L'âge sombre (ou lumineux ? ) ou l'on ne fait plus qu'en rêver ...

Affichage des résultats du sondage: Rêvez-vous parfois de DAoC ?
Oui 263 63,07%
Non 154 36,93%
Votants: 417. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Amis et ennemis d'autrefois bonjour,


Voilà presque deux ans que l'âge sombre de camelot est pour moi devenu un lointain souvenir . Ma vieille cote de maille rouillée, ma flûte, et ma dague rougie au sang de lurikeen traînent dans un placard_neurone de ma cervelle de trentenaire ( quelque part dans un coin de mon cerveau capable de contrôler vaguement souris, clavier, et de transformer un tas de pixels vert en plaine verdoyante)
Bref.. je pensais que ce jeu ( qui soyons franc a été plus qu'un simple jeu ) ne resurgirait plus ..du passé quoi ... oublié ... on y pense plus. Et me voilà il y a quelques jours a retaper dans google "DAOC" ... puis suivant instinctivement les liens .. "jeuxonline" .. et "forum" .. le con.

Et me voilà au boulot a réduire drastiquement ma productivité de graphiste exploité en relisant un maximum de sujet mot après mot, abusant de la fonction "rechercher" sur des sujet aussi divers qu'incongrus.

Et puis me voilà la nuit passé a faire un rêve ( c'est le sujet de ce post ).

Un rêve de ménestrel bien sur.

Je dévalais une colline a tout allure, c'est le seul souvenir qui me reste, mon champ de vision déformé par la vitesse ... une vague sensation du vent sur mon visage, et l'image d'un fort gigantesque, droit devant moi ( je parierais sur dun dagda ). Les souvenirs de rêves sont ce qu'ils sont, flous, généralement perdus, difficilement racontable au réveil mais si réels.Et je dois bien avouer que ca ma fait un drôle de choc.

Et donc aujourd'hui, sans avoir (je l'avoue) une réelle raison de poster içi . Une petite poussée de nostalgie m'emporte. Et pour que ce message comporte un intéret quelconque voiçi une question toute simple.

Et vous, vous qui y jouez encore, vous qui n'y jouez plus, vous qui voudriez ne plus y jouer, vous qui y jouez encore parfois, vous qui y jouez tout le temps... en rêvez vous parfois ? ( si vous dormez encore)... allez y, allongez vous sur le divan, et racontez.


Ismael Chantemort
spectre de ménestrel
oeuil des plaines du mur d'hadrien
doux rêveur
dévorant les racines de brocéliande

( bisoux aux rescapés de la confrérie des légendes et a l'alliance si elle existe encore)

( ps : si j'en rêve encore cette nuit je pense creer un serveur onirique.. mot de passe : hypnos, je préviens c'est un serveur ou les ménestrels ne sont pas devenus useless)
Bah ... Pour répondre plus sérieusement que les autres au dessus ... Ouai, j'ai déjà révé de DAOC ... Enfin, on peut pas dire ça ... Car je rêvais de la vie de mon perso et non du jeu lui même ...

Je rêvais de ce perso, débuté dans T4C, continué dans DAOC et dans tout jeu dans lequel je suis passé ... Ce perso qui, malgré ces nombreux changements, garde un caractère unique, qui lui, ne change pas ...

Y'a ptet une chose que je devrais préciser, c'est que j'ai toujours été un joueur fondamentalement roleplay, passant l'essentiel de mon temps à cette activité ...
C'est sûrement une chose importante, qui conditionne grandement cette drôle d'expérience, car on personnifie beaucoup plus nos avatars que les gamers ...
Peu importe le skill, tout pour le skin (pour exemple, mon perso sur T4C, en 3 ans de jeu, il a pas dépassé le lvl 15 ^^ Comme quoi l'xp et moi ...)

Après, te décrire les rêves ... sûrement des rêves d'exploration avec le compagnon de Nabella, des rêves de réunions, discussions, aventures avec les gens de ma guilde ... Ce genre de chose ...
Et très souvent les interludes des passages joué en jeu et écrit sur le forum de la guilde ... C'est à dire les choses qui se passent entre le moment où l'on vit sur le forum et le moment où l'on arrive à l'entrée du donjon ... etc ^^

Voili voilou ^^ C'est pas trop grave docteur ?
Répondre de ne pas avoir rêver ne te parait pas sérieux Nabella?

Pourtant, moi qui vient de reprendre de plus belle, et qui me considère quand même comme un DAOC Addict, je ne rêve jamais du jeu, ni de mes personnages.

Et bien que je ne soit pas un fou du roleplaying (ingame je parle car le jdr papier j'en ai fait 10 ans), je différencie toujours mes personnages de ma personnalité Irl.

Mais maintenant que tu le pose la question, je trouve sa curieux de n'avoir jamais rêver du jeu quand même
Le jour où je me suis surpris a réfléchir au template d'un de mes chats je venais de me réveiller et je me suis dis :" ah ouais quand même tu vas loin la" alors j ai fais /quit cérébral et daoc a repris sa place de "jeu" dans la case loisir de mon cerveau et il est sollicité entre 2 bouquins c mieux
Ca m'est arrivé 2 ou 3 fois pour autant que je me souvienne, quand j'étais en mode no-life, de rêver de mon perso du moment. Par contre impossible de me souvenir des rêves, c'est ballot ^^
Une fois que j'était tres fatigué, j'étai en voiture, un mec passe sur le trottoir a coté, a la meme distance que je vois mon perso, et pendant une fraction de seconde je me suis demandé pourquoi il n'avait pas son nom au dessus de la tete
Oui il m'arrive de rêver de DAOC, tout comme je rêve parfois d'un mélange de films vus récemment, ou de certains évènements divertissant de ma vie, comme je rêvais parfois de tennis quand j'en pratiquais, tout comme il m'arrive de rêver d'univers de jeu de rôle après des lectures avides de certains livres sur le sujet.

Par contre je ne saurais me souvenir du contenu précis des rêves daociens, si ce n'est qu'il s'agit de mélange de phases en tant que joueur et d'autre en tant que personnage mais plus comme une caméra suivant le personnage que par une vue 1ère personne.
Citation :
Publié par Ozaroth
Arretez dessuite!!! Les journalistes de TF1 vont venir chez vous et monter un reportage bidon pour descendre les MMO!!!
Ou France 2 qui va affirmer qu'on a gobé des poches de silicone pour se suicider...
Oh la, en quatre ans ça m'est arrivé quelques fois de rêver du jeu, ou a 3/4 dans le jeu. Dans le sens je vois liluu (irl) avec moi, on est dans la campagne (irl) et on va prendre un moulin (vieille époque de Emain) d'assaut campé par des bretons. Bref le rêve est normal mais toutes nos actions sont tirées du jeu, je mezz, liluu va taper dans le tas etc ...

Je me suis reveillé en riant comme un âne... Liluu a coté de moi me regarde endormie et surprise, moi qui lui sort : 'tin c'est comique de te voir taper en hache senestre irl toi ...

<bam> je m'écroule et me rendort.

10min après le réveil sonnait il était 5h du matin j'avais dormis 3h ... ... 'tin de jeu ...

Citation :
Publié par Tyldrik
Une fois que j'était tres fatigué, j'étai en voiture, un mec passe sur le trottoir a coté, a la meme distance que je vois mon perso, et pendant une fraction de seconde je me suis demandé pourquoi il n'avait pas son nom au dessus de la tete
Ah oui, ca aussi, deja fait

Ou commencer a geuler dans les bouchons de fouttre le speed j'ai du "farm tunes" a faire (je devais aller bosser j'etais dans un bus ...)
Les seuls rêves que je peux faire de DAoC, ce sont des revues de combats en RvR. C'est ainsi que j'ai acquis ce skill que même les américains m'envient. Plus sérieusement parfois je revois certains combats de la soirée précédente, ou des situations de combat, mais ça s'arrête là, et ce n'est pas ultra fréquent (genre pas tous les soirs quoi ^^)...
Oui, quand je joue à daoc juste avant d'aller dormir ca donne un bordel pas possible entre les évènements de la journée irl et les rip sous les buss de la soirée... enfin , bien sur c'est la faute a mon inconscient !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés