Quelques questions de noob

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je m'"interresse depuis peu à vanguard comme futur mmorpg .
Je joue actuellement à wow (1er mmo apres un essai raté sur AC2), et bien que je sois satisfait de ce jeu je pense à l'avenir .
Donc quelques questions sur vanguard pour lesquelles je n'ai pas de reponses :
1- ç'est bete mais tres important pour moi: le jeu est il coupé en zones avec chargements etc...ou est il d'un bloc comme Wow sans loading entre les regions ?...j'ai essayé un trial de Daoc et quand j'ai vu que c'etait saucissoné en maps d'une taille ridicule ben beurk ça tue completemnt l'immersion et les grandes chevauchées dans la prairie ! Donc un detail, mais éliminatoire pour moi.
2- y'a t il des templates ou branches de talents etc ?
3- est -ce un jeu hardcore à la lineage 2 ? pareil j'ai essayé un trial et j'ai un ami : jeu beaucoup trop fastidieux ! je veux un plaisir en jouant pas l'impression d'aller au bureau ...donc pitié pas trop de farming, pas plus de 2 h/jour pour etre correct dans le jeu....apres que la progresson en niveaux soit longue peu importe.
4- pas d'instances d'apres ce que j'ai compris, comment sont gerés les donjons pour pouvoir y acceder sans probleme (sans farmer dans les pattes)
5- ont ils annoncés leur ligne de conduites face aux triches, ventes dur le net, bots etc...fermeté à la blizzard ou laxisme à la lineage ?
6- pour finir quelle est la taille des serveurs ?

Merci pour vos reponses , ce jeu sur le papier me plait bien et j'attends avec un impatience qu'il sorte
Salut fatcat.

1/Vanguard n'est pas découpé en zones avec portail et chargement. L'univers du jeu est réalisé en un bloc, ce qui facilite en effet l'immersion du joueur.

3/Vanguard n'est pas destiné au farm comme certains autres MMORPGs et ne comprendra pas de "parcs à mobs".

Citation :
donc pitié pas plus de 2 h/jour pour être correct dans le jeu
Qu'entends tu par "être correct dans le jeu" ?

5/La politique de l'éditeur en ce qui concerne les ventes sur le net et autres triches sera des plus sévères.
Fatcat, en lisant ton message je me dis que tu ferais mieux de rester sur WoW, ou tout simplement de ne pas t'aventurer sur Vanguard. Si Lineage te paraît un jeu hardcore, que tu n'aimes pas le farming ni le camping, et surtout si WoW te plaît grâce au fait que l'on peut être un parfait casual, avoir des donjons pour toit tout seul quand tu veux où tu veux, alors VSoH risque peut-être de te décevoir. ^^
Citation :
Publié par lucas89000
3/Vanguard n'est pas destiné au farm comme certains autres MMORPGs et ne comprendra pas de "parcs à mobs".
Citation :
Publié par Morcille
Fatcat, en lisant ton message je me dis que tu ferais mieux de rester sur WoW, ou tout simplement de ne pas t'aventurer sur Vanguard. Si Lineage te paraît un jeu hardcore, que tu n'aimes pas le farming ni le camping, et surtout si WoW te plaît grâce au fait que l'on peut être un parfait casual, avoir des donjons pour toit tout seul quand tu veux où tu veux, alors VSoH risque peut-être de te décevoir. ^^
Hmm... C'est un peu contradictoire tout ça, non ?

Et au passage, ça serait pas plus sympa d'éviter cette espèce de condescendance, voire d'agressivité latente, dès que quelqu'un cherche à se renseigner sur le jeu.
Si tu parles de mon post, je ne vois pas en quoi il est agressif, et si c'est le cas c'est pas mon intention. Ensuite je ne conçois pas un MMORPG sans farm, comment est-ce qu'on peut percevoir l'économie du jeu sans farmer? Il est normal qu'il y ait des gens plus riches, ceux qui investissent beaucoup de temps, et que ceux qui ont moins le temps/envie de passer son temps à farm aient plus de mal à s'enrichir donc à s'équiper (entre autres).
Et sinon pour reprendre le premier point, je ne suis pas d'accord sur le fait que le jeu coup en zones soit forcément une mauvaise chose. Dans un jeu comme FFXI où les espaces sont grands et où le fait de pouvoir zoner pour échapper aux mobs ça me semble assez sympa.
Que tu ne conçois pas un jeu sans farm est une chose, mais ça ne veut pas dire que VSoH aura un fort coté farm comme L2 ;-)

Les devs ont dans l'optique de nous offrir la meilleure expérience de jeu possible tout en nous offrant un challenge croissant.
Ils souhaitent aussi ne pas créé des "spot à xp" (cf. différentes news/devchat).

Donc je ne pense pas que le farm soit de mise dans Vanguard (ou en tout cas, pas aussi prononcé que dans lineage 2). Mais pour l'instant, on en sait rien au fond

Citation :
Ensuite je ne conçois pas un MMORPG sans farm, comment est-ce qu'on peut percevoir l'économie du jeu sans farmer?
Dans SWG (dans ses 2 premières années, après ça part en c...), l'économie était basée entièrement sur les joueurs, les artisans n'avait pas besoin de combattre pour exercer leur métiers pleinement. Il n'y avait pas de farm (ou très peu, comme dans tout les MMOG).
merci pour vos réponses
je suis plutot content de ce que j'ai lu, je vais etudier vanguard de plus pres maintenant...
pour ce qui est du farm, je sais bien que c'est un passage presque obligé dans un mmo, mais y'a farm et farm, si on doit faire que ça 8 h par jour je vois plus trop ou est le jeu ,autant bosser à l'usine , donc si c'est moderé dans vanguard ça peut me plaire .
Par correct dans le jeu j'entends avoir un niveau d'equipement standard pour un niveau donné, pas trop pourri ni dementiel, quelque chose qui permette de jouer et de faire des quetes de son niveau.
Question
Je suis pour ma part très intéressé par une réponse pas encore donnée : qu'en est il des instances ?

J'éstime qu'il s'agit d'un des points forts de WOW car il s'agit de zones dont la difficulté et l'isolement nécessitent une préparation et une stratégie de groupe forte pour pouvoir progresser.
Cet aspect technico-tactique de groupe de 5 à 40 est la seule chose m'accrochant encore à ce jeux.
Beaucoup de joueurs sont comme moi et si ces zones n'étaient pas "privées" ce serait la course dès 2H du matin pour ne pas arriver sur un donjon vidé de ses mobs par des groupes étant passés avant. Ce genre de courses n'étant pas ma tasse de thé j'aurai jeté WOW depuis des mois.

Alors y aura t'il des instances ou, au minimum, un système pour éviter ces "embouteillages" dans les zones HL qui seront forcément surpeuplées après quelques mois d'ouverture des serveurs dû a l'affluence des joueurs ayant atteint le niveau ultime ?
Question mainte fois débattue ici et sur le forum officiel de Vanguard: pas d'instance, rien, nada c'est d'ailleurs l'une des features la plus importante qui a fait que les joueurs qui attendent Vanguard, attendent Vanguard.

On en a parlé notamment ici.
Aucune instance dans Vanguard. C'est d'ailleurs l'un de ses arguments principal. Il y a un système de "rencontre", qui permet de réserver un mobs / boss à un groupe (qui aurait activé une quête via un objet looté, par exemple).

De toute manière, les donjons dans Vanguard n'auront probablement rien à voir avec ceux de WoW : beaucoup plus grands et moins linéaires (j'dis pas que c'est mieux, mais c'est pas le même style de jeu).

On a déjà beaucoup parlé du sujet sur JOL (comme ailleurs), mais sinon, si tu lis l'anglais, tu peux lire l'avis de Brad McQuaid (Exec. Producer pour V:SoH) sur les très nombreux threads qui traitent du sujet sur le forum off. Il y a surtout le pavé « Instancing in Online Gaming» : part 1, part 2 (c'est tellement long que ça tient pas en un message :x).
Concernant les donjons, il n'y aura pas d'instances. Comme cela a été dit a maintes reprises.
Le fait justement qu'on puisse rencontrer d'autres personnes dans les donjons est très important pour Brad. (je le pense aussi ) Ce qui fera une énorme différence par rapport aux jeux comme WoW. Si tu veux te faire une idée de comment ça peut faire, joue a Morrowind en attendant la sortie par exemple (quoiqu'on est trop seul je trouve)
Il est sur qu'on trouvera des donjons surpeuplés. Mais ça ne sera pas avant longtemps après la sortie du jeu

Ayant jouer (très) longtemps a EQ, je n'ai pratiquement jamais farmer . mais dans Vanguard il le faudra plus, je pense, en tout cas pour l'artisanat qui est une grande partie du jeu.

Ayant aussi jouer a wow mais pas jusqu au plus profond du jeux, je pense qu'il y aura une énorme différence pour les Wowien qui viendront sur Vanguard.
Surtout de la difficulté du jeu.

Voilàà
__________________
Il y a un proverbe Chinois qui ne dit rien. Il m'arrive de l'utiliser quand je ne sais pas quoi dire.
Le Chat
http://i.imgur.com/yKEl1.jpg
Citation :
Publié par Katsuiro
joue a Morrowind en attendant la sortie par exemple (quoiqu'on est trop seul je trouve)
...
je pense qu'il y aura une énorme différence pour les Wowien qui viendront sur Vanguard. Surtout de la difficulté du jeu.
J'ai repris un peu Morrowind mais j'ai arrete... je m'y sens tro pseul, c'est vrai. Autant attendre oblivion.

Peux-tu expliquer un peu plus ce que tu entends par "Enorme difference" et "dificulte" par rapport a Wow. Merci.
>>je pense qu'il y aura une énorme différence ... qui viendront sur Vanguard. Surtout de la difficulté du jeu.

je n'y crois pas une seule seconde .. aucun mmo ni aucun rpg solo n'est difficile, ce n'est toujours qu'une question de temps, de routine et de répétition de recettes archivées

de plus jouer à un jeu "exigeant" ou "difficile" ou encore "réservé à des joueurs confirmés" est le type même du fantasme qui fait vendre .. au bout du compte cela revient toujours à compliquer, à rendre artificiellement plus long, un gameplay usé jusqu'à la trame

les seules choses qui puissent faire qu'un jeu se distingue des autres et sorte ainsi du commun sont l'émotion qu'il peut procurer et/ou son originalité

coté originalité je pense qu'on peut oublier .. reste l'émotion et pour cela il faut attendre de pouvoir y jouer pour en juger
Citation :
Publié par Sournoy
Peux-tu expliquer un peu plus ce que tu entends par "Enorme différence" et "difficulté" par rapport a Wow. Merci.
Comme je l'ai dis je n'ai pas jouer a WoW jusqu'au niveau max donc je ne connais pas vraiment les instances.
Mais dans WoW il n'y a rien de plus simple que de faire les quêtes et d'exp jusqu'au 60. (je parle en général)

Alors que dans Vanguard, se sera plus difficile !

et côté donjons, ce que j'ai vu sur wow manquait de discipline, hors il en faudra beaucoup, je pense, pour Vanguard.

Voilà
Citation :
Publié par blackbird
les seules choses qui puissent faire qu'un jeu se distingue des autres et sorte ainsi du commun sont l'émotion qu'il peut procurer et/ou son originalité

coté originalité je pense qu'on peut oublier .. reste l'émotion et pour cela il faut attendre de pouvoir y jouer pour en juger
Oui... En général je sais au bout de très peu de temps si un jeu, de n'importe quel genre qu'il soit, va me scotcher à l'écran... ou pas. Vanguard ne sera certainement pas original mais si il est accrocheur de part son immersion et son atmosphère, alors je signe
Vivement une beta ouverte
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés