[VO/VF - Scifi/?] Battlestar Galactica saisons 1 et 2.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kytama[bleu]
SPOILER !!!!

Pourrait pas y avoir 2 sujets? un sur ceux qui mattent "je sais pas ou" et ceux de sci fi ?
Que ceux qui sont réellement intéressés par un tel sujet me MP, on verra bien si c'est nécessaire ou pas.
Je viens de voir le pilote... et d'enchaîner 3 épisodes à la suite Je crois que j'ai mis le doigt dans un engrenage infernal

Je n'en suis encore qu'au tout début, et pour l'instant je suis accroc ! Trame prometteuse, acteurs accrocheurs, bref, un très bon potentiel pour une série de SF

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Amusant de voir dans l'épisode 01x03 l'acteur qui jouait Apollo dans la série de 1978
Arrow
Citation :
Publié par ZTR
Pour ceux qui ne le savent pas, il y a des tonnes de vidéos making of à cette adresse: clic!
Merci pour le lien, très très intéressant tout ça !
Citation :
Publié par Naranek
C'est prévu pour quand la troisième saison ^^ ?
Pas de date pour l'instant. On sait juste que Sci-fi a confirmé la commande de la saison 3 (20 épisodes) et que les acteurs principaux ont re-signé.
normalement le tournage a repris, comme stargate et atlantis en fevrier, debut diffusion en aout je croit et fin de tournage en octobre + coupure mi-saison pour effet spéciaux etc...
Question un peu bête... mais qui me turlupine Est-ce que quelqu'un saurait quel est le nom de l'acteur qui joue le médecin dans la saison 1 ? Sa tête me dit quelque chose, mais je n'arrive pas à me rappeler où je l'ai déjà vu...
enchanté par cette série.

c'est le seul évènement télévisuel qui me décroche de mon pc ............ c'est pour dire.

j'en suis d'autant plus surpris que la série originelle m'avait paru kitsch, même à sa première diffusion : le travail d'adaptation est magnifique.
Saison 3 de 20 épisodes.

J'ai découvert le pilote dès sa première sortie en dvd (Grande-Bretagne)
Depuis je décroche plus.
Il faut dire que plus la série avance, plus elle se renouvelle et surprend.
La saison 2 est encore meilleure que la saison 1.
Citation :
Publié par Empoisonneur
Question un peu bête... mais qui me turlupine Est-ce que quelqu'un saurait quel est le nom de l'acteur qui joue le médecin dans la saison 1 ? Sa tête me dit quelque chose, mais je n'arrive pas à me rappeler où je l'ai déjà vu...
Surement dans "Le journal de Bridget Jones" James Callis
Citation :
Surement dans "Le journal de Bridget Jones" James Callis

Non il parle sans doute du médecin de bord le Major Cottle alias Donnelly Rhodes une des grandes figures du petit écran us.
Citation :
Publié par kalidor
Non il parle sans doute du médecin de bord le Major Cottle alias Donnelly Rhodes une des grandes figures du petit écran us.
Bingo ! C'était effectivement le nom de l'acteur interprétant le médecin (et non le "docteur" Gaïus Baltar - de toute façon je n'ai pas vu Bridget Chose ) qui m'intéressait

Merci pour le renseignement Effectivement, cet acteur apparaît dans de nombreuses séries, c'est presque ce qu'on pourrait appeler un "premier second rôle", tellement on le voit souvent !
Omg
Oula! viens de visionner l'épisode 18, et je crois que c'est le meilleur épisode de la série!
Il apporte de l'info (ce qu'on avait plus depuis longtemps), et une vision différente du monde (pour rester le plus sans spoiler).

quelques commentaires (spoiler assez forts, donc à ne lire qu'après visionnage):

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler



- épisode 18, ou la vengeance de Baltar!! un plaisir de le voir torturer 6 comme elle le fait avec lui!!! absolument jouissif, et un baltar absolument froid et roxxatif (même s'il ya une sequence du Baltar pleutre
- d'où la question: mais qui est Baltar, qui est 6? sont ils manipulés par une entité supérieure???
- les cylons: je croyais qu'il y avait 6 corps, 6 personnalités, avec un"bug" de temps en temps. en fait, il y a une myriade de personnalités et de responsabilités... tant de questions alors sur leur organisation, leurs hiérarchie, etc.. et pourquoi que les modèles connus sont sur Caprica?
- le bébé! un peu court, je pensais plus d'action
- si le bébé est mort pour les cylons, cela ne va-t-il pas les encourager à relancer la traque sans merci de la flotte comme au début de la série?

- a votre avis les scénaristes suivent ils u n fil préétabli, ou bien ils balancent juste des informations/retournements spectaculaires?



bref super épisode

Hell
je suis totalement d'accord, vraiment un excellent épisode. J'étais scotché tout le long, le meilleur sans aucun doute.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le "ghost" de Balt est génial, cynique à souhait J'ai hate de voir quelle est l'explication, qui contrôle ces apparitions


Sinon, que les scénaristes aient tout écrit ou balancent au fur et à mesure, peu importe: jusqu'ici, la saison 2 est tout simplement géniale.
Arrow
2x18 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comme tout le monde, cet épisode est certaiment l'un des meilleurs, avec le 2x12, il apporte enfin le flot de réponses que l'on attendait tant mais en même temps, on ne sait pas non plus exactement comment marche cette liaison entre Baltar et N°6. La seule chose qui semble évidente est qu'apparemment les autres Cylons n'en savent rien et que cela est dû à l'explosion. N°6 ne savait pas non plus que Baltar était vivant jusqu'à cet épisode et Baltar ne le sait toujours pas donc je me dis que peut être ces "doubles" qui les accompagnent chacun sont peut être la conscience de chaque personnage chez l'autre (vous avez compris ?).

La résistance me plaît de plus en plus et ça me rappelle la série V pour les connaisseurs. L'histoire du bébé est pas mal du tout, j'y ai vraiment cru !


Bref, un très très bon épisode et étant donné que j'ai lu un court spoiler pour les deux prochaines épisodes qui clôtureront la saison 2 (dont l'épisode 20 qui, je le rappelle, durera 1h30 ), l'histoire est très bien amenée !

J'ai hâte !
Ce soir un seul épisode (210 - Pegasus) sur SciFi et rien dimanche prochain, faut-il en conclure que SciFi arrête momentanément les diffusions? (aucune info sur leur site web)
Je pense effectivement que SciFi va arrêter la diffusion de BSG
En effet, la deuxième partie de la saison 2 n'a pas encore été diffusé aux Etats Unis, donc elle a repris il y a quelques semaines. Donc il faut le temps de doubler ces épisodes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés