Char à boufs

Répondre
Partager Rechercher
Réouverture après précision de Dahna :

Citation :
Publié par Dahna Lyhrel
Pour info c'est un mode de transport utilisé dans des endroits comme madagascar par exemple.

C'est très vraissemblablement effectivement une sorte de char à boeufs, mais j'ai besoin d'infos plus précises sur l'attelage et je ne trouve rien sur google.
Voilà, vous êtes priés de ne pas flooder plus avant
Citation :
Publié par Zouh
C'est à mon avis un attelage constitué d'une faute de frappe ou d'un problème de reconnaissance du œ de bœufs.
ca m'avait semblé clair dès le debut, possedant ce probleme sur un ordi au boulot. Impossible de lire le caractere "œ" qu'il remplace automatiquement par "o"
A mon avis c'est un char a boeufs mais dans une sorte de langage populaire local ou de puisque je crois que le français est une des langues à Madagascar.

EDIT : D'après le moteur de recherche ce mot bouf vaut pour l'inde, la chine même la turquie, mais le bouf c'est un boeuf ?

En fait c'est un boeuf je pense, ca doit être une autre façon de dire boeuf.

Citation :
Boeuf limousin - Collectif viandes et pommes du Limousin
Bouf limousin : le bouf limousin est un des élevages principaux du Limousin, avec un bouf limousin de premier choix sur le marché international du boeuf. ... La qualité du boeuf limousin et la traçabilité du boeuf limousin sont ...
Citation :
Pour info c'est un mode de transport utilisé dans des endroits comme madagascar par exemple.
J'ai un malgache sous la main demain soir , je demanderai si tu n'as pas ta réponse d'ici là.
Citation :
Publié par harermuir
J'ai un malgache sous la main demain soir , je demanderai si tu n'as pas ta réponse d'ici là.
il te dira aussi qu il mange des oufs mimosa
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés