[17-02-2006] La Gazette de Camelot

Affichage des résultats du sondage: Auriez-vous préféré que Mythic et GOA ?
Se concentrent sur la version 1.81, quitte à retarder les versions suivantes 313 56,40%
Accélèrent le processus global de localisation, quitte à retarder l'arrivée de la version 1.81 167 30,09%
Je n'ai pas de préférence à ce sujet 62 11,17%
Je joue sur les serveurs Mythic et suis en 1.82 depuis hier 13 2,34%
Votants: 555. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Trollesse & Faery
...
Ben euh, j'ai beau relire mon truc, je vois mal où j'ai parlé de date certaine
Tu veux qu'ils disent quoi ? Un an à l'avance, qu'ils annoncent : nous sortirons la 1.87 et la 1.88 couplées, puis la 1.89 seule, la 1.90-1.91-1.92 ensuite ? Alors que les versions ne sont pas développées ?
On est en 1.80 depuis moins d'un mois, ils devaient être en plein boulot sur la 1.81, à ce moment-là la 1.82 est achevée aux USA, pour rattraper un peu le retard par rapport aux serveurs US ils décident de sortir les deux en même temps (le point info date du lendemain de la fin de la 1.82 ou surlendemain, si la 1.82 avait été finie quelques jours après le point info ne l'aurait pas mentionnée... et on aurait eu droit dès la 1.81 à des grognements "on prend encore du retard sur les serveurs us c'est inadmissible blabla").
Enfin, je vois pas comment tu veux qu'ils prévoient à l'avance quand Mythic finit ses patchs

Des dates précises, on en a pour les sorties d'extension payante, ce qui est tout à fait normal puisque c'est prévisible en fonction de Mythic. Pour les patchs ? Non seulement la date de conclusion n'est pas prévisible à ma connaissance, mais en prime le temps de test est variable, et Goa ne peut pas travailler dessus tant que ce n'est pas fini. Ils ne peuvent ni prévoir le début ni la fin des tests pour les versions européennes.
Si nous ne faisons plus d'annonces précises sur les dates de mise en place des différents patchs, c'est simplement parce qu'il y a bien trop d'impondérables au cours des tests pour avoir des certitudes. Or l'expérience nous a montré que, malheureusement, toute date annoncée, même si elle est entourée de nombreuses mises en garde quant à sa fiabilité, est considérée comme un engagement par la majorité de la communauté.
Nous préférons donc travailler avec Mythic à réduire au maximum les délais de localisation tout en ne vous indiquant des dates que lorsque nous avons des certitudes.

Quant au délai supplémentaire qu'implique le choix de passer directement en 1.82, il faut tout de même le relativiser. Il est d'environ quinze jours.
C'est pourquoi, même si nous sommes bien évidement conscients de l'attente qui entoure l'arrivée de la 1.81, il nous a semblé que la meilleure solution était de prendre ces deux semaines de plus pour mettre à votre disposition le deux versions.
Faudrai arrêter de chialer pour tout et n'importe quoi.....
Vous pensez mieux faire que les employés de Goa? ------> déposez vos Cv et allez donner un coup de main
A bon entendeur.
Ps: pérso 2 version en même temps ça fait plus de choses à faire et à (re?)découvrir.
__________________
http://media.giphy.com/media/UXi0j0BnYbrAk/giphy.gif
Moi je trouve ca bien de reduire la difference entre les versions EU et US

Bientot quand un patch sera live au US, il sera live chez nous a peine 1 mois apres! (enfin peut etre )
1.82 ne va retarder la 1.81 que de 15 jours mais on donne aucune date alors qui peut aller vérifier la véracité des dires. A la limite ils pourraient dire que ca ne va rien retarder olol²

Comment parler pour ne rien dire @France et essayer de se justifier


Trop d'la merde le service communication GOA

Perso j'm'en fou de ce patch mais la facon d'annoncer cela est énorme
Citation :
Publié par BaneLeet
1.82 ne va retarder la 1.81 que de 15 jours mais on donne aucune date alors qui peut aller vérifier la véracité des dires. A la limite ils pourraient dire que ca ne va rien retarder olol²
Il ne faut pas s'étonner qu'ils ne communiquent plus de date vu les réactions genre "de toute façon on ne peut pas aller vérifier la véracité des dires" <= A quoi bon communiquer quand tout est remis en cause ?
meme avec des dates, tu ne pourrais quand meme rien vérifier, goa pourait dire 1,82 prévu pour le 30 décembre ou 1,81 prévu pour le 15 décembre et on va faire la 1,82 et tu ne serai pas plus avancé

c'est comme quand ils donnent les résultats d'un sdondage, ils pourraient annoncer n'importe quoi, on ne peut pas vérifier. C'est juste une question de si on fait un minimum confiance ou pas
Citation :
Publié par BaneLeet
1.82 ne va retarder la 1.81 que de 15 jours mais on donne aucune date alors qui peut aller vérifier la véracité des dires. A la limite ils pourraient dire que ca ne va rien retarder olol²

Comment parler pour ne rien dire @France et essayer de se justifier


Trop d'la merde le service communication GOA

Perso j'm'en fou de ce patch mais la facon d'annoncer cela est énorme

Trop de la merde les enfants gâtés...
Citation :
Publié par Kenril
Quant au délai supplémentaire qu'implique le choix de passer directement en 1.82, il faut tout de même le relativiser. Il est d'environ quinze jours.
Nan mais faut comprendre quoi, laissez le temps au peu de banshee qui ne le sont pas encore le temps d'avoir leur 10L
De nouvelles classes ? Non merci.
Depuis le début de daoc les groupes sont limités à 8 joueurs, des classes sont sorties, par contre le nombre max de joueurs dans un groupe est resté à 8 ... Cela veut donc dire qu'il faut faire un choix, plus il y a de classes, plus il y en aura des rejetées en rvr ...

Alors si les groupes pouvaient passer à 10, ouais pourquoi pas

Sinon, le point positif, c'est qu'on aura la 1.82 plus tot ...Imaginons qu'ils mettent 3 mois par version, au lieu d'avoir la 1.81 dans 3 mois, et la 1.82 dans 6 mois, on aura la 1.82 dans 4 mois (peut être ) , donc faut positiver
les mécontents whinent(eheh) le plus!

et y a que des mécontents, imagine si GOA avait décidé de retarder la 1.82 qui amène le nerf WL et Bainshee: "woot mais quelle incompétence, pourquoi changer tout à coups de politique, le fils de Mr. GOA ne joue pas sur Albion c'est maintenant une certitude absolue, lol!".
Citation :
Publié par Lodok / Amuny
selon les résultats du sondage, leurs mode double patch ne fait pas fureur
selon les résultats du sondages, les gens sont juste des comiques qui n'ont pas réfléchis.
De base pour un changement de version, on compte en général 3 mois. Si on change deux version en meme temps, on compte deux semaines en plus.
Le sondage demande donc si on préfere avoir en 6 mois la 1,81 et la 1,82 ou si on préfere en 3 mois et demi avoir les deux d'un coup.
Il se trouve une majorité de gens pour dire qu'ils veulent la 1,81 au plus vite. Mais les memes personnes seront les premieres a hurler si l'écars se creuse avec les us

Autre chose a ne pas oublier, quoi que goa fasse, il va toujours avoir une quantité certaines de gens pour etre furieux
Recuser l'avis d'une communauté parce qu'il y a toujours des gens mécontents ou que ce sont des petits rigolos, c'est répondre à coté de la plaque.

Le sondage posait une question ainsi que des réponses très claires. Le resultat l'est tout autant.
Pour quelqu'un qui repose souvent ses arguments sur les resultats des sondages, tu as ici le flamm un peu facile quand même.

Bon, de toute façon, ca ne changera rien.
Citation :
Publié par Billy
Le sondage posait une question ainsi que des réponses très claires. Le resultat l'est tout autant.
Non le sondage est très mal fait, les réponses peu claires.

Il fallait penser au fait que le JoLien moyen lit rarement tout un message.
Donc il lit le premier choix
"Se concentrent sur la version 1.81", la il comprend de suite, il s'arrête là et lit le choix suivant :
"Accélèrent le processus global de localisation", là il comprend pas, les mots sont compliqués, il a besoin de la suite du choix : "quitte à retarder l'arrivée de la version 1.81", et retarder, ça craint, c'est nul retarder, moi je veux que ça aille vite alors je vote 1 !

Et il n'a même pas vu que le choix 2 lui permettait d'avoir la 1.82 plus rapidement que le choix 1. Et il a pas tout à fait tort. Où dans ce sondage, parle t-on de la 1.82 ? Dans un choix "je joue sur serveur US"
Je serais tenté de dire que le sondage n'a rien à voir avec le débat.

Et je suis persuadé qu'un sondage avec les mêmes choix, mais reformulés, donnerait des résultats bien différent...
Citation :
Publié par Prophetis
De nouvelles classes ? Non merci.
Si si je veux voir une fois Albion avec une classe totalement abusée.

Un truc qui profiterait du bug de los bien à fond, un truc avec des boules sur la tête qui one shoot direct, un truc qui taperait abusément...
Citation :
Publié par Elurien
Un truc qui profiterait du bug de los bien à fond, un truc avec des boules sur la tête qui one shoot direct, un truc qui taperait abusément...
Ouais ! Un templier ! Un tank pur qui peut que se spé que 2H (pas d'accés bouclier), avec deux compétences sur timer 5 minutes : un baod et un bof. Et 3 sur timer 1 minute : self buff dps, self célérité et self resist cac !
Compétences, pas sorts, donc tank pur (WS, HP, stoïcisme).
En plate, bien entendu
Et puis filer le regen endu aux moines ou aux méné et faites un respec Paladin->Templier m'sieur Mythic svplz merci
Citation :
Publié par Billy
Le sondage posait une question ainsi que des réponses très claires. Le resultat l'est tout autant.
Pour quelqu'un qui repose souvent ses arguments sur les resultats des sondages, tu as ici le flamm un peu facile quand même.
Je trouve aussi que les questions ne sont pas claire (demander "voulez vous la 1,81 en 3 mois et puis la 1,82 3 mois apres ou voulez vous la 1,81+1,82 en 3 mois et demi" aurait sans doute, enfin j'espere, donné des résultats différents)
Et pour ce qui est des sondages, je peux faire confiance a un sondage qui dit que plein de gens veulent des nouvelles classes, alors que je sais qu'ici, si goa fait ce qui est demandé, nous mettre en retard de deux mois et demi pour gagner 2 semaine sur une version, les gens qui l'ont demandé seront les premiers a hurler a l'idiotie.
Il y a des choses qui sont une question de gout, des nouvelles zones ou pas, des nouvelles classes ou pas, des facons alternatives de gagner des rp ou pas, demander un ordre de priorité,... mais il y a des choses que ca ne vaut meme pas la peine de demander parce que de toute facon, il n'y a qu'un choix viable.
C'est comme si irl on demandait aux gens s'ils sont d'accord de payer pour entretenir les routes et que s'ils répondaient non, on diminuait les impots, il y aurait surement des tas de gens pour dire qu'ils ne veulent pas payer, sans doute une majorité. Meme si le choix n'est pas viable, meme si on a besoin d'entretenir les routes
Désolé ce n'est pas parce que GOA dit que cela retarderait de 2 semaines que je les crois bien au contraire.

15 jours de travail pour passer de la version 1.81 à la 1.82 ?

Alors tout autant 15 jours de travail pour passer de la version 1.80 à la version 1.81 alors ?

Donc 1 mois de travail au final bref le 1er mars on est en version 1.82 alors sur les serveurs européens ?
Citation :
Publié par Elurien
Désolé ce n'est pas parce que GOA dit que cela retarderait de 2 semaines que je les crois bien au contraire.

15 jours de travail pour passer de la version 1.81 à la 1.82 ?

Alors tout autant 15 jours de travail pour passer de la version 1.80 à la version 1.81 alors ?

Donc 1 mois de travail au final bref le 1er mars on est en version 1.82 alors sur les serveurs européens ?
Faire 2 versions d'un coup permet de faire une seule phase de test au lieu de deux, les 15 jours correspondent à ce qui appartient exclusivement à la 1.82 (traductions notamment).
Citation :
Publié par Elurien
Désolé ce n'est pas parce que GOA dit que cela retarderait de 2 semaines que je les crois bien au contraire.

15 jours de travail pour passer de la version 1.81 à la 1.82 ?
T'as rien compris.
Cherche pas va, laisse les gens faire leur travail et fais leur confiance au lieu de croire que t'as la science infuse...
non tu comprends mal ce qu'ils ont expliqués
Ils ne vont pas faire une version 1,81 et puis lui rajouter une 1,82, ils vont mettre directement une 1,82

Chaque fois qu'un patch dois venir un europe mythic prend une version et l'adapte, il faut la recoder pour l'adapter au serveur localisé. C'est suivit d'une phase de test avec de nombreux bugs (test qui sont d'ailleurs en vo, c'est pas encore du tout traduit) et quand tout marche (ce qui prend la grosse majorité du temps) alors seulement goa rajoute les fichiers traduits et on vérifie les bug de traductions

Faire une 1,81+1,82 permet a mythic de n'adapter que la version 1,82 au lieu de devoir adapter une fois la 1,81 et puis une autre fois la 1,82. Et c'est vraiment ce passage de la version us a la version europe qui prend du temps, pas du tout la traduction
C'est un poil plus long a adapter (2 semaines d'apres goa) parce qu'il y a quelques outils en plus a adapter mais c'est drastiquement plus cours que de devoir adapter les deux version successivement.

Citation :
Publié par Helnea/Semiramis
Faire 2 versions d'un coup permet de faire une seule phase de test au lieu de deux, les 15 jours correspondent à ce qui appartient exclusivement à la 1.82 (traductions notamment).
Pas tellement la traduction, qui est faite en paralelle mais plutot le fait que daoc en 1,82 est un peu plus gros qu'en 1,81 et qu'il y a donc un peu plus de chose a adapter et donc a débugguer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés