périclité, entre autre lorsqu'il est devenu évident qu'avec l'accès des joueurs au haut level, les Raids PvP devenaient de moins en moins fréquents pour ne pas dire obsolètes.

Si vous souhaitez avoir une petite idée de ce que je recherche (et j'espère ne pas être le seul dans ce cas là), vous trouverez plus d'informations au travers du site du SAS au lien suivant :
http://homepage.swissonline.ch/darkfeever/accueil.htm

Après quelques mois d'interruption, je souhaite me remettre à WoW et j'étudie attentivement le Serveur / la Guilde / la Faction qui pourraient être les plus propices. Pourquoi ne pas aussi se donner rendez-vous sur un serveur (Conseil des Ombres ?) pour les joueurs motivés par les Raids PvP ?

Merci par avance pour vos réponses !

Darkfeever (Ozz, mage 60 sur Cho'Gall)
Le problème est que sur un serveur pve, tu trouveras pas forcément du monde pour un riad pvp, et sur un serveur pvp, ben... Personnellement, je fais pas de raids à cause du système de VD trop pénalisantes. En gros, tant qu'une personne essaie de monter ses grades, elle sera pas franchement motivée pour un raid.
Bah tu vas dans les BG c'est des raids pvp non ?

Plus sérieusement, il y a plusieurs "niveaux" de pvp sauvage, et chacun à d'après moi ses limites qui font qu'il y en a de moins en moins:

Le pvp sauvage "attaque de capitale" attireront rarement de monde, étant donné qu'il y a les VD comme Quild le dit, et qu'avoir un grade au moins assez élevé pour acheter les potions de combat est un avantage non négligeable pour la plupart des personnes, même celles qui n'ont pas forcément l'intention de monter plus haut, ce genre de raid est à oublié (à mon avis), peut être une fois de temps en temps ca peut réunir des adeptes, mais ca marche plutôt entre guildes ca (Alliance de 2-3 guildes).

Le pvp sauvage style "Moulin-de-Tarren" est assez sympathique, mais provoque des dommages collatéraux: ces saletés d'allianceux, assoiffés de notre sang de pauvres petits taurens, attaque tout ce qui a trop de poils (nains compris), est plus grand que les elfes ou a plus d'os visibles qu'eux, et les pauvres p'tiots qui veulent juste monter leur perso se retrouvent bloquer (Bon j'avoue, ces pauvres p'tiots se jètent volontiers dans la mêlée pour aider comme ils peuvent, et se faire one shot mais bon ^^)


Sinon, je pense que la faction importe peu (bien que, pour le 2e style, la Horde à l'avantage d'être moins stupide, sur CdO comme sur NZ que j'ai testé tous les 2: Les allies agro des bus de gardes plutôt que de s'arrêter), ce qu'il faut pour le vrai pvp sauvage c'est:
-le 1er style: bien prévoir son coup, ne pas avoir de fuite et avoir des gens qui ne dorment pas à 4-5h du mat ^^
-le 2e style: avoir des contacts avec la faction opposée (le canal IRC CdO peut servir pour ca) afin de prévoir un truc sympa (je pense)


Quoiqu'il en soit, la disparition du pvp sauvage est du au bg, et c'est la même partout, pour la simple et bonne raison que t'as toujours un camp qui a 0 attente en BG (L'Alliance chez nous), et que d'un point de vue honneur (et non amusement, enfin je pense pas, les BG ca va un peu, mais un bon raid PVP, non prévu, ca ca rox ^^), c'est plus profitable que le pvp sauvage...

Et enfin, il ne faut pas oublier que d'après les résolutions de Blibli pour 2006, ils ont l'intention d'accentuer le coté pvp sauvage du serveur (en espérant que ca accentuera pas le coté greykill, gank ou autre saloperies qui n'ont rien d'"honorables")



Un exemple à Hillsbrad d'il y a quelques jours d'un petit combat 1 1 qui peut vite dégénérer: Guerrier contre Guerrier qui veulent faire le cyclonien, l'ud meurt 2x puis, il se fait avoir par le guerrier et son pote rogue qui l'a rejoint, il revient avec un autre perso 60, les tue, appelle un autre 60 pour pouvoir quêter en paix pendant qu'il occupe les autres. De l'autre coté ca appelle aussi, au final, baston de 3 60 hordeux contre un 60, un 58, un 49 et une demi douzaine de 35-40. Ca aurait pu très vite dégénéré vu que le 60 était renaissance et qu'on le campait :x mais bon, quête effectuée, heure de MC, on est parti...

Cet exemple pour dire quoi? Que pour faire des raids pvp rien de bien compliqué même si t'as pas de contacts, tu trouves la bonne personne à tuer (reroll holy spirit, LH, Renaissance, ou autre) tu le campes avec un raid, avec un peu de change un bus ennemi arrivera ^^
__________________
La Nature Sauvage guide nos vies.

Endyl, Archimage humain
Mehina, Druidesse taurène
Ronce, Combattante naine
Valaran, Guerrière mort-vivante
Ouais alors conseil, si vous vous balladez à blackrock entre 20H00 et 21H00, allez y avec plein plein d'amis .

Ca fait un moment qu'on a pas 2 bus qui sont arrivés en même temps de 2 factions ennemies, je pense qu'on perdrait un bon moment de temps d'instance de chaque côté :/.
Le truc dégueulasse restant le mind control et paf la lave, qui oblige à réparer parfois (pi va en sortir ).

Le jour ou un mec qui MC au casque se foire sur moi...
Merci pour vos réponses à tous.

Effectivement, je retrouve assez bien ce que j'ai pu vivre sur Cho'Gall. Juste pour complément d'information, selon vous et par rapport à votre expérience, est-il parfois plus facile de mobiliser des joueurs pour du PvP sauvage sur un serveur RP/PvP que sur un simple serveur PvP ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés