Goa et sa politique

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour a tous :-)

J'ai été tres surpris en recevant ce message, il répondra ainsi a ce que beaucoup de gens se demandent

http://img163.imageshack.us/img163/8218/untitled14gv.th.jpg

Comme vous pouvez le voir j'ai été ban 24H pour avoir chain taunt ou rud me souvien plus (c'est a dire 5 environ) quelqu'un qui defufute devant tlm et qui chain straff (quand je dis straff c'est straff casi impossible de mettre un coup).

Alors je me pause plusieurs questions, comment goa peu admettre qu'une personne utilise des failles du jeu en straffant sans la punir et de punir celui qui en subit les conséquences, aussi pourquoi goa inclu des émotes tels que le rud ou le taunt si c'est pour en faire ban ses utilisateurs ? :-)

Aussi le petit message qui dit que j'ai antécédants n'est pour moi qu'un prétexte étant donné que je n'ai jamais rien fait mais bref c'est un autre sujet ^^

Bref que pensez vous de tout ca ? des choses fondées bien entendu

/em pense aux nombres de /rud etc en chain qu'il c'est prit
__________________
http://dyvine-creations.info/Dyvine/upload_files/princessenoire.gif Forum Nazgûl
Video: Nazgûl's Revenge L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches. Louis-Ferdinand Céline
Goa n'est pas au courant du chain straff la personne a du sûrement envoyé un screen des rudes et c'est tout, les rude et taunt ont été implantés pour un aspect roleplay il sanctionne l'abus de ces emotes, je crois que 5 c'est considéré comme du flood.
Les emotes sont là pour le role play ... et non pas pour en faire un usage abusif.

Si le joueur en face de toi avait un comportement hors charte (bug exploit ou autre), libre à toi de screen et d'en faire rapport à GOA ..

Répondre à un comportement hors charte par un autre comportement tout aussi hors charte et venir ensuite s'en plaindre ... je ne vois pas l'intérêt.
Un des fonctionnements de base de la civilisation est de ne pas se faire justice soit-même. Si tu constates qu'un autre joueur abuse de faille, signale le à GOA qui avisera.

Si tu décides de plutôt le pourrir et le harceler (parce que pour que GOA qualifie ça de harcèlement et ne arrive à la suspension de compte, ça n'est certainement pas 3 rudes et 2 kiss...), tu t'exposes à des sanctions : ça me parait logique.

Pour ma part, je trouve donc très sain que GOA rappelle à l'ordre les joueurs qui se pensent les cowboys de leur serveurs, aptes à pourrir la vie de ceux qu'ils estiment ne pas jouer « honnêtement ».

En outre, rien ne dit que le joueur en question n'a pas lui aussi reçu un avertissement par courriel, voir une suspension. GOA ne place jamais les sanctionnés au pilori, leurs interventions ne regardent qu'eux et les concernés, et jamais ils ne te communiqueront les actes entrepris envers les autres personnes impliquées. C'est uniquement ta suposition selon laquelle il n'a rien eu, et tu nous l'expose pourtant comme une vérité sur laquelle nous devrions donner notre avis.

Enfin, quand on doit ses victoires à une classe de soutiens se trouvant sur second compte, on est mal placé pour faire des commentaires sur les abus des failles du jeu par les autres joueurs.
Je pense que tu devrais toi aussi reporter à GOA
D'ailleurs ça m'est dejà arrivé alors que je n'ai jamais /rude personne (mis à part quelques mobs ^^).
Je trouve cette sanction abusée et seulement basée sur la parole d'une personne (qui n'est pas forcément blanche comme neige il faut l'avouer).
D'ailleurs pour éviter ce genre de sanction je pense qu'ils devraient mettre un downtime entre chaque emote ou bien carrément la supprimer.
Sur serveur US, tu peux flood un enemie tant que tu veux (j'ai demandé à un CSR)

C'est vrai que ça craint ce qui t'arrive, enfin tu vois que le mec en face c'est vraiment un con. Enfin la différence entre toi est lui c'est que lui c'est une faille (donc à priori ça vient pas de lui mais du jeux) alors que toi c'est le jeux (enfin je me comprends).

C'est balo mais je te comprends Brigitte ( ) C'est con parce que je suis pareil chaine de /rude les zerger / lama quand j'en croise un solo mais bon j'ai le droit

Citation :
Publié par cybercassoulet
Enfin, quand on doit ses victoires à une classe de soutiens se trouvant sur second compte, on est mal placé pour faire des commentaires sur les abus des failles du jeu par les autres joueurs.
Rapport ?
C'est pas une faille.
efface ton adresse email

Sinon, qui te dit que le mec a pas été puni de son coté pour ses straffs ? Si c'est pas le cas tu as qu'à t'expliquer, je vois pas où est le souci...

Ton droit de réponse est sur la FaQ, comme il t'es dit dans le mail, pas sur JoL
Citation :
Publié par Elfi
....
Je trouve cette sanction abusée et seulement basée sur la parole d'une personne (qui n'est pas forcément blanche comme neige il faut l'avouer). ..

LOL tu ne penses quand même pas qu'il suffit d'envoyer un ch'tit mail à GOA en disant XY m'a chain rud .. ouin ouin faut le ban ?

C'est sur base d'un screen, tu dois renseigner le serveur, l'endroit et l'heure ... et oui ce n'est pas un ban en l'air il est justifié .. d'ailleurs l'auteur du post ne nie pas les faits ..

Les emotes c'est très bien et aucunes raison de les supprimer, pas besoin d'un limitateur ce n'est pas compliqué de ne pas flood emotes ...
Citation :
Publié par Gevaelle

Répondre à un comportement hors charte par un autre comportement tout aussi hors charte et venir ensuite s'en plaindre ... je ne vois pas l'intérêt.
Sincerement je ne pensais pas que 4/5 taunt c'était hors charte, tres peu de personnes on lu la charte entierement [ d'ailleur si quelqu'un peu me montrer le passage ] il faut dire et s'en souviennent.Ce genre d'actions quand meme plus que minimes et je trouve cela interessant que les JoLien savent cela pour qu'ils évitent de se faire ban a leur tour
tu fait Vidéo de tes sorties en rvr (assez lourd mais bon) et si jamais tu retombe si ton chaineur de straff tu envoie vidéo mais tes propos sont juste meme si pour ma part chain 5 rude ou taunt c'est trop 1seul de chaque suffit (sauf quand jme venge si on m'en a fait jles enchainent et je finis par un /slap )

[Edit] :
La vache j'étais 2e a post et me retrouve 10e
Simple question, le gars en face était-il BB ? et toi ?


Oula non mince, j'ai mal lu, j'avais cru lire 5 minutes, en fait c'était 5 taunt, la j'avoue c'est peut-être un peu abusé de leur part, je compatie ..
Citation :
Publié par Elty
Rapport ?
C'est pas une faille.
Pas moins que le straff.

Le rapport est qu'avant de venir se plaindre en place publique, on s'arrange pour être soit même irréprochable dans son attitude de jeu, ou au moins pour faire son mea culpa. Dans le cas contraire, il est difficile d'échapper au ridicule.
Citation :
Publié par Elfi
D'ailleurs ça m'est dejà arrivé alors que je n'ai jamais /rude personne (mis à part quelques mobs ^^).
Je trouve cette sanction abusée et seulement basée sur la parole d'une personne (qui n'est pas forcément blanche comme neige il faut l'avouer).
Oula franchement je doute qu'il ban qqun même si c'est que 24h (c'est pas non plus la fin du monde hein) juste parce que untel à dit que tu le floodais de rude, goa vérifie les log avant de ban pour 24h pour flood. Si toi tu as pas flood de /rude une personne qqun d'autre la fait avec ton compte (c'est nettement plus facile a vérifier que le radar donc je pense pas que goa puisse faire la moindre erreur, suffit de relire les log de ton perso au moment ou la plainte à été faite et voila).

Perso j'utilise très rarement les emotes et encore moins le flood rude et si qqun me le faisait je pense même pas que je porterais plainte à la faq car franchement c'est le cadet de mes soucis, tu es mort il flood tu rel stou, bon mnt si c'est un mec qui te suis non stop en floodant pendant une demi heure évidement la...
Je pense que lorsqu'il font référence à tes antécédents, il font en fait référence à l'absence d'antécédents justement ce qui te permet de n'avoir qu'une sanction de 24h... Si cela s'était déjà produit, tu aurais reçu une sanction plus définitive.

Mon avis sur ce sujet :

L'attitude de GOA est encourageante, insulter quelqu'un qui joue au même jeu que toi peut peut etre se justifier d'un point de vue rôle play (encore que...). L'abus d'insultes envers qq (ou son avatar mais l'intention visait le joueur selon tes dires) est inadmissible à mon sens à partir du moment où tu est sensé avoir plus de 12 ans en te connectant sur DAOC et donc maîtriser les bases de la sociabilité...

Il peut m'arriver de faire un bras d'honneur a quelqu'un qui me vole la priorité en auto... J'arrive à récupérer mon sang froid avant d'en arriver au 5e bras d'honneur... et ce même lorsque l'automobiliste en cause est plus vieux et plus chétif que moi...

++ Thasus
Citation :
Publié par Princessenoire
Sincerement je ne pensais pas que 4/5 taunt c'était hors charte, tres peu de personnes on lu la charte entierement [ d'ailleur si quelqu'un peu me montrer le passage ] il faut dire et s'en souviennent.Ce genre d'actions quand meme plus que minimes et je trouve cela interessant que les JoLien savent cela pour qu'ils évitent de se faire ban a leur tour
C'est vrai qu'être ban pour 4/5 emotes c'est vache .. je pense qu'ils ont quand même mis la limite très bas.
Oui il était BB et meme en train de jouer avec son bot au fesse

PS: sur broc les gens non BB connait pas ^^ mais c'est pas le sujet.


4,5 rud ( mais j'ai taunt je pense vraiment pas avoir rud ) c'est vite parti, puis c'était surtout pour qu'il le voye avant que je meurs, sinon 1 aurait sufit ;-)
Citation :
Publié par Princessenoire
Oui il était BB et meme en train de jouer avec son bot au fesse

PS: sur broc les gens non BB connait pas ^^ mais c'est pas le sujet.
Je ne joue pas BB sur Broc ... Mais t'en fait pas, je n'emote pas les gens BB malgré tout le mépris que j'ai parfois pour eux...

++ Thasus
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés